Aller au contenu

L'équipe Type Du Téfécé Pleine Évolution...


connemara

Messages recommandés

2 derniers matches, 2 défaites.... 0 but marqués contre 3 encaissés...

Toulouse se retrouve 8ème du classement.

Pour autant, l'équipe ne démérite pas! Tous les observateurs s'accordent à dire que le jeu des violets est engagé, fluide et offensif!

Il manque peut-être un peu plus d'attention défensive, mais comment en vouloir à de si jeunes joueurs (3 joueurs de 20 ans dans l'arrière garde)

Il manque de la réussite chez Moreira, mais comment lui en vouloir avec toute l'énergie qu'il déploie tout au long des matches!

Une question tactique pourtant me vient à l'esprit... Elle concerne l'utilisation de Dalmat... le talentueux Dalmat, aux passes hyper précises. Pourquoi ne pas le repositionner dans un poste plus axial, comme chef d'orchestre de la distribution du jeu ?!

Avec une proposition d'équipe qui pourrait être la suivante:

-------------------------------------Revault------------------------------------------

-----------------------Arribagé------------------Lievre-----------------------------

---------Ebondo---------------------------------------------------Aubey-------------

-----------------------------Sirieix---------------------------------------------------

-----------------------------------------------Dalmat-------------------------------

---------------Emana--------------------------------------Bedimo------------------

---------------------------Moreira----------Eduardo-----------------------------

Douchez

Clerc

Cardy

Taïder

Suarez

Bedimo, initialement milieu gauche, retrouverait ainsi un poste où il pourrait mieux exprimer ses qualités offensives, tandis que le polyvalent Dalmat occuperait un poste déterminant, qu'il a d'ailleurs déjà occupé lors de sa très bonne année à l'Inter de Milan.

Mais j'suis sûr que beaucoup ne vont pas être d'accord avec cette proposition! :ninja:

Lien vers le commentaire
2 derniers matches, 2 défaites.... 0 but marqués contre 3 encaissés...

Toulouse se retrouve 8ème du classement.

Pour autant, l'équipe ne démérite pas! Tous les observateurs s'accordent à dire que le jeu des violets est engagé, fluide et offensif!

Il manque peut-être un peu plus d'attention défensive, mais comment en vouloir à de si jeunes joueurs (3 joueurs de 20 ans dans l'arrière garde)

Il manque de la réussite chez Moreira, mais comment lui en vouloir avec toute l'énergie qu'il déploie tout au long des matches!

Une question tactique pourtant me vient à l'esprit... Elle concerne l'utilisation de Dalmat... le talentueux Dalmat, aux passes hyper précises. Pourquoi ne pas le repositionner dans un poste plus axial, comme chef d'orchestre de la distribution du jeu ?!

Avec une proposition d'équipe qui pourrait être la suivante:

-------------------------------------Revault------------------------------------------

-----------------------Arribagé------------------Lievre-----------------------------

---------Ebondo---------------------------------------------------Aubey-------------

-----------------------------Sirieix---------------------------------------------------

-----------------------------------------------Dalmat-------------------------------

---------------Emana--------------------------------------Bedimo------------------

---------------------------Moreira----------Eduardo-----------------------------

Douchez

Clerc

Cardy

Taïder

Suarez

Bedimo, initialement milieu gauche, retrouverait ainsi un poste où il pourrait mieux exprimer ses qualités offensives, tandis que le polyvalent  Dalmat occuperait un poste déterminant, qu'il a d'ailleurs déjà occupé lors de sa très bonne année à l'Inter de Milan.

Mais j'suis sûr que beaucoup ne vont pas être d'accord avec cette proposition! :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais là Tu bloques pas le milieu dans l'axe avec Sirieix tout seul, Dalmat va devoir s'épuiser dans la récup du ballon. Taider et Sirieix c trés trés fort dans le pressing ! Contre Lyon pratiquement rien n'est passé .

Je crois sans deconner que l'équipe type est celle-ci si tu veux mettre le fabuleux Bedimo dans l'équipe

Ebondo Arribage Aubey Clement

---------Sirieix-------Taider-------

Dalmat----------------------Bedimo

----------Moreira------Edu---------

ET PUIS N'OUBLIES PAS, Dalmat et Emana dézonent en Permanence dans l'axe, ils prennent les espaces Souvent, d'ailleurs l'occasion de Moreira vient d'une percée de Dalmat dans l'axe déserté, donc t'inquietes pas Car Dalmat commence à dézoner comme Emana dans l'axe... :ninja:

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que sur ta compo, Dalmat ne semble pas avoir le rôle offensif qu'il devrait avoir. A ce moment là, autant le faire jouer en numéro 10 mais franchement je pense qu'il est meilleur sur les côtés que dans l'axe, étant donné sa double acceleration et la précision de ses passes et centres.

