Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Nista a dit :

 

Dans un oeil dans la barre d'édition. Tu cliques dessus et voilà.

Oui ça sera 7 épisodes pour la dernière saison (normalement :ninaj: )

  Masquer le contenu

Dans le même esprit, y a Varis aussi. Hop à Dorne. Hop à Mereen. Hop sur le bateau pour revenir à Westeros. :ninja: 

 

 

Révélation

Il bénéficie probablement d'un tarif réduit pour les mutilés, ce qui lui facilite les démarches à des prix défiant toute concurrence.-_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nista a dit :

 

  Révéler le texte masqué

Dans le même esprit, y a Varis aussi. Hop à Dorne. Hop à Mereen. Hop sur le bateau pour revenir à Westeros. :ninja: 

 

Révélation

Y'avait déjà les flottes de Dorne et de Highgarden parmis les bateaux donc le temps s'est clairement écoulé entre les scènes

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX/15 a dit :

Ouais je le sens bien ça :(

Mais les bouquins sont fini ou pas au fait ?

Non, le dernier bouquin doit sortir depuis presque 4 ans, en tout cas en 2012 il avait écrit environ 400 pages mais ça n'est jamais sorti. En revanche, certaines choses qui se passent en fin de saison 6 sont inédites car pas encore sorties en livre.

Tiens: https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Winds_of_Winter

Lien vers le commentaire

Y en a ici qui ont lu les bouquins ?

à l’instant, SienKo a dit :

Non, le dernier bouquin doit sortir depuis presque 4 ans, en tout cas en 2012 il avait écrit environ 400 pages mais ça n'est jamais sorti. En revanche, certaines choses qui se passent en fin de saison 6 sont inédites car pas encore sorties en livre.

Tiens: https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Winds_of_Winter

Ah ouias, du coup l'auteur va peut-être s'inspirer de la série pour finir son bouquin :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX/15 a dit :

Y en a ici qui ont lu les bouquins ?

Ah ouias, du coup l'auteur va peut-être s'inspirer de la série pour finir son bouquin :ninaj:

Je n'ai pas lu les bouquins mais je pense m'y mettre. Certains ici les ont lu si mes souvenirs sont bons.
Après, t'inquiète pas, Martin a tout prévu dont une fin "solide" et il travaille en collaboration avec les producteurs de la série donc à priori ça devrait rester "cohérent".

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 23 heures, Nijni a dit :

J'ai fini la saison 3 de Peaky Blinders, bon je suis pas sûr d'avoir tout compris :ninja: mais une chose est sûre c'est celle que j'ai le moins aimée des 3.

Vu les sous-titres pourris que t'as du utiliser, pas anormal que t'aies pas tout pigé... :grin:

Les bons sous-titres commencent juste à sortir... 

Lien vers le commentaire

 La saison 2 de The Affair est partie doucement mais il se passe des choses en fin de compte.:grin:

 Sinon je n'ai jamais compris les critiques dithyrambiques pour Peaky Blinders. Ce n'est pas mal évidemment mais ça manque quand même globalement d'originalité.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FranckProvostIV a dit :

Sinon je n'ai jamais compris les critiques dithyrambiques pour Peaky Blinders. Ce n'est pas mal évidemment mais ça manque quand même globalement d'originalité.

Sérieusement? Le seul reproche que j'aurais à faire à cette série, c'est de ne pas pousser la partie "politique", espionnage etc. jusqu'au bout du délire, mais dire qu'elle n'est pas originale, euh... :unsure:

T'as d'autres exemples de séries dont on pourrait dire que PB n'est qu'une resucée?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, LaCroix a dit :

Sérieusement? Le seul reproche que j'aurais à faire à cette série, c'est de ne pas pousser la partie "politique", espionnage etc. jusqu'au bout du délire, mais dire qu'elle n'est pas originale, euh... :unsure:

T'as d'autres exemples de séries dont on pourrait dire que PB n'est qu'une resucée?

