Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Vu hier soir au Gaumont Wilson (oui, j'étais de passage dans la ville rose) :

19461079.jpg

INCEPTION

18/20

Un très bon film, prenant, bien ficelé, une réalisation virtuose pour servir le récit. Suffisamment lisible pour le grand public et suffisamment riche et fascinant pour les spectateurs les plus attentifs et exigeants. Un divertissement intelligent et bien foutu. Pas le gros coup de cur personnel comme avec Le Prestige ou même The Dark Knight, mais un grand plaisir qui me conduira probablement à retourner le voir, ne serait-ce que pour éclaircir davantage certains détails de l'intrigue.

Critique plus détaillée dans les jours à venir.

Je viens de le voir. Excellent film ! ^_^

Inception est un gros navet, je le déconseille <_<

Tous les goûts sont dans la nature. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Copié collé de matrix je suis un peu déçu. Je m'attendais à un truc grandiose au vu des critiques. Alors certes c'est un très bon film, mais pas l'oeuvre de l'année ou je ne sais quoi. Le dénouement classique, les gentils gagnent m'a laissé un goût amer, et puis quelques incohérences ... La VF est à chier, je savais que j'aurai du aller le voir en Vo. Di caprio doublé dans quasiment tous ses films par Damien Witecka excepté Mort ou vif, Rimbaud Verlaine et ... Inception. Cotillard par contre est vraiment flippante et joue superbement bien.

Pour les incohérences, attention spoiler : les mecs tirent sans arrêt sur la caisse du mec et aucun des passagers n'est touché (Ah&#33; ah&#33;). Dans l'ascenseur quand ils sont tous projetés vers le haut ils devraient le ressentir dans leur 3eme rêve, celui où ils descendent les pistes de ski et être projetés vu qu'ils le sont bien dans le 2eme reve lorsque la voiture tombe dans la flotte.

J'ai vu inception hier.

Sans être le film de l'année, ca reste du bon cinéma à mon avis.

Je te rejoins quant à la prestation de Cotillard par contre le dénouement classique... Je n'ai pas vu les gentils gagner à la fin. La dernière scène du film en dit beaucoup d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Vu hier soir au Gaumont Wilson (oui, j'étais de passage dans la ville rose) :

19461079.jpg

INCEPTION

18/20

Un très bon film, prenant, bien ficelé, une réalisation virtuose pour servir le récit. Suffisamment lisible pour le grand public et suffisamment riche et fascinant pour les spectateurs les plus attentifs et exigeants. Un divertissement intelligent et bien foutu. Pas le gros coup de cur personnel comme avec Le Prestige ou même The Dark Knight, mais un grand plaisir qui me conduira probablement à retourner le voir, ne serait-ce que pour éclaircir davantage certains détails de l'intrigue.

Critique plus détaillée dans les jours à venir.

J'ai bien aimé également, même si y a quelques trucs qui m'ont un peu "déçu" ou que je n'ai peut etre pas su saisir.

Disons que la 1ere grosse moitié du film m'a beaucoup plus. Le thème est sympa, les rèves et le fait qu'il y ait un minimum de lien avec ce qu'on connaît dans ce domaine permet d'assez bien rentrer dans le film je trouve et on est placé dans de bonnes conditions pour suivre les libertés que va prendre le film.

Par contre, plus on avançait, plus je trouvais que c'était "too much" et que ca perdait un peu niveau lisibilité. Bon c'est peut etre moi qui ai pas bien saisi certains trucs, mais je trouve que y a quelques points qui sont trop flous/ambigus et que je trouve ca pas cool quand ca concerne trop de points clés :grin: notamment au niveau du rôle des totems et celui/ceux de Cobb.

Disons qu'à un moment, j'ai trouvé qu'un peu trop de libertés était prises (rendant le truc encore plus flou) et ça m'a fait perdre mes reperes du coup j'avais du mal à interpréter la derniere partie du film.

