Aller au contenu

[Topic EDF Espoir]


Bio

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

« Continuer à progresser »

Clément LEMAITRE

mardi 02 mars 2010 - 09h17

Pour l'année 2010, Erick Mombaerts souhaite que les Espoirs décrochent leur billet pour le Championnat d'Europe 2011 tout développant un jeu « collectif, offensif et en mouvement. » Première répétition mardi face à la Croatie en amical.

Erick Mombaerts, quels sont vos vux pour l'année 2010 ?

Mon vu pour l'année 2010 est d'être performant avec les Espoirs. C'est-à-dire obtenir notre billet pour le Championnat d'Europe 2011.

Quel sera le rôle des Espoirs pour le football français lors de cette année 2010 ?

Les Espoirs, c'est l'anti-chambre des A. Ils permettent à une génération de jeunes joueurs d'accroître leur expérience au plus haut niveau pour accéder ensuite à l'équipe de France. Pour cela, il faudrait se qualifier pour les Championnats d'Europe et aux prochains Jeux Olympiques.

Êtes-vous confiant pour la qualification aux Championnat d'Europe ?

Oui je suis confiant, mais on a un groupe difficile. La Belgique et l'Ukraine, qui nous concurrencent pour la première place, sont de gros morceaux. La Belgique était un des représentants européens aux derniers Jeux Olympiques. C'est pour cela qu'il faudra être vigilant et pratiquer le meilleur jeu possible pour arriver en tête de ce groupe. Mais au match aller, on a montré qu'on pouvait rivaliser et même peut-être être supérieur. Il faut continuer à progresser car on a besoin d'élever notre niveau.

Vous dirigez les Espoirs depuis août 2008. Quel est votre avis sur la nouvelle génération de joueurs français ?

Cette équipe regroupe la génération 1988 et 1989, qui n'ont pas été très performantes dans les équipes de jeunes, et la génération 1990 qui vient renforcer cette promotion. L'équipe a l'avantage d'être disciplinée et composée de compétiteurs. Ce groupe a un projet de jeu et un mental. Il en faut pour franchir les étapes du haut niveau.

Lors d'une conférence de presse en septembre dernier, vous aviez déclaré que les Espoirs devaient jouer vers l'avant. Maintenez-vous ce choix ?

Oui, complètement. Notre projet de jeu est clairement identifié. On fait la part belle au jeu collectif, offensif et en mouvement. Chaque moment qui m'est attribué, me permet de travailler cette philosophie de jeu. Quand on a le ballon, ce style de jeu pose souvent des problèmes aux équipes adverses. Même si c'est moi qui propose ce projet, c'est surtout les joueurs qui se l'approprient et le développent sur le terrain.

« Je me sens bien dans le costume de sélectionneur des Espoirs »

Lors de cette conférence, vous aviez aussi présenté le profil du joueur français de l'avenir (Ndlr : rapide, technique et qui va vers l'avant). Gaël Kakuta correspond-t-il à celui-ci ?

Oui, pourquoi pas. Nos futurs sélectionnés seront des joueurs qui auront un bon état d'esprit et mettront leurs qualités individuelles au service du collectif. Ces joueurs seront aussi des compétiteurs, ils joueront juste, ils s'adapteront à n'importe quelle situation de jeu et ils possèderont des qualités techniques et athlétiques. Je pense que Gaël Kakuta possède ces caractéristiques. On va le laisser disputer le championnat d'Europe des -19ans au mois de juillet pour que la France remporte la compétition. Après, j'aimerais le récupérer. Il a progressé depuis son arrivée à Chelsea. Son entraîneur, qui est élogieux à son égard, lui fait confiance. C'est un profil de joueur que nous n'avons pas beaucoup avec les Espoirs. C'est-à-dire celui qui joue derrière les attaquants. Je ne peux pas me passer de ce type de joueur pour mettre en place mon projet de jeu qui me tient à cur.

Quelques joueurs se sont illustrés l'an passé avec les Espoirs. Avez-vous eu des coups de coeur ?

Oui, Anthony Modeste notamment. Il n'a pas seulement marqué avec nous, il a aussi souvent trouvé le chemin des filets avec Angers (Ndlr : 17 buts en Ligue 2). Il doit continuer sur sa lancée. Je suis aussi tenté de dire Sébastien Corchia, Yann M'Vila, Mamadou Sakho, qui font partie de la génération 1990. Mamadou Sakho est déjà capitaine à 19 ans. Ce nest pas rien. Il y aussi le Parmesan Jonathan Biabiany. Lui, c'est une découverte. Il y aussi Karim Aït-Fana. Tous ces joueurs montrent qu'on peut leur faire confiance.

Kévin Olimpa a enchaîné les matchs dans les buts des Espoirs. Est-ce le gardien numéro un ?