En tout cas, moi je suis pour le retour de Cardy comme titulaire à la place de Sirieix ou de Taïder, car ces deux derniers joueurs ont un profil plutôt offensif, tandis que Cardy me semble plus défensif et peut jouer ce rôle pendant que Nabil apportera plutot offensivement.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que sur ta compo, connemara, Dalmat ne semble pas avoir le rôle offensif qu'il devrait avoir. A ce moment là, autant le faire jouer en numéro 10 mais franchement je pense qu'il est meilleur sur les côtés que dans l'axe, étant donné sa double acceleration et la précision de ses passes et centres.

En tout cas, moi je suis pour le retour de Cardy comme titulaire à la place de Sirieix ou de Taïder, car ces deux derniers joueurs ont un profil plutôt offensif, tandis que Cardy me semble plus défensif et peut jouer ce rôle pendant que Nabil apportera plutot offensivement.

Lien vers le commentaire
Le problème c'est que sur ta compo, Dalmat ne semble pas avoir le rôle offensif qu'il devrait avoir. A ce moment là, autant le faire jouer en numéro 10 mais franchement je pense qu'il est meilleur sur les côtés que dans l'axe, étant donné sa double acceleration et la précision de ses passes et centres.

En tout cas, moi je suis pour le retour de Cardy comme titulaire à la place de Sirieix ou de Taïder, car ces deux derniers joueurs ont un profil plutôt offensif, tandis que Cardy me semble plus défensif et peut jouer ce rôle pendant que Nabil apportera plutot offensivement.

<{POST_SNAPBACK}>

oui tu joues en Diamant ... mais c discutable, avec Taider et Sirieix tu etouffes l'adversaire dans la boite

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il serait dommage de fatigué Dalmat sur un gros boulot défensif à ce poste (6), je pense qu'il doit etre trés lucide tant il compte dans la dernière passe dans le collectif téféciste... Mais ce peut etre interressant (à condition qu'il n'ai pas trop de boulot défensif: il faudrait avoir un super Numéro 6... Balmont?! :ninja:

ça pourrait donner ça:

--------------------REVAULT--------------------

EBONDO-----ARRIBAGE---LIEVRE-----AUBEY

--------------------CARDY----------------------

--------------------DALMAT---------------------

EMANA----------------------------------BEDIMO

------------MOREIRA-------EDUARDO----------

Je pense pas qu'il faille changer à ce point notre système de jeu qui est trés fluide en ce moment.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il serait dommage de fatigué Dalmat sur un gros boulot défensif à ce poste (6), je pense qu'il doit etre trés lucide tant il compte dans la dernière passe dans le collectif téféciste... Mais ce peut etre interressant (à condition qu'il n'ai pas trop de boulot défensif: il faudrait avoir un super Numéro 6... Balmont?! :ninja:

ça pourrait donner ça:

--------------------REVAULT--------------------

EBONDO-----ARRIBAGE---LIEVRE-----AUBEY

--------------------CARDY----------------------

--------------------DALMAT---------------------

EMANA----------------------------------BEDIMO

------------MOREIRA-------EDUARDO----------

Je pense pas qu'il faille changer à ce point notre système de jeu qui est trés fluide en ce moment.

<{POST_SNAPBACK}>

je préfère taider plus rapide que Cardy et plus technique

--------------------Revault----------------

Ebondo--- Arribage----Lievre-----Aubey

--------------------Taider-----------------

Emana------------------------------Bedimo

--------------------Dalmat------------------

-------Moreira--------------------Edu--------

Lien vers le commentaire

-------------------------------------Revault------------------------------------------

-----------------------Arribagé------------------Lievre-----------------------------

---------Ebondo---------------------------------------------------Aubey-------------

-----------------------------Sirieix---------------------------------------------------

-----------------------------------------------Dalmat-------------------------------

---------------Emana--------------------------------------Bedimo------------------

---------------------------Moreira----------Eduardo-----------------------------

Douchez

Clerc

Cardy

Taïder

Suarez

De cette composition, qui reste en 4-4-2 habituel, avec 2 milieux excentrés, il y a 2 visions possibles:

D'un point de vue nominatif et statique, il y a effectivement un seul milieu récupérateur de métier, en l'occurence Sirieix (ou Cardy selon la préférence de certains)

D'un point de vue tactique et dynamique de jeu, la position de Dalmat en mileu polyvalent -récupération/distribution- a l'avantage de permettre à l'équipe de jouer plus haut.

