Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Dis pas ça ils vont nous foutre un piste d'athlétisme autour du terrain! <_<

non t'inquiete pas, il n'y aura pas de piste d'athlétisme Ah&#33; ah&#33; au contraire ils veulent casser les tribunes basses pour les refaire en mettent plus de pente, ca c'est une bonne nouvelle!!!

a lire:http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=58140191&postcount=47

non t'inquiete pas, il n'y aura pas de piste d'athlétisme Ah&#33; ah&#33; au contraire ils veulent casser les tribunes basses pour les refaire en mettent plus de pente, ca c'est une bonne nouvelle!!!

a lire:http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=58140191&postcount=47

ICI:http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=925222&page=3

non t'inquiete pas, il n'y aura pas de piste d'athlétisme Ah&#33; ah&#33; au contraire ils veulent casser les tribunes basses pour les refaire en mettent plus de pente, ca c'est une bonne nouvelle!!!

a lire:http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=58140191&postcount=47

ICI:http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=925222&page=3

3éme tentative Ah&#33; ah&#33; :http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=58140191&postcount=47

Originally Posted by FoXLorrY View Post

Je suis allé faire un tour sur le site du moniteur sur lequel sont présentés les différents visuels et celui de Toulouse est juste une vue aérienne du stade, à croire qu'ils ont reçu un petit rappel à l'ordre et qu'ils ont annoncé un peut trop tôt que C&H était lauréats.

Comme je l'avais indiqué dans mon pavé plus haut les tribunes basses (ancien vélodrome) seront détruites pour avoir des gradins au pentes conformes aux demandes UEFA, d'où la diminution de la jauge à ce niveau.

C&H n'a pas seulement participé à la rénovation de 98 mais l'a carrément réalisée, ainsi que les travaux de 2001 suite à AZF et les travaux de la tribune Sud. La ville n'avait donc pas besoin de relancer un concours pour ces nouveaux travaux et pouvait passer directement par C&H, ce qui a été fait puisque c'est eux qui ont réalisé l'étude de faisabilité concernant les travaux, proposé les grands axes (balcon supplémentaire, suppression du vélodrome, percées pour permettre la venue de semis sur la pelouse pour de grands évènements...) et établi le budget en conséquence.

Pour information si le budget reste serré en comparaison des autres projets (cf. Lens réalisé également par C&H avec Ferret), c'est qqu'on ne touche pas à la toiture donc des spectateurs continueront de prendre la flotte en allant voir TFC-Nancy en plein hiver.

Sauf que tout ça a été amorcé sous l'ancienne mairie et que Cohen a la fâcheuse tendance à réévaluer tout ce qui a été lancé par l'ancienne mairie et qu'il a été décidé de mettre en concurrence C&H avec d'autres équipes.

L'illustration du moniteur ressemble fortement à une des pièces graphiques annexés à ce pseudo-concours, sauf que pour l'avoir vu en A3 celui-ci était volontairement très grossier (on aurait presque dit un rendu de stagiaire sous paint), et que la vignette du moniteur me semble plus aboutie mais c'est pas évident à cette échelle.

Je pense que pas mal de monde sur ce forum doit avoir le moniteur du 4 juin, il faudrait qu'une âme charitable se décide à scanner cet article pour le faire partager à l'ensemble de la communauté (mon petit urba tu es volontaire ?).

Au pire j'ai le dossier de la consultation au boulot, je verrai si je peux en tirer quelque chose (quelques visuels supplémentaires étaient fournis, une pers de la billetterie, des plans après réalisation...).

Il semblerait que la mairie prennent un peut de temps à prendre des décisions en ce moment sur les gros projets, le lauréat d'Aerospace Campus n'a pas encore été désigné tout comme celui du Stadium.

PS : où as-tu entendu que C&H étaient lauréat ? On se doute qu'il y a 90% de chances que ce soit le cas mais pas grand chose filtre de la mairie en ce moment à ce sujet.

Lien vers le commentaire

J'ai un pressentiment positif...je vois bien Nancy et Toulouse choisit aux dépens de Lens, St-Etienne et Strasbourg.

Si cela se réalise, on pourra alors affirmer que le RCS est bien le club pro le plus poissard (ou mal géré) de la dernière double-décénnie. <_<

Ils attendront ensuite le futur mondial en France de 2074. B):(

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien lu, il n'a pas de modification envisagé pour la toiture.

C'est quand même lamentable!!!

un peu de respect pour les gens qui paient leur place et qui se trouve sous la flotte dès que ca tombe.

Pour moi c'était l'une des priorité

Lien vers le commentaire
Si j'ai bien lu, il n'a pas de modification envisagé pour la toiture.

C'est quand même lamentable!!!

un peu de respect pour les gens qui paient leur place et qui se trouve sous la flotte dès que ca tombe.

