Aller au contenu

Topic Portable


Sarma

Messages recommandés

il y a 6 minutes, elmö a dit :

vous vous doutez bien que c'est le premier truc que j'ai vérifié :grin: 

maintenant pour le charger faut que je mette le bout du chargeur sur quelque chose et que j'appuie un truc lourd sur le portable :ninja: 

Putain je sens que c'est ce qui attend mon Samsung d'ici à pas longtemps. Ca fait 3 jours qu'il ne reconnait pas systématiquement la charge :( Je suis obligé de souffler comme un âne dans le trou ( :ninja: ) en fait au final je suis pas sûr que tous les postillons qu'on envoie soit moins pire que les merdes qu'on a dans les poches :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :

ah tiens j'ai vu des sales critiques sur ce site sur dealabs je crois :unsure2: 

sinon milky me dit qu'on peut ptet réparer mon iphone :o:pompom: 

(même si j'avais bien envie de retourner chez android :ninja: )

Je conseille. J'avais eu le même souci. Il a fait du super boulot (bon, il avait oublié de reconnecter le son la première fois mais c'est un détail :ninja: ).
Par contre, t'as vérifié si y avait pas de la poussière ou des pelures coincées dans l'encoche ? Avec une petite épingle à nourrice, tu peux faire des miracles. (édit : j'avais pas lu les derniers messages :ninaj: )

il y a 5 minutes, Nijni a dit :

Putain je sens que c'est ce qui attend mon Samsung d'ici à pas longtemps. Ca fait 3 jours qu'il ne reconnait pas systématiquement la charge :( Je suis obligé de souffler comme un âne dans le trou ( :ninja: ) en fait au final je suis pas sûr que tous les postillons qu'on envoie soit moins pire que les merdes qu'on a dans les poches :ninja: 

Epingle à nourrice comme je viens de dire !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nista a dit :

Epingle à nourrice comme je viens de dire !

+1 -_-

Il y a des saloperies au fond, ce qui empêche le contact (d'où le fait de devoir "plier" le câble).

Voir aussi si le port n'est pas abîmé (broches ou autres, je sais plus comment est foutu l'iphone). Avec une épingle ça peut dépanner aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elmö a dit :

pas cher (100 balles ça va) et pas trop grand, j'ai déjà une tablette :ninja: 

même si je sens que je vais avoir moyennement le choix sur la taille...

je viens d'acheter pour ma fille un Archos 50d Neon à 79 €, j'avais limite limite envie de le garder pour moi tellement il est bien pour le prix :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elmö a dit :

comme je suppose que le port de charge d'un iphone ça se répare pas vraiment, je vais devoir me mettre à la recherche d'un nouveau téléphone...

même si j'hésite à reprendre mon nexus maintenant que j'ai reçu mes adaptateurs de carte sim :ninja: 

mais bon il se fait vieux le pauvre :(

du coup je me demande quels sont les téléphones pas trop chers et d'un bon rapport qualité/prix actuellement, sachant que j'en fais une utilisation très limitée :rolleyes: 

 

Pour avoir regarder un peu ces derniers tps (et oui, le net non filtré me manque un peu dans mon nveau taf :ninja: ), dans la catégorie pas cher/très bon rapport qualité prix (<200e)les Honor 6X et Huawei P8 lite (2017) reviennent souvent dans les tests (de cette année) - c'est + ou - moins la même boite en fait.

Et sont diffusés en France (on les voit dans pubs des CC).

Ce sont des 5.5".

Perso j'aimerai bien + compact, les J3 et le A3 de Samsung en 5" (moins tendance) sont un peu plus chers, et avec une résolution moindre (par contre c de l'amoled, le rendu est sympa); mais ils y gagnent en autonomie (second critère : ne pas être trop esclave de la recharge). Mis à part tarif, le A3 me plait beaucoup (y a les sony xperia et les iphone SE aussi très bon en compact, mais c  encore + cher)

Sinon en import, et imbattable en prix/perf (et très bon en autonomie aussi), (mais en 5.5), y a les Xiaomi Redmi note 4, cités par Dob et Pag : il est bon partout, et pas cher

Seule petite subtilité : bien taper celui noté "Global Edition", c la version internationale, gère une bande de fréquence 4G supplémentaire pour nos contrées.

voir ici entre autre

http://www.planetenumerique.com/Smartphone-Xiaomi-Redmi-Note-4-Version-Globale-or-a,3539

"Attention aux accessoires. De fait d’après les différents commentaires les accessoires et protections écrans pour le REDMI NOTE 4 Global seraient ceux du REDMI NOTE 4X et pas ceux du REDMI NOTE 4 Chinois d’origine"

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, elmö a dit :

merci hagu, ça risque de m'être utile si je foire le remplacement de la pièce que je viens de commander :grin: 

 

Complément : à moins de 200E j'avais noté aussi le Lenovo moto G5 (5" mais full hd, pas comme les samsung de cette taille) comme très valable à glisser parmi les J3 samsung, honor 6X et huawei P8 lite

Il y a une version Lenovo moto G5 Plus, plusse intéressante p-e: écran 5.2 (encore relativement compact par rapport au standard) , + puissant, + autonome que le G5 simple, quasi pas de surcouche de l'android natif, un look viellot par contre. Et le tarif le met en face du A3 du coup.

Parmi les autres critères qu'on peut considérer pour trier (j'ai pas de smartphone auj. mais en dehors du prix et de l'autonomie y en a qui peuvent compter selon les gens) :

- reconnaissance empreinte digitale : ça me semble pratique, à priori c devenu la norme, mais on peut trouver des intrus

- qualité photo : y a de grosses diff d'un modèle à l'autre (qualité, mais aussi réactivité), ça peut être un critère clivant

- charge rapide : ce n'est pas l'apanage de tous, encore moins en entrée de gamme, important imho pour les gros users

- batterie amovible : c une carac qui m'avait plu quand j'ai tenté le smartphone un tps; comme ça n'a pas servi à me faire garder mon S2 de l'époque, je serai beaucoup moins regardant sur cet aspect à l'avenir (et c'est mal)

 

Sites consultés pendant mes pérégrinations :

https://www.lesnumeriques.com

http://www.planetenumerique.com

http://www.frandroid.com

http://www.01net.com

http://www.phonandroid.com/

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.