Aller au contenu

TFC 0 - RC Lens 0 / 1ère journée de L1


Sergio

Messages recommandés

J aime :

- le match des recrues, surtout Dalmat, et la bonne rentrée de Sirieix

- le Jeu de tête de Suarez (Fauré sors de ce corps :diable: ), et son placement, l anticipation du jeu sur les centres

- le stadium bien garni pour un match de reprise, et l ambiante

- le rithme du jeu, les bons enchainements

- pas pris de but, on est meilleure défence :help:

J aime pas :

- qu on ait pas gagné apres un bon match

- les centres d Emana, il fait le plus dur à eliminer les defenceurs et craque sur les centres

- qu on siffle les joueurs de notre équipe à l appel de son nom :thumb:

- quelques chants limites des Lensois qui m ont habitué à mieu

Lien vers le commentaire

j'aime

L'equipe de Toulouse ce soir

Dalmat impressionant

Sirieix on a l'impression que c'est sa 3em saison dans l'equipe :thumb:

L'arbitrage pour un fois tres bon

L'ambiance pendant et apres le match ....entre joueurs du tfc

j'aime moins

taider limite souvent

j'aime pas

Emana qui joue comme si l'equipe n'avait pas change (Achille il y a un vrai milieu ,et des attaquants qui bougent maintenant)

ELLE FLAIRE BON CETTE EQUIPE

Lien vers le commentaire

à mon avis, certaines occasion et surtout la dernière loupées par moreira est du aux manques d'automatisme, regadez paris, dailleur, je me permets de dire que c une exellente chose de recevoir paris dès la 3eme journée peut etre bénéfique

Lien vers le commentaire

Voici la rubrique "humeur" du site http://www.toulousefc.net

J'AIME :thumb:

- Une belle animation offensive

- Les belle prestations de nos trois recrues titulaires (Dalmat, Moreira et surtout l'impérial Arribagé :help: )

- Un Revault magnifique

- La rentrée de Sirieix qui augure de belles choses!!!

- Avoir eu une bonne impression en quittant le stade

- L'affluence

- L'ambiance

J'AIME PAS :diable:

- L'accueil des lensois par notre public

- Les raids d'Emana

- La mauvaise rentrée d'Edu (quelle déception... :grin: )

- Le manque de conservation de balle

- Le soleil dans les yeux dans le virage Est...

Lien vers le commentaire

je ne serai pas aussi sastisfait que vous !

j'ai trouvé la defense trés febril hormis arribagé, surtout dans la relance (mais cela s'explique aussi par le nombre d'absences )

j'ai été assez deçu de taider qui a certe du potentiel, c'est evident, mais qui manque clairement de vivacité et d'engagement ... cardy n'étais pas à son niveau ! par contre j'ai beaucoup apprécié l'entré de Sirieix

dalmat rien a dire nikel

emana : quel potentiel de fou !!! mais combien de passes, centre raté ?? beaucoup trop

suarez moreira (edu) il y a moyen de faire quelque chose avec cet attaque !!

tous ça pour dire que j'ai trouvé le tfc bon mais sans plus , mais par contre j'ai trés bon espoire pour la suite de la saison !!! parcequ' il y'a de qualité c'est indeniable !!

Lien vers le commentaire

Salut,

voilà je suis bien allé au match ...

Toulouse m a fait une impression mi-figue mi-raisin ... voilà joueur par joueur mes impressions. CECI n est que mon HUMBLE avis :help: sans prétention aucune ... quand je critique un joueur, je dis juste ce que je pense sans méchanceté.

Les pénalités sont dues aux bourdes des joueurs, par exemple un bon joueur qui commet des bourdes peut avoir une note moyenne.

Revault (7/10 pas de pénalité ) : A été excellent, s'il n est pas dans les buts, on prend la tête de cousin ; ), bravo pour cette parade !

Arribagé (7/10 pas de pénalité ) : EXCEPTIONNEL, il a été excellent, je crois qu il n a fait aucune erreur, même si l arbitre a sifflé des fautes imaginaires juste devant la surface. une relance propre sur les cotés, vraiment rien à dire.

Lievre (6/10 pénalité -0.5 pts) : Je suis un peu sceptique, il a fait de bons jaillissements mais franchement , il est souvent en retard, et n'est pas présent physiquement comme Arribagé, doit progresser dans la protection du ballon. Malgré tout , a toujours compensé par un placement trés propre et sur, et a rassuré par ses relances longues.

