Aller au contenu

Indians


Messages recommandés

Il y a 7 heures, bln2bcn a dit :

Je pense d’ailleurs que c’est pour cela que les NVDRS n’ont pas joué avec la pyro lors du match contre Liverpool au Stadium. Afin d’éviter une fermeture contre l’Union SG.

Ou comment se tirer une balle dans le pied tout seul.

L'animation dans la tribune contre Le Havre était juste fabuleuse jusqu'à ces feux. Mais quel intérêt alors que l'on connaissait par avance les conséquences avec la commission de la ligue. Preuve en est avec Liverpool 4 jours plus tard: un chaudron en ébullition pourtant sans feux. Sans compter les 60 k€ d'amendes pour le club. Et si on arrêtait enfin avec la fumée ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Nuro a dit :

La sanction était logiquement attendue et ma fois plutôt intelligente de la LFP, rare pour le souligner 😌.

Pourquoi tu la trouve intelligente?

il y a une heure, Rémi Loret a dit :

Mais je pense que le club ne fera rien et ne va pas repositionnner les abonnés (d'ailleurs, si ça se trouve, c'est interdit par la Ligue)

Certains abonnés achèteront des places ailleurs dans le stade, d'autres ne viendront pas... Pure supposition mais j'ai peur que ce soit cela

Avez vous des infos sur comment les autres clubs gèrent ce problème ? par exemple à Montpellier il y a 15 jours, tribune fermée il me semble, est ce que le Kop pailladien était là ? 

Nice a replacé les abonnés de la tribune fermée dimanche.

Lien vers le commentaire

https://www.toulousefc.com/play/blog/2023/11/communique-suite-a-la-sanction-de-la-commission-de-discipline-de-la-lfp-apres-tefece-le-havre

...En conséquence, le virage Brice-Taton bas (comprenant les portes 5, 6, 7, 8, 9) sera fermé lors de la réception de Lorient le dimanche 3 décembre, et aucune option de remboursement ou de remplacement ne sera proposée...

 
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Nuro said:

Ok merci de la réponse.
On sera pas à guichet fermé, dommage de ne pas en profiter pour ceux qui sont abonnés Taton bas de ne pas leur proposer un reclassement en balcon ou honneur nord pour le prix d’une place en virage supplémentaire ou par déduction du prix en virage par exemple, juste histoire de remplir le stade. Ailleurs en effet c’était tendu (Revault, honneur sud).

Mais je peux comprendre que le club fasse assumer la part de responsabilité aux supporters quand, pour les sanctions financières, le club en assume les frais seuls.

 

10 hours ago, TheFlyingWelsh said:

 

Tu peux pas braver les règles en connaissance de cause et pleurnicher après par la suite. L'animation pour les 30 ans était top mais les feux d'artifice c'était de trop. Et ils le savaient 

A eux d'accepter la sanction pour ce match, il faut prendre ses responsabilités

 

Il y a quand même des milliers d'abonnés qui ne sont responsables de rien mais seront privés de ce match (à moins de payer une autre place).

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, skapal a dit :

Pourquoi tu la trouve intelligente?

Nice a replacé les abonnés de la tribune fermée dimanche.

Je sais que ce n'est pas à moi qu'est posé la question, mais je donne mon avis quand même :P La sanction n'est pas forcément intelligente, tout comme le tir de feu d'artifice. C'est bien dommage tout ça.

Comme le fait justement remarquer @jeca "L'animation dans la tribune contre Le Havre était juste fabuleuse jusqu'à ces feux. Mais quel intérêt alors que l'on connaissait par avance les conséquences avec la commission de la ligue."

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, TheFlyingWelsh a dit :

 

Tu peux pas braver les règles en connaissance de cause et pleurnicher après par la suite. L'animation pour les 30 ans était top mais les feux d'artifice c'était de trop. Et ils le savaient 

A eux d'accepter la sanction pour ce match, il faut prendre ses responsabilités

 

Ce ne sont pas les feux d'artifices seuls qui sont sanctionnés mais la pyro dans son ensemble. Dès lors un peu plus ou un peu moins la sanction aurait sûrement été la même...

