Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Voila quoi, c'était ca ou l'armée de l'air ...

:)

mais de toutes façon,

C'est fini le travail d'artiste,

Parachutiste.

C'est plus qu'un travail de nana

D' commander à ceux qui savent lire,

:)

Je ne suis peut être pas passé par le 8ème RPIMA de Castres ou le 43ème RI de Lille (le Royal-Vaisseau pour les connaisseurs) mais je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps, j'ai servi et c'est bien là l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Vendredi 27 juin, 14h00

St Austell, Cornouailles, Angleterre

Alice et Terry Speller, un couple de jeunes mariés anglais, ont décidé de festoyer chez McDonalds le jour de leur mariage.

Le jeune homme et son épouse, respectivement âgés de 25 et 26 ans, se sont mariés à léglise avant que leur chauffeur ne les conduise vers le fast-food.

Sur place, le repas de noces était organisé pour un peu plus de 7 livres sterling par personne (environ 9 euros).

:)

Lien vers le commentaire
Je ne suis peut être pas passé par le 8ème RPIMA de Castres ou le 43ème RI de Lille (le Royal-Vaisseau pour les connaisseurs) mais je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps, j'ai servi et c'est bien là l'essentiel.

Pyrrhocoris_apterus1.jpg

Tu es lequel?

Tu n'as pas du t'ennuyer, grand fou va! :)

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Lu sur Lemonde.fr

L'inflation dans la zone euro a atteint 4 % sur un an en juin, battant à nouveau son record depuis la création de cette zone en 1999, selon une première estimation publiée lundi 30 juin par l'office européen des statistiques, Eurostat. Le précédent record, établi en mai, était de 3,7 %.

Les prix sont tirés à la hausse par les prix du pétrole, qui ont franchi pour la première fois, jeudi 26 juin, le cap symbolique des 140 dollars à Londres comme à New York, et par les prix des denrées alimentaires. Les 4 % atteints en juin dépassent légèrement les attentes des économistes, qui tablaient sur une hausse des prix à la consommation de 3,9 % en juin, selon le consensus établi par l'agence financière Dow Jones Newswires.

HAUSSE DES TAUX EN VUE

Cette hausse des prix à la consommation est très au-delà de la limite tolérée par la Banque centrale européenne (BCE), dont l'objectif à moyen terme pour la zone euro est une inflation légèrement en dessous de 2 %. L'inflation dans la zone dépasse ce seuil depuis septembre 2007. Le nouveau record du mois de juin devrait donc conforter la BCE dans sa volonté de remonter, jeudi 3 juillet, son principal taux d'intérêt directeur afin de lutter contre les tensions inflationnistes. Elle devrait le relever d'un quart de point, à 4,25 %, selon les analystes. Il est à 4 % depuis un an.

:)

Le problème n'est pas l'indépendance de la BCE mais son mandat. Trichet et sa peur vicérale de l'inflation pourrait faire sourire, si ce n'était pas aussi grave.

Lien vers le commentaire
Lu sur Lemonde.fr

:)

Le problème n'est pas l'indépendance de la BCE mais son mandat. Trichet et sa peur vicérale de l'inflation pourrait faire sourire, si ce n'était pas aussi grave.

Trichet n ets pas aussi stupide que ca... Je suis plus partisan de l'emballement politico-mediatique contre lui? Les taux d'interets restent relativement bas

Lien vers le commentaire
Trichet n ets pas aussi stupide que ca...

Parles en à Krugman:

"La conviction qu'une absolue stabilité des prix constitue un grand bien, qu'elle est porteuse de profits importants et n'engendre qu'un faible coût - ou pas du tout - repose non sur l'expérience mais sur la foi." :)

Je ne dis pas (ni ne pense) que Trichet est stupide. C'est un brillant économiste mais son aversion à l'égard de l'inflation frôle le dogmatisme.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Parles en à Krugman:

"La conviction qu'une absolue stabilité des prix constitue un grand bien, qu'elle est porteuse de profits importants et n'engendre qu'un faible coût - ou pas du tout - repose non sur l'expérience mais sur la foi." :)

Je ne dis pas (ni ne pense) que Trichet est stupide. C'est un brillant économiste mais son aversion à l'égard de l'inflation frôle le dogmatisme.

En tout cas on est bien dans la merde :)

Et ça c'est pas de l'économie c'est un constat

Lien vers le commentaire
Parles en à Krugman:

"La conviction qu'une absolue stabilité des prix constitue un grand bien, qu'elle est porteuse de profits importants et n'engendre qu'un faible coût - ou pas du tout - repose non sur l'expérience mais sur la foi." :)

Je ne dis pas (ni ne pense) que Trichet est stupide. C'est un brillant économiste mais son aversion à l'égard de l'inflation frôle le dogmatisme.

Krugman/STiglitz/Mankiw et tout la NEK preconisent si je me souviens bien 3-3.5 pas "si" loin des objectifs de Trichet et au dessus de la situation actuelle. Personne ni même Milton ne preconisent l'objectif 0, mais 4pts et plus dans un univers autement concurentiel avec en plus un euro sur évalué

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.