Aubey (4,5/10 pénalité -1.5 pts) : Pas mal offensivement grace à ses centres et à ses courses, mais il s'est fait trouer plusieurs fois sur son coté, ce qui est quand même inquiétant pour un arrière latéral. Semble ne pas avoir l endurance necessaire au poste de latéral? il commet parfois des oublis de marquage incroyables, même Ebondo est plus sur que lui. Franchement, Lens aurait pu marquer sur ses qqs erreurs mais Arribagé et Lievre ont bien couvert derrière ...

Je pense que je suis le seul dans ce forum à critiquer Aubey, mais à plusieurs reprises, des lensois se sont retrouvés seul dans la défense Toulousaine sans aucun marquage, ha oui, c'est la défense de zone de Mombaert? génial! :)

Ebondo (5/10 pénalité -0.5 pts) : Etonnant, malgré un manque évident de temps de jeu en Ligue1, il est toujours revenu pour mettre le pied, la tête, je trouve sa prestation sérieuse et encourageante, ses centres sont exceptionnels car ils sont brossés et mettent la panique dans la défense adverse, si si exceptionnels! comme les centres de Sagnol. Doit prendre confiance en lui et relancer balle au pied.

Cardy (4,5/10 pas de pénalité) : ?? J ai pas compris Cardy, il a joué? vraiment pas dans le coup, n'a jamais vraiment relancé vers l'avant, ou alors trop rarement. Vraiment un travailleur de l'ombre :diable:

Taider (5.5/10 pénalité -0.5 pts) : Assez bon dans le pressing, mais comme Cardy, il manque de courage pour prendre le jeu à son compte, souvent hésitant dans ses passes ( perte de temps dans la transmission du ballon et pertes de balle ), jeu latéral.

On dirait qu'il a peur de se faire mal, mais a un trés gros potentiel d'endurance et d'accélération balle au pied, c clair.

Mental assez faible, a peur du contact avec l adversaire. Devrait faire un Stage au Stade Toulousain, s'entrainer aux plaquages, ou alors se mettre au Judo?

En première mi-temps, il faisait le pressing à l entrée de la surface et a bien récupéré la balle qui a rebondi un peu haut (3 metres), il n'a pas osé sauter pour prendre le ballon de la tête au défenseur, qui a pu tranquillement faire sa tête.

Emana (5,5/10 pénalité -1.5 pts) : Mouais, match moyen de Emana , des grosses bourdes indigne de la ligue 1, dont un centre sur la fin de match ignoble :grin: , mais a aidé l équipe par ses relances, en sortant les ballons du camp Toulousain. Doit améliorer son intelligence de jeu dans les gestes terminaux, ouvertures et centres, mais pourrait aller seul au but finalement!

Malgré tout, un jeu simpliste la plupart du temps ! ferait mieux de parler avec Moreira et Suarez pendant les matchs, plutot que d'engueuler Ebondo ...

Enfin Achille semble vouloir etre La Star de l équipe :love: mais il devrait prendre exemple sur Dalmat pour l'état d'esprit, les passes et les ouvertures ... n a aucun jeu long ! incroyable !

MYOPE ?

Dalmat (7,5/10 pas de pénalité ) : Excellent Dalmat, c lui qui a relancé ! lui SEUL tout SEUL!

il a remonté un nombre incalculable de ballons ... c le meneur de jeu du Tef.

Moreira (6/10 pénalité -1 pts ) : Lui aussi a fait beaucoup d'appels de balles, mais a loupé une occaze en fin de match incroyable ( perd un point de Notation juste pour ça, à l'instant sur RMC, EM dit que Moreira a raté l'occasion à cause d'un faux rebond du ballon ... :thumb: ) ... de bonne augure quand même, car il demande beaucoup le ballon.

Suarez (5/10 pas de pénalité ) : Match interessant de Suarez, qui semble à l'aise techniquement, dans ses courses, meme s'il était un peu perdu en début de match. Il a corrigé le tir en seconde mi temps, mais doit se mettre au niveau de la ligue1, sur le plan de la rapidité d'action. ça va trop vite pour lui des fois tactiquement, mais il n'a pas eu beaucoup de ballons d'Emana trop "personnel" malheureusement ...

Sirieix (6,5/10 pas de pénalité) : Grosse rentrée de Sirieix qui remplace Cardy en seconde mi temps, il a apporté du pressing, et avec Taider, ils ont fait un bon Duo je trouve, reste à soigner la relance mais il n'a pas eu assez de temps de jeu. Surement titulaire à Strasbourg.