Et jouer haut en permanence donne davantage d'arguments offensifs à l'équipe, surtout quand on connait la qualité technique de Dalmat.

De la même manière, j'ai été surpris de voir qu'un joueur comme le brésilien Juninho était souvent utilisé en position de milieu plus reculé, avec un seul partenaire à tendance défensive à ses côtés.

En résumé, la qualité technique d'un milieu de terrain compense largement l'engagement physique qu'on a l'habitude de lui attribuer.... et puis souvenez-vous du carré magique de l'ère Platini ! de Platini, Giresse, Tigana et Fernandez, seul ce dernier était un véritable récupérateur!

Je sais, çà commence à dater! :ninja:

Lien vers le commentaire
Je n'avais pas remarqué les 6 points engrangés lors des 2 derniers matches!

sciouse! :P

<{POST_SNAPBACK}>

oui ok (je m'en douter de celle là sérieu :grin: ). Ce que je veux dire c'est que l'équipe joue toujours aussi bien et qu'on peut vraiment pas leur reprocher grand chose (meme pour OM et OL). On a joué de malchance sur nos 2 derniers matchs et c'est tout. comme l'a di Revault a FF: ON VA RELEVER LA TETE !

Lien vers le commentaire

Après le bon match nul obtenu à Bordeaux 1-1, le TFC reste en bonne position, 7ème avec 12 points après 8 journées (soit 1/5ème du championnat!)

Les observateurs s'accordent à dire que Toulouse développe un beau jeu, basé sur le mouvement permanent et la rapidité d'exécution. Un jeu collectif et offensif plaisant qui exige des qualités physiques irréprochables car le système de jeu du TFC n'est pas fondé sur l'économie d'effort!

E. Mombaerts s'appuie sur un même groupe de 17 joueurs depuis le début de saison.

L'équipe-type alignée le plus régulièrement au cours des 8 premières journées et qui semble être celle retenue dans l'esprit du coach ces derniers temps, est la suivante, (en tenant compte aussi du banc des remplaçants):

-------------------------------------Revault------------------------------------------

-----------------------Arribagé------------------Lievre-----------------------------

---------Ebondo---------------------------------------------------Aubey-------------

-----------------------------Cardy---------------------------------------------------

-----------------------------------------------Taïder-------------------------------

---------------Emana--------------------------------------Dalmat------------------

---------------------------Moreira----------Eduardo-----------------------------

Douchez

Bédimo

Sirieix

Dieuze ou Giresse

Suarez

Avec des apparitions épisodiques de Clerc et Congré dans le groupe en cas de nécessité.

En définitive, le groupe est restreint, comparativement à la majorité des clubs de L1.

Cela présente l'avantage de créer un esprit de groupe solidaire et des automatismes, chacun ayant sa chance de participer pleinement au travail collectif.

Cela présente aussi l'inconvénient d'exposer le groupe aux aléas d'une indisponibilité ou d'une grosse fatigue de certains de ses éléments essentiels...

Certes, très prochainement, le groupe sera enrichi par les retours attendus de Dao et de Clément qui pourront apporter des solutions supplémentaires dans l'arrière garde.

Cependant, le secteur offensif ne dispose pas de cette sécurité.... et l'hiver sera long!

Quand je vois Moreira dépenser une telle débauche d'énergie, dans un système de jeu où il s'avère essentiel, ou le talentueux Dalmat qui finit ses matches carbonnisé, je pense qu'il faut être conscient de la nécessité de pouvoir jouer sans eux à certains moments, car la durée d'une saison impose ses règles.

Or, les solutions actuelles de substitution sont réduites dans ce secteur de jeu, sauf à adapter de temps en temps le schéma tactique (en renforçant le milieu de terrain à l'extérieur par exemple) pour réguler les efforts du groupe tout au long de la saison.

Lien vers le commentaire

Au vu du Match de Bordeaux, je pense que Aubey monte en puissance dans l'axe de la défense avac Arribage qui reprend tous les ballons de la tête quasiment et qui n'est pas criticable juste parce-que il renvoie qqs ballons dans l'axe de la défense, car le Foot est un sport collectif et les coequipiers doivent etre à la retombée du ballon aussi.

Au sujet de Bedimo, je pense que Clément pourrait prendre sa place à gauche.