Lien vers le commentaire

Ça fait chier de ne pas pouvoir compter sur la présence de tous le virage Brice pour le match capital pour le maintien qui se profile contre Lorient.

Je suis inquiet quand au rendu suite à cette décapitation du kop pour cette rencontre. Le groupe le plus bruyant ne sera pas présent pour pousser nos joueurs à se dépasser. :(

On va faire ce qu'on peut avec tous les rescapés des tribunes hautes, mais ce ne sera pas pareil... Il n'y a pas moyen de laisser des leaders diriger le virage haut en plus d'essayer d'avoir une présence plus importante côté virage Renault ?

Quand j'ai vu le court arrêt de la rencontre (2-3min) lors des lancés des petits feux d'artifices, j'ai tout de suite compris qu'il y aurait une interdiction de prononcée par la Ligue. Les fumis entraînent généralement que des sanctions financières (plus ou moins lourdes). Par contre, pour les deux d'artifices, les sanctions de fermeture de tribunes sont systématique.

Lien vers le commentaire

Ces mesures de fermetures sont aussi dans l'air du temps. On est dans une phase de retour à un ordre strict, d'une demande de plus d'autorité et de mesures coercitives immédiates. Il y a aussi la volonté de désigner des boucs émissaires. Les Ultras en font donc les frais, peu importe si les raisons sont bonnes ou pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, skapal a dit :

Pourquoi tu la trouve intelligente?

Parce qu’elle a pris la décision de ne fermer que partiellement le virage Taton (en ciblant les Indians) plutôt que entièrement. Fermer tout Taton aurait été injuste, pour ceux installés en haut. La ligue ne pouvait pas ne pas sanctionner.

Il y a 10 heures, RetourAuxSources a dit :

Il y a quand même des milliers d'abonnés qui ne sont responsables de rien mais seront privés de ce match (à moins de payer une autre place).

Oui et non. Perso je suis abonné Virage bas Taton. Pour la simple et unique raison que je veux participer aux chants et profiter de l’ambiance, avec les copains. Je n’ai pas lancé de feu d’artifices ce jour-là mais je suis solidaire d’eux, les 30 ans étaient un régal. Je peux pas à la fois les féliciter pour tout leur travail à chaque match dans le parcage pour ensuite faire le pisse froid car ça a mal tourné cette fois. C’est regrettable oui et on a souligné ici sur le forum que c’était de trop à la fin mais cette sanction de la LFP doit pouvoir être un avertissement entendu de tous. Dans les 3000 ça vise les IT93, forcément il y a dégât collatéral. 

C’est le club qui a décidé de ne pas être commercial pour le coup, ce que je peux aussi l’entendre parfaitement même si j’aurais préféré un replacement (avec frais supp. ou pas) voir un avoir.

 

Il y a 9 heures, MCMXXXVII a dit :

Ce ne sont pas les feux d'artifices seuls qui sont sanctionnés mais la pyro dans son ensemble.

Ce qui a beaucoup joué dans cette sanction prise c’est à la fois l’alarme incendie déclenchée (même si peut être pas de lien direct) et l’arrêt du match suite aux feux d’artifices à la fin. Je pense que les fumis seuls n’auraient pas fait autant de remous.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ceux qui sont en tribune Brice l ont vraiment voulu, donc à mon avis ils comprennent !! Dans cette histoire le seul problème se sont les feux d artifice en direction de la pelouse, eux étaient en trop, point barre !! Notre " TOP" capot ( sans ironie) à beau dire que cela a été réalisé en toute sécurité et que cela c est bien passé, j ai envie de lui répondre " encore heureux"🤤, ça c était en trop et se fut mon ressenti du Stade. Pour moi la sanction est juste et légitime, alors les 30 ans sont fétés, c était parfait !!  maintenant tournons la page et que nos NVDRS avec Alex and co en tête reprennent leur rytme de croisière et continue d animer le plus beau virage de France. 😈

 

PS : attention au sursis 😏

Modifié par Violet82
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Nuro a dit :

Ce qui a beaucoup joué dans cette sanction prise c’est à la fois l’alarme incendie déclenchée (même si peut être pas de lien direct) et l’arrêt du match suite aux feux d’artifices à la fin. Je pense que les fumis seuls n’auraient pas fait autant de remous.