Conclusion.

J aime:

-Bons mouvements , Dalmat, On sent du potentiel c clair.

-Arribagé, je confirme, c le + en défense.

-Le jeu va vite en contre avec les remontées de balle de Dalmat et Emana, le TFC va faire mal à l extérieur.

J aime pas:

-Les milieux axiaux qui n ont pas pris le jeu à leur compte dans la relance, transmettant systématiquement le ballon à Dalmat ou à Emana.

-L équipe qui a reculé beaucoup en début de match, incapable de relancer, de tenir le ballon au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Les marseillais ? les mêmes que ceux qui ont accueuilli de "hourra" le but de l'Om ? :)

Porte 28, côté ouest

<{POST_SNAPBACK}>

:thumb::diable::help::grin::love: pfff m'en parle pas j'étais ecoeuré d'entendre ça ! je prefere 100 fois que bordeaux gagne à marseille et non l'inverse !!!

Lien vers le commentaire

Sans parler des joueurs individuellement, je pense que l'on a assisté à un bon match de football.

Les joueurs des 2 camps ont montré des intentions, mais il y a eu beaucoup de déchet.La faute notamment à des automatismes non peaufinés et un physique défaillant en fin de rencontre.

Les 2 équipes se sont contentées du nul. Si nos joueurs ont fait montre de belles initiatives, je pense que les lensois ont une belle équipe, qui a joué et qui en fera souffrir d'autres.

Par rapport au TFC Strasbourg de l'an passé, il y a vraiment du mieux, on sent que certains (y compris dans le staff) ont l'expérience de la saison qui vient de s'écouler. Il y a des raisons d'y croire.

Lien vers le commentaire

j'aime :help:

- le niveau visage du TFC!

- DALMATTquelle lecon...joue juste ,perd peu de ballons, les ouverture et passes :diable: pas vu ca depuis beto...bravo mec continu qudn onle vois jouer on vois ce qu'ilmanque a achille

- MAGIC EMANA capable de grande choses!!!

- ARRIBAGE PATRON quelle classe!!!

- MOREIRA enfin des appels de balles! enfin de la profondeur! dommage le cheville qui se tord.....au moment de tirer...mais il va marquer dan c'est sur pas de soucis

- L'ENTREE DE Sirieix avais largement sa place en titulaire a la place d'un taider bien tendre...

- que malgré le 0-0 je sors content j'ai vu du spectacle du beau jeu et de belles promesses! quand on va etre a fond ca va le faire

- le jeu de lens agreable simple limpide un gros du championnat cette année c'est sur bonne saison a eux

:thumb: j'aime pas

- CATA EMANA capable du pire!!! c'est grave ce gars la joue milleu de terrain et a un jeu de passe de me.de , roulette petit pont double contact, double crocher exterrieur interrieur et le b.a ba une passe en profondeur ou un centre ...pas capable...je pense que le clé de notre saison va etre la...une sceance de centres et de passe pour achille apres chaques entrainement avec coach dalmat

- le manque d'agressivité parfois

- bon offensivement mais pas encore assez realiste

-l'arbitre il est fou lui

-encore un fois lecon de chant des lensois

- cousin le mytho

- taider titulaire Sirieix sur le banc

- certains lensois sur notre forum qui viennent donner des lecons

Lien vers le commentaire
Invité popol

J'ai trouvé Dalmat tres fort mais il s'est un peu eteint en seconde periode,Carrier et LEROY,un temps annoncé au tfc on ete aussi remarquable,Moreiera à fait de bon appel,mais il manque encore de confiance.

Derriere,j'ai trouvé que ça allé mais comme l'an dernier on se fait peur tout seul,dans nos relance ou perte de ballon.

Supperbe ambiance coté kop toulousain.

Lien vers le commentaire

salut a tous

j'etais au stadium moi aussi mais je pense que j'ai pas vu le meme match que vous.

on s'est fait manger toute la pemiere mi temps, EM a dut les bouges a la mi temps car je les ai trouve mieu en 2 nd mi temps

je suis tres impressionnes par 2 choses : l'entente moreira suarez qui promet pour l'avenir et le must c'est la prestation de dalmat ( il va se donner comme ca toute la saison j'espere)

par contre tre decu par bc plus de choses

* emana de la première mt nul et plus que nul ( mais c'est legerementrattraper en 2nd, meme si ma grand mere centre mieu que lui......)

