Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un certain supporteur dit que certains d'entre nous avons des idées des années 40 et que nous sommes arriérés....

Mais où étais tu toi le progressiste lorsque les vrais supporteurs se mobilisaient pour sauver le club....

Ou étais tu toi le progressiste lorsque le TFC jouait en National dans un Stadium ouvert seulement pour une tribune?

Ou étais tu au Sept Deniers pour soutenir notre équipe?

Ou étais tu lorsque le TFC avait seulement 12 points a la treve et que tous nous donnaient déjà pour mort et que nous avons failli descendre en D2 ???

Quand je lis certains, j'ai l'imprression de lire de jeunes supporteurs qui sont nés et habitent à Toulouse et n'ont jamais aimé et adoré le TFC, car il n'a jamais joué les premiers roles en Europe, et sont en fait des supporteurs de l'OM et ou d'autres grands clubs français et/ou européens !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------

... "le progressiste cher Enzo"... il suis le TFC depuis 30ans (j'en ai 37 !) et n'a jamais juré pour un autre club et là je suis désolé mais je me sens insulté par tes propos non fondés et qui plus est envers des personnes que tu ne connais pas !!(tu crois détenir à toi seul les valeurs d'amour et de respect pour les violets!)

... si tu commençais à devenir un peu plus respectueux toi meme alors peut etre pourrait tu te permettre de donner des leçons du parfait petit supporter!!

Lien vers le commentaire

Moi perso, je trouve que le club ne prend pas la direction d'un paris ou d'un marseille mais plutot celui d'un lyon.

Lyon vous fait peut etre gerber a cause de son président mais je pense que Sadran se rapproche plus de la philosophie en matière de développement et de rentrée d'argent et de gestion de club d'un Aulas que d'un Guy Roux et c'est tant mieux. Au niveau sportif, lyon mélange aussi bien star du championnat (juninho, cris, essien et forme aussi des jeunes qui jouent en equipe première (clement berthod ben arfa bergougnoux idangar balmont meme s'il n'y est plus)

Perso je reve de ce qu'il y de mieux pour le tef et si ce changement de nom peut nous rapporter de l'argent pour aider a perenniser le club financierement je dis tant mieux

Lien vers le commentaire
Quant à celui qui aimerait avoir un club comme auxerre, je trouve que c'est un manque d'ambition vu les capacités de notre ville et celle d'auxerre (à peine plus grand que muret...)

On ne peut pas mesurer les capacités d'une ville avec le critère population. L'agglo Cannes - Nice aurait un très grand club de foot et il y aurait au moins deux clubs pros de haut niveau à Paris.

Ca dépend surtout de la qualité de l'encadrement sportif et de la stratégie des dirigeants.

En ce qui concerne l'étape que le TFC est en train de franchir, ce qui me gêne surtout, c'est que plus il y aura d'enjeu financier, plus le club sera tenté de privilégier le court terme sur le long terme. Le tout avec des risques de crise.

Déjà qu'après trois mauvais résultats de suite, il se trouve des gens qui demandent le sacrifice de l'entraîneur ou qui crachent sur les joueurs, ça risque de ne pas s'arranger. Un entraîneur a besoin de temps et un joueur de confiance. On voit ce que ça donne à l'OM ou au PSG : le quota budget / résultats est désastreux.

Le chiffre d'affaire du TFC va augmenter. On ne peut pas nier que sponsoriser le Stadium apportera un plus à ce niveau -là. L'important, pour qu'il y ait un vrai plus au niveau sportif, sera de préserver les valeurs qui sont celles du TFC depuis quatre ans : confiance aux jeunes qui n'ont pas encore un nom, confiance au staf actuel pour qu'il puisse travailler sereinement dans la continuité, venue de joueurs s'intégrant parfaitement à l'esprit du club, et fermeté face aux YAKA qui fleuriront plus que jamais.

Ces conditions remplies, l'horizon aura de bonnes chances d'être rose. Si elles ne le sont pas, on pourra au mieux devenir un PSG ou un OM du pauvre. C'est à dire, pas grand chose.

Sergio ... ceux qui encouragent notre équipe et respectent les joueurs n'ont pas necessairement une pouêt* ! ( je suis deçu de voir qu'une polémique te permette de classer les "bons" et les "mauvais" supporters par rapport au point de vue exprimé sur la question)

Merci à NicoPaviot d'avoir dit de bien lire ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Eh merde, même un club comme le TFC est touché par cette "mode" de vendre le nom du stade.

