Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Et beh déjà il a pas joué le premier jour à cause d'une ampoule, et d'une méforme aussi (il était pas très bon à l'entrainement).

Et il était pas mieux le dimanche apparemment, donc il a du dire à Forget qu'il se le sentait moyen, alors que Mathieu a dit à Forget qu'il avait des courbatures mais qu' il pouvait y aller. Donc Forget a pas eu trop le choix.

On a pas l'impression c'est sur que Gasquet ait été considéré de manière claire et nette comme blessé. Du coup il y a ambiguité, surtout qu'il était un peu distant sur le banc.....M'enfin on en fait 3 caisses, comme d'habitude, vu qu'on a plus grand chose à dire sur la banderole...

Ceci dit pour ce qui est des ampoules, je ne prends pas spécialement sa défense, mais c'est clairement très pénible de jouer dans ces conditions sans protection. Le problème c'est que t'as aucun pansement qui tient, moi perso à chaque début de saison je dois jouer avec de l'élastoplaste, donc tu n'as pas les mêmes sensations avec une couche de 3mm d'épaiseur entre ta main et le grip.

Lien vers le commentaire

Gasquet «choque» Escudé

Ancien membre de léquipe de France de Coupe Davis, Nicolas Escudé na pas apprécié lattitude distante de Richard Gasquet pendant le quart de finale aux Etats-Unis.

«Ca me choque. Quand on voit tout le staff qui est en train dencourager léquipe de double ou les autres joueurs, et que Richard Gasquet ne se lève pas une seule fois et quil regarde son portable, cest un petit peu choquant. Chacun a son caractère et sa façon de gérer sa carrière, mais au sein dun collectif, ça choque. Après cest aussi aux anciens darriver à faire prendre la mayonnaise avec les jeunes et de leur montrer comment ça fonctionne», réagissait Nicolas Escudé au micro de RMC. Richard Gasquet avait refusé de disputer le simple décisif contre Andy Roddick dimanche dernier, préférant affronter James Blake.

:blush:

Sur les 2 places que j'avais "commandé" pour roland garros (dimanche lundi vers le 3e tour) sur chatrier + annexes zone rouge, j'ai eu une place seulement pour chatrier zone bleu (le plus loin). Fais chier :blink:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Sur les 2 places que j'avais "commandé" pour roland garros (dimanche lundi vers le 3e tour) sur chatrier + annexes zone rouge, j'ai eu une place seulement pour chatrier zone bleu (le plus loin). Fais chier :unsure:

Ah normalement je serai sur le Lenglen le dimanche (le 1er juin). ;)

Finalement ça me satisfait.. une journée entière à RG pour voir les 1/8ème, ça va être sympa. ;)

Concernant gasquet père & fils, ya embrouille avec Forget..

Lien vers le commentaire
Et beh déjà il a pas joué le premier jour à cause d'une ampoule, et d'une méforme aussi (il était pas très bon à l'entrainement).

Et il était pas mieux le dimanche apparemment, donc il a du dire à Forget qu'il se le sentait moyen, alors que Mathieu a dit à Forget qu'il avait des courbatures mais qu' il pouvait y aller. Donc Forget a pas eu trop le choix.

On a pas l'impression c'est sur que Gasquet ait été considéré de manière claire et nette comme blessé. Du coup il y a ambiguité, surtout qu'il était un peu distant sur le banc.....M'enfin on en fait 3 caisses, comme d'habitude, vu qu'on a plus grand chose à dire sur la banderole...

Ceci dit pour ce qui est des ampoules, je ne prends pas spécialement sa défense, mais c'est clairement très pénible de jouer dans ces conditions sans protection. Le problème c'est que t'as aucun pansement qui tient, moi perso à chaque début de saison je dois jouer avec de l'élastoplaste, donc tu n'as pas les mêmes sensations avec une couche de 3mm d'épaiseur entre ta main et le grip.

Euh c'est pas tout à fait ça vu que Gasquet était blessé pour jouer contre Roddick mais plus blessé pour jouer contre Blake...C'est ça qui a mis en colère les autres... :unsure:

Lien vers le commentaire

Monfils paume contre federer en petite forme (même si ça allait mieux aujourd'hui) en deux petits sets sans rien montrer surtout..

