Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

ouais mais ça tend à montrer que malgré de bonnes conditions, ces gars sont de la vermine irrécupérable. Moi politiquement je trouve pas ça top. Maintenant si on fait abstraction du sens caché de la série, c'est plaisant et bien fait.

J'trouve pas que ça fasse trop passer ce message. Y a quelques gars qui ont envie de "rédemption", seulement on leur offre pas d'assez bonnes conditions pour changer. Le mec sur le fauteuil, le vieux, Beecher au début, Miguel (même s'il se laisse entraîner), ... Bon d'accord, ça en fait pas beaucoup et le reste est de la vermine irrécupérable mais quand même, ils font pas de généralités ...

Lien vers le commentaire
Je te confirme tout ce qu'à dit Ninji à propos d'Oz.

Oz c'est réaliste, cru, dur. Rien à voir avec Prison Break et tout ses bons sentiments. L'ambiance de la prison est proche de celle de American History X, avec les fachos d'un côté, les noirs de l'autre, et quelques latinos et ritals ...

Si quelqu'un a vu Juno, le père de Juno joue le pire facho dans Oz, c'est assez énorme. :diable:

Pis on retrouve Mickael de Lost, qui est le narrateur. Ainsi que la commissaire de Police de Dexter. D'autres têtes me disent vaguement quelque chose sans que je puisse vraiment les relier à d'autres séries/films. 4 épisodes, et putain c'est vraiment bon c'te série !

Schillinger en gentil père de famille ouvert d'esprit ça fait très très bizarre au début. Et tout au long aussi d'ailleurs. :(

Dans les têtes connues, tu as aussi Adebisi qui jouait Eko dans Lost, Withlesey qui est la femme de Tony Soprano et Miguel en latino de service dans l'excellentissime Band of brothers. Kareem Saïd était dans Lord of War et Mickael

je-nettoie-des-taches-de-sang-sur-un-bateau

jouait dans Matrix.

La grosse différence avec la réalité ça reste que les prisons américaines sont vraiment pourries alors que dans oz, les prisonniers sont libres de sortir de leurs cellules, elles sont en bon état etc.

Un bon moyen de parler de prison pour dire que les prisonniers sont des crapules et que ce qui se passe dedans n'a rien avoir avec les conditions carcérales...

Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, le principal message de la série est que la prison est forcément inapte à accomplir sa tâche de ré insertion tant qu'elle mélange divers types de détenus. Peines inadaptées, environnement anxiogène et brutal, c'est la loi de la jungle qui prévaut. Seuls les plus forts ou les plus malins s'en tirent et si jamais ils sortent un jour, c'est tout un système de valeur très particulier qui leur fera force de loi (si tant est qu'auparavant ils ne l'avaient pas déjà adopté).

J'trouve pas que ça fasse trop passer ce message. Y a quelques gars qui ont envie de "rédemption", seulement on leur offre pas d'assez bonnes conditions pour changer. Le mec sur le fauteuil, le vieux, Beecher au début, Miguel (même s'il se laisse entraîner), ... Bon d'accord, ça en fait pas beaucoup et le reste est de la vermine irrécupérable mais quand même, ils font pas de généralités ...

Pareil.

Ce que je retiens de plus fort chez Oz, c'est le côté oppressant de la série qui arrive à rendre à l'image les sensations que tu peux avoir en entrant dans prison pour la première fois. Si tu ne l'as pas vécu, tu peux même pas l'imaginer.

A partir de la saison 3 plus de VF, l'édition zone 2 de la saison 4 est annoncée pour Mai.

Modifié par gnafron
Lien vers le commentaire
Ce que je retiens de plus fort chez Oz, c'est le côté oppressant de la série qui arrive à rendre à l'image les sensations que tu peux avoir en entrant dans prison pour la première fois. Si tu ne l'as pas vécu, tu peux même pas l'imaginer.

A partir de la saison 3 plus de VF, l'édition zone 2 de la saison 4 est annoncée pour Mai.

désolé j'étais pas au courant ic2.gif:diable:

Lien vers le commentaire
:vrai:

Je suis en train de dl 6 saisons, ne me dites pas que c'est un film de boules de 35 Go :(

Normalement y a 6 saisons!! Enfin c'est ce qui est marqué sur le site off. Pour le moment, y en a que 4 qui sont sorties en dvd!! Donc t'auras peut etre pas de vost... :diable:

Mais si ca peut te rassurer t'en verras des boules quand même!! :(

Modifié par RemiNista
Lien vers le commentaire
Je viens de commencer life on mars, une série anglaise, j'adore! La musique des années 60-70

Sinon le dernier épisode de HIMYM n'est pas top

même si Barney gère bien le coup sur la fin

Grand changement dans la trame de l'histoire quoi

Lien vers le commentaire
Je viens de commencer life on mars, une série anglaise, j'adore! La musique des années 60-70

Sinon le dernier épisode de HIMYM n'est pas top

même si Barney gère bien le coup sur la fin

Grand changement dans la trame de l'histoire quoi

Depuis le temps que ca devait arriver en meme temps

:unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.