Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Dans ta jeunesse la période précédente étais probablement la 2GM donc forcément ça rend moins nostalgique et tu as du mal à comprendre. Tu devrais essayer de te mettre dans la peau de la génération actuelle et d'imaginer ton futur si tu étais jeune tu comprendrais bien des choses ...

ouch :lol2: 

Lien vers le commentaire

Et visiblement le coiffeur regarde plus belle la vie. Je ne sais pas si c'est pour avoir un sujet de discussion avec les mamies du salon et ses collègues bas de plafond mais toujours est-il que je me fais prendre de haut en ce qui concerne le cinéma par quelqu'un qui regarde plus belle la vie :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KousKous a dit :

Retour vers le futur, Gremlins, ET, les goonies, qui veut la peau de rogger rabbit, ... ceux là sont des classiques du cinéma en tout cas. 

 

j'arrette là j'en ai vu qu'un sur les 5 que tu cites.

C'est vrai qu'on n'a pas eu Brazil, Outsiders, Blade Runner, Platoon, Blue Velvet - pour n'en tirer que 5 en provenance des US - dans les 80's, c'était la pure eclate ... :ninaj:  

Ah oui on avait les films de John Hughues, mais comment oser comparer un Breakfast Club quand on a une trilogie American Pie 10 ans plus tard ? 

Je sais que FPIV est trés agé maintenant, mais penses tu que sa culture ciné est reduite aux films de Jean Marais et Gerard Philippe ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, bondurant2001 a dit :

j'arrette là j'en ai vu qu'un sur les 5 que tu cites.

C'est vrai qu'on n'a pas eu Brazil, Outsiders, Blade Runner, Platoon, Blue Velvet - pour n'en tirer que 5 en provenance des US - dans les 80's, c'était la pure eclate ... :ninaj:  

Ah oui on avait les films de John Hughues, mais comment oser comparer un Breakfast Club quand on a une trilogie American Pie 10 ans plus tard ? 

Je sais que FPIV est trés agé maintenant, mais penses tu que sa culture ciné est reduite aux films de Jean Marais et Gerard Philippe ?

C'est peut être pas ton style de cinéma mais c'est un fait, ce sont des classiques.

Jamais vu American Pie par contre j'ai vu Pattaya

Et quant à l'âge du coiffeur je taquine, il n'est pas si vieux que ça sinon il ne saurait pas qu'il y a plus de 2 chaînes en France, or s'il connaît PBLV c'est qu'il a découvert l'existence de cette 3ème chaîne. Chose que n'a toujours pas faîte ma grand mère :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

C'est peut être pas ton style de cinéma mais c'est un fait, ce sont des classiques.

 

Ce que je veux que tu comprennes c'est que chaque decennie à ses bons et ses mauvais cotés tout comme le cinéma à ses nanards et ses classiques par decennies, le tout pondérés par ses propres gouts personnels.

C'est pas un fait (factuel) de considerer les films que tu cites comme des "classiques" d'une generation , d'une decénnie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bondurant2001 a dit :

Ce que je veux que tu comprennes c'est que chaque decennie à ses bons et ses mauvais cotés tout comme le cinéma à ses nanards et ses classiques par decennies, le tout pondérés par ses propres gouts personnels.

C'est pas un fait (factuel) de considerer les films que tu cites comme des "classiques" d'une generation , d'une decénnie.

Je vois ce que tu veux dire et en effet je me suis mal exprimé. Chacun est libre de considérer un film comme un classique ou non. Les films que j'ai cité n'étaient pas forcément meilleurs que ceux du même type des autres décennies mais toujours est-il qu'ils sont davantage rentrés dans l'imaginaire collectif et sont plus connues.