Gasquet mène 6/2 contre querrey, querrey joue mal depuis le début, et sans hausser son niveau de jeu, il gagne 6/4 le second & mène 1/0 dans le troisième (service gasquet à suivre). C'est l'hallu comment il se déconcentre..

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

J'avais pas vu ça :ninja:

Henin range ses raquettes

Justine Henin a créé la surprise ce mercredi à Limelette en annonçant sa retraite sportive. La numéro 1 mondiale, en proie aux doutes depuis le début de l'année, a décidé de tourner la page à 25 ans. Fatiguée physiquement et saturée par la vie du circuit, la Belge, qui a remporté sept tournois du Grand Chelem, a expliqué face à la presse qu'elle partait sans regret pour se tourner vers de nouvelles aventures.

C'était à prévoir. Depuis ce mercredi matin, le journal belge De Standaard annonçait que Justine Henin s'apprêtait à annoncer la fin de sa carrière lors d'une conférence de presse prévue ce jour-ci à Limelette. La numéro 1 mondiale a mis fin au suspense: à 25 ans (bientôt 26 le 1er juin), la Wallonne a donc choisi de tourner la page, en prenant sa retraite avec effet immédiat. "Je suis arrivée au bout de mon chemin. Je l'avais déjà ressenti il y a 4 mois à Madrid, peut-on lire sur DH.be. J'ai encore voulu me battre. Il y a quelques jours, j'ai décidé. C'est la fin d'une belle aventure, d'un rêve de gosse. Dans quelques temps, j'y verrai encore plus clair. Mais j'ai de nouvelles choses à faire. Je pars sans regret."

S'estimant soulagée par cette décision, Henin a donc mis un terme aux doutes qui la minaient depuis le début de l'année. Un choix mûrement réfléchi comme elle a tenu à l'expliquer. Parfois méconnaissable cette saison, la Belge avait pourtant bien débuté 2008 par une victoire à Sydney, avant de connaître une première grosse claque en quarts de finale à l'Open d'Australie avec une cinglante défaite face à Maria Sharapova (6-4, 6-0). Un revers qu'elle avait pourtant réussi à bien digérer en allant s'imposer ensuite à Anvers, qui sera donc le dernier de ses 41 titres. Depuis, celle qui avait entamé ce lundi sa 117e semaine avec le dossard de numéro 1 mondiale n'arrivait plus à trouver le bon rythme.

Pas de passe de quatre à Roland-Garros

Sortie en quarts à Dubaï et Miami (perdant complètement pied face à Serena Williams en rendant les armes 6-2, 6-0), puis en huitièmes à Berlin contre Dinara Safina (ce qui sera donc son dernier match officiel), la Wallonne s'était épanchée sur son manque d'enthousiasme et sa fatigue aussi bien physique que mentale après une année 2007 tout bonnement exceptionnelle. L'an passé, Henin avait repoussé ses limites en atteignant les sommets du jeu avec dix tournois remportés (sur quatorze disputés), dont deux tournois du Grand Chelem à Roland-Garros et l'US Open. Inaccessible en concédant seulement quatre défaites, la patronne du circuit était parvenue à trouver la force de surmonter ses problèmes personnels, après avoir divorcé d'avec son mari Pierre-Yves. En 2007, la championne belge, médaillée d'or aux Jeux Olympiques de 2004, avait également connu de fortes émotions en renouant avec des membres de sa famille. Alors épanouie, en pleine confiance, elle a toutefois payé au prix fort ce déluge d'émotions.

A quelques jours seulement de défendre son titre à Roland-Garros, un tournoi qui était pourtant si cher à ses yeux et dont elle était triple tenante du titre et quadruple lauréate, la numéro 1 mondiale a créé un véritable choc en annonçant sa retraite. Très émue, tout comme son fidèle entraîneur Carlos Rodriguez, Henin n'avait plus la même flamme dans les yeux. "J'ai marché à l'émotion toute ma carrière et je n'ai plus ressenti cette émotion depuis Madrid, a-t-elle ainsi confié, souhaitant s'occuper entre autres de l'académie de tennis qu'elle a mise en place en Belgique. J'ai pris ma décision en rentrant de Berlin. J'ai pensé un moment faire une pause mais je ne pense pas que c'était la bonne décision."

