Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

tu parles... y'a pas eu de procès donc si c'est pas l'equipe elle meme qui decide de le virer, il se fera reintegrer de force par le TAS...

Exactement !!

Et ça fait surtout les gorges chaudes de Pernault sur son JT démago :thumb:

Après Jan Ullrich, suspendu vendredi par l'équipe T-Mobile, l'Italien Ivan Basso et l'Espagnol Francisco Mancebo ont été écartés du Tour de France 2006 par les organisateurs. Le grand ménage attendu est en train d'avoir lieu et la Grande Boucle s'élencera donc sans trois de ses principaux favoris.

:P

Modifié par forrest82
Lien vers le commentaire

La liste:

Astana Wurth :

MICHELE SCARPONI (ITA)

MARCOS ANTONIO SERRANO (ESP)

DAVID ETXEBARRIA (ESP)

JOSEBA BELOKI (ESP)

ANGEL VICIOSO (ESP)

ISIDRO NOZAL (ESP)

UNAI OSA (ESP)

JORG JAKSCHE (ALL)

ALLAN DAVIS (AUS)

AITOR OSA (ESP)

JESUS HERNANDEZ (ESP)

GIAMPAOLO CARUSO (ITA)

ALBERTO CONTADOR (ESP)

SERGIO PAULHINO (POR)

- CSC :

IVAN BASSO (ITA)

GIOVANNI LOMBARDI (ITA)

- Caisse D'Epargne-Illes Balears:

CONSTANTINO ZABALLA GUTIERREZ (ESP)

- Saunier Duval:

CARLOS ZARATE FERNANDEZ (ESP)

- AG2R:

FRANCISCO MANCEBO PEREZ (ESP)

- T-Mobile:

JAN ULLRICH (ALL)

OSCAR SEVILLA RIVERA (ESP)

- Phonak:

JOSE ENRIQUE GUTIERREZ CATALUÑA (ESP)

IGNACIO GUTIERREZ CATALUÑA (ESP)

- Comunitat Valenciana:

VICENTE BALLESTER MARTINEZ (ESP)

DAVID BERNABEU ARMENGOL (ESP)

DAVID BLANCO RODRIGUEZ (ESP)

JOSE ADRIAN BONILLA (ESP)

JUAN GOMIS LOPEZ (ESP)

ELADIO JIMENEZ SANCHEZ (ESP)

DAVID LATASA LASA (ESP)

JAVIER PASCUAL RODRIGUEZ (ESP)

RUBEN PLAZA MOLINA (ESP)

JOSE LUIS MARTINEZ JIMENEZ (ESP)

MANUEL LLORET (ESP)

ANTONIO OLMO (ESP)

DAVID MUÑOZ (ESP)

JAVIER CHERRO (ESP)

- Unibet.com:

CARLOS GARCIA QUESADA (ESP)

- Rabobank :

JUAN ANTONIO FLECHA (ESP)

DENIS MENCHOV (RUS)

THOMAS DEKKER (NED)

- Andalucia :

ANGEL EDO (ESP)

- Coureurs retraités ou déjà suspendus pour dopage :

ROBERTO HERAS (ESP)

ANGEL CASERO (ESP)

SANTIAGO PEREZ (ESP)

TYLER HAMILTON (EU)

Ce qui est ecoeurant c'est que pour les equipes Discovery,Phonak, et Saunier (et même la plupart des CSC),tout se passe outre Atlantique pour eux donc ils n'ont rien à craindre. De plus ils ont les laboratoires les plus puissant au monde, on comprend donc pourquoi il y a un si bon ratio d'américains perfomants, je veux dire par là qu'ils ne sont pas très nombreux mais que beaucoup ont de bons résultats.

Ce qui me dérange c'est qu'on a seulement découvert le réseau puerto et de ce fait les coureurs qui fonctionnent autrement en terme de dopage ont vraiment un boulevard devant eux, je pense surtout aux ricains (Hincapie, Leipheimer, Landis) et aux Discovery, qui auront leurs équipes au complet et qui domineront nettement la course.

