Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

TDF 2009 : Départ de Monaco ?

Un accord serait sur le point d'être conclu afin que la Principauté de Monaco accueille le départ du Tour de France en 2009. Le dernier Grand départ du Tour sur la Côte d'Azur avait eu lieu en 1981 (Nice).

Ce serait la première fois de l'histoire que la Grande Boucle s'élancerait de Monaco. En 2007, il est prévu depuis février dernier que le Tour partira de Londres. L'année suivante, la Bretagne devrait être mise à l'honneur. La direction du Tour ayant l'habitude d'annoncer les sites des départs environ 18 mois avant, il faudra faire preuve de patience.

Monaco c'est près de l'Italie ça, non? :ninja:

Lien vers le commentaire

Cyril Dessel (AG2R/Français) en jaune. :D

Demain je vais au Pla de Beret, ultime ascension de l'etape ou sera jugée au sommet l'arrivée, demain grosse etape avec le Col duTourmalet,l'Aspin,le Peyresourde,le Portillon et pour finir Pla de Beret.

J'y serai, j'ai pris ma journée. :shock:

Etape de 206.5 km ça va faire mal, on va en savoir plus sur la hiérarchie du Tour demain soir.

Lien vers le commentaire
Cyril Dessel (AG2R/Français) en jaune. :D

Demain je vais au Pla de Beret, ultime ascension de l'etape ou sera jugée au sommet l'arrivée, demain grosse etape avec le Col duTourmalet,l'Aspin,le Peyresourde,le Portillon et pour finir Pla de Beret.

J'y serai, j'ai pris ma journée. :grin:

Etape de 206.5 km ça va faire mal, on va en savoir plus sur la hiérarchie du Tour demain soir.

Sympa... moi j'ai reservé mon aprem pour etre devant la télé...

Ca va etre dur pour Dessel qui a bien puisé dans les reserves. Putain de retour du peloton dans les 10 dernieres bornes! 1m30! :shock:

Lien vers le commentaire

Il a 4min45 sur Landis qui est le premier "gros", c'est vrai que ça va être dur mais il est par exemple bien meilleur grimpeur que Voeckler, et quand on voit que ce dernier avait reussi à finir dans les 10 premiers à La Mongie à la pédale sans être echappé, grace à la volonté, grace au maillot jaune, je pense qu'on peut crorie en ses chances de le conserver demain soir. :D

Lien vers le commentaire
Il a 4min45 sur Landis qui est le premier "gros", c'est vrai que ça va être dur mais il est par exemple bien meilleur grimpeur que Voeckler, et quand on voit que ce dernier avait reussi à finir dans les 10 premiers à La Mongie à la pédale sans être echappé, grace à la volonté, grace au maillot jaune, je pense qu'on peut crorie en ses chances de le conserver demain soir. :D

Voeckler avait quand même pas enchainé le lendemain de son echapée!

Je sais pas si tu te souvient mais Virenque qui est meilleur grimpeur que Voeckler avait explosé le lendemain de l'etape ou il avait pris le maillot.

Enfin ca va dependre de la recuperation et surtout du moment du debut de la bagarre!

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai...On verra ça demain, mais j'espère qu'il conservera son maillot, en tout cas je serai là pour l'encourager. :D

La bagarre se déclenchera dans la dernière montée seulement je pense, la T-Mobile va faire le tempo dans les autres cols, jusqu'à ce que ça flingue, dailleurs demain ils verront si Kloden est au niveau attendu, mais ils ont aussi Rogers et Sinkewitz qui paraissent impressionant...Mais je crois réellement aux chances de Rasmussen demain pour la victoire, à l'issue d'un long raid pour grapiller des points pour le maillot à pois...

Lien vers le commentaire
Oui c'est vrai...On verra ça demain, mais j'espère qu'il conservera son maillot, en tout cas je serai là pour l'encourager. :grin:

La bagarre se déclenchera dans la dernière montée seulement je pense, la T-Mobile va faire le tempo dans les autres cols, jusqu'à ce que ça flingue, dailleurs demain ils verront si Kloden est au niveau attendu, mais ils ont aussi Rogers et Sinkewitz qui paraissent impressionant...Mais je crois réellement aux chances de Rasmussen demain pour la victoire, à l'issue d'un long raid pour grapiller des points pour le maillot à pois...

Ben je crois que la T-Mobile a laché le maillot pour plus a avoir a faire le tempo! ils ont autant d'equipiers que de leaders potentiels :grin:

Pour moi, c'est a Phonak a bosser.

Lien vers le commentaire

Landis n'a pas l'etoffe d'un patron à mon avis...

Et puis son equipe est loin d'être forte en montagne (en gras je met ceux capables d'emmener en montagne):

71 LANDIS Floyd

72 GRABSCH Bert

73 HUNTER Robert

74 JALABERT Nicolas

75 MARTIN PERDIGUERO M.Angel

76 MERCKX Axel

77 MOERENHOUT Koos

78 MOOS Alexandre

79 PENA Victor Hugo

4 equipiers, loin d'être des supers grimpeurs...