*lievre trop a la limite

*ebondo trop trop juste ( pour nepas dire nul

*cardy inexistant (et encore c'esu un mot trop gentil)

*taider mais lui il y a du prgres et je pense que ca va devenir une piece importante du systeme de EM

conclusion : il y a du travail les gars ( mais je suis tres fier d'etre toulousain)

lens a quand meme fait un recrutement exeptionnel ( n'est ce pas olivier................)

Lien vers le commentaire
Invité popol

J'aime:

Ne plus voir Fauré sous le maillot toulousain,sans cesse en train de se recoiffé.

Dalmat qui à vraiment un super niveau et il va faire mal cette année.

Plus d'occasion que l'an dernier.

Le public qui pousse son equipe.

Arribagé qui rassure derriere.

La relance de Lievre en fin de match,pour dan qui perd malheureusement son duel avec ITANGE

Revault qui ne change pas avec les années,il nous a encore sauvé.

J'aime pas:

Les sifflets des supporter toulousain au nom de Dieuze

Pas gagné

La defense qui se mets la pression tout seul

Que Metz gagne sont premier match

Lien vers le commentaire
j'aime :help:

- le niveau visage du TFC!

- DALMATTquelle lecon...joue juste ,perd peu de ballons, les ouverture et passes :diable:  pas vu ca depuis beto...bravo mec continu qudn onle vois jouer on vois ce qu'ilmanque a achille

- MAGIC EMANA capable de grande choses!!!

ARRIBAGE PATRON quelle classe!!!

- MOREIRA    enfin des appels de balles! enfin de la profondeur! dommage le cheville qui se tord.....au moment de tirer...mais il va marquer dan c'est sur pas de soucis

- L'ENTREE DE Sirieix avais largement sa place en titulaire a la place d'un taider bien tendre...

- que malgré le 0-0 je sors content j'ai vu du spectacle du beau jeu et de belles promesses! quand on va etre a fond ca va le faire

- le jeu de lens agreable simple limpide un gros du championnat cette année c'est sur bonne saison a eux

:thumb: j'aime pas

- CATA EMANA  capable du pire!!! c'est grave ce gars la joue milleu de terrain et a un jeu de passe de me.de , roulette petit pont double contact, double crocher exterrieur interrieur et le b.a ba une passe en profondeur ou un centre ...pas capable...je pense que le clé de notre saison va etre la...une sceance de centres et de passe pour achille apres chaques entrainement avec coach dalmat

- le manque d'agressivité parfois

- bon offensivement mais pas encore assez realiste

-l'arbitre il est fou lui

-encore un fois lecon de chant des lensois

- cousin le mytho

- taider titulaire Sirieix sur le banc

- certains lensois sur notre forum qui viennent donner des lecons

<{POST_SNAPBACK}>

ouais mais Cardy, on la pas vu du tout ...

plutot Sireix-Taider

Lien vers le commentaire

normal d'etre febril cest e debut de saison mais en prenant du recul...et d'accord sans rentrer dans un enthousiasme debile...( comme moi ce soir) Ah&#33; ah&#33; depuis quand vous n'aviez pas vu de bosn appel de balles ( moreira) des passes lumineuse ( dalmat) autant d'occase de buts....decoulant d'un action construite....cafait longtemps que j'ai pas vu un niveau comme ca sion regles ce qui il y a regler la defenses laterale... plus de presence dans laxe...on va faire mal quand tout ca va prendre!!! ce n'est que le debut de saisons mais cette equipe nous tien de belles promesses!!!

ps sans rentrer dans la polemique...quand je vois moreira je vois ce qu'ils manquai a notre cedric national...cest enorme :thumb: mais cest en forgeant qu'on devient forgeron

Lien vers le commentaire

les attaquants sont meilleurs que la saison derniere, mais il manque balmont...

resultat : l'ennemi passe a chaque fois, et on peut voir ce que l'on ne pouvait pas voir lorsque balmont bloquait le passage : les defenseurs toulousains ne sont que des gaffeurs. de plus, on n'arrive pas a faire 3 passes (alors que balmont savait faire des passes), on n'arrive jamais a transmettre aux attaquants. nos supers attaquants tout neuf ont donc rarement l'occasion d'attaquer.

je ne suis pas sur que toulouse sera meilleure cette saison... l'absence de balmont nous affaiblit autant en defense qu'en attaque... il ne joue que 10 minutes par match a lyon... quel gachis...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.