Quand je vois en Allemagne :

Nouveau stade à Munich : Allianz-Arena

Hambourg : AOL-Arena ( Ah! ah! )

Leverkusen : BayArena

Wolfsburg : Volkswagen-Arena

Hannovre : AWD-Arena

Bielefeld : Schüco Arena

Alors, pour Toulouse ce sera quoi ? Stade de la Dépéche ? Sud-Radio Stadium ?

Ca rapporte vraiment à ce point ?

<{POST_SNAPBACK}>

Encore heureux qu'ils y ont ajouté un truc au nom, sinon ils s'apelleraient tous "arena".. :grin:

Non mais sérieusement, je ne vois pas ce qu'ils vous choquent. On est en train de construire un nouveau TFC, il faut en passer par là, après vous serez fier de votre nouveau stade lorsqu'il acueillera les coupes d'Europe. Il y a plein d'amélioration a faire. Et franchement je ne vois pas en quoi celà peut être génant qu'on le renomme.. on ne le modifie pas, il restera le "stadium" pour nous tous.

Franchement je suis absolument pour, gagner de l'argent si on met seulement "mc do" devant "stadium"... je ne vois pas le pb !!!

Par contre, si on change nos couleurs, il est clair que c'est différent.

Lien vers le commentaire

j'allais répondre a celui qui trouve que ressembler a Auxerre est un manque d'ambition mais Sergio s'en ai chargé

je voudrais juste, au risque de passer pour un radoteur, rappeler d'ou l'on vient ... il y a 4 ans ct le National alors de l'ambition les dirigeants précédents en avaient plein les placards

Je serais le plus heureux des hommes si on jouait le titre et les places de CL chaque année a moyen terme mais je ne suis pas prêt en tant que supporter a revivre ce que j'ai vécu depuis 5 ans

j'arrête de suite ceux qui vont lire que je pense que Sadran va nous emmener au même endroit que ses prédécesseurs ce qui serait faux ... mais je voulais souligner que vouloir bruler les étapes pour grandir trop vite juste pour faire "Grand" et a coup de millions d'euros serait une grosse erreur

Lien vers le commentaire

Moncey, si tu t'es senti insulté, j'en suis fort désolé tout comme toi tu n'as pas voulu m'insulter j'en suis sûr en me qualifiant d'arriéré ayant des idées des années 40 alors que tu ne me connais pas....

Tu veux me donner des leçons que tu ne t'appliques pas à toi meme. car "l'arriéré" cher Moncey essaie d'être le plus respectueux possible tout aussi respecteux que toi tu l'es et amoureux du TFC tout comme toi également.

Je ne suis pas le parfait supporteur mais j'ai simplement voulu donner mon avis, mes sentiments sur un sujet qui me contrarie et m'énerve.

Je ne crois pas detenir les valeurs d'amours et de respect pour les violets, (pour reprendre tes propos), car je suis sûr que tous ici nous sommes semblables par l'amour qui nous avons pour le TFC.

Mais ce que je dis est que certains oublient vite par où nous sommes passés, que le TFC n'est pas un de ces grands clubs médiatisés qui attirent parce que ça fait bien d'être de ce club...

Alors, soyons prudent sur cette idée de changement de nom du Stadium, car malgré une excellente gestion du club jusqu'a maintenant, n'y a-til pas certaines choses à ne pas faire? Ou peut-on tout accepter pourvu que le TFC soit grand?

Lien vers le commentaire

Oui tu as tout à fait raison, mais je suis certain que OS sait ce qu'il fait. Il le dit lui même: "il ne faut aps bruler les étapes, et grandir petit à petit pour ne pas renuveller les erreurs du passé"

J'ai grande confiance en OS et je suis sur qu'on ne retombera pas comme il y a quelque années en arrière.

Lien vers le commentaire
Oui tu as tout à fait raison, mais je suis certain que OS sait ce qu'il fait. Il le dit lui même: "il ne faut aps bruler les étapes, et grandir petit à petit pour ne pas renuveller les erreurs du passé"

J'ai grande confiance en OS et je suis sur qu'on ne retombera pas comme il y a quelque années en arrière.

