Aller au contenu

article sur le nom du stadium


Tristan

Messages recommandés

article sur le changement éventuel du nom du Stadium avec interview de Hugues Henry, de Lionel et Jean-Phi... et du maire de Toulouse

600 signatures contre le changement à la pétition des Indians, le maire lui réfléchit...

une photo du tifo contre Bordeaux

pour une fois que les supporters ont voix au chapitre dans ce journal, ça méritait d'être souligné...

:doh:

Lien vers le commentaire
article sur le changement éventuel du nom du Stadium avec interview de Hugues Henry, de Lionel et Jean-Phi... et du maire de Toulouse

600 signatures contre le changement à la pétition des Indians, le maire lui réfléchit...

une photo du tifo contre Bordeaux

pour une fois que les supporters ont voix au chapitre dans ce journal, ça méritait d'être souligné...

:doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Oué je l'ai vu la dépeche!

Lien vers le commentaire
article sur le changement éventuel du nom du Stadium avec interview de Hugues Henry, de Lionel et Jean-Phi... et du maire de Toulouse

600 signatures contre le changement à la pétition des Indians, le maire lui réfléchit...

une photo du tifo contre Bordeaux

pour une fois que les supporters ont voix au chapitre dans ce journal, ça méritait d'être souligné...

:doh:

<{POST_SNAPBACK}>

bonjour a tous

quelqu'un pourrait-il le mettre en ligne pour les expats

merci ce serait trés cool

bye

Lien vers le commentaire

Article Dépêche :

POLÉMIQUE. LE « NAMING », C'EST LA POSSIBILITÉ POUR UN CLUB DE DONNER AU STADE LE NOM D'UN SPONSOR. LE TFC Y RÉFLÉCHIT MAIS DES SUPPORTERS S'INSURGENT.

Stadium : le nom qui fâche

Dans d'autres pays, c'est déjà une réalité : le Reebok Stadium des Bolton Wanderers (Angleterre), l'AOL Arena du Hambourg SV (Allemagne) ou le MyCom Stadion, ex-Fujifilm Stadion, du NAC Breda (Pays-Bas), en attendant les futurs Jaguar Arena de Coventry et l'Emirates Stadium d'Arsenal. Pour les clubs de foot européens, sans cesse à la recherche de nouvelles sources de profit, le « naming », ou l'attribution du nom d'un sponsor à une enceinte sportive, c'est la poule aux œufs d'or. La compagnie aérienne Emirates a ainsi déboursé 150 millions d'euros (six fois le budget du TFC pour 2004-2005) pour associer son nom à celui du futur stade d'Arsenal, à Londres, pour les huit prochaines années.

Au TFC, où l'on peut déjà acheter une place dans la tribune Leclerc, l'idée a fait son chemin et début janvier, le président, Olivier Sadran, envisageait de rebaptiser le Stadium. Mais après accord de la mairie puisque c'est elle qui en a la propriété. La marque Orange, qui sponsorise déjà la Ligue 1 ainsi que plusieurs clubs de l'élite, était alors pressentie pour trôner au Ramier sous le nom d'« Orange Stadium ».

Pour les associations de supporters, c'est une hérésie : pas question de donner à « leur » Stadium le nom d'une marque. Aussi, samedi dernier, le kop a chanté « Nous ne voulons pas d'un Stadium Orange ». Et l'un des principaux groupes de supporters, les Indians, a lancé une pétition contre le projet. Elle a recueilli 600 signatures avant d'être suspendue, le directeur général du TFC, Hugues Henry, leur ayant certifié que dans l'immédiat, il n'y aurait pas plus d'Orange que de citron au frontispice du bon vieux Stadium municipal.

« JUSTIN BRIDOU STADIUM »

Pour autant, le TFC n'a pas renoncé : « Pour l'instant il n'y a rien de prévu mais c'est une piste de réflexion, un axe de développement comme un autre, assure Hugues Henry. Des clubs comme les nôtres ont besoin de se développer et au lieu de solliciter le contribuable, on préfère faire appel à des partenaires privés. Si un jour ça se précise, on fera une demande officielle à la mairie et c'est elle qui prendra une décision ». Le directeur général du club se veut rassurant : « Le naming, c'est une association d'image dans la durée. Pas question de faire n'importe quoi : il n'y aura jamais de Justin Bridou Stadium. Mais bon, ceux qui s'indignent aujourd'hui sont aussi les premiers à demander de nouveaux joueurs au mercato ».

Pour Lionel Ibanez, président des Indians, le naming « porte atteinte à l'image du club et du stade. Le Stadium, il a un nom et une histoire. J'y suis attaché. Je suis supporter du TFC, pas supporter d'Orange. Il y a des gens que ça ne dérange pas : ils n'ont décidément aucune valeur ». Le président du Viola Club, Jean-Philippe Dihn, est réservé : « Il faut voir quel nom on veut donner au stade. Si c'est pour devenir la risée du championnat de France, ce n'est pas la peine ».