L'ancienne rivale de Kim Clijsters ne remportera donc pas Wimbledon, seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès en dépit de deux finales disputées en 2001 et 2006. Mais pour elle, aujourd'hui, l'important est ailleurs et sa vie va bien au-delà des simples limites d'un court

.
Lien vers le commentaire

On a de la relève chez nous (cornet, bartoli, rezaï), contrairement aux belges. Ca m'étonne pas des masses pour Henin, ça fait perpète qu'elle joue. Et quand t'es Number one et que t'as pété dans le cul de tout le monde, au bout d'un moment, ça te lasse (ça peut en tout cas) et t'as moins de motiv'.

Sinon, ya un match énorme.. ENORME! entre nadal et djokovic (demi de hambourg). Ce match va dire qui sera numéro deux mondial après ce tournoi, et donc tête de série 2 à Roland Garros.

Et franchement, ce match déboite, à la hauteur de l'enjeu. Djokovic tient le coup physiquement (surprise énorme vu l'intensité du match), à tous les coups djokovic envoit des mines (placées) et nadal est sur toutes et sort des passings monstrueux. Franchement, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match comme ça. Federer est loin de ce niveau, ces temps ci.

7/5 nadal (pas mérité, que de balles de breaks pour djoko. Mais bon, nadal a été méga solide sur tous les points clés (c'est sa force), donc mérité en fait). 6/2 pour djokovic (survolage furtif).

3/2 pour nadal (break fait), bientôt 4/2. Djoko a plein de balles de break mais à chaque fois, il touche la bande du filet et ça sort de peu, ou une corde de sa raquette pète (one time).

Quel niveau.. Allez djoko, même si j'aime le style de jeu de nadal.

Pff, il sort de ces coups nadal..

Hum, le match a duré 3heures alors que c'est un match à deux sets gagnants, qu'il ya eu zéro tie break et deux fois 6/2..

Woké, à 5/2 pour nadal service nadal, ya eu trois balles de match sauvées par djoko, et deux balles de break sauvées par nadal. Un peu à l'image du match, mégaserré..

reballe de break sauvée

rereballe de break sauvée

6 balles de break, et sur la 4eme balle de match, victoire de nadal.

+ de 3h de jeu pour 7/5 2/6 6/2

Federer nadal en finale.

Lien vers le commentaire

tableau homme à Roland Garros

1 R. FEDERER(SUI)

S. QUERREY(USA)

A. MONTANES(ESP)

K. VLIEGEN(BEL)

Q QUALIFIÉ

Q QUALIFIÉ

M. ANCIC(CRO)

31 A. SEPPI(ITA)

20 I. KARLOVIC(CRO)

A. FALLA(COL)

J. BENNETEAU(FRA)

V. SPADEA(USA)

M. ZVEREV(ALL)

Q QUALIFIÉ

R. SODERLING(SUE)

13 J. MONACO(ARG)

9 S. WAWRINKA(SUI)

P. KOHLSCHREIBER(ALL)

M. CILIC(CRO)

R. HAASE(HOL)

Q QUALIFIÉ

F. VOLANDRI(ITA)

P. CUEVAS(URU)

24 F. GONZALEZ(CHL)

27 I. ANDREEV(RUS)

P. STARACE(ITA)

D. YOUNG(USA)

R. GINEPRI(USA)

D. SELA(ISR)

V. HANESCU(ROU)

F. SERRA(FRA)

8 R. GASQUET(FRA)

4 N. DAVYDENKO(RUS)

T. JOHANSSON(SUE)

Q QUALIFIÉ

M. SAFIN(RUS)

Q QUALIFIÉ

WC A. MANNARINO(FRA)

WC E. PRODON(FRA)