Bon d'un autre coté, ce sentiment de flou et de doute colle assez bien avec le principe meme du rève et donc l'atmosphère du film justement :grin: .

Lien vers le commentaire

Un de ces jours, je vais regarder Jackie Brown. J'ai le DVD sur mon bureau depuis une semaine, mais c'est en VOST espagnol, alors j'ose pas. Je sens que ça va m'énerver de lire de l'espagnol en écoutant de l'anglais.

Mais bon, ça aurait pu être pire, il aurait pu être en version espagnole tout court.

Lien vers le commentaire

Un de ces jours, je vais regarder Jackie Brown. J'ai le DVD sur mon bureau depuis une semaine, mais c'est en VOST espagnol, alors j'ose pas. Je sens que ça va m'énerver de lire de l'espagnol en écoutant de l'anglais.

Mais bon, ça aurait pu être pire, il aurait pu être en version espagnole tout court.

J'ai créé un topic sur les classiques non vus ! Tu peux y aller faire un tour, tu y as ta place ! :ninja:

Bon c'est pas le meilleur des Tarantino mais De Niro est énorme. La 1ère scène dans l'appart est fendard. Ceux qui ont joué à Counter Strike s'y retrouvent :D

Lien vers le commentaire

J'ai créé un topic sur les classiques non vus ! Tu peux y aller faire un tour, tu y as ta place ! :ninja:

Bon c'est pas le meilleur des Tarantino mais De Niro est énorme. La 1ère scène dans l'appart est fendard. Ceux qui ont joué à Counter Strike s'y retrouvent :D

Je sais, tu l'avais créé pour moi à la base il me semble. :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé également, même si y a quelques trucs qui m'ont un peu "déçu" ou que je n'ai peut etre pas su saisir.

Disons que la 1ere grosse moitié du film m'a beaucoup plus. Le thème est sympa, les rèves et le fait qu'il y ait un minimum de lien avec ce qu'on connaît dans ce domaine permet d'assez bien rentrer dans le film je trouve et on est placé dans de bonnes conditions pour suivre les libertés que va prendre le film.

Par contre, plus on avançait, plus je trouvais que c'était "too much" et que ca perdait un peu niveau lisibilité. Bon c'est peut etre moi qui ai pas bien saisi certains trucs, mais je trouve que y a quelques points qui sont trop flous/ambigus et que je trouve ca pas cool quand ca concerne trop de points clés :grin: notamment au niveau du rôle des totems et celui/ceux de Cobb.

Disons qu'à un moment, j'ai trouvé qu'un peu trop de libertés était prises (rendant le truc encore plus flou) et ça m'a fait perdre mes reperes du coup j'avais du mal à interpréter la derniere partie du film.

Bon d'un autre coté, ce sentiment de flou et de doute colle assez bien avec le principe meme du rève et donc l'atmosphère du film justement :grin: .

Moi j'ai pas décroché une seule seconde et j'ai beaucoup aimé décortiquer le film et reconstruire l'intrigue en sortant du cinéma. Je me suis régalé pendant et après, comme avec Le Prestige du même réalisateur.

Pour moi un divertissement riche, passionnant et bien foutu. Tout ce que j'attends du cinéma. Cela change des grosses daubes archi-prévisibles, au schéma archi-classique et au dénouement facile à anticiper qu'on nous sert le plus souvent (et que du coup je zappe!).

D'ailleurs, celui qui a employé le terme "navet" y va un peu fort je trouve (tout comme dire que c'est "un immense chef d'oeuvre"). Un peu de mesure ça ne fait pas de mal. Qu'il dise "je n'ai pas apprécié" ou "j'ai eu du mal à accrocher" est une chose. Tous les goûts et les préférences sont dans la nature. Mais traiter ce film de navet relève soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance. Je souhaite pour lui que ça soit le premier cas.