Pour l'instant je pense Que Emana est milieu droit mais il pourrait etre essayé à l'avant avec Moreira si jamais EM et Casa trouvaient un milieu droit pour le remplacer.

------------------------Revault-------------------------

Ebondo-------Arribage--------Aubey--------Clement

------------Cardy/Sirieix-------Taider-----------------

EMana-----------------------------------------Dalmat

--------------Moreira-------------Edu----------------

Lien vers le commentaire
je continue de dire qu'il nous faut un millieu defensif

<{POST_SNAPBACK}>

c clair que Cardy / Sirieix c faible au milieu ....

Cardy la tortue ou Sirieix qui sait pas trop construire.

En fait il faudrait faire un hybride génétique de Cardy/Sirieix en donnant la vitesse et le pressing de Sirieix à Cardy, ou en donnant le mental dans la contruction du jeu de Cardy à Sirieix. Un mex comme Batlles ferait l'affaire car on pourrait aligner "Taider - Batlles"

Je pense aussi qu'il nous faudrait un milieu droit, ou un milieu gauche en plus car on est juste avec le SEul Dalmat. Emana pour moi n'est pas un milieu de terrain, mais bon vous semblez ne pas etre d'accord avec moi, alors je ferme ma gueule comme Galilee car j'ai pas envie de finir cramé sur la potence :thumb:

Lien vers le commentaire

Ouais Batlles au mercato ça me semble tout a fait faisable.

D'autant plus qu'il chauffe le banc marseillais (et plante a chaque fois qu'il rentre! :thumb:). Ca serait très utile, un peu d'expérience pour notre jeune milieu de terrain et possibilité de faire souffler Emana.

Lien vers le commentaire

Une alternative n'a jamais été évoquée dans ce topic (c'est amusant de jouer à l'entraineur! :D )

Une alternative qui consisterait à aligner ensemble Cardy, Sirieix et Taïder en milieu de terrain!

Cette alternative nécessiterait que les 2 arrières latéraux soient en capacité de déborder et de centrer alternativement.

Cette configuration pourrait être davantage valable lors des matches joués à l'extérieur.

Cela donnerait ceci:

-------------------------------------Revault------------------------------------------

-----------------------Arribagé------------------Aubey-----------------------------

---------Ebondo---------------------------------------------------Clément-------------

-------------------------------------Cardy---------------------------------------------

---------------------Sirieix-----------------------------Taïder---------------------

----------------------------------------------Dalmat-----------------------------

---------------------------Moreira---------------------------------------------

-----------------------------------------------Eduardo-----------------------------

Douchez

Lièvre

Bédimo

Emana

Suarez

Inconvénient: moins de percussion offensive (en tout cas sur le papier) avec Emana en attente sur le banc.

Avantage: une meilleure occupation territoriale du milieu, avec Cardy dans l'axe, Sirieix en milieu droit et Taïder en milieu gauche, formant une première barrière haute et un bon système de défense.

En cas de montée d'Ebondo ou de Clément, la couverture sur les côtés pourrait être assurée par les milieux de côtés

Dans cette configuration, Dalmat en position plus axiale peut naviguer de gauche à droite, de façon plus libre et distribuer en profondeur sur Moreira et Eduardo.

Dans un tel système, tout repose en réalité sur la performance offensive des 2 arrières latéraux pour créer le surnombre lors des remontées de la balle.

Bon, quand j'aurai passé mon diplôme d'entraineur, je vous ferai signe! :thumb::drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
Une alternative n'a jamais été évoquée dans ce topic (c'est amusant de jouer à l'entraineur! :thumb: )

Une alternative qui consisterait à aligner ensemble Cardy, Sirieix et Taïder en milieu de terrain!

Cette alternative nécessiterait que les 2 arrières latéraux soient en capacité de déborder et de centrer alternativement.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis entierement d'accord avec toi! Je pense que de sortir Emana qques temps ne peut que reequilibrer l'equipe et, au vu de ses prestations, ca n'est pas un gros risque. Il ne faut pas oublier Giresse dans le dispositif, il peut suppleer Dalmat en cas de pb...

En plus cette configuration laissera le champs libre a Ebondo dans le couloir, qui pour le moment est ferme a cle par notre trop statique numero 7.

a+

Lien vers le commentaire

9ème journée de championnat, Toulouse reçoit Auxerre.

Un bon coup à jouer à domicile pour rester dans le premier tiers du classement de façon durable.

Lièvre de nouveau indisponible, Aubey glissera à nouveau dans l'axe, tandis que Bédimo retrouvera certainement le côté gauche de la défense.

