Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a une heure, Ekelund a dit :

oui j'ai vu qu'il était en mode déprime en ce moment :grin: 

J'ai vu trois jeux de Murray-Simon. Comme j'ai pas l'habitude de voir ce dernier jouer, je pose la question: il est toujours aussi chiant ? :unsure2:

J'ai eu l'impression d'une sorte de cocktail génétique de Borg, Vilas et Wilander. Un peu daté comme style de jeu même si ça lui réussit pas trop mal, apparemment...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

J'ai vu trois jeux de Murray-Simon. Comme j'ai pas l'habitude de voir ce dernier jouer, je pose la question: il est toujours aussi chiant ? :unsure2:

J'ai eu l'impression d'une sorte de cocktail génétique de Borg, Vilas et Wilander. Un peu daté comme style de jeu même si ça lui réussit pas trop mal, apparemment...

Honnêtement, et même si je l'aime bien : oui.

Et encore, tu l'as vu sur une surface ou il arrive à placer des accélérations et a fait des matchs pas trop dégueux.

Mais bon, il sait lui même qu'il a aucun talent particulier, alors il s'accroche. Et faire la carrière qu'il a fait avec le talent qu'il a relativement aux top joueurs, c'est quand même beau.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

J'ai vu trois jeux de Murray-Simon. Comme j'ai pas l'habitude de voir ce dernier jouer, je pose la question: il est toujours aussi chiant ? :unsure2:

J'ai eu l'impression d'une sorte de cocktail génétique de Borg, Vilas et Wilander. Un peu daté comme style de jeu même si ça lui réussit pas trop mal, apparemment...

pareil que NP, la réponse est indéniablement oui.

c'est un joueur costaud, solide et sans défaut, mais aussi sans grande qualité. des "4 mousquetaires" de cette génération c'est indéniablement lui le moins talentueux, pourtant il est quasiment arrivé au niveau des 3 autres, ce qui peut justement laisser quelques regrets pour les 3 en question

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

pareil que NP, la réponse est indéniablement oui.

c'est un joueur costaud, solide et sans défaut, mais aussi sans grande qualité. des "4 mousquetaires" de cette génération c'est indéniablement lui le moins talentueux, pourtant il est quasiment arrivé au niveau des 3 autres, ce qui peut justement laisser quelques regrets pour les 3 en question

C'est vrai que c'est surprenant. En le voyant renvoyer la balle de Murray comme s'il jouait contre un mur, je me demandais s'il allait tenter quelque chose, accélérer. Ben non. Je frappe tranquille, je me replace, je re-renvoie tranquille... J'imagine que ce tennis d'usure fonctionne contre des joueurs lambda, que tu maintiens au fond du court et qui finissent par sortir la balle; j'imagine aussi que Simon a dans les pattes de quoi tenir les cinq heures de jeu. Mais contre un golgoth du genre de Murray, tu voyais que c'était perdu d'avance (j'ai d'ailleurs lâché le match sans la moindre illusion...).

Il y a 9 heures, NicoPaviot a dit :

Honnêtement, et même si je l'aime bien : oui.

Et encore, tu l'as vu sur une surface ou il arrive à placer des accélérations et a fait des matchs pas trop dégueux.

Mais bon, il sait lui même qu'il a aucun talent particulier, alors il s'accroche. Et faire la carrière qu'il a fait avec le talent qu'il a relativement aux top joueurs, c'est quand même beau.

J'ai du manquer les bons moments du match (fi de mauvaise foi, je n'ai vu que trois jeux.. :grin:.)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

C'est vrai que c'est surprenant. En le voyant renvoyer la balle de Murray comme s'il jouait contre un mur, je me demandais s'il allait tenter quelque chose, accélérer. Ben non. Je frappe tranquille, je me replace, je re-renvoie tranquille... J'imagine que ce tennis d'usure fonctionne contre des joueurs lambda, que tu maintiens au fond du court et qui finissent par sortir la balle; j'imagine aussi que Simon a dans les pattes de quoi tenir les cinq heures de jeu. Mais contre un golgoth du genre de Murray, tu voyais que c'était perdu d'avance (j'ai d'ailleurs lâché le match sans la moindre illusion...).

J'ai du manquer les bons moments du match (fi de mauvaise foi, je n'ai vu que trois jeux.. :grin:.)

Murray n'a jamais réussi particulièrement à Simon, mais à une époque il faisait claquer des fesses à peu près tout le monde sur le circuit et restera comme un des rares joueurs à avoir battu tous les membres du Big Four au moins une fois.

Bon, faut dire aussi que t'as vu 3 jeux d'un match de fin de saison de fin de carrière donc tu t'es pas fait un avis à partir de rien. :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

Murray n'a jamais réussi particulièrement à Simon, mais à une époque il faisait claquer des fesses à peu près tout le monde sur le circuit et restera comme un des rares joueurs à avoir battu tous les membres du Big Four au moins une fois.

Bon, faut dire aussi que t'as vu 3 jeux d'un match de fin de saison de fin de carrière donc tu t'es pas fait un avis à partir de rien. :ninja:

J'ai une aptitude hors normes à l'analyse comme à la synthèse, tu devrais le savoir B). Il semblerait d'ailleurs que NP et Ekelund valident mon impression analytico-synthétique (je présume qu'ils ont vu jouer Simon bien plus que moi).

En outre, mon esprit de synthèse me donne aussi accroire que tu interprètes mes posts un peu de traviole en ce moment :grin:.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Il semblerait d'ailleurs que NP et Ekelund valident mon impression analytico-synthétique (je présume qu'ils ont vu jouer Simon bien plus que moi).

Ah mais je réagissais pas par rapport au style de jeu (parce que oui, Simon a toujours eu un jeu horriblement chiant à regarder) mais par rapport à ta conclusion "ça fonctionne contre des lambdas mais pas contre des gros clients" alors que c'est un des joueurs en activité sur le circuit qui a toujours posé le plus de problèmes au quatuor infernal (avec Del Potro qui est un peu à part ceci dit) et peut-être le joueur français qui a gagné le plus de matchs contre des joueurs du top 10, tout en se faisant assez souvent dérouiller par des joueurs beaucoup plus anonymes derrière :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Contrairement à vous tous, je trouve Simon hyper intéressant à voir jouer pour qui si connaît un peu en tactique (faut avoir eu une raquette dans les mains dans sa vie). Je comprends tout à fait que même en s'y connaissant, on puisse trouver ça chiant. :ninja:

Il sait s'adapter à ses adversaires.

Sinon, dire qu'il n'a aucun talent me semble exagéré. Déjà, la maîtrise de l'aspect tactique, y en a peu qui l'ont.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SantaMaradonansson a dit :

Contrairement à vous tous, je trouve Simon hyper intéressant à voir jouer pour qui si connaît un peu en tactique (faut avoir eu une raquette dans les mains dans sa vie). Je comprends tout à fait que même en s'y connaissant, on puisse trouver ça chiant. :ninja:

Il sait s'adapter à ses adversaires.

Sinon, dire qu'il n'a aucun talent me semble exagéré. Déjà, la maîtrise de l'aspect tactique, y en a peu qui l'ont.

non il n'a évidemment pas aucun talent, sinon il n'en serai pas là, c'est simplement dans le sens où il n'a pas de gros atouts dans sa manche (pas un super serveur, un coup droit dans la moyenne, un revers idem, une condition physique un peu sup à la moyenne mais pas un monstre non plus, etc...)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SantaMaradonansson a dit :

Contrairement à vous tous, je trouve Simon hyper intéressant à voir jouer pour qui si connaît un peu en tactique (faut avoir eu une raquette dans les mains dans sa vie). Je comprends tout à fait que même en s'y connaissant, on puisse trouver ça chiant. :ninja:

Il sait s'adapter à ses adversaires.

Sinon, dire qu'il n'a aucun talent me semble exagéré. Déjà, la maîtrise de l'aspect tactique, y en a peu qui l'ont.

Je précise qu'il fut un temps lointain où "je tins une raquette dans ma vie". Et même plusieurs années.

Mais par le tamis. Du coup, ensuite, je me suis mis au base ball :ninja:.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Murray numéro un mondial, nous vivons des heures sombres :ninja:

ben c'est surtout qu'il a presque 30 piges, comme Djoko d'ailleurs, et que derrière Wawrinka a bien dépassé les 30...

donc il semble y avoir un petit problème de relève au plus haut niveau :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ben c'est surtout qu'il a presque 30 piges, comme Djoko d'ailleurs, et que derrière Wawrinka a bien dépassé les 30...

donc il semble y avoir un petit problème de relève au plus haut niveau :grin: 

Moi je disais juste ça parce que je trouve qu'il a une tête de con :ninaj:

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

ben c'est surtout qu'il a presque 30 piges, comme Djoko d'ailleurs, et que derrière Wawrinka a bien dépassé les 30...

donc il semble y avoir un petit problème de relève au plus haut niveau :grin: 

Avec la génération d'extra-terrestres qu'on a eu, c'est pas étonnant. :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.