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord

Lien vers le commentaire

Changer le nom du stadium me fait un peu peur car je trouve que l'on entre dans un engrenage qui ne me plait pas trop. Quand vous voyez les droits télés, je trouve que l'argent prend trop d'importance dans ce sport, et que pour avoir plus d'argent on serait un peu prêt à n'importe quoi pourvu qu'on puisse acheter tel ou tel joueur... Vous allez me dire, "oui mais maintenant c'est comme ça alors on a pas le choix, il faut en passer par là", et moi je réponds que si tout le monde résonne ainsi, alors en effet on ne peut rien changer mais si on s'oppose à des évolutions de ce genre, alors on prouve que ce qui compte le plus c'est l'esprit du club, plus que l'argent dont on dispose pour acheter tel ou tel joueur. Moi ce que j'aime avant tout, c'est le sport, Toulouse et le TFc, je veux que ce club se stabilise en D1 et ne soit plus la risée de tout le monde comme ce fut le cas à une époque ou quand je diasais 'je supporte le TFc" on me regardait complaisament l'air de dire "la pauvre, il supporte ce club de merde", mais je ne tiens pas absolument à ce que l'on devienne le Réal, faire une coup de d'Europe de temps à autres, se faire plaisir en venant au stade, voir du beau jeu, voilà ce que j'attends de ce club, et en ce sens je rejoins beaucoup de monde sur le forum qui tient à garder l'esprit pitchoun.

On peut comparer ça au problème du dopage, si on vous dit "c'est le seul moyen pour gagner un titre!!", seriez vous prêt à passer par là!! C'est con mais moi je préfèrerais mourir avec mes idées, avoir moins de résultats, mais continuer à aimer mon club parce que je m'y retrouve que de le voir transformer complètement et perdre cet esprit qui m'a rendu la fierté de dire "j'aime le TFC". Si on arrive à gagner des titres, j'en serai évidement très fier, mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix. L'évolution de ces dernières années montre que l'on peut arriver à beaucoup de choses avec un "esprit" et une politique.

ceci dit si le seul changement est le changement du nom de stadium, ce ne sera pas grave en soi, mais c'est surtout l'engrenage que je vois derrière qui m'inquiète un peu. restons les pieds sur terre et n'entrons pas dans une politique tout fric à la Marseille!!

Lien vers le commentaire

Nous somme tous d' accord que OS et EM ( ainsi que tout le staff) ont sauvé le TFC d' une mort qui été quasi certaine il y a 4 ans.Pensez un peu a ce que serait le foot pro a Toulouse aujourd' hui si on été pas monté en L2.

Jusqu' a present OS a fait des choix plus que judicieux en ce qui concerne l' aspect financier et administratif du club ( sans oublier le sportif gerer par EM).

OS aime Toulouse, il aime le foot et surtout le TFC!!!

Si il juge que renomer le stadium peut apporter de l' argent et une certaine image de marque, est une bonne chose, faites lui confiance comme nous lui faisons confiance depuis qu' il est aux commandes du TFC.

Et puis quoi de mieux comme nom que le " AIRBUS-Stadium" pour representer notre belle ville en France et en Europe.

:grin: VIVA TOLOSA B)

Lien vers le commentaire

Je pige pas trop votre désaccord :grin: Ils vont juste mettre une pub devant le nom..mais cela restera le stadium pour tout le monde, je pense..

En gros, EADS Stadium, Sony Stadium (j'aime bien celui là), Airbus Stadium, ou DTC Stadium, c'est et cela restera le "Stadium"..

C'est juste certains médias qui vont l'utiliser, rien de plus

Je trouverai celà plus dérangeant s'il changeait totalement le nom à l'image du Parc Lescure, ou autres

B)

Lien vers le commentaire
Nous somme tous d' accord que OS et EM ( ainsi que tout le staff) ont sauvé le TFC d' une mort qui été quasi certaine il y a 4 ans.Pensez un peu a ce que serait le foot pro a Toulouse aujourd' hui si on été pas monté en L2.

Jusqu' a present OS a fait des choix plus que judicieux en ce qui concerne l' aspect financier et administratif du club ( sans oublier le sportif gerer par EM).

OS aime Toulouse, il aime le foot et surtout le TFC!!!

Si il juge que renomer le stadium peut apporter de l' argent et une certaine image de marque, est une bonne chose, faites lui confiance comme nous lui faisons confiance depuis qu' il est aux commandes du TFC.

Et puis quoi de mieux comme nom que le " AIRBUS-Stadium" pour representer notre belle ville en France et en Europe.

:grin: VIVA TOLOSA B)

<{POST_SNAPBACK}>

ABSOLUMENT d'accord !!!

