Aller au contenu

Topic Dopage


Mister Yellow

Messages recommandés

http://www.francetvsport.fr/dopage-l-experience-interdite-276864

 

le reportage 

 

Mon sentiment vu que je baigne un petit peu dans le sport ( natation)

 

Dommage que l'on ne sache pas comment ils se sont entraînés le mois avant cette expérience. En gros dans quelle forme physique était il en arrivant pour ce protocole.

Car en 1 mois avec apparemment des entraînements en plus du protocole  , tu as le temps de te faire une prepa physique en conséquence pour améliorer ta performance.

 

Tu viens chez moi au mois d'octobre ( seulement  aprés 1 mois  de reprise )  et tu revient en novembre , rien que par les entraînements , les 10-15 s de progression sur un effort de dix minutes tu le retrouvera aussi . Plus de 30 s comme pour l'un d'entre eux , ça commence à être coton en effet mais la moyenne des huit était plus à 10-20 s

 

Apres je dit pas que leur protocole est nul et qu'il ne prouve rien , mais j'aurais aimé savoir un peu plus sur le travail en amont et sur l'entrainement sportif proposé en supplément.

 

 

Par contre rien que de penser que même un protocole comme celui la ,  à faible dose n'est pas détectable par les contrôles mis en place en ce moment , ça fait bien peur. On le savait bien moi le premier mais quand tu le prouves comme cela ,  ca fait encore plus mal .

 

Oui enfin 10-15 secondes à ton niveau (que je présume amateur) et 10-15 secondes pour un professionnel, c'est absolument incomparable. Même en début de saison.

Lien vers le commentaire

ca me rappelle l'histoire du journaliste qui avait essayé les combinaisons de natation ... le gars se sentait carrément transporter dans l'eau et il était juste nageur comme le francais lambda même pas en clubs 

et pendant ce temps Popov lui continuait a nager en maillot de bain  :siffle:

Lien vers le commentaire

Oui enfin 10-15 secondes à ton niveau (que je présume amateur) et 10-15 secondes pour un professionnel, c'est absolument incomparable. Même en début de saison.

Amateur oui ( en natation le pro reste assez exclusif ) mais pas non plus du niveau du sportif du dimanche . Disons d'un très bon niveau national chez les jeunes et chez les 30 ans et + ( je parles pas de moi , mais des populations de nageurs que j ai eu à entraîner avec mon metier à un moment donné).

Dans le reportage c'est pas des pro non plus .

Même Mekissi sur un 5000 , entre deux période d un mois , progresser de 10-20 s , il te le fait selon ou c'est dans la saison .

Pourtant il est pro ( et peut être dopé ;-) ) .

En fait Tout dépend de la valeur de la première perf. Si elles est moyenne . Pas si dur de la faire progresser un mois après même sans prendre quelque chose .Surtout si l on parle de 10-15 s sur un effort de 10 m .

Il n est pas précise non plus si leur perf de fin de protocole est leur meilleur perf de tous les temps jamais réalise ou simplement une progression par rapport à celle réalisée un mois avant.

Ça mérite plus de précision en gros .

ca me rappelle l'histoire du journaliste qui avait essayé les combinaisons de natation ... le gars se sentait carrément transporter dans l'eau et il était juste nageur comme le francais lambda même pas en clubs

et pendant ce temps Popov lui continuait a nager en maillot de bain :siffle:

Il s'y est mis quand même pour rester en haut de l'affiche ;-) .

Mais bon les russes est le dopage , c'est une vielle histoire d amour ....même si Popov reste techniquement l'une des référence en la matière dans la discipline

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Moi je prends des pâtes de fruits pendant mes sorties vélo et je sens clairement une amélioration de mes perfs après la prise, même en microdoses -_-  :ninja:

 

Blague à part, le reportage ne cherche pas juste à prouver que le dopage améliore les perfs... tout le monde est à peu près d'accord là-dessus  :grin:

Il cherche surtout à montrer que le passeport biologique, présenté comme un moyen efficace pour déceler ou disuader du dopage, n'est pas assez précis. Et qu'il est facile de le contourner avec un minimum de précautions.

Lien vers le commentaire

Blague à part, le reportage ne cherche pas juste à prouver que le dopage améliore les perfs... tout le monde est à peu près d'accord là-dessus  :grin:

Il cherche surtout à montrer que le passeport biologique, présenté comme un moyen efficace pour déceler ou disuader du dopage, n'est pas assez précis. Et qu'il est facile de le contourner avec un minimum de précautions.

Ah merci, parce que j'en ai parlé à un collègue qui mate Stade 2 :yanna: ce matin et il m'a rien dit de tout ça.

Il m'a juste parlé des perfs.

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Amateur oui ( en natation le pro reste assez exclusif ) mais pas non plus du niveau du sportif du dimanche . Disons d'un très bon niveau national chez les jeunes et chez les 30 ans et + ( je parles pas de moi , mais des populations de nageurs que j ai eu à entraîner avec mon metier à un moment donné).

Dans le reportage c'est pas des pro non plus .

Même Mekissi sur un 5000 , entre deux période d un mois , progresser de 10-20 s , il te le fait selon ou c'est dans la saison .

Pourtant il est pro ( et peut être dopé ;-) ) .