28 I. LJUBICIC(CRO)

23 J. FERRERO(ESP)

M. DANIEL(BRE)

J. MELZER(AUT)

P. LUCZAK(AUS)

G. MONFILS(FRA)

A. CLEMENT(FRA)

Q QUALIFIÉ

14 J. TSONGA(FRA)

12 T. ROBREDO(ESP)

G. CORIA(ARG)

V. TROICKI(SER)

M. GICQUEL(FRA)

Q QUALIFIÉ

J. VANEK(RTC)

G. SIMON(FRA)

21 R. STEPANEK(RTC)

25 L. HEWITT(AUS)

N. MAHUT(FRA)

A. CALLERI(ARG)

M. FISH(USA)

F. SANTORO(FRA)

F. MAYER(ALL)

S. DARCIS(BEL)

5 D. FERRER(ESP)

7 J. BLAKE(USA)

R. SCHUETTLER(ALL)

Q QUALIFIÉ

E. GULBIS(LET)

T. ASCIONE(FRA)

B. REYNOLDS(USA)

N. LAPENTTI(EQU)

32 J. TIPSAREVIC(SER)

17 M. BAGHDATIS(CHY)

S. BOLELLI(ITA)

F. FOGNINI(ITA)

J. DEL POTRO(ARG)

M. LLODRA(FRA)

WC O. PATIENCE(FRA)

WC R. SMEETS(HOL)

11 T. BERDYCH(RTC)

16 C. MOYA(ESP)

Q QUALIFIÉ

M. GRANOLLERS-PU.(ESP)

M. BERRER(ALL)

O. HERNANDEZ(ESP)

I. MINAR(RTC)

WC G. KUERTEN(BRE)

18 P. MATHIEU(FRA)

29 G. CANAS(ARG)

WC W. ODESNIK(USA)

J. BJORKMAN(SUE)

H. LEE(CDS)

F. DANCEVIC(CAN)

Q QUALIFIÉ

D. GREMELMAYR(ALL)

3 N. DJOKOVIC(SER)

6 D. NALBANDIAN(ARG)

C. BERLOCQ(ARG)

WC J. CHARDY(FRA)

Q QUALIFIÉ

G. GARCIA-LOPEZ(ESP)

S. ROITMAN(ARG)

Q QUALIFIÉ

30 D. TURSUNOV(RUS)

19 N. ALMAGRO(ESP)

B. PASHANSKI(SER)

Q QUALIFIÉ

O. ROCHUS(BEL)

D. HRBATY(SLQ)

J. ACASUSO(ARG)

WC J. EYSSERIC(FRA)

10 A. MURRAY(GBR)

15 M. YOUZHNY(RUS)

B. BECKER(ALL)

Q QUALIFIÉ

Q QUALIFIÉ

J. ISNER(USA)

J. CHELA(ARG)

S. VENTURA(ESP)

22 F. VERDASCO(ESP)

26 J. NIEMINEN(FIN)

N. KIEFER(ALL)

M. VASSALLO ARGU.(ARG)

F. LOPEZ(ESP)

C. GUCCIONE(AUS)

Q QUALIFIÉ

Q QUALIFIÉ

2 R. NADAL(ESP)

lequipe.fr

tableau féminin à Roland Garros

M. SHARAPOVA(RUS)

E. RODINA(RUS)

Q QUALIFIÉE

WC M. BRENGLE(USA)

Q QUALIFIÉE

WC O. SANCHEZ(FRA)

M. MULLER(ALL)

32 K. KNAPP(ITA)

21 M. KIRILENKO(RUS)

M. CAMERIN(ITA)

Q QUALIFIÉE

M. SANTANGELO(ITA)

Q QUALIFIÉE

K. SPREM(CRO)

K. BONDARENKO(UKR)

13 D. SAFINA(RUS)

11 V. ZVONAREVA(RUS)

WC S. FORETZ(FRA)

I. OLARU(ROU)

S. COHEN-ALORO(FRA)

Q QUALIFIÉE

A. AMANMURADOVA(OUZ)

A. WOZNIAK(CAN)

20 S. BAMMER(AUT)

31 A. SUGIYAMA(JAP)

A. KUDRYAVTSEVA(RUS)

O. GOVORTSOVA(BLR)

Y. FEDAK(UKR)

M. DOMACHOWSKA(POL)

R. DE LOS RIOS(PAR)

V. DUSHEVINA(RUS)

7 E. DEMENTIEVA(RUS)

4 S. KUZNETSOVA(RUS)

A. NAKAMURA(JAP)

V. KING(USA)

WC V. HUCK(FRA)

A. KLEYBANOVA(RUS)

T. TANASUGARN(THA)

A. REZAI(FRA)

25 N. PETROVA(RUS)

18 F. SCHIAVONE(ITA)

J. CRAYBAS(USA)

S. MAMIC(CRO)

M. KRAJICEK(HOL)

S. CIRSTEA(ROU)

A. KREMER(LUX)

E. GALLOVITS(ROU)

16 V. AZARENKA(BLR)

12 A. SZAVAY(HON)

A. MORITA(JAP)

S. LISICKI(ALL)

E. VESNINA(RUS)

P. KVITOVA(RTC)

A. MORIGAMI(JAP)

WC S. STOSUR(AUS)

17 S. PEER(ISR)

29 A. MEDINA GARRIG.(ESP)

Q QUALIFIÉE

Y. CHAN(TAI)

T. PIRONKOVA(BUL)

K. KANEPI(EST)

M. YUAN(CHN)

N. LLAGOSTERA VI.(ESP)

6 A. CHAKVETADZE(RUS)

8 V. WILLIAMS(USA)

T. OBZILER(ISR)

S. DUBOIS(CAN)

Q QUALIFIÉE

Q QUALIFIÉE

M. SALERNI(ARG)

T. PEREBIYNIS(UKR)

26 F. PENNETTA(ITA)

22 A. MAURESMO(FRA)

O. SAVCHUK(UKR)

Q QUALIFIÉE

P. PARMENTIER(FRA)

J. DITTY(USA)

N. DECHY(FRA)

C. DELLACQUA(AUS)

9 M. BARTOLI(FRA)

14 A. RADWANSKA(POL)

M. KORYTTSEVA(UKR)

WC S. BREMOND(FRA)

Q QUALIFIÉE

S. ERRANI(ITA)

G. DULKO(ARG)

J. VAKULENKO(UKR)

19 A. CORNET(FRA)

28 D. CIBULKOVA(SLQ)

A. KERBER(ALL)

M. SEQUERA(VEN)

L. OSTERLOH(USA)

T. GARBIN(ITA)

M. ERAKOVIC(NZL)

Q QUALIFIÉE

3 J. JANKOVIC(SER)

5 S. WILLIAMS(USA)

A. HARKLEROAD(USA)

WC M. JOHANSSON(FRA)

C. PIN(FRA)

E. MAKAROVA(RUS)

C. CASTANO(COL)

V. RUANO PASCUAL(ESP)

27 K. SREBOTNIK(SLO)

24 V. RAZZANO(FRA)

K. ZAKOPALOVA(RTC)

Z. YAN(CHN)

E. LOIT(FRA)

T. PASZEK(AUT)

T. BACSINSZKY(SUI)

E. BYCHKOVA(RUS)

10 P. SCHNYDER(SUI)

15 N. VAIDISOVA(RTC)

Q QUALIFIÉE

A. RODIONOVA(RUS)

S. PENG(CHN)

G. VOSKOBOEVA(RUS)

WC Y. FEDOSSOVA(FRA)

P. CETKOVSKA(RTC)

23 A. BONDARENKO(UKR)

30 C. WOZNIACKI(DAN)

Y. MEUSBURGER(AUT)

Q QUALIFIÉE

S. HSIEH(TAI)

S. KLOESEL(ALL)

L. SAFAROVA(RTC)

S. ARVIDSSON(SUE)

2 A. IVANOVIC(SER)

lequipe.fr

Lien vers le commentaire

J. BENNETEAU(FRA)

V. SPADEA(USA)

F. SERRA(FRA)

8 R. GASQUET(FRA)

Q QUALIFIÉ

WC A. MANNARINO(FRA)

WC E. PRODON(FRA)

28 I. LJUBICIC(CRO)

G. MONFILS(FRA)

A. CLEMENT(FRA)

Q QUALIFIÉ

14 J. TSONGA(FRA)

V. TROICKI(SER)

M. GICQUEL(FRA)

G. SIMON(FRA)

21 R. STEPANEK(RTC)

25 L. HEWITT(AUS)

N. MAHUT(FRA)

F. SANTORO(FRA)

F. MAYER(ALL)

T. ASCIONE(FRA)

B. REYNOLDS(USA)

M. LLODRA(FRA)

WC O. PATIENCE(FRA)

WC G. KUERTEN(BRE)

18 P. MATHIEU(FRA)

WC J. CHARDY(FRA)

Q QUALIFIÉ

WC J. EYSSERIC(FRA)

10 A. MURRAY(GBR)

3 confrontations Franco-Françaises pour le 1er tour.

Modifié par cd
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.