C'est tout à fait ce que je crois, puis airbus, c'est l'avion..donc l'envol du TFC !!! :ninja:

Lien vers le commentaire

NON NON et NON! Nos joueurs ne sont déjà plus en violet! ça suffit!

Je veux des maillots VIOLETS sur la pelouse du STADIUM!

Par contre si on lui donnait le nom d'une grande personnalité qui a oeuvré pour la ville pourquoi pas (Claude Nougaro par exemple, comme quelqu'un l'a déjà dit) mais ça n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Je pense que le resultats de ce sondage tiens en partie a la grande popularité de Mr. Sadran, si par exemple on aurait un president un tout petit peu moins aimez je pense que les votes serait unanime...

En gros ce qui on voté pour c'est ceux qui soutiennent Sadran

Mais ceux qui ont votés contre soutiennet Sadran aussi mais sont plus nostalgique et attaché a des valeurs voila mon opinion...

<{POST_SNAPBACK}>

tout a fait d'accord

ce n'est pas un vote pour ou contre Sadran mais il faut avouer que c son idée et non pas un sondage sans fondements d'un forumeur

j'aimerais l'avis de ceux qui sont POUR a propos du fait que leur stade peut changer de nom tous les 5 ans avec le risque d'avoir un nom ridicule comme RMC Info Sport Arena comme pour mon stade dans LFP (oui le jeux est en avance Ah&#33; ah&#33;)

Lien vers le commentaire

Pouic Pouic : Juste une petite question : Tu es un employé ou tu es un patron d'une boite ? Si tu es un employé , tu devrais regarder avec quoi roule ton patron , où se trouve sa maison secondaire (si monsieur n'en n'a qu'une...) , etc...

Tu verras , dans le monde qui t'entoure , que tu fais aussi partie du troupeau de moutons......Beeehhhhhhhhhh !!!

C'est quoi le rapport ?

Pour moi le football n'est pas une marchandise, basta !

Des fois tu peux faire des séparations tu vois, la sphère privée la shpère publique, marchand/non marchand.... Mais peut être que ta pas fini de développer une analyse critique et que ce qui t'emmerde dansla vie c'est le film entre les pubs !

Si tu veux tu peux te trimballer avec des pubs partout sur la gueule cela te fera du pognon ! Tu peux appeler ta mère Sony Maman pour t'acheter des gâteaux !

Allez hein ....

Lien vers le commentaire
tout a fait d'accord

ce n'est pas un vote pour ou contre Sadran mais il faut avouer que c son idée et non pas un sondage sans fondements d'un forumeur

j'aimerais l'avis de ceux qui sont POUR a propos du fait que leur stade peut  changer de nom tous les 5 ans avec le risque d'avoir un nom ridicule comme RMC Info Sport Arena comme pour mon stade dans LFP (oui le jeux est en avance Ah&#33; ah&#33;)

<{POST_SNAPBACK}>

Non d'abord ce sara le "truc stadium" que je continuerai d'appeler Le Stadium comme aujourd'hui, d'ailleur son nom complet qui fait tâche c'est Stadium municipal de Toulouse...

Et si derrière ça, on peut gagner de l'argent pour à terme jouer dans la cour des grands, moi je signe de suite... après bien entendu faut voir le sponsor, mais je pense OS assez intelligent pour ne pas signer avec Cochonou... Bref ce nom sera utilisé par la presse et les médias, pas par moi... et tant que la composante "Stadium" reste dans le nom, ça me va.

Lien vers le commentaire
En meme temps les dirigeants de clubs sont tous des patron de boite....

Mais quand tu dis le foot n'est pas une marchandise moi je di au niveau pro si et on peut rien y faire autant exploiter ce qui est exploitable...

<{POST_SNAPBACK}>

:grin:

le tout en maintenant le côté humain qui fait du téf un exemple désormais....

Lien vers le commentaire
Changer le nom du stadium me fait un peu peur car je trouve que l'on entre dans un engrenage qui ne me plait pas trop. Quand vous voyez les droits télés, je trouve que l'argent prend trop d'importance dans ce sport, et que pour avoir plus d'argent on serait un peu prêt à n'importe quoi pourvu qu'on puisse acheter tel ou tel joueur... Vous allez me dire, "oui mais maintenant c'est comme ça alors on a pas le choix, il faut en passer par là", et moi je réponds que si tout le monde résonne ainsi, alors en effet on ne peut rien changer mais si on s'oppose à des évolutions de ce genre, alors on prouve que ce qui compte le plus c'est l'esprit du club, plus que l'argent dont on dispose pour acheter tel ou tel joueur. Moi ce que j'aime avant tout, c'est le sport, Toulouse et le TFc, je veux que ce club se stabilise en D1 et ne soit plus la risée de tout le monde comme ce fut le cas à une époque ou quand je diasais 'je supporte le TFc" on me regardait complaisament l'air de dire "la pauvre, il supporte ce club de merde", mais je ne tiens pas absolument à ce que l'on devienne le Réal, faire une coup de d'Europe de temps à autres, se faire plaisir en venant au stade, voir du beau jeu, voilà ce que j'attends de ce club, et en ce sens je rejoins beaucoup de monde sur le forum qui tient à garder l'esprit pitchoun.