Enfin, pour ceux qui l'ont vu et auraient quelques soucis à tout mettre en ordre, voici un super lien qui peut aider à comprendre le film à postériori :

http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2010/07/inception-film-fin-dinception-toupie.html

Modifié par Wilyrah
Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas décroché une seule seconde et j'ai beaucoup aimé décortiquer le film et reconstruire l'intrigue en sortant du cinéma. Je me suis régalé pendant et après, comme avec Le Prestige du même réalisateur.

Pour moi un divertissement riche, passionnant et bien foutu. Tout ce que j'attends du cinéma. Cela change des grosses daubes archi-prévisibles, au schéma archi-classique et au dénouement facile à anticiper qu'on nous sert le plus souvent (et que du coup je zappe!).

D'ailleurs, celui qui a employé le terme "navet" y va un peu fort je trouve (tout comme dire que c'est "un immense chef d'oeuvre"). Un peu de mesure ça ne fait pas de mal. Qu'il dise "je n'ai pas apprécié" ou "j'ai eu du mal à accrocher" est une chose. Tous les goûts et les préférences sont dans la nature. Mais traiter ce film de navet relève soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance. Je souhaite pour lui que ça soit le premier cas.

Enfin, pour ceux qui l'ont vu et auraient quelques soucis à tout mettre en ordre, voici un super lien qui peut aider à comprendre le film à postériori :

http://lestoileshero...ion-toupie.html

Merci pour le lien !

Lien vers le commentaire

je suis en train de DL independance day :ninja:

tu le regretteras pas :ninja:

J'ai créé un topic sur les classiques non vus ! Tu peux y aller faire un tour, tu y as ta place ! :ninja:

Bon c'est pas le meilleur des Tarantino mais De Niro est énorme. La 1ère scène dans l'appart est fendard. Ceux qui ont joué à Counter Strike s'y retrouvent :D

c'est pas la scène ou il demande à la fille d'aller leur chercher à boire ? :grin:

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est un très bon film, pas culte, pas si fin que ça, pas génial. L'idée est géniale, la réalisation non.

Le gros problème de ce film, c'est qu'il y a beaucoup d'oublis, beaucoup trop: des scènes coupées, d'autres supprimées (niveau 1 à zéro? Le choc avec la voiture ne devrait pas les faire rentrer dans l'avion?). Il y a trop de largesses sur les points clés, ce qui fait qu'il ya énormément de possibilités. Certaines peuvent être choisies mais incohérences du scénariste (par exemple si dans l'avion c'est réel, peut-on m'expliquer pourquoi ils se réveillent à 20 minutes de l'aterissage? A la base, le temps prévu était de 10 ans dans leur rêve au stade 3, tout en sachant qu'au stade 1, ils auraient du y rester une semaine je crois? Et non deux ou trois heures.. ils auraient du se réveiller dans l'avion au bout d'une heure de vol grand max). D'autres options (telle que les limbes du début à la fin, ou alors di caprio qui est au niveau 1 au début et à la fin du film, quand sa femme l'attend au 0 (et même si c'est ça, pourquoi sa femme se sent trahie quand il lui fait comprendre qu'il l'aurait incepté (ce qui ne serait pas le cas avec cette option de film)? Et pourquoi le réalisateur le montrerait?) sont très très floues..

Honnêtement, pour moi, le réalisateur/scénariste s'est perdu dans son film. Soit à trop vouloir jouer la finesse, il s'est embrouillé et il n'était pas assez tordu et intelligent pour aller aussi loin, soit il a fait exprès de laisser des largesses énormes dans ce film, tant dans les possibilités d'interprétation que dans les détails (incohérences) tout ça pour perdre le spectateur, et je trouve ça dommage. J'adore les films qui te perdent et où tu dois passer du temps à tout décortiquer pour comprendre (shutter island), je n'aime pas ceux où tu te fais ta propre fin par manque d'éléments. Là, c'est le cas.

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.