Jump to content
Sign in to follow this  
will_n°8

Topic Cinéma

Recommended Posts

il y a 9 minutes, GG a dit :

J'aime bien Joaquin Phoenix, j'aime bien l'esthétique du film, mais je trouve le scénar moyen et avec pas mal d'incohérences.Notamment la scène chez lui avec le nain, j'ai pouffé.

si c'est la scène que je pense t'as un humour particulier :ninja: 

j'ai pas noté d'incohérence particulière perso, et le scénar on le connait à l'avance (forcément), mais c'est l'évolution du personnage petit à petit le long du film que j'ai trouvé vraiment captivante

il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

si c'est la scène que je pense t'as un humour particulier :ninja: 

La réplique du nain quand l'autre se fait défoncer la gueule : "ohhhhh noooon, mais qu'est-ce-que tu as fait ?" 

Sans déconner, qui dirait ça après une horreur pareille ?

il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

j'ai pas noté d'incohérence particulière perso

Révélation

Quand sa voisine meurt, pourquoi toute la polie de la ville ne lui tombe pas dessus ? 

Edited by GG

Révélation

sa voisine ? celle avec qui il a purement imaginé une relation ? elle meurt pas :unsure:

Il y a 3 heures, GG a dit :

La réplique du nain quand l'autre se fait défoncer la gueule : "ohhhhh noooon, mais qu'est-ce-que tu as fait ?" 

Sans déconner, qui dirait ça après une horreur pareille ?

Masquer le contenu

Quand sa voisine meurt, pourquoi toute la polie de la ville ne lui tombe pas dessus ? 

Sa réaction est moins illogique que celle de poignarder de sang froid un (ex) collègue.  :grin:

Personne ne sait comment il réagirait, on sortirait tous un truc stupide sous l'effroi, comme quand Harvey Milk se fait tirer dessus, il aurait pu dire quelque chose de plus intelligent. :ninja:

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :
  Masquer le contenu

sa voisine ? celle avec qui il a purement imaginé une relation ? elle meurt pas :unsure:

Toute la scène le laisse penser.

Il y a 8 heures, GG a dit :

Toute la scène le laisse penser.

on peut l'interpréter des 2 manières, du coup ça m'a pas choqué.

par contre,

Révélation

je me suis posé la même question au moment ou il tue sa mère à l'hosto...les monitoring auraient quand même dû alerter le personnel de l'hôpital alors que là il reste dans la chambre un moment sans que personne ne débarque...

autre petit truc qui m'a fait tiquer c'est que dans l'univers DC Comics Joker est l'ennemi de batman. hors là le personnage a déjà 35/40 piges et il croise un Bruce Wayne qui a une dizaine d'années...ce qui laisse supposer que Joker aura 60 piges quand il deviendra l'ennemi de Batman :ninja: 

mais hormis ces 2 trucs je l'ai trouvé vraiment très réussi

Hier soir quand je suis rentré un peu saoul, j'ai ouvert et lu tous les spoils. En sachant très bien loin au fond de moi que je ne devais pas le faire. Je ne me rappelle que d'une chose, qui j'espère n'aura pas d'importance...

😅

il y a 29 minutes, PaG a dit :

Le chant du loup. 

Très sympa. 

Ça se laisse regarder ( une fois mais pas plus hein ), mais dans le fond il a tous les défauts du cinéma français. 

Le Traître a l'air très bon au niveau des sorties sinon. 

Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

Ça se laisse regarder ( une fois mais pas plus hein ), mais dans le fond il a tous les défauts du cinéma français. 

J’ai repéré celui-là aussi. Il me tente bien. 

J'ai revu Total Recall dernièrement, et question : l'histoire est-elle selon vous un rêve ou la réalité ?

Il y a 2 heures, PaG a dit :

Le chant du loup. 

Très sympa. 

c'est un docu sur le RAF ? 

il y a 32 minutes, Piou a dit :

J'ai revu Total Recall dernièrement, et question : l'histoire est-elle selon vous un rêve ou la réalité ?

c'est comme Inception, il n'y a pas de réponse tranchée, le but est justement de pouvoir l'interpréter des 2 manières :grin: 

il y a 56 minutes, Ekelund a dit :

c'est comme Inception, il n'y a pas de réponse tranchée, le but est justement de pouvoir l'interpréter des 2 manières :grin: 

Ou Shutter Island.

il y a 13 minutes, Doberman a dit :

Ou Shutter Island.

oui -_- 

Il y a 1 heure, Piou a dit :

Les 2 options fonctionnent, et ça cest génial d'avoir le choix. 

Pas sûr que Paul Verhoeven se soit décidé. 😬

Ps: dark fate = grosse bouse = fin de la licence . 

Il y a 12 heures, Kramoizi a dit :

Les 2 options fonctionnent, et ça cest génial d'avoir le choix. 

Pas sûr que Paul Verhoeven se soit décidé. 😬

C'est l'adaptation d'une nouvelle de Philip K.Dick.

Par contre ne l'ayant pas lue je ne sais pas si cette chute à double sens vient de lui ou si c'est une idée originale de Verhoeven

• Like 1

Avec la réponse en dessous bien entendu :lol2:

Le 05/11/2019 à 14:36, FranckProvostIV a dit :

Vu hier soir. Film très inégal. De bons passages mais quelques longueurs et scènes inutiles. En revanche, l’acteur principal est excellent.

Le 06/11/2019 à 06:03, Ekelund a dit :

C'est l'adaptation d'une nouvelle de Philip K.Dick.

Par contre ne l'ayant pas lue je ne sais pas si cette chute à double sens vient de lui ou si c'est une idée originale de Verhoeven

C'est le fond de commerce de P.K.Dick la confusion rêve/réalité...

Le 19/07/2019 à 19:35, kike a dit :

Vu Yesterday, hier :ninaj:

on a passé un bon moment, c'est bien, mais ce n'est pas non plus le film de l'année

Pareil!

l'idée est très bonne, mais les scénaristes ont clairement foiré la fin du film :mellow:

Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Vu hier soir. Film très inégal. De bons passages mais quelques longueurs et scènes inutiles. En revanche, l’acteur principal est excellent.

Oui pareil, même ressenti. Après c'est pas un film qui m'a fait regretter le prix ( toujours plus abusif ) de la place, c'est déjà ça.  

• Like 1

Il y a 4 heures, FranckProvostIV a dit :

Oui pareil, même ressenti. Après c'est pas un film qui m'a fait regretter le prix ( toujours plus abusif ) de la place, c'est déjà ça.  

Idem. Ca se regarde bien mais j'en attendais plus. 

Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Idem. Ca se regarde bien mais j'en attendais plus. 

Il a quand même fait écrire un post "normal" à FPIV, c'est pas rien ! :ninaj:

• Haha 1
  • Ah bon 2

C'est quoi cette nouvelle mode de parler de LIVE ACTION , comme si c’était nouveau. 

Avant on "adaptait" , maintenant ça fout du live action a tout va comme si le truc était fait en direct :angry:

vu le J'accuse hier soir

du très grand cinéma, magnifique film, distribution impeccable, de très bons acteurs, c'est à voir absolument !

je connaissais bien le contexte, ayant lu le livre de Robert Harris dont est tiré le scénario, mais l'ambiance, le contexte, tout est vraiment bien rendu

et la scène d'ouverture, à l'Ecole Militaire  :shock: