Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 5 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

 

Et je ne sais pas pourquoi on ne ferait pas jouer les filles en 3 sets gagnants sur les gros tournois, du coup.

je pense que c'est un "héritage culturel" du temps où ce sport n'était pas professionnalisé comme maintenant, et où la condition physique des femmes à cette époque ne leur aurait peut-être pas permis de tenir 5 sets (du moins sans baisse de niveau notable). sauf que depuis au moins 30 ans maintenant elles seraient en totale capacité de le faire, sans aucun problème à mon avis. donc oui effectivement cette règle antique pourrait être revue.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

je pense que c'est un "héritage culturel" du temps où ce sport n'était pas professionnalisé comme maintenant, et où la condition physique des femmes à cette époque ne leur aurait peut-être pas permis de tenir 5 sets (du moins sans baisse de niveau notable). sauf que depuis au moins 30 ans maintenant elles seraient en totale capacité de le faire, sans aucun problème à mon avis. donc oui effectivement cette règle antique pourrait être revue.

Oui c'est probable. Après, rallonger les matchs ne va pas dans le sens de l'histoire. Outre le fait que la programmation à Roland deviendrait infernale si on devait rallonger les matchs féminins, on tend plutôt à raccourcir les matchs, aussi bien au niveau amateur que chez les pros (no-ad, super tiebreak, TMC), ce n'est pas un hasard si les 4 grands chelems se sont mis d'accord pour terminer les cinquièmes sets sur un super tiebreak pour éviter les matchs à rallonge qui terminent à 18-16 et qui fichent en l'air toute la programmation d'un court. Je pense qu'un jour les grands chelems se feront en 2 sets gagnants pour les hommes, même si ce n'est pas pour demain vu le poids des traditions.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Les deux certainement :grin:

Non mais y a tellement d'écart dans la façon dont le dopage est traité suivant le sport sur ça me fume.

Voir un type comme Nadal adulé ça me debecte. 

il y a 1 minute, Vistule a dit :

Mark Padun likes this

Oui oui, cyclisme = dopage je sais... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Oui oui, cyclisme = dopage je sais... 

Ben à la base c’était une vanne, j’aurais pu dire athlétisme à la place de vélo mais la vanne n’aurait pas marché.

Le vélo fait des efforts en matière de dopage médicamenteux, mais en même temps il est très très très réfractaire à utiliser de simples caméras thermiques pour lutter contre le dopage mécanique. C’est pas de ma faute si ils sont capable d’avoir de belles actions de fond gâchées par des détails absurdement grotesques. Je fais pas partie de l’UCI 😁

Par ailleurs je suis d’accord sur Nadal. Que Zverev se blesse à jouer contre un joueur déjà blessé qui retourne au vestiaire deux fois par match me choque aussi. Plus globalement, l’Espagne a un problème avec le dopage dans quasiment tous les sports où ils carburent (allez bim second cliché)

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

J'ai pas trop suivi mais les infiltrations dont parle Nadal, c'est la même chose qui se fait dans le foot ?

Si c'est la même chose, c'est assez courant, par exemple Maradona a joué beaucoup de matchs sous infiltration pour supporter la douleur.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, PaG a dit :

Nadal qui fait infiltration sur infiltration.. C'est pas du dopage ca?

C'est pas du dopage mais c'est de la connerie, il fout sa santé en l'air depuis des années pour aller gagner quelques titres en plus.
Il oublie qu'à la fin de sa carrière, il n'aura qu'une quarantaine d'années et donc 40 ou 50 encore à vivre.

Il y a 20 heures, Piou a dit :

Non mais y a tellement d'écart dans la façon dont le dopage est traité suivant le sport sur ça me fume.

Voir un type comme Nadal adulé ça me debecte.

+1 je n'ai jamais compris pourquoi le tennis autorise des choses interdites ailleurs.
Soit c'est mauvais pour la santé et on interdit, soit ça ne l'est pas et on autorise.
La priorité devrait être de ne pas mettre en péril la santé du sportif, et quand ton pied a mal il faut le reposer tout simplement.
La nature est bien faite: le message nerveux de la douleur sert à donner une alerte au cerveau pour qu'il arrête de forcer.
Là on lui balance des injections pour "éteindre" ce message nerveux, faire l'autruche sur une blessure ça ne peut que l'aggraver.

