Jump to content

Topic Tennis

Mister Yellow

Recommended Posts

il y a 17 minutes, chronos a dit :

J'ai l'impression que Nadal fait toujours la même chose sur les matchs à 2 set gagnant. Quand il a un adversaire un peu difficile, il gagne le 1er set, il lâche volontairement le 2eme et gagne le 3eme :ninja:

Djokovic est quand même un sacré joueur.... 5h sur les cours hier, pénalisé sur ce point par rapport à Nadal et il tient la distance ! 

il y a 13 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Djokovic est quand même un sacré joueur.... 5h sur les cours hier, pénalisé sur ce point par rapport à Nadal et il tient la distance ! 

Les deux ont quand même une condition physique "improbable"... Les deux premiers tours de Nadal ont été hyper intenses, et il a roulé sur ses adversaires ensuite ; Djokovic a joué quasiment son tournoi en 2 jours et il est toujours là.

il y a 12 minutes, NicoPaviot a dit :

Les deux ont quand même une condition physique "improbable"... Les deux premiers tours de Nadal ont été hyper intenses, et il a roulé sur ses adversaires ensuite ; Djokovic a joué quasiment son tournoi en 2 jours et il est toujours là.

Nadal a eu une demi-finale très accessible avec un adversaire peu habitué des cours sur terre battue.

Son principal atout était son service, très peu les longs rallyes...

Sinner reste un adversaire coriace, de même que Shapovalov qui lui propose un jeu de gaucher (en gros, ce qu'il fait subir aux autres).

J'ajoute que Nadal a eu un rythme de tournoi "normal", ce qui n'est pas le cas de Djokovic.

à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Nadal a eu une demi-finale très accessible avec un adversaire peu habitué des cours sur terre battue.

Son principal atout était son service, très peu les longs rallyes...

Sinner reste un adversaire coriace, de même que Shapovalov qui lui propose un jeu de gaucher (en gros, ce qu'il fait subir aux autres).

J'ajoute que Nadal a eu un rythme de tournoi "normal", ce qui n'est pas le cas de Djokovic.

Il a eu un rythme de tournoi normal, mais des matchs très longs au début pour du deux sets gagnants. Et en quart, c'était pas "accessible" face à Zverev, normalement.

il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Il a eu un rythme de tournoi normal, mais des matchs très longs au début pour du deux sets gagnants. Et en quart, c'était pas "accessible" face à Zverev, normalement.

Le Zverev d'il y a quelques jours, contre le Nadal de la même période, c'est certain.

Mais j'ai trouvé l'allemand un peu émoussé, revenant à l'inconstance qui le caractérise parfois....

Bon de toute façon, c'est plié, Nadal a gagné.

Comme d'hab, il sera favori à Roland.

il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Le Zverev d'il y a quelques jours, contre le Nadal de la même période, c'est certain.

Mais j'ai trouvé l'allemand un peu émoussé, revenant à l'inconstance qui le caractérise parfois....

Bon de toute façon, c'est plié, Nadal a gagné.

Comme d'hab, il sera favori à Roland.

Justement, on aurait plutôt attendu Nadal fatigué que Zverev vu le début du tournoi. D'où ma remarque initiale...

• 2 weeks later...

Quand on voit le temps que mettent les générations à changer au tennis (Federer,  Nadal,  djoko,  williams... sont encore là), et quand on ne voit rien venir de la relève française actuelle, on se dit que le potentiel prochain(e) winner français n'est sans doute pas encore né  :(

il y a 6 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Gros tournoi de nos frenchies : aucun gars au 3ème tour et peut-être aussi bien chez les filles :smoke:

si c'est le cas ça sent le record historique :grin: