Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Les français, c'est le grand vide depuis Wimbledon... 

Y'a que Monfils qui tient a peu près son rang, et encore, comme j'ai dit ça, ca va lui porter la maffre.

Il gagne un tournoi, il fait demie du masters 1000, le seul accroc qu'il y a c'est qu'il aurait pu gagner aux JO contre Nishikori mais à part ça c'est plus que "tenir à peu près son rang" non ? :grin: 

Après pour les autres c'est sûr que ...

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bebs a dit :

Il gagne un tournoi, il fait demie du masters 1000, le seul accroc qu'il y a c'est qu'il aurait pu gagner aux JO contre Nishikori mais à part ça c'est plus que "tenir à peu près son rang" non ? :grin: 

Après pour les autres c'est sûr que ...

Il fait ses resultats au moment ou tout le monde prépare les JO. C'est déjà très bien d'y arriver, mais y'a pas de quoi non plus crier au génie. Mais si tous les autres faisaient pareil...

Lien vers le commentaire

en même temps la "génération dorée" Gasquet-Tsonga-Simon-Monfils sont maintenant tous trentenaires et y'a absolument personne qui a émergé sur la génération suivante (Paire n'accrochera jamais le top 10, Pouille commence un peu à émerger mais c'est encore trop tôt pour situer son vrai niveau) donc c'était quelque part écrit d'avance que le tennis français allait vivre des heures sombres

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

en même temps la "génération dorée" Gasquet-Tsonga-Simon-Monfils sont maintenant tous trentenaires et y'a absolument personne qui a émergé sur la génération suivante (Paire n'accrochera jamais le top 10, Pouille commence un peu à émerger mais c'est encore trop tôt pour situer son vrai niveau) donc c'était quelque part écrit d'avance que le tennis français allait vivre des heures sombres

 :yaisse: Franchement c'est dix fois mérité vu ce qu'il ressort des instances du Tennis gaulois et la mentalité d'un trop grand nombre de joueurs de tennis, même amateurs et très jeunes.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit :

 :yaisse: Franchement c'est dix fois mérité vu ce qu'il ressort des instances du Tennis gaulois et la mentalité d'un trop grand nombre de joueurs de tennis, même amateurs et très jeunes.

c'est possible, je t'avoue que je ne suis pas ça de près ;)

enfin du moins ce qu'il se passe au niveau des instances, après niveau mentalité des joueurs, hormis le cas Paire (mais il est plutôt marrant en fait :grin: ) je pense que les français sont ni pires ni meilleurs que ce qui se fait ailleurs, quand je vois des trous du cul du calibre de Murray ou Wawrinka :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, NicoPaviot a dit :

Il fait ses resultats au moment ou tout le monde prépare les JO. C'est déjà très bien d'y arriver, mais y'a pas de quoi non plus crier au génie. Mais si tous les autres faisaient pareil...

A ce compte-là y a toujours quelque chose à préparer :grin: Le tableau était peut-être pas le plus relevé, mais il est en forme 2 mois par an on va pas lui enlever ça :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, FranckProvostIV a dit :

 :yaisse: Franchement c'est dix fois mérité vu ce qu'il ressort des instances du Tennis gaulois et la mentalité d'un trop grand nombre de joueurs de tennis, même amateurs et très jeunes.

Tous les joueurs de tennis sont des cons. :ninja:

Mais c'est vrai que les français sont forts à ce niveau. Toujours est il qu'on fait partie des meilleurs nations et de loin. La nouvelle génération tarde à pointer le bout de son nom et à confirmer. Pouille devrait être un solide Top20. Après, pour le top 5, si ça reste aussi élevé que ces dernières années (ce dont je doute), il faut pas rêver, il faut l'emergence d'un extraterrestre.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, SantaMaradonansson a dit :

Tous les joueurs de tennis sont des cons. :ninja:

Mais c'est vrai que les français sont forts à ce niveau. Toujours est il qu'on fait partie des meilleurs nations et de loin. La nouvelle génération tarde à pointer le bout de son nom et à confirmer. Pouille devrait être un solide Top20. Après, pour le top 5, si ça reste aussi élevé que ces dernières années (ce dont je doute), il faut pas rêver, il faut l'emergence d'un extraterrestre.

Un extraterrestre ne peut pas être français et je pense pas qu'il le devienne avec les temps qui courent :ninaj:

Lien vers le commentaire
Le 29/08/2016 à 20:09, Bebs a dit :

Gasquet :huh: 

@Damdam ? :ninja: 

Oui ? :ninja:

Richard son pb ce sont ses blessures récurrentes, son hernie discale notamment. Je comprends pas qu'il se fasse pas opérer parce qu'à chaque fois qu'il commence à enchainer les victoires et qu'il est à peu près au niveau physiquement son dos le lâche...

A l'US Open avec la chaleur et l'humidité qu'il y a, le Richard (qui reprend depuis quelques semaines) il a 2h d'autonomie :grin:

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la trousse à pharmacie de Rafa pour reprendre et être monstrueux physiquement tout de suite -_-

Le 29/08/2016 à 23:03, Ekelund a dit :

en même temps la "génération dorée" Gasquet-Tsonga-Simon-Monfils sont maintenant tous trentenaires et y'a absolument personne qui a émergé sur la génération suivante (Paire n'accrochera jamais le top 10, Pouille commence un peu à émerger mais c'est encore trop tôt pour situer son vrai niveau) donc c'était quelque part écrit d'avance que le tennis français allait vivre des heures sombres

Clairement l'avenir c'est Pouille, je pense qu'il a le potentiel pour entrer dans le top 5 d'ici 2 ans maxi. Il frappe fort des 2 côtés, il a un bon service et un physique très correct (par rapport à Richard c'est même très bon :ninja:). Et il a une bonne mentalité, la preuve il a défoncé Paire il y a quelques jours :grin:

Le 30/08/2016 à 23:01, chronos a dit :

Un extraterrestre ne peut pas être français et je pense pas qu'il le devienne avec les temps qui courent :ninaj:

Gael en est un, le jours où les planètes seront alignées il va claquer son GC, j'y crois

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, SantaMaradonansson a dit :

Je me suis barré du topic avant ta réponse, mais merci quand même. :ninja:

 

Si quelqu'un veut jeter un oeil à Nadal Kuznetsov : http://www.sportingvideo.org/20160829/vv57c3c6920fe338.66559218-1409936.html

:grin: 

http://www.courrier-picard.fr/france-monde/le-point-phenomenal-de-lucas-pouille-ia9726b0n842100 Point de la semaine d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.