En fait Tout dépend de la valeur de la première perf. Si elles est moyenne . Pas si dur de la faire progresser un mois après même sans prendre quelque chose .Surtout si l on parle de 10-15 s sur un effort de 10 m .

Il n est pas précise non plus si leur perf de fin de protocole est leur meilleur perf de tous les temps jamais réalise ou simplement une progression par rapport à celle réalisée un mois avant.

Ça mérite plus de précision en gros .

Il s'y est mis quand même pour rester en haut de l'affiche ;-) .

Mais bon les russes est le dopage , c'est une vielle histoire d amour ....même si Popov reste techniquement l'une des référence en la matière dans la discipline

Tiens Amara salut!

En parlant de natation si tu veux vraiment progresser (sans te doper) en mage en eau libre un dees meilleurs pote viens de monter son truc.

Pour info il a ete parmis les 10 meilleurs mondiaux de mage en eau libre (et sa femme est archi bonne ca compte aussi :ninja:).

Si ca t interresse toi au certaines de tes connaissances dis le moi je suis sur que je pourrais t arranger un prix -_-

http://www.swimtheriviera.com

Lien vers le commentaire

082007_loic_branda.jpg

 Il n'est pas un peu vieux pour organiser ce genre d'évènements (au cas où un participant se noierait par exemple j'imagine qu'il n'est plus assez en forme pour lui venir en aide)? :confus:  Et puis ce slip de bain obscène pourrait pousser un vieillard lubrique comme Minibeur à simuler une noyade pour rencontrer l'amour. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Tiens Amara salut!

En parlant de natation si tu veux vraiment progresser (sans te doper) en mage en eau libre un dees meilleurs pote viens de monter son truc.

Pour info il a ete parmis les 10 meilleurs mondiaux de mage en eau libre (et sa femme est archi bonne ca compte aussi :ninja:).

Si ca t interresse toi au certaines de tes connaissances dis le moi je suis sur que je pourrais t arranger un prix -_-

http://www.swimtheriviera.com

 

Salut ru-fus !!! Oui oui je me souviens que l'on en avait parlé tous les deux deja ya 3-4 ans. Je connais Loic en effet .On a nagé ensemble au Dauphins  Et j'ai suivi son parcours avec la création de son site avec aussi le dvd  , le livre et tout et tout .

 

Bon le seul point negatif qu'il a ,  c'est que c'est un fervant supporter de l'OGC Nice .;-)

 

 

Malheureusement  ca va pas trop collé car d un point de vu  perso  je ne nage plus et mes nageurs ne sont pas très branchés eau libre .

 

Mais je passerai le message si j'entend des intéressés. Passes lui le bonjour de la part  de Simba ,  il connaîtra .

Moi je prends des pâtes de fruits pendant mes sorties vélo et je sens clairement une amélioration de mes perfs après la prise, même en microdoses -_-  :ninja:

 

Blague à part, le reportage ne cherche pas juste à prouver que le dopage améliore les perfs... tout le monde est à peu près d'accord là-dessus  :grin:

Il cherche surtout à montrer que le passeport biologique, présenté comme un moyen efficace pour déceler ou disuader du dopage, n'est pas assez précis. Et qu'il est facile de le contourner avec un minimum de précautions.

 

On est d accord . C est le truc le plus interessant que l'on apprend . mais les journalistes sur le plateau et meme dans le reportage se focalisaient beaucoup plus sur les perf que sur le controle longitudinale et ses lacunes  ( juste un mot à la fin ) . Dommage 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 19 heures, marco a dit :

Le type il est tellement habitué à mentir que tu peux lui mettre la preuve sous les yeux il va continuer à nier :grin:

Bravo à PH Lecuisinier, jeune coureur français (qui avait brillé chez nous sur la ronde de l'isard ^_^) d'avoir pris le risque de collaborer avec l'émission. Parce que le Bernard il a visiblement encore beaucoup d'amis dans le peloton... et à la FDJ notamment :siffle:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Damdam a dit :

Bravo à PH Lecuisinier, jeune coureur français (qui avait brillé chez nous sur la ronde de l'isard ^_^) d'avoir pris le risque de collaborer avec l'émission. Parce que le Bernard il a visiblement encore beaucoup d'amis dans le peloton... et à la FDJ notamment :siffle:

Oui, faut surtout pas se le mettre à dos, c'est là que tu vois que le milieu est bien pourri quand même :ninja:

Lien vers le commentaire

La première fois que j'en ai pris je me suis levé avec des vertiges, des nausées, et la désagréable impression d'être shooté. Maintenant je n'en prends que lorsque je ne peux pas dormir, mais d'après mon toubib y a pas beaucoup d'autres alternatives. Il me reste l'acuponcture à essayer, et les impulsions électriques.

 

Lien vers le commentaire
Le 03/07/2016 à 09:22, GG a dit :

La première fois que j'en ai pris je me suis levé avec des vertiges, des nausées, et la désagréable impression d'être shooté. Maintenant je n'en prends que lorsque je ne peux pas dormir, mais d'après mon toubib y a pas beaucoup d'autres alternatives. Il me reste l'acuponcture à essayer, et les impulsions électriques.

 

Y a aussi le WD40 et de mettre un doigt dans son cul et...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.