Pour moi c'était l'une des priorité

le probleme c'est que le changement ou l'extention du toit coute tres cher et le budget ne permet pas de le faire ! il faut etre content de ce qui va etre fait car a la base il n'y avait rien de prevu pour le stadium et ils font deja l'effort de sortir presque 60 millions pour le rénover, apres je comprend ta deception moi aussi j'aurais bien voulu avoir un beau toit qui couvre toute les tribunes jusque en bas .

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Cela ne sert à rien de s'acharner à vouloir rénover le Stadium. Il restera inconfortable pour au moins 10 000 places voire plus quand il pleut.

Gardons le pognon pour le jour où on aura enfin des décideurs qui voudront réellement investir dans un nouveau stade moderne multi-activités.

Les autres grandes villes comme Lyon ou Nice ou Lille ou Bordeaux ont des projets de construction de nouveaux stades qui vont très certainement se concrétiser.

Marseille va faire de son vélodrome un stade magnifique de 70 000 places.

Et nous à Toulouse on se la joue encore une fois petit bras. Avez-vu ne serait-ce que des projets de nouveau grand stade à Toulouse ?

Toulouse est pourtant la 4ème ville de France, bientôt la 3ème puisqu'on va certainement dépasser Lyon dans quelques années.

Mais rien ne se passe dans Airbus-ville, quelle frilosité !!!

Lien vers le commentaire

Ce que tu dis n'est pas incohérent, bien au contraire. Mais si on passe par là, on se passe d'Euro, on aura pas le temps de faire un nouveau stade en temps et en heure. Suffit de voir le Losc, qui a quitté Grimonprez il y a maintenant plus de 3 ans, que le nouveau stade en est à peine à la phase terrassement, et que la livraison est prévue pour 2012....si tout va bien

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Personnellement je préfère avoir un nouveau stade à Toulouse que de voir l'Euro 2016 faire halte ici pour 3 matchs de poule qui ne seront certainement pas des têtes d'affiche.

L'inquiétant c'est que personne ne réfléchit sérieusement à un véritable projet de stade multi-activités pour la région toulousaine.

Quand on voit le bijou de stade couvert de 50 000 places que va avoir Lille, il n'est pas illogique de se demander pourquoi aucun projet sérieux de nouveau stade n'a été étudié à Toulouse. Ou s'il l'a été (j'en doute fort) pourquoi rien ne filtre.

Et quand je vois les travaux énormes qui vont être faits à Marseille pour 160 ME, je trouve humblement que pour 54 ME il n'y a vraiment pas grand chose de prévu au Stadium Toulousain !!!

Agrandir de 5000 places seulement tout en laissant les 10 000 places les plus basses à la pluie et à une mauvaise visibilité : tu parles d'un progrès pour une telle somme !!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le Stadium Nord (que je connais) est un très joli stade de 19 000 places, prévu plutôt pour l'athlétisme.

C'est vrai qu'il est inconfortable, avec de nombreuses places non couvertes, le vent qui s'y engouffre, et que dans le Nord lors des nocturnes en hiver ça caille un max.

Mais le LOSC y a réussi quelques superbes saison même s'il y a perdu quelques milliers de spectateurs par rapport à Grimonprez.

La transition aura été beaucoup plus longue que prévue, puisque dès qu'un projet en France voit le jour il est tout de suite mis à mal par des associations qui systématiquement se créent pour l'empêcher de se réaliser.

Mais Lille finira par avoir (en 2012 ou plus tard) son grand stade moderne couvert (les travaux ont commencé), même si ce n'était pas forcément au départ une priorité pour les élus locaux ...

Il aura fallu 8 à 10 ans pour que ce projet se réalise. Alors, en 2010, quand on n'a encore aucun projet, ça porte à très très loin l'édification d'un stade moderne d'une telle envergure dans notre belle ville rose !!!

D'ici quelques années, ne comptons plus avoir à Toulouse des événements importants en foot ou rugby ou musique ou spectacles : beaucoup de stades nous auront dépassé et le Stadium sera davantage un monument historique qu'un véritable lieu de vie.

Pas grave vous me direz, tant que le TFC va, tout va !

Lien vers le commentaire
Cela ne sert à rien de s'acharner à vouloir rénover le Stadium. Il restera inconfortable pour au moins 10 000 places voire plus quand il pleut.

Gardons le pognon pour le jour où on aura enfin des décideurs qui voudront réellement investir dans un nouveau stade moderne multi-activités.

Les autres grandes villes comme Lyon ou Nice ou Lille ou Bordeaux ont des projets de construction de nouveaux stades qui vont très certainement se concrétiser.

Marseille va faire de son vélodrome un stade magnifique de 70 000 places.

Et nous à Toulouse on se la joue encore une fois petit bras. Avez-vu ne serait-ce que des projets de nouveau grand stade à Toulouse ?

