Aller au contenu

Topic Dopage


Mister Yellow

Messages recommandés

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/J-p-elissalde-avoue-s-etre-dope/360701

Bon de toute facon pour connaitre de facon assez intime deux joueurs du top14, le dopage est effectivement monnaie courante. Apres libre a toi de l'utiliser ou pas, mais les produits pour recuperer plus vite ou prendre de la masse musculaire sont apparemment monnaie courante (en tout cas dans leur deux clubs (ou ex club) respectifs.

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.f...tre-dope/360701

Bon de toute facon pour connaitre de facon assez intime deux joueurs du top14, le dopage est effectivement monnaie courante. Apres libre a toi de l'utiliser ou pas, mais les produits pour recuperer plus vite ou prendre de la masse musculaire sont apparemment monnaie courante (en tout cas dans leur deux clubs (ou ex club) respectifs.

Dès les cadets certains prennent des trucs, et jusqu'en F3, c'est courant. Il faut être idiot pour croire que ce championnat est propre.

La réaction du Dop 14 afin de s'éviter une énième égratignure est consternante.

:grin:

Lien vers le commentaire

Alord que le XIII est un modèle en matière de lutte. Un sport anglo australien, aux antipodes des compétitions latines, elles, reconnues pour le franchissement des lignes.

De quoi tu parles ?!

La NRL est elle aussi touchée, autant qu'ici, l'Australie est frappée de plein fouet depuis deux mois et AFL et NRL prennent des sanctions contre les dopés.

Contrairement au Dop 14, les clubs assument les erreurs passées et n'hésitent pas une seule seconde à sanctionner leurs meilleurs éléments pour ne pas justement jeter le discrédit sur les clubs (Barba et Dugan pour les exemples récents).

Laisse, tu joueras les connaisseurs demain.

-_-

Lien vers le commentaire

Si tu avais un minimum de culture rugby tu ne parlerais pas de trollage.

Laisse t'argumenteras demain. Au pire, tu essaieras de comprendre l'arbitrage.

T'es un gros con. Il était tant que quelqu'un te le dise. Bises. B)

Lien vers le commentaire

Tant que tout roule de mon côté, ne t'en fais pas je m'en fous un peu de ton avis.

Allez j'te biffle !

B)

Ah bon tout roule pour toi? Pourquoi ce besoin de chier dans la gueule des gens alors? T'es encore plus con que je le pensais :o

Tu t'en fous je sais B)

Lien vers le commentaire

Dès les cadets certains prennent des trucs, et jusqu'en F3, c'est courant. Il faut être idiot pour croire que ce championnat est propre.

La réaction du Dop 14 afin de s'éviter une énième égratignure est consternante.

:grin:

Oui sauf que la tout le monde s'en fout B);)

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Cyclisme - Dopage :Jalabert : «Pas ma culture»

Lors de son audition devant la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte antidopage, mercredi, Laurent Jalabert a affirmé n'avoir jamais cherché à améliorer ses performances par le dopage.

Laurent Jalabert, entendu mercredi par la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte antidopage, a d'abord été invité à s'exprimer sur son propre passé de champion. Le vainqueur du Tour d'Espagne (1994 et 1995) a déclaré sous serment ne jamais avoir fait la démarche d'user de produits dopants. «Des corticoïdes pouvaient être administrés pour soigner certaines pathologies. Je ne peux pas dire avec fermeté que je n’ai jamais rien pris d’illicite. Mais je peux assurer qu’à aucun moment je n’ai cherché à rencontrer un médecin pour améliorer ma performance ou participer à la course à l’armement. (...) Ce n’était pas ma culture, pas mon envie.»

Jalabert a toutefois dit qu'il ignorait si les produits délivrés par le médecin d'équipe destinés à la récupération étaient prohibés. «Alors ai-je été trompé? Je ne le crois pas. On était soignés, mais était-on dopés? Je ne le crois pas.» L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, gravement accidenté en mars dernier, a ensuite défendu l'efficacité du programme antidopage dans son sport, regrettant cependant le manque «d'équité dans la façon de lutter contre le dopage en France entre les différents sports

mais bien sur ... il a bossé et gagné pour Manolo Saiz et il ne se serait jamais dopé :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si, mais a l'insu de son plein gre :rolleyes:

C'est complètement le sens de sa déclaration. :grin:

"Oui, j'étais peut-être dopé, mais franchement, franchement, je ne pense pas. Mais peut-être quand même, maintenant que vous le dites, mais je crois pas :unsure2: "

Lien vers le commentaire

C'est complètement le sens de sa déclaration. :grin:

"Oui, j'étais peut-être dopé, mais franchement, franchement, je ne pense pas. Mais peut-être quand même, maintenant que vous le dites, mais je crois pas :unsure2: "

"Je ne peux pas dire avec fermeté que je n’ai jamais rien pris d’illicite. "

ça pourrait être la signature de FranckProvost non ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ullrich-reconnait-s-etre-dope/380526

Dans une interview à paraître dans le magazine Focus, Jan Ullrich reconnaît pour la première fois avoir eu recours au dopage, et ce par l'intermédiaire du médecin espagnol Eufemiano Fuentes et de son vaste réseau. «Oui, j'ai eu recours aux traitements de Fuentes. Presque tout le monde prenait à l'époque des substances dopantes. Je n'ai rien pris que les autres n'aient pas pris aussi, a déclaré le vainqueur du Tour de France 1997. Selon moi, il y a escroquerie à partir du moment où je me procure un avantage. Il ne s'agissait pas de cela. Je voulais favoriser l'égalité des chances.» (Avec AFP)
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.