Enfin bon tout ça fait du bien au cyclisme je pense, on risque d'avoir Moreau qui va jouer le podium au moins et on va voir + les français...

Lien vers le commentaire
Cyclisme - Dopage : Bjärne Riis fait face

Au milieu de la tempête qui secoue le Tour de France à la veille de son départ, Bjärne Riis, le directeur sportif de la CSC, ne fuit pas ses responsabilités. Le Danois, vainqueur de la Grande Boucle en 1996, assume la décision d'écarter son leader et grandissime favori, l'Italien Ivan Basso. Il veut aussi croire en l'avenir de son sport et de son équipe malgré ce nouveau scandale.

«Bjärne Riis, que s'est-il passé précisément ce matin ?

Après la réunion avec les autres équipes, où nous avons pris connaissance du dossier, nous avons décidé, j'ai décidé qu'Ivan ne participerait pas au Tour de France, parce que nous pensons qu'il n'est pas possible pour Ivan de se concentrer sur la course avec cette histoire en Espagne. D'autre part, l'un de nos coureurs est suspecté dans une affaire de dopage, nous pensons que c'est mieux pour lui comme pour nous qu'il ne fasse pas le Tour.

Vous n'avez aucune preuve concrète de la culpabilité de Basso ?

Pendant la réunion avec les autres équipes et les organisateurs, nous avons pu avoir accès au dossier envoyé à l'UCI. Il n'y a aucune preuve avérée de dopage pour l'instant, mais il est établi qu'Ivan fait partie de l'enquête, et que donc il est suspecté. Dans ces conditions, il n'est pas possible pour lui de se défendre et de faire le Tour dans le même temps. D'après le dossier, Ivan est le seul coureur de notre équipe concerné par cette affaire. Nous attendons maintenant les conclusions de l'enquête.

Comment se fait-il que vous n'ayez pas été au courant avant qu'Ivan Basso était impliqué dans ce scandale ?

Nous n'avons jamais la moindre indication prouvant qu'il pouvait faire partie des noms concernés. Tout ce que nous savons d'Ivan est irréprochable, et nous n'avons jamais eu de problème avec l'UCI le concernant. Il n'y a pas la plus petite indication de quoi que ce soit. Dans ces conditions, il est difficile pour nous de croire qu'il est impliqué de quelque manière que ce soit. Mais le fait est que son nom est sur la liste, et on doit faire avec ça.

Basso sera-t-il remplacé ? Est-il aussi suspendu de l'équipe ?

Il ne sera pas remplacé. Nous avons décidé avec les autres équipes que tous les coureurs présents sur la liste, qui ne prendront donc pas le départ, ne seront pas remplacés. D'autre part, Ivan est suspendu de l'équipe jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à ce que nous ayons d'autres informations.

Comment voyez-vous l'avenir de l'équipe?

Je travaille dans cette équipe depuis cinq ou six ans maintenant, et je crois que nous avons fait du très bon boulot jusque là. Tout le monde dans l'équipe connaît les règles, tout le monde connaît les conséquences de tout manquement à ces règles. On fait tout ce qu'on peut pour protéger notre image, mais on ne peut contrôler tous les détails. Je crois cependant en l'avenir de cette équipe, parce que nous avons décidé de respecter les règles. Il est très important pour moi de faire croire à mon équipe que nous pouvons travailler de manière sérieuse et que nous devons continuer à travailler dans ce sens. Ceux qui ne veulent pas suivre ces règles savent à quoi s'en tenir. Je reste convaincu que notre manière de travailler est la bonne. C'est difficile à dire en ce moment parce qu'Ivan est impliqué, mais je crois en ce que je fais et je continuerais à y croire. Je ne vais rien changer à cause de cette histoire. On ne peut pas faire plus que ce qu'on fait, on ne peut pas suivre les coureurs 24 heures sur 24.

Comment vont réagir vos sponsors qui dépensent des millions de dollars pour obtenir de bons résultats et une bonne image?