Toulouse est pourtant la 4ème ville de France, bientôt la 3ème puisqu'on va certainement dépasser Lyon dans quelques années.

Mais rien ne se passe dans Airbus-ville, quelle frilosité !!!

Personnellement je préfère avoir un nouveau stade à Toulouse que de voir l'Euro 2016 faire halte ici pour 3 matchs de poule qui ne seront certainement pas des têtes d'affiche.

L'inquiétant c'est que personne ne réfléchit sérieusement à un véritable projet de stade multi-activités pour la région toulousaine.

Quand on voit le bijou de stade couvert de 50 000 places que va avoir Lille, il n'est pas illogique de se demander pourquoi aucun projet sérieux de nouveau stade n'a été étudié à Toulouse. Ou s'il l'a été (j'en doute fort) pourquoi rien ne filtre.

Et quand je vois les travaux énormes qui vont être faits à Marseille pour 160 ME, je trouve humblement que pour 54 ME il n'y a vraiment pas grand chose de prévu au Stadium Toulousain !!!

Agrandir de 5000 places seulement tout en laissant les 10 000 places les plus basses à la pluie et à une mauvaise visibilité : tu parles d'un progrès pour une telle somme !!!

:ninja:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement rare que je n'ai pas pu résister à répondre afin de le marquer dans l'historique de ce forum.

Lien vers le commentaire
Gardons le pognon pour le jour où on aura enfin des décideurs qui voudront réellement investir dans un nouveau stade moderne multi-activités.

Le pognon s'il part pas dans le Stadium il ira ailleurs hein :ninja:

Lien vers le commentaire
Il manque quand même la refonte des places du bas qui si il s'avère exact que ca sera fait sera quand même une bonne nouvelle même si je persiste à penser que la réhabilitation du Stadium est une erreur.

Si ça fait partie de l'image. Va faire un tour sur le lien donné plus haut, il y a des plans un poil plus détaillés, et des profils de gradins.

Lien vers le commentaire
Si ça fait partie de l'image. Va faire un tour sur le lien donné plus haut, il y a des plans un poil plus détaillés, et des profils de gradins.

Oui j'ai vu. Un des projets semble réussir à ramener les gradins sous les toits pour les mettre un peu à l'abri. Par contre ça éloignerait les tribunes du terrain mais on peut pas tout avoir.

Quelqu'un sait s'il y a moyen de creuser et de fait abaisser la pelouse de quelques mètres ?

:ninja:

Sur une ile, j'ai un leger doute. En tout cas ca augmenterait les risques d'innondation je pense.

Enfin j'espère que ca a quand même été envisagé.

Lien vers le commentaire

De tout façon, si EADS ou d'autres grosses sociétés de la région toulousaine auraient eu envi d'investir dans un gros projet de Grand stade, ça fait longtemps qui s'y seraient penchés. Force est de constater qu'ils s'en contre-fiche. Donc on est pas prêt d'avoir un tout nouvel écrin comme vitrine des clubs pro toulousains (Stade Toulousain & TFC). Et dire qu'un stade coute "à peine" un airbus tout nouveau cris (ou p'tet 2 :ninja::grin: ).

Je ne suis pas le seul à avoir révé ces dernières années à un EADS Stadium voué aux sports collectifs de plein air (avec une nouvelle pelouse synthétique dernier cris pour permettre aux différents sports de s'exprimer sans que cela engendre des querelles incesssantes) vitrine du pôle de compétitivité de la région.

Au lieu de cela, EADS se contente d'un sponsoring à moindre coùt sur le maillot du Stade depuis 10 ans...rien pour le Tef au passage :ninja: ...car avec moins de pognon, tu te fais plus de pub (notamment par le biais des TV) au rugby qu'au foot où la concurrence est beaucoup plus féroce. Quoique depuis 2-3 ans, ça commence aussi a être chaud dans ce top 14 de plus en plus relevé...on verra s'ils maintiennent leur sponsoring quand le tade ne gagnera plus un titre tous les 2 ans minimum.

Donc, pour ma part, je ne vais pas avoir les yeux plus gros que mon ventre, et je me contenterais largement du projet qui aété posté ci-dessus. On est pas l'OM, ni le Barça donc pas la peine de fantasmer sur un stade à 500M... Quand je vois le foutoir qu'il y a du coté des girondins qui veulent un stade neuf sans y avoir bossé ses dernières années, j'ai bien peur qu'ils pondent un projets baclé dans la précipitation et payent la note durant les prochaines décénnies. J'ai cru même lire que les Girondins devraient rembourser quelques 7-8 par an durant plus de 20 ans...sans que le stade ne leur appartiennent au bout du compte (il reviendrait à la mairie+M6 en gros). Super. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.