« Peu importe le nom : le Stadium restera à jamais le Stadium, veut croire Just Fontaine. Et si l'on admet que l'argent fait partie aujourd'hui du football, moi je ne trouve pas cela choquant. » Et pourquoi pas un Stadium Just Fontaine ? « Hélas, répond l'ancien joueur, je ne suis pas milliardaire… »

Sébastien Marti

--------------------------------------------------------------------------------

INTERVIEW

Jean-Luc Moudenc : « D'accord pour qu'on y réfléchisse »

Le TFC envisage de donner au Stadium le nom d'un sponsor. Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord pour qu'on y réfléchisse. Mais dans un cadre global afin de rendre plus autonomes les recettes du club. Si ça se fait, c'est pour le développement du TFC et ce seront autant de subventions municipales qui ne seront plus attribuées au club (la subvention de fonctionnement s'élève à 1,46 million d'euros par an, N.D.L.R.). Ainsi le contribuable toulousain sera moins sollicité. Mais on se donne le temps de la réflexion. Orange n'est pas une entreprise locale et on va voir ce qui se pratique dans d'autres villes. Je souhaite de toute façon que le nom « Stadium » soit conservé. Et j'attends aussi qu'Orange se positionne.

Se dirige-t-on vers la privatisation du Stadium ?

Non, il n'y aura jamais de privatisation du Stadium. Il reste municipal, n'est pas à vendre et ne le sera jamais. Il doit aussi servir à d'autres usages que celui du TFC.

Lien vers le commentaire
et du maire de Toulouse

<{POST_SNAPBACK}>

lequel??? :grin::grin::grin:

Article Dépêche :

« Pour l'instant il n'y a rien de prévu mais c'est une piste de réflexion, un axe de développement comme un autre, assure Hugues Henry. Des clubs comme les nôtres ont besoin de se développer et au lieu de solliciter le contribuable, on préfère faire appel à des partenaires privés. Si un jour ça se précise, on fera une demande officielle à la mairie et c'est elle qui prendra une décision ».

<{POST_SNAPBACK}>

ça sent l'augmentation des abonnements l'année prochaine... en tout cas il a déja trouvé le prétexte mr 88...

Le directeur général du club se veut rassurant : « Le naming, c'est une association d'image dans la durée. Pas question de faire n'importe quoi : il n'y aura jamais de Justin Bridou Stadium. Mais bon, ceux qui s'indignent aujourd'hui sont aussi les premiers à demander de nouveaux joueurs au mercato ».

AH BON??? :ninja::ninja::ninja::ninja::shock: depuis quand ils sont à l'écoute des supporters???

je dirai même bien au contraire, ceux qui sont favorables au changement de nom disent que si c pour acheter des nouveaux joueurs ils sont d'accord......... hé hugues arrête la coke mec!

Lien vers le commentaire
Article Dépêche :

Pour Lionel Ibanez, président des Indians, le naming « porte atteinte à l'image du club et du stade. Le Stadium, il a un nom et une histoire. J'y suis attaché. Je suis supporter du TFC, pas supporter d'Orange. Il y a des gens que ça ne dérange pas : ils n'ont décidément aucune valeur ». .

<{POST_SNAPBACK}>

je vois pas en quoi être favorable à ce projet signifie n'avoir aucune valeur :ninja: c'est que le nom d'un stade de foot après tout, faut rester mesurer.

Lien vers le commentaire
Je vois pas en quoi être favorable à ce projet signifie n'avoir aucune valeur :ninja: c'est que le nom d'un stade de foot après tout, faut rester mesurer.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on est pour ou indifferent a ce projet que l'on a pour autant aucune valeur!

On a un president TOULOUSAIN, né à Toulouse, comment peut on penser que les decisions qu'il prend vont a l'encontre de son club et de sa ville!

Pour ma part, je fais confiance a Sadran, si le stadium change de nom, ca me derangera pas plus que cela! Beaucoup veulent que le tef devienne un grand club, comme la dit Sadran, faute de partenaire régionnaux de gros calibre (airbus :ninja: ) il lui faut trouver l'argent ailleur. Il ne pourra a lui seul boucler un budget s'elevant à 30-35m.

Lien vers le commentaire

A chacun son avis, tout à fait d'accord. :ninja:

Je vois que la depeche ne prends pas l'avis de tous les responsables des groupes de supporters, ce qui est anormal. Je remarque que ce journal comme beaucoup d'autres fait souvent du "sensationel", on peut comparer leur comportement avec celui de téléfoot par rapport à Paris et Marseille. je suis sur Qu'alain groliet, Nadine Espinasse, et moi même avons des avis différents , ou identiques à ceux de Jean phillipe Dhin ou Lionel Ibanez, et qui méritent l'écoute. :ninja:

Lien vers le commentaire
je vois pas en quoi être favorable à ce projet signifie n'avoir aucune valeur :ninja: c'est que le nom d'un stade de foot après tout, faut rester mesurer.

