Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

Le 01/04/2017 à 01:26, FF a dit :

Et comment tu fais pour aérer un sol ultra compacté ? 

Tu pouvais griffer le sol à la mini-pelle par exemple, mais c’était plus pour charrier qu'autre chose :grin: 

Sème bien comme il faut, griffe un peu le dessus de ta parcelle avec un rateau, passe le rouleau, arrose comme il faut (à y être) et ensuite tu auras un beau gazon. Il vaut mieux faire les choses bien plutot que d'avoir une poussée partielle qui laissera ensuite de la place aux mauvaises herbes que tu auras envie ensuite de traiter avec du gazon selectif (et ça c'est le mal).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Tu pouvais griffer le sol à la mini-pelle par exemple, mais c’était plus pour charrier qu'autre chose :grin: 

Sème bien comme il faut, griffe un peu le dessus de ta parcelle avec un rateau, passe le rouleau, arrose comme il faut (à y être) et ensuite tu auras un beau gazon. Il vaut mieux faire les choses bien plutot que d'avoir une poussée partielle qui laissera ensuite de la place aux mauvaises herbes que tu auras envie ensuite de traiter avec du gazon selectif (et ça c'est le mal).

Ça m'aurait pas coûté le même prix avec une location de mini pelle ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, FF a dit :

Et là !? :ninja:

 

20170406_194340r.jpg

C'est classe B)

Il y a 13 heures, GG a dit :

Tout dépend. Si c'était compacté en surface un simple travail superficiel avant l'hiver aurait suffit. 

Pour l'avoir vu en vrai, ca aurait pas suffit je crois :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Le 06/04/2017 à 23:45, FF a dit :

J'avais des marres d'eau à la moindre averse avant que je décompacte !

Et quel type de travail superficiel, autre que le motoculteur, quand le sol est méga dur !?

Un simple griffage + un gros apport de fumier pour relancer l'activité biologique de ta terre. Mais encore une fois c'est incompatible avec l'urgence d'une belle pelouse cette année :grin: 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
à l’instant, mario a dit :

Apres avoir planté mes tomates y a 15 jours, je viens de planter mes radis 

J ai hesité a mettre ca dans le topic daron :ninja: 

J'ai fait exactement la même chose il y a 3/4 ans.

J'ai eu de belles tomates et de tout petits radis, conclues-en ce que tu veux :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mario a dit :

Apres avoir planté mes tomates y a 15 jours, je viens de planter mes radis 

J ai hesité a mettre ca dans le topic daron :ninja: 

tu mets ta sexualité dans le jardin ?

Moi, je bine en ce moment pour préparer la terre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yoda a dit :

attention, le fumier de cheval peut être nocif pour la terre si tu surdoses.

de rien.

Fumier composté donc pas agressif, c est l urine qui est nocif

Il y a 1 heure, Piou a dit :

Ils vont geler :) 

De rien -_- 

Pas a Bordeaux ;)

il y a une heure, Hasdrubald a dit :

saints de glace -_-

En poire?

Lien vers le commentaire
à l’instant, mario a dit :

Fumier composté donc pas agressif, c est l urine qui est nocif

Ah d'accord.

En ce qui me concerne j'utilise du compost maison fait de déchets ménagers, de résidus de poulaillers et de végétaux du jardin.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

je trouve aussi que ça ressemble plusse à ça...ça a l'air tout dur en plus :ninja: 

cette année c'est la merde, j'ai trop de pucerons, de mini limaces, de ça, d'acariens, de mousse blanche sur ma sauge (faut que je trouve ce que c'est ça aussi), j'en ai super marre <_< 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.