La hiérarchie des gardiens n'est pas tout à fait arrêtée. Au départ, nous avions un numéro un qui était clairement identifié : Johann Carrasso. Mais il s'est gravement blessé en mai dernier. Depuis, Kévin Olimpa a terminé la saison, et on a plutôt été efficace sur le plan défensif. La hiérarchie pourra être remise en cause quand Johann Carrasso sera revenu à son meilleur niveau.

Vous aviez dirigé les « Pitchounes » de Toulouse au début des années 2000. Aujourd'hui vous êtes à la tête des Espoirs. La jeunesse semble vous réussir

Ce qui me réussit, ce sont les joueurs qui ont envie de jouer avec une philosophie clairement identifiée. Les jeunes joueurs ont la faculté d'être enthousiaste. Ils ne se posent pas de question. Après, c'est vrai que je me sens bien dans le costume de sélectionneur des Espoirs.

Source

Lien vers le commentaire
Il aurait pas joué contre un club français du sud-ouest de la France en décembre dernier ? :diable:

Maintenant que tu le dis, çà me rappelle une coupe qui oppose des équipes des differents pays européens (ou pas d'ailleurs) et qui passionne les foules. :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Argentine-France Espoirs

Gardiens de but

* Johan Carrasso (Montpellier HSC)

* Mathieu Dreyer (FC Sochaux)

Défenseurs

* Garry Bocaly (Montpellier HSC)

* Etienne Capoue (Toulouse FC)

* Sébastien Corchia (Le Mans UC 72)

* Eliaquim Mangala (Standard de Liège)

* Mamadou Sakho (Paris-SG)

* Samuel Souprayen (Dijon FCO)

* Mapou Yangambiwa (Montpellier HSC)

Milieux de terrain

* Damien Marcq (US Boulogne CO)

* Marvin Martin (FC Sochaux)

* Granddi N'Goyi (Paris-SG)

* Younousse Sankhare (Paris-SG)

* Moussa Sissoko (Toulouse FC)

* Franck Tabanou (Toulouse FC)

Attaquants

* Karim Aït-Fana (Montpellier HSC)

* Djamel Bakar (AS Nancy-Lorraine)

* Jonathan Biabiany (Parme AC)

* Anthony Modeste (SCO Angers)

* David N'Gog (Liverpool FC)

* Emmanuel Rivière (AS Saint-Etienne)

* Bakary Sako (AS Saint-Etienne)

Lien vers le commentaire
Victoire 2-0

Avec une superbe bicyclette.

Match plutôt agréable d'ailleurs, avec des colombiens rapides et techniques, mais maladroits dans la finition.

Côté français, j'ai bien aimé Paul Baysse et Lamine Koné en défense centrale, et Morgan Schneiderlin au milieu

Lien vers le commentaire
Morgan Schneiderlin au milieu

il a une bonne côte lui, élément clé à un poste MC/MD (à la Cabaye en gros) çà veut dire quelque chose en Angleterre

Southampton a perdu 10 pts sur tapis vert (non respect du règlement demandant une distinction entre le la direction et le propriétaire du club) et donc relégué 3ièe division (League 2 ?), je serai curieux de voir où il va aller.

Lien vers le commentaire

Argentine - France Espoirs : match nul face à l'Argentine (3-3)

Depuis lundi et jusqu'au mercredi 26 mai, l'Equipe de France Espoirs est en tournée en Argentine. Les hommes d'Erick Mombaerts disputent à cette occasion deux matches amicaux face au pays hôte. La première manche était programmée ce jeudi à partir de 20h30 heure française (15h30 heure locale), au Complexe Sportif d'Ezeiza à Buenos-Aires. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (3-3).

C'est tout d'abord Funes Mori qui ouvrait le score pour l'Argentine à la 19ème minute. Farina se chargeait ensuite de doubler la mise pour les hôtes à la demi-heure de jeu (30ème), avant que Jonathan Biabiany ne réduise la marque en faveur des Tricolores juste avant la pause (44ème). En seconde période, les Bleuets égalisaient grâce à Marvin Martin (63ème) avant qu'Emmanuel Rivière ne donne l'avantage aux siens dans la foulée, pour la première fois de la partie (70ème). Mais les Argentins n'abdiquaient pas et Funes Mori, encore lui, remettait les deux équipes à égalité en fin de match (89ème). La seconde manche est elle programmée lundi prochain.

Le onze de départ argentin : Andrada - Pezzela, Tagliafico, Nervo, Cirigliano - Batista, Zuculini, Pereyra, Funes Mori - Farina, Diaz.

Le onze de départ français : Carrasso - Bocaly, Mangala, Sakho, Yangambiwa - Sissoko, M'Vila, Biabiany, Tabanou, Aït-Fana - Modeste.

FFF.fr

Lien vers le commentaire
Bein c'est l'équipe france espoir A' si tu veux...c'est la prochaine génération,"la vrai", elle prépare les qualifs pour l'Euro 2011

Le tournoi de Toulon, c'est pas les espoirs, c'est les moins de 20, surtout, non ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.