Aller au contenu

Topic Portable


Sarma

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bon, j'ai pété l'écran de l'iphone5 qu'on m'avait refilé, alors je vais me lancer dans l'achat de mon premier smartphone... (enfin le premier achat je veux dire)

 

J'ai trouvé ceci après quelques recherches https://www.amazon.fr/Xiaomi-Redmi-Note-32Go-Double/dp/B07PKWHSK6?psc=1&SubscriptionId=AKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA&tag=lmdn-api-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B07PKWHSK6

 

ca a l'air d'être pas mal.

 

Des avis?

Vous connaissez des sites sur lesquels je peux le trouver moins cher?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Bon, j'ai pété l'écran de l'iphone5 qu'on m'avait refilé, alors je vais me lancer dans l'achat de mon premier smartphone... (enfin le premier achat je veux dire)

 

J'ai trouvé ceci après quelques recherches https://www.amazon.fr/Xiaomi-Redmi-Note-32Go-Double/dp/B07PKWHSK6?psc=1&SubscriptionId=AKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA&tag=lmdn-api-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B07PKWHSK6

 

ca a l'air d'être pas mal.

 

Des avis?

Vous connaissez des sites sur lesquels je peux le trouver moins cher?

https://www.amazon.fr/Xiaomi-Redmi-32Go-Double-Bleu/dp/B07TB7H6JR

;) 

86€ en bleu 2Go de ram

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Sandwich2Ross a dit :

y a une diff entre le 7 et le 7A?

Edit : oui, la taille de l'écran, mais c'est parfait je trouvais trop grand!!

Merci PAG!

 

Prend toi une coque et une vitre et tu es tranquille -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

J'ai un Redmi note 5 et j'en suis très satisfait, normalement les "A" sont un peu moins bien si j'ai bien compris mais aussi moins cher, mais pour utilisation classique ça devrait faire l'affaire.

Après quand le téléphone est bloqué en mode avion comme pour vous, peut importe au final non ? 

Lien vers le commentaire

Alors je sais bien que de toute façon quand on parle téléphone mobile et nouvelles technologies on est pas dans les clous et c'est normal, mais quand on a un minimum de conscience écologique, acheter un smartphone chinois sur la plateforme Amazon, je trouve ça un peu gênant...

Il faut savoir qu'il existe des alternatives (plus chère et moins bien évidemment). Exemple https://www.fairphone.com/fr/

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Alors je sais bien que de toute façon quand on parle téléphone mobile et nouvelles technologies on est pas dans les clous et c'est normal, mais quand on a un minimum de conscience écologique, acheter un smartphone chinois sur la plateforme Amazon, je trouve ça un peu gênant...

Il faut savoir qu'il existe des alternatives (plus chère et moins bien évidemment). Exemple https://www.fairphone.com/fr/

TEH OLDE! :ninaj: a l'époque ou j'avais plus de thunes, j'y avais songé, mais ca fait un sacré bail qu'ils en vendent plus. 

Après, entre un Iphone, un Samsung un Xiaomachin, je suis pas sur qu'il y ait une différence au niveau écologique ou social.

J'ai jamais acheté un seul téléphone portable de ma vie, à 36 piges. J'ai parcouru 6000 km en vélo pour ne pas utiliser la voiture cette année et plus de 3000 en stop pour ne pas prendre l'avion. Je crois que j'arriverai à dormir tranquille pour la conscience écologique. Cela dit, tu as raison de le faire remarquer :) D'ailleurs, du coup, je vais pas l'acheter sur amazon, ça m'évitera d'ouvrir un compte. Mais bon, si c'est pour finir sur rakuten, c'est pas folichon non plus.

Par contre y a plein de site ou le machin est expédié depuis hong kong et fout 3 semaines à arriver et je flippe un peu que la version soit pas française (j'y connais rien, désolé si c'est ridicule comme remarque). J'ai tort de m'inquiéter?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Sandwich2Ross a dit :

TEH OLDE! :ninaj: a l'époque ou j'avais plus de thunes, j'y avais songé, mais ca fait un sacré bail qu'ils en vendent plus. 

Après, entre un Iphone, un Samsung un Xiaomachin, je suis pas sur qu'il y ait une différence au niveau écologique ou social.

J'ai jamais acheté un seul téléphone portable de ma vie, à 36 piges. J'ai parcouru 6000 km en vélo pour ne pas utiliser la voiture cette année et plus de 3000 en stop pour ne pas prendre l'avion. Je crois que j'arriverai à dormir tranquille pour la conscience écologique. Cela dit, tu as raison de le faire remarquer :) D'ailleurs, du coup, je vais pas l'acheter sur amazon, ça m'évitera d'ouvrir un compte. Mais bon, si c'est pour finir sur rakuten, c'est pas folichon non plus.