On peut comparer ça au problème du dopage, si on vous dit "c'est le seul moyen pour gagner un titre!!", seriez vous prêt à passer par là!! C'est con mais moi je préfèrerais mourir avec mes idées, avoir moins de résultats,  mais continuer à aimer mon club parce que je m'y retrouve que de le voir transformer complètement et perdre cet esprit qui m'a rendu la fierté de dire "j'aime le TFC". Si on arrive à gagner des titres, j'en serai évidement très fier, mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix. L'évolution de ces dernières années montre que l'on peut arriver à beaucoup de choses avec un "esprit" et une politique.

ceci dit si le seul changement est le changement du nom de stadium, ce ne sera pas grave en soi, mais c'est surtout l'engrenage que je vois derrière qui m'inquiète un peu. restons les pieds sur terre et n'entrons pas dans une politique tout fric à la Marseille!!

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja::grin: PascalBergerac B)

Tu as tout a fait raison.

C'est excatement ca. Le changement de nom du Stadium touche sur ce que certains d'entre nous considère comme notre patrimoine mais cette idée fait surtout jaillir d'autres problemes et d'autres questions d'importances.

Tu as très très bien résumé la situation et le sentiment que ce qui sont considérés comme réfractaires ressentent...

Lien vers le commentaire
Moncey, si tu t'es senti insulté, j'en suis fort désolé tout comme toi tu n'as pas voulu m'insulter j'en suis sûr en me qualifiant d'arriéré ayant des idées des années 40 alors que tu ne me connais pas....

Tu veux me donner des leçons que tu ne t'appliques pas à toi meme. car "l'arriéré" cher Moncey essaie d'être le plus respectueux possible tout aussi respecteux que toi tu l'es et amoureux du TFC tout comme toi également.

Je ne suis pas le parfait supporteur mais j'ai simplement voulu donner mon avis, mes sentiments sur un sujet qui me contrarie et m'énerve.

Je ne crois pas detenir les valeurs d'amours et de respect pour les violets, (pour reprendre tes propos), car je suis sûr que tous ici nous sommes semblables par l'amour qui nous avons pour le TFC.

Mais ce que je dis est que certains oublient vite par où nous sommes passés, que le TFC n'est pas un de ces grands clubs médiatisés qui attirent parce que ça fait bien d'être de ce club...

Alors, soyons prudent sur cette idée de changement de nom du Stadium, car malgré une excellente gestion du club jusqu'a maintenant, n'y a-til pas certaines choses à ne pas faire? Ou peut-on tout accepter pourvu que le TFC soit grand?

<{POST_SNAPBACK}>

--> merci Enzo pour tes excuses et cet éclairage ... tu vois en fait on n'est pas si éloignés que ça ... on a juste une idee differente sur la question !

Le plus important :--> respect à ceux qui honorent le maillot violet ... donc respect à toi !

@+ ... au Airbus-stadium !

Lien vers le commentaire
Je pense que le resultats de ce sondage tiens en partie a la grande popularité de Mr. Sadran, si par exemple on aurait un president un tout petit peu moins aimez je pense que les votes serait unanime...

En gros ce qui on voté pour c'est ceux qui soutiennent Sadran

Mais ceux qui ont votés contre soutiennet Sadran aussi mais sont plus nostalgique et attaché a des valeurs voila mon opinion...

<{POST_SNAPBACK}>

...moi j'ai voté OUI non pas parce que je soutiens OS systématiquement ... mais seulement parce que je suis d'accord avec lui sur ce sujet !

C'est vrai aussi que je suis en phase avec lui sur pas mal de sujets parce que je trouve qu'il va de l'avant et qu'il a souvent des idees innovantes en tout cas plus que la majorité de ses collegues présidents de L1! (sauf peut etre Aulas :grin: )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.