Tu as probablement raison mais il existe de nombreux précédents où des tribunes françaises ont fait l'objet de fermeture suite à une utilisation "classique" de pyro sans feu d'artifice ou arrêt de match. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 24/11/2023 à 17:50, bln2bcn a dit :

Ces mesures de fermetures sont aussi dans l'air du temps. On est dans une phase de retour à un ordre strict, d'une demande de plus d'autorité et de mesures coercitives immédiates. Il y a aussi la volonté de désigner des boucs émissaires. Les Ultras en font donc les frais, peu importe si les raisons sont bonnes ou pas.

Cette blague le retour à l'ordre strict, regarde les sanctions contre ceux qui ont caillassé le bus de lyon. Tiens-toi bien avant tu vas tomber de ta chaise.  :ninja:

Modifié par Zestump2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Zestump2 a dit :

Cette blague le retour à l'ordre strict, regarde les sanctions contre ceux qui ont caillassé le bus de lyon. Tiens-toi bien avant tu vas tomber de ta chaise.  :ninja:

On n'ira pas débattre ici de la juste valeur d'une peine de justice. Mais concernant le caillassage de bus par des marseillais, un jeune a été interpellé, il a été placé 24 jours en détention provisoire avant d'écoper de 4 mois de prison avec sursis. Il y a donc eu une sanction. Les autres responsables courent toujours.

Sinon oui, nous sommes dans une phase sociétale où une part de plus en plus importante des citoyens réclame un pouvoir autoritaire et un retour à l'ordre strict. C'est un fait. Et je pense que les ultras en pâtiront inéluctablement à un moment donné.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

4 mois de prison avec sursis c'est rien du tout, il est deja dehors. Même pas certain qu'il ait un bracelet la prochaine fois vu la nullité de la peine, j'appelle pas ça un ordre strict pour ma part. 🙃Il peut recommencer, et il n'aura rien de plus vu que 4 mois tu restes chez toi à glander. Et les autres n'ont même pas été attrapés alors qu'il y a des caméras à tous les coins de rue... 

Lien vers le commentaire

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas là pour discuter de la valeur de la peine. Je ne suis pas juge, je ne connais pas le dossier du jeune condamné.

Cependant, concernant le risque à venir avec les Ultras, avec le probable et prochain retour d'un ordre strict suite à cette demande majoritaire de la société, tu ne pourras pas choisir qui méritera plus ou moins d'être condamné. Tout le monde devra en assumer les conséquences. Cela revient à dire que dans une société où la justice est au service de l'ordre, la moindre incartade est lourdement sanctionnée, peu importe les circonstances et les parcours individuels. Et à ce titre, les condamnations lourdes et médiatiquement accrocheuses feront figure d'exemples et ensuite produiront un effet boule de neige emportant les autres sur sont passage. Ce n'est pas moi qui parle mais les précédents historiques.

Enfin bon, tout cela ne mérite pas vraiment un débat ici. Nous parlons ici des Indians "des supporters à l'esprit festif et à l'image positive", comme l'a bien raconté l'Equipe dans un article récent.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, bln2bcn a dit :

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas là pour discuter de la valeur de la peine. Je ne suis pas juge, je ne connais pas le dossier du jeune condamné.

Cependant, concernant le risque à venir avec les Ultras, avec le probable et prochain retour d'un ordre strict suite à cette demande majoritaire de la société, tu ne pourras pas choisir qui méritera plus ou moins d'être condamné. Tout le monde devra en assumer les conséquences. Cela revient à dire que dans une société où la justice est au service de l'ordre, la moindre incartade est lourdement sanctionnée, peu importe les circonstances et les parcours individuels. Et à ce titre, les condamnations lourdes et médiatiquement accrocheuses feront figure d'exemples et ensuite produiront un effet boule de neige emportant les autres sur sont passage. Ce n'est pas moi qui parle mais les précédents historiques.

Enfin bon, tout cela ne mérite pas vraiment un débat ici. Nous parlons ici des Indians "des supporters à l'esprit festif et à l'image positive", comme l'a bien raconté l'Equipe dans un article récent.

On se mettra pas d'accord, notamment sur la justice au service de l'ordre. Mais bon pas bien grave.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.