Par contre y a plein de site ou le machin est expédié depuis hong kong et fout 3 semaines à arriver et je flippe un peu que la version soit pas française (j'y connais rien, désolé si c'est ridicule comme remarque). J'ai tort de m'inquiéter?

Oui tu vas prendre des frais de douanes et ne pas avoir de garantie. Et tu risques d'avoir un portable avec des capteurs de fréquences pas compatibles avec les notres. 

C'est pourquoi je t'ai proposé ce lien amazon, sinon c'était encore moins cher sur gearbest ou bien banggood.

Si tu préfères du "français", va voir sur cdiscount tu as surement des prix équivalents 

Lien vers le commentaire

Fairphone, j'en ai eu un quand j'avais du en changer. Clairement niveau qualité c'est pas au niveau des autres, et j'ai du trop souvent changer certaines pièces qui s'usaient très vite (je me rappelle plus quelle partie lachait en permanence mais durant la période de garantie, j'ai fait trois remplacements) donc c'est assez dommage, sinon clairement le concept était parfait. Quand bien même ça coutait une blinde (mais le prix arrête pas grand monde au final quand on voit le nombre de smartphones hors de prix achetés, de jolies voitures pour se faire plaisir, de voyages en avion etc etc, c'est juste l'endroit où on veut claquer sa thune qui importe je pense).

Sinon, ma dernière acquisition : 41GoQyPCTBL.jpg

Bah je passe beaucoup moins de temps sur le téléphone :grin:

Lien vers le commentaire

Solution alternative: voir avec sa société (si on bosse dans un grand groupe) ce qu'ils font des téléphones portables qu'ils changent aux employés régulièrement.

Chez nous ils les changent environ tous les deux ou trois ans (sans réelles raisons autre que le plaisir de consommer).
Du coup je récupère des anciens. Ca fait 7 ans que je n'ai pas acheté de téléphone.

Bon en fait, j'aurais peut être du poster dans le topic radin :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Planino a dit :

Solution alternative: voir avec sa société (si on bosse dans un grand groupe) ce qu'ils font des téléphones portables qu'ils changent aux employés régulièrement.

Chez nous ils les changent environ tous les deux ou trois ans (sans réelles raisons autre que le plaisir de consommer).
Du coup je récupère des anciens. Ca fait 7 ans que je n'ai pas acheté de téléphone.

Bon en fait, j'aurais peut être du poster dans le topic radin :ninaj:

 

Je change de téléphone pro dans 2 semaines. Les nôtres sont en location, ce qui est d’ailleurs chiant quand il faut les rendre et donc retrouver la boîte.

J'espérais qu'ils prennent un modèle Double Sim pour ne plus avoir à acheter un téléphone perso (mon iPhone SE commence à me casser les couilles niveau batterie), mais ils s’obstinent à prendre des iPhone.

je passe donc d’un 6S à un 8, j’ai regardé la différence : aucune, bravo l’acheteur :ninja:  

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Planino a dit :

Solution alternative: voir avec sa société (si on bosse dans un grand groupe) ce qu'ils font des téléphones portables qu'ils changent aux employés régulièrement.

Chez nous ils les changent environ tous les deux ou trois ans (sans réelles raisons autre que le plaisir de consommer).
Du coup je récupère des anciens. Ca fait 7 ans que je n'ai pas acheté de téléphone.

Bon en fait, j'aurais peut être du poster dans le topic radin :ninaj:

 

Perso en tant qu'employeur j'utilise une stratégie totalement opposée : j'achète des smartphones à 90 balles mais suffisants pour un usage pro, je les change uniquement quand ils sont morts (après vérification par mes soins, on a déjà essayé de me faire le coup), et si l'employé veut un truc plus haut de gamme ou tendance, il en est de sa poche -_- :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Perso en tant qu'aveyronnais j'utilise une stratégie totalement opposée : j'achète des smartphones à 90 balles mais suffisants pour un usage pro, je les change uniquement quand ils sont morts (après vérification par mes soins, on a déjà essayé de me faire le coup), et si l'employé veut un truc plus haut de gamme ou tendance, il en est de sa poche -_- :ninja:

 

Tu t'étais juste planté sur un mot :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Perso en tant qu'employeur j'utilise une stratégie totalement opposée : j'achète des smartphones à 90 balles mais suffisants pour un usage pro, je les change uniquement quand ils sont morts (après vérification par mes soins, on a déjà essayé de me faire le coup), et si l'employé veut un truc plus haut de gamme ou tendance, il en est de sa poche -_- :ninja:

 

tu parles des employés ou des portables ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.