Il y a 19 heures, Vistule a dit :

 un joueur déjà blessé qui retourne au vestiaire deux fois par match me choque aussi. Plus globalement, l’Espagne a un problème avec le dopage dans quasiment tous les sports où ils carburent (allez bim second cliché)

On comprends mieux ce qu'il faisait pendant 15 minutes au vestiaire et pourquoi il revenait métamorphosé.
Sinon l'Espagne et le dopage ce n'est pas qu'un cliché, il y a très peu de politique anti-dopage là-bas, comme en Russie ou en Jamaïque, l'important c'est de gagner à tout prix, un très mauvais exemple pour les jeunes, tout l'inverse de ce que devrait véhiculer le sport pro.

Il y a 17 heures, chronos a dit :

J'imagine que si c'est autorisé, tout le monde fait ça, non ?

Tous ceux qui préfèrent l'argent/la gloire à leur santé, oui. J'espère que ça ne représente pas la majorité.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Planino a dit :

Tous ceux qui préfèrent l'argent/la gloire à leur santé, oui. J'espère que ça ne représente pas la majorité.

Le problème, c'est que rien ne félicite les sportifs qui ne le font pas.

Un Thibault Pinot, avec des infiltrations, pas dit qu'il gagne pas un tour de France (même si je ne sais pas si ça marche aussi bien pour les douleurs de dos). Ou au moins, plus réaliste, il ne voit pas sa carrière brisé par les blessures et les douleurs mentales qu'elles véhiculent. Le fait d'avoir un corps qui a autant lâché l'a un peu brisé mentalement. Il a fait un bon Tirreno et gagne une étape sur le tour des Alpes cette saison, mais je ne crois pas qu'il rejouera un CG sur le Tour.

Alors qu'un Nadal qui carbure à l'infiltration et possède l'un des médecins les plus louches du circuit, tout le monde l'adule.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, PaG a dit :

 

-_-

 

Lui c'est pas le type qui commentait des vidéos de cyclisme ?

J'ai dû mater cette sur Luz Ardiden au moins 40 fois.

Edit : si. Magnifique.

 

Modifié par Vistule
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Lui c'est pas le type qui commentait des vidéos de cyclisme ?

J'ai dû mater cette sur Luz Ardiden au moins 40 fois.

Edit : si. Magnifique.

 

Si si, c'est un traileur de haut niveau et qui fait aussi de l'animation sur les courses notamment. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PaG a dit :

Si si, c'est un traileur de haut niveau et qui fait aussi de l'animation sur les courses notamment. 

 

C'est con que la plupart de ses vidéos aient été retiré, c'était vraiment très drôle

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vistule a dit :

Lui c'est pas le type qui commentait des vidéos de cyclisme ?

J'ai dû mater cette sur Luz Ardiden au moins 40 fois.

Edit : si. Magnifique.

 

je connaissais pas, merci pour ce moment :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Vistule a dit :

Le problème, c'est que rien ne félicite les sportifs qui ne le font pas.

Un Thibault Pinot, avec des infiltrations, pas dit qu'il gagne pas un tour de France (même si je ne sais pas si ça marche aussi bien pour les douleurs de dos). Ou au moins, plus réaliste, il ne voit pas sa carrière brisé par les blessures et les douleurs mentales qu'elles véhiculent. Le fait d'avoir un corps qui a autant lâché l'a un peu brisé mentalement. Il a fait un bon Tirreno et gagne une étape sur le tour des Alpes cette saison, mais je ne crois pas qu'il rejouera un CG sur le Tour.

Alors qu'un Nadal qui carbure à l'infiltration et possède l'un des médecins les plus louches du circuit, tout le monde l'adule.

A priori pour Pinot c'est fini le CG. Le leader de le GFDJ sera d'ailleurs Gaudu cette année.

il y a 30 minutes, Vistule a dit :

Lui c'est pas le type qui commentait des vidéos de cyclisme ?

J'ai dû mater cette sur Luz Ardiden au moins 40 fois.

Edit : si. Magnifique.

 

à partir de 7'40 :lol2: 

  • Crylol 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.