Aller au contenu

Astrologie...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Ah non c'est pas ce sujet. Je m'en fous qu'on adhère ou pas à la thèse de Velikovsky, moi-même je suis agnostique sur ce sujet. Après, je trouve que le dogmatisme et l'intégrisme rend les gens cons. Et le milieu scientifique n'échappe pas à la règle.

Sinon merci pour la manip, il commençait à me saouler, avec son "comique" de répétition. Je comprends pas pourquoi vous l'avez embauché chez les verts lui. C'est clairement le maillon faible de l'équipe en terme d'humour et de personnalité.

Pouet

Lien vers le commentaire

Ah non c'est pas ce sujet. Je m'en fous qu'on adhère ou pas à la thèse de Velikovsky, moi-même je suis agnostique sur ce sujet. Après, je trouve que le dogmatisme et l'intégrisme rend les gens cons. Et le milieu scientifique n'échappe pas à la règle.

Sinon merci pour la manip, il commençait à me saouler, avec son "comique" de répétition. Je comprends pas pourquoi vous l'avez embauché chez les verts lui. C'est clairement le maillon faible de l'équipe en terme d'humour et de personnalité.

Non mais dire que l'idée de billard planétaire de Velitruc est absurde n'est pas du dogmatisme. Cette idée est a peu près aussi absurde que celle qui veut que la terre ait 6000 ans. J'imagine que ton gugus a voulu renouveler la formidable intuition de Wegener.

Quant à en faire la grande polémique scientifique du siècle non mais :lol2:

Pour le reste tu as raison: rufus est parfaitement dénué d'humour et il vaut mieux l'ignorer :ninja:

Lien vers le commentaire
Selon la thèse de Velikovsky, Vénus aurait percuté Mars et aurait fait comme une sorte de carreau à la pétanque en le délogeant de son orbite et en venant prendre sa place. Mars au passage aurait frôlé la Terre et percuté la Lune à son tour. D'où certains cratères qui correspondant à des montagnes de Mars. Je ne sais pas s'il dit vrai mais en outre de s'appuyer sur des données scientifiques, ils citent aussi certains écrits religieux qui parlent de cet évènement en terme allégorique. Selon lui, l'année solaire serait passée de 360 jours à 365 jours 1/4 suite à cet évènement. On peut le retrouver dans les Vedas qui ont une année sacrée de 360 jours, tout comme les mayas qui ont plusieurs calendriers : le tun de 360 jours, le haab de 365 jours et le tzolkin de 260 jours. Mythe ou réalité, la question reste entière ? Cette thèse fut la plus grande controverse scientifique du dernier siècle.

je suis pas vraiment certain qu'il y ait eu controverse à ce sujet :unsure2:

par contre (dans le même "esprit") il y a toujours à l'heure actuelle controverse sur Théia, la planète de la taille de Mars qui aurait percutée la Terre au tout début de son existence, ayant pour effet de créer la lune par agglomération des débrits créés par le choc..

bien que j'ai cru comprendre que cette thèse était désormais quasiment acceptée officiellement

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...
il y a 9 minutes, elmö a dit :

ça m'étonne pas :grin:

(mais pas pour la description de topito hein :ninja: )

je sais -_- 

 L'auteur de ce classement bâclé et bien mal documenté  a oublié que les béliers savaient tout sur tout.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.