<{POST_SNAPBACK}>

si on change le nom du stadium,pourquoi pas la couleur du maillot,et ensuite le nom du TFC........et oui

si cé pas choquant de faire ça pour du fric,vous etes d'accord ??

et bien moi g pas les mêmes valeurs que "vous"

cé pas le nom d'un stade de foot,cé le nom de "notre" stade de foot,ya une grande difference,mais pas pour tout le monde apprement

Lien vers le commentaire
A chacun son avis, tout à fait d'accord. :ninja:

Je vois que la depeche ne prends pas l'avis de tous les responsables des groupes de supporters, ce qui est anormal. Je remarque que ce journal comme beaucoup d'autres fait  souvent du "sensationel", on peut comparer leur comportement avec celui de téléfoot par rapport à Paris et Marseille. je suis sur Qu'alain groliet, Nadine Espinasse, et moi même avons des avis différents , ou identiques à ceux de Jean phillipe Dhin ou Lionel Ibanez, et qui méritent l'écoute. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

prend contact avec ce journal si tu veux t'exprimer,ça vient pas tout seul

prend des initiatives pour faire passer tes idées au lieu de critiquer

Lien vers le commentaire
A chacun son avis, tout à fait d'accord. :ninja:

Je vois que la depeche ne prends pas l'avis de tous les responsables des groupes de supporters, ce qui est anormal. Je remarque que ce journal comme beaucoup d'autres fait  souvent du "sensationel", on peut comparer leur comportement avec celui de téléfoot par rapport à Paris et Marseille. je suis sur Qu'alain groliet, Nadine Espinasse, et moi même avons des avis différents , ou identiques à ceux de Jean phillipe Dhin ou Lionel Ibanez, et qui méritent l'écoute. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

effectivement tout representant de groupe de supporter "consequent" peuvent s'exprimer au nom du groupe qu'il repressente

mais n'oublié pas que les supporter sont fait pour supporter et les dirigeants pour diriger

ici C Ni paris Ni marseille et je pense qu'il faut rester a sa place

apres que l'ont essaye d instaurer un dialogue "direction / supporter" why not

Lien vers le commentaire
si on change le nom du stadium,pourquoi pas la couleur du maillot,et ensuite le nom du TFC........et oui

si cé pas choquant de faire ça pour du fric,vous etes d'accord ??

et bien moi g pas les mêmes valeurs que "vous"

cé pas le nom d'un stade de foot,cé le nom de "notre" stade de foot,ya une grande difference,mais pas pour tout le monde apprement

<{POST_SNAPBACK}>

parce que TON stade de foot c'est pas un stade de foot

et pour la enieme fois qui t'as dit que les couleurs allaient changer

pure extrapolation de forumer fanatic

Lien vers le commentaire

calme toi iroquois, :ninja:

je prends fait de la réalité, la personne qui a fait cet article n' a pas pris l'avis de tout le monde, comment veux tu que je leur dise ce que je pense en ne sachant pas qu'ils vont faire un article. Tu m'expliques que je dois prendre des initiatives, réfléchis avant d'écrire des inépties.

Ton arrogance tu peux te la garder et réfléchir à ce que tu faisais quand je manifestais devant le stadium, dans les bureaux et au tribunal de commerce pour virer Rubio avec d'autres. Des initiatives j'en prends toute l'année pour les ouest dragons, espèce d'idiot. rentre dans ta niche petit caniche...

Lien vers le commentaire
parce que TON stade de foot c'est pas un stade de foot

et pour la enieme fois qui t'as dit que les couleurs allaient changer

pure extrapolation de forumer fanatic

<{POST_SNAPBACK}>

MDR pour fanatic,toi t'es un bon

si je suis ton raisonnement t'es pas contre du fric pour mettre orange à coté de stadium,donc t'es un ultra capitaliste !

avoue que cé débile comme truc

pour les couleurs cé une pure supputation,on commence par le nom du stade,etc...

cé comme dans d'autres domaines mais ça je vé pas te l'apprendre

Lien vers le commentaire
calme toi iroquois,  :ninja:

je prends fait de la réalité, la personne qui a fait cet article n' a pas pris l'avis de tout le monde, comment veux tu que je leur dise ce que je pense  en ne sachant pas qu'ils vont faire un article. Tu m'expliques que je dois prendre des initiatives, réfléchis avant d'écrire des inépties.

Ton arrogance tu peux te la garder et réfléchir à ce que tu faisais quand je manifestais devant le stadium, dans les bureaux et au tribunal de commerce pour virer Rubio avec d'autres. Des initiatives j'en prends toute l'année pour les ouest dragons, espèce d'idiot. rentre dans ta niche petit caniche...

<{POST_SNAPBACK}>

arrete on dirait baroque là

tu critiques le fait que la depeche ne soit pas aller voir tous les groupes de supporters,mais est-ce que tu peux croire un seul instant que ce journal les connait tous! NON

et si la depeche va voir les indians ou autre cé peut etre qu'on leur a demandé,pris des contacts

tu prends des initiatives pour les ouest dragons,nous aussi pour les indians,mais pas pour toi

apres tes histoires de manif,cé bien

je me rappelle d'une devant le capitole,on était 30,mais je m'en vante pas ici

"idiot"

"petit caniche"

MDR

au fait viens plus me serrer la main sur le parking,si cé pour me dire des trucs aussi con apres

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.