Non demain c'est à T-Mobile (Honchar,Sinkewitz,Rogers,Mazzoleni,Kessler,Guerini,Kloden) à prendre les initiatives, hormis Kessler ils peuvent tous potentiellement faire un top 20 au final et encore Kessler peut faire top 30, ou à Discovery (Hincapie,Popovych,Savoldelli,Martinez,Rubiera,Azevedo,Noval,Padrnos,Ekimov).

Sinon je pense que Cadel Evans (Davitamon) va surprendre sur ce Tour...

Lien vers le commentaire
Landis n'a pas l'etoffe d'un patron à mon avis...

Et puis son equipe est loin d'être forte en montagne (en gras je met ceux capables d'emmener en montagne):

71 LANDIS Floyd

72 GRABSCH Bert

73 HUNTER Robert

74 JALABERT Nicolas

75 MARTIN PERDIGUERO M.Angel

76 MERCKX Axel

77 MOERENHOUT Koos

78 MOOS Alexandre

79 PENA Victor Hugo

4 equipiers, loin d'être des supers grimpeurs...

Non demain c'est à T-Mobile (Honchar,Sinkewitz,Rogers,Mazzoleni,Kessler,Guerini,Kloden) à prendre les initiatives, hormis Kessler ils peuvent tous potentiellement faire un top 20 au final et encore Kessler peut faire top 30, ou à Discovery (Hincapie,Popovych,Savoldelli,Martinez,Rubiera,Azevedo,Noval,Padrnos,Ekimov).

Sinon je pense que Cadel Evans (Davitamon) va surprendre sur ce Tour...

Si on considere que Honchar est un equipier, c'est quand même etrange de mener le peloton quand on est pas devant tous les favoris.

Lien vers le commentaire
Si on considere que Honchar est un equipier, c'est quand même etrange de mener le peloton quand on est pas devant tous les favoris.

Honchar a roulé car il savait qu'il ne conserverait pas son maillot, donc il a roulé pour reduire l'ecart en vue de la prise eventuelle du maillot demain par un des T-Mobile, mais pas Honchar qui est maintenant trop limité en montagne, demain il n'aura pas les ailes d'aujourdhui avec son maillot jaune et devra bosser pour Kloden.

Lien vers le commentaire
Honchar a roulé car il savait qu'il ne conserverait pas son maillot, donc il a roulé pour reduire l'ecart en vue de la prise eventuelle du maillot demain par un des T-Mobile, mais pas Honchar qui est maintenant trop limité en montagne, demain il n'aura pas les ailes d'aujourdhui avec son maillot jaune et devra bosser pour Kloden.

Ouais mais bon ca veut dire que Kloden doit lacher Landis!

Enfin bon, Ullrich avait déjà fait comme ca avec Bianchi et ca lui avait couté cher de se croire leader avant l'heure...

Lien vers le commentaire
Sympa... moi j'ai reservé mon aprem pour etre devant la télé...

J'aurais bien aimé faire pareil... j'arriverai à 16h15, ça devrait être nickel pour le final :grin:

Mais je crois réellement aux chances de Rasmussen demain pour la victoire, à l'issue d'un long raid pour grapiller des points pour le maillot à pois...

Sinon je pense que Cadel Evans (Davitamon) va surprendre sur ce Tour...

+1

Allez moreau...

Ce qui nest plus le cas dIban Mayo. Encore une fois, léternelle énigme du cyclisme espagnol, qui semblait pourtant ressuscité cette année avec une belle victoire détape sur le Dauphiné Libéré, sest éteinte dès les premières pentes du col du Soudet sans même que le peloton nimprime un tempo de forcenés. Sa présence à larrière de la course pendant les premiers kilomètres nétait déjà pas très rassurante. On en a eu la confirmation quelques bornes plus loin lorsquon vit le Basque à lagonie, quasiment à larrêt, peiner pour suivre ses quelques coéquipiers qui lavaient attendu. Au bord de labandon, Mayo saccrochait finalement pour rallier larrivée, en attendant des jours meilleurs. Cest très certainement ce que sest dit également Sandy Casar, lui aussi dans un mauvais jour, terminant la course au sein du gruppetto. Sans doute encore touché par sa chute dans le Cauberg, le 6e du dernier Giro a perdu toutes ses chances pour le général. Pour voir le bon côté de la chose, le Francilien, désormais relégué très loin, devrait pouvoir bénéficier de bons de sortie plus facilement dans les prochains jours.

Super, mayo out (tant mieux) pour le jaune, et sandy casar aussi... quel espoir :grin:

Lien vers le commentaire
Ouais mais bon ca veut dire que Kloden doit lacher Landis!

Enfin bon, Ullrich avait déjà fait comme ca avec Bianchi et ca lui avait couté cher de se croire leader avant l'heure...

et puis on a vu l'an passé que la tactique n'est pêtre pas le point fort des T-mobile avec Ullrich qui ramène Armstrong sur Vino plusieurs fois durant le tour !

Bizarrement l'image s'est bloquée (c'est vrai en plus), et il y a eu un gros blanc. <_<

étonnant que Fignon en ai pas rajouté une couche .. avec humour mais bien placée comme a son habitude :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.