Déjà, attendons les preuves avant de parler de la sorte, il nous faut être prudents dans nos commentaires. En même temps, pourquoi les sponsors ne devraient-ils pas venir s'il s'agit seulement de quelques coureurs qui enfreignent les règles ? Ceux qui trichent seront logiquement et heureusement exclus. Ce serait facile pour moi et pour les sponsors de partir maintenant en disant : "Assez, je ne veux pas faire partie de tout ça". Je n'ai pas besoin d'être là. Mais je suis là parce que je veux créer quelque chose auquel je crois, un projet dont je pourrai être fier. Je veux me battre pour ce sport, pour mon équipe. Peut-être qu'un jour je serai lassé et que je n'aurai plus envie. Mais pour l'instant, je crois que ce sport a besoin de moi. Et je veux donner le meilleur de moi-même pour faire avancer les choses.

Quel sera votre leader sur le Tour?

Je ne sais pas encore, mais l'équipe CSC sera encore très ambitieuse, et maintenant il est temps de se concentrer sur la course. L'équipe a été très touchée par ce qui est arrivé à Ivan, elle avait de grandes ambitions sur ce tour avec lui. C'est mon boulot de remotiver les gars et de leur redonner de la force. Peu importe qui sera notre leader, maintenant ce qui compte, ce sont ceux qui vont prendre le départ demain (samedi).»

c'est donc officiel pour basso

Lien vers le commentaire
ca va etre un super tour Ah! ah!

Hincapie powaaa :ninja:

:thumb:

Franchement, je sens que c'est lui qui va gagner ... :lol:

Pareil... Ou au moins un Discovery à coup sûr.

Comme je le disais récemment, ce que j'espère le plus actuellement c'est qu'on ne trouve aucun français (ou le moins possible) dans les listes de dopés qui sortent et dans toutes les futures affaires de dopage. Ca prouverait en partie qu'un ménage semble avoir été effectué en France.

Je ne peux pas croire qu'il y ait un tel décalage entre les performences des français et les autres (Espagnols/Italiens/Americains) dans les classiques et les grands tours sans raison.

Lien vers le commentaire

L'Equipe.fr

Cyclisme - TDF : L'oeil de Jean-François Bernard

Pendant tout le Tour de France, notre consultant Jean-François Bernard nous livre son analyse sur les faits marquants de la journée.

«Jean-François Bernard, quelle est votre réaction à l'annonce de l'éviction de plusieurs favoris du Tour suite à l'affaire de dopage révélée par le gouvernement espagnol ?

La mise à l'écart de coureurs tels qu'Ivan Basso, Jan Ullrich ou encore Francisco Mancebo change complètement la donne et ouvre de belles perspectives pour tous les outsiders. C'est l'une des premières fois où des grands leaders sont mis en cause dans une affaire de ce genre et l'on espère que cela pourra mettre un frein au système récurrent du dopage.

A qui doit revenir la responsabilité d'exclure un coureur, l'organisation du Tour ou les équipes ?

L'exemple de la T-Mobile avec Jan Ullrich et Oscar Sevilla ou d'AG2R avec Francisco Mancebo montrent que les équipes prennent leur responsabilité en suspendant leurs coureurs. Il faut faire le ménage et c'est un signe fort qui va dans le sens des chartes d'éthiques signées par les équipes. L'organisation a aussi le pouvoir de le faire comme l'a montré le cas Basso.

Qui est maintenant favori à la succession de Lance Armstrong au palmarès du Tour de France ?

On attend de savoir si Alexandre Vinokourov et son équipe Astana Würth va être autorisée à prendre le départ pour en faire un prétendant car cinq des neuf coureurs sont impliqués dans l'affaire. Sinon les Leipheimer, Valverde, Cunego, Landis, Hincapie ou Popovych peuvent revoir leurs ambitions à la hausse. Sans oublier les Français qui pourront peut être enfin tirer leur épingle du jeu.»

Propos recueillis à Strasbourg par nos envoyés spéciaux Thomas Bertolino et Aymeric Marchal.

Mais Ah! ah! ©

3 américains et 1 ukrainien... le cyclisme a bel et bien changé !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.