Puis ce n'est pas seulement la qualité du film qui en fait un classique, certains très bons films sont tombés dans l'oubli, d'autres moins bons sont devenus des classiques ou sont considérer comme tels en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, KousKous a dit :

Et visiblement le coiffeur regarde plus belle la vie. Je ne sais pas si c'est pour avoir un sujet de discussion avec les mamies du salon et ses collègues bas de plafond mais toujours est-il que je me fais prendre de haut en ce qui concerne le cinéma par quelqu'un qui regarde plus belle la vie :lol2:

fais gaffe quand même avec "Plus belle la vie" , on est une minorité à pas le regarder ici, et on est pas armé pour combattre. Je te conseille même de déserter le forum les soirs de prime . :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX/15 a dit :

fais gaffe quand même avec "Plus belle la vie" , on est une minorité à pas le regarder ici, et on est pas armé pour combattre. Je te conseille même de déserter le forum les soirs de prime . :ninja:

C'est pareil pour Joséphine Ange Gardien et camping paradis ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 01/08/2016 à 13:58, elmö a dit :

je l'ai vu dans un avion, probablement que ça aide pas :grin:

c'est quoi ton anachronisme ? 

Même sur un canapé, Super 8, c'est daubesque... :ninja: Stranger Thing est-elle meilleure ? Qu'on la compare à ce nanar me fait un peu flipper avant de me lancer... Bon, j'ai un gros tas de séries en attente (pas vu GOT S6 ni TWD S6 par exemple :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, bondurant2001 a dit :

j'arrette là j'en ai vu qu'un sur les 5 que tu cites.

C'est vrai qu'on n'a pas eu Brazil, Outsiders, Blade Runner, Platoon, Blue Velvet - pour n'en tirer que 5 en provenance des US - dans les 80's, c'était la pure eclate ... :ninaj:  

Ah oui on avait les films de John Hughues, mais comment oser comparer un Breakfast Club quand on a une trilogie American Pie 10 ans plus tard ? 

Je sais que FPIV est trés agé maintenant, mais penses tu que sa culture ciné est reduite aux films de Jean Marais et Gerard Philippe ?

Amen!!!:bowdown:  Néanmoins Kouskous-l'ambitieux, qui a visiblement pris le problème du racisme anti-jeune à bras le corps en vue de ses ambitions politiques, considère les Gremlins et ET comme des films insouciants. A partir de là je pense que tout type de compromis est impossible.:(

Lien vers le commentaire

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres.

 

C'est vrai que ET et les gremlins sont des films particulièrement traumatisants olala. C'est juste à des années lumières d'un Alien, d'un full metal jacket ou d'un scarface

 

Strangers things je viens de finir et je conseille, ça change de ce qu'on voit en ce moment au niveau des séries. Les références au 80's sont assez large surtout vers la fin ou on bascule des goonies vers alien.

Lien vers le commentaire

Ah ben tiens on est passé d'insouciant à traumatisant maintenant.:rolleyes: Après continue à mettre les Gremlins sur le même plan que Le fils à Jo, Babe le petit cochon ou Les Goonies si tu veux au lieu de reconnaître que tes idées reçues sur cette époque sont ou étaient totalement stupides.

Lien vers le commentaire

Aller t'as gagné :grin: mais j'ai jamais dis que ce que disais était vrai, j'ai juste donné l'image que j'avais de la période. Étant donné que je n'ai pas connu cette période elle est probablement fausse mais j'ai jamais prétendu détenir une vérité à laquelle tout le monde devait se soumettre ;)

 

Sinon Quantico ça vaut quoi ?

Lien vers le commentaire

fini gomorra !

c'est, et je pèse mes mots, une des meilleures séries ever :love:

j'ai encore la dernière saison de got à regarder et j'ai très très peur de trouver ça hyper fade en comparaison :(

vu de loin on doit se dire que ça n'a rien à voir mais en fait c'est relativement similaire vu qu'il s'agit aussi de luttes de pouvoir, de conquêtes de territoires, de coups de pute, de trahisons, et tout ça avec BEAUCOUP de morts :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.