A noter le retour de Clément dans le groupe, pour la première fois depuis le début de la saison. Peut-être pourrons nous voir son entrée en jeu en cours de match.

Sinon, l'équipe alignée sera sans surprise:

-------------------------------------Revault--------------------------------

--------------------------Arribagé--------------Aubey-----------------------

--------Ebondo-----------------------------------------------Bédimo---------

------------------------Sirieix--------------------------------------------------

---------------------------------------------Taïder-----------------------------

------------Emana------------------------------------------Dalmat-----------

---------------------------Moreira---------------------------------------------

--------------------------------------------Eduardo----------------------------

Douchez

Clément

Cardy

Giresse

Suarez

Personnellement, je préfère la présence de Sirieix pour jouer contre son ancien club Auxerre, à celle de Cardy, sans pour autant déjuger ce dernier.

Enfin, le jeune Psaume a été désigné comme 17ème homme du groupe.

Désignation qui chasse temporairement Dieuze du groupe (à moins que ce dernier soit récemment blessé) et qui semble définitivement écarter Braizat de l'équipe.

Lien vers le commentaire

Mon équipe préférée serait comme celà (dans quelques semaines) :

----------------------------Revault---------------------------

---Ebondo---------Arribagé-------Dao------------Aubey---

---Dalmat -----------Sirieix---Taïder------------Bedimo---

----------------------Emana-----Moreira--------------------

Remplaçants :

- Benvegnu

- Clément

- Lièvre

- Cardy

- Eduardo Da Supersub' Silva Do Brazil

Lien vers le commentaire

Après avoir été battu par Auxerre 1-2 et avoir concédé une 3ème défaite en 4 matches, Toulouse piétine....

Pour autant l'équipe, alignée par E. Mombaerts et dont nous suivons l'évolution régulièrement dans ce topic, était la meilleure possible pour ce dernier match!

Le retour de Clément apporte une solution supplémentaire à une défense réduite à peau de chagrin depuis le début.

Avec une défense pouvant compter sur Ebondo, Arribagé, Aubey, Lièvre, Clément, Bédimo, en attendant un prochain retour de Dao, le secteur semble pouvoir tenir la route.

L'entre jeu est moins dense en quantité.... Sirieix, Cardy, Taïder alternent leurs apparitions dans l'équipe... mais si l'un d'entre eux, voire, 2 jouent un ton en dessous, l'ensemble de la machine risque de faire du surplace...

Est-ce une des raisons qui explique la carrence actuelle du secteur offensif où seul Moreira tire encore son épingle du jeu ?

Ses coéquipiers Emana, Suarez et Eduardo alternent le bon et le moins bon ou en tout cas n'arrivent pas (plus) à être déterminants, tandis que Dalmat semble avoir besoin de souffler un peu, après un remarquable début de saison.

Tout compte fait, il n'y a pas de possibilités de changement de l'équipe type.... l'effectif réduit est utilisé au mieux par E. Mombaerts!... mais voilà, il est réduit!

En attendant d'éventuelles (mais minimes) retouches pour équilibrer l'effectif lors du mercato, l'équipe devra compter sur ses propres forces et retrouver la fraîcheur qui la caractérisait jusqu'à aujourd'hui!

Lien vers le commentaire

J'apporte certaines modif légère mais pourquoi pas,

---------------------------Revault------------------

ebondo------------Arribagé--------Lièvre (Aubey)------------Clément

--------------Sirieix(bon anniversaire)(Cardy)--------Taîder

Dalmat------------------------------------------------------------Bédimo

---------------------------Emana(si il se bouge le c..)-----------------

--------------------------Daniel Moreiraaaaaaa-----------------------

Joker de luxe : EDU

Le secteur offensif bien qu'excellent par rapport à l'an dernier peut encore mieux faire, j'explique mes choix:

Dalmat peut jouer à tout les postes au milieu , Bédimo est un milieu offensif gauche de formation et emana a tres bien jouer l'an dernier en fin de saison lorsqu'il évoluait dans l'axe, d'ailleurs vous remarquerez qu'il n'est pas un ailier de débordement (rare centre) mais qu'il rentre tres souvent dans l'axe.

Je pense également que le départ de Balmont (Aulas enc...) nous est préjudiciable, il faut retrouver un milieu défensif battant et sachant relancer (cardy et sirieix sont des battants et Taïder sait relancer, mais il nous en faut un sachant faire les deux) comme l'était Balmont ou Cascini.

Enfin cette année on voit quand même du beau et vrai FOOT

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.