 Le terme originalité est peut-être mal choisi ou trop sévère, mais personnellement je trouve la série très classique, trop contenue et distante. Après c'est probablement un parti pris par les personnes à la base du projet, mais la série y est trop enchaînée à mon goût. Je n'ai jamais été surpris ou tenu en haleine en deux saisons je pense, même si le format bizarre de six épisodes n'aide pas non plus ( à la limite je préfère l'option prise par Sherlock ).

 Sinon je ne pensais pas forcément à une série en particulier, mais au cinéma  ( d'ailleurs PB me fait plus penser à un film coupé en six parties qu'à une série à proprement parler ). Il y a quand même un grand nombre de similitudes avec le Parrain (Sonny pour le grand-frère, fils cadet militaire intelligent qu'on imaginerait dans le rôle du héros prend les rênes d'une organisation criminelle), Gangs of New-York ( triangle amoureux, même type d'héroïne, Gangs, ambiance poisssseuse, irlandais...), les Infiltrés de Scorcese ( irlandais bis, Gangs, figure "paternelle" violente ( Sam Neill/ Jack Nicholson ), personnages ravagés, femmes qui jouent les paratonnerres de service) ou même Snatch pour les bohémiens.:ninja: A ben Boardwalk Empire a été produit par Scorsese je crois. Je trouve que ces deux séries se rassemblent beaucoup en fait, elles sont de bonne facture mais trop sages ou trop enfermées dans le projet initial pour oublier ce qui s' est fait avant.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, FranckProvostIV said:

 Le terme originalité est peut-être mal choisi ou trop sévère, mais personnellement je trouve la série très classique, trop contenue et distante. Après c'est probablement un parti pris par les personnes à la base du projet, mais la série y est trop enchaînée à mon goût. Je n'ai jamais été surpris ou tenu en haleine en deux saisons je pense, même si le format bizarre de six épisodes n'aide pas non plus ( à la limite je préfère l'option prise par Sherlock ).

 Sinon je ne pensais pas forcément à une série en particulier, mais au cinéma  ( d'ailleurs PB me fait plus penser à un film coupé en six parties qu'à une série à proprement parler ). Il y a quand même un grand nombre de similitudes avec le Parrain (Sonny pour le grand-frère, fils cadet militaire intelligent qu'on imaginerait dans le rôle du héros prend les rênes d'une organisation criminelle), Gangs of New-York ( triangle amoureux, même type d'héroïne, Gangs, ambiance poisssseuse, irlandais...), les Infiltrés de Scorcese ( irlandais bis, Gangs, figure "paternelle" violente ( Sam Neill/ Jack Nicholson ), personnages ravagés, femmes qui jouent les paratonnerres de service) ou même Snatch pour les bohémiens.:ninja: A ben Boardwalk Empire a été produit par Scorsese je crois. Je trouve que ces deux séries se rassemblent beaucoup en fait, elles sont de bonne facture mais trop sages ou trop enfermées dans le projet initial pour oublier ce qui s' est fait avant.

Assez d'accord avec ton analyse, surtout sur le découpage et le parallèle avec le cinéma. C'est un format cul entre deux chaises, qui laisse aussi l'impression que tu décris. Comme toi j'ai rarement été tenu en haleine (sauf sur les cliffenger de fin de saisons, comme tout le monde). 

Ce qui me plait et que je retiens de cette série, c'est avant tout son ambiance, le jeu d'acteur et la mise en scène avec la musique. Pour le reste, le scenar (sauf celui de la 3 bien torturé) ça réinvente pas la roue. Cependant c'est sympa de voir des persos évoluer dans une période et un lieu où on a trop peu l'habitude d'en voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, FranckProvostIV a dit :

 Le terme originalité est peut-être mal choisi ou trop sévère, mais personnellement je trouve la série très classique, trop contenue et distante. Après c'est probablement un parti pris par les personnes à la base du projet, mais la série y est trop enchaînée à mon goût. Je n'ai jamais été surpris ou tenu en haleine en deux saisons je pense, même si le format bizarre de six épisodes n'aide pas non plus ( à la limite je préfère l'option prise par Sherlock ).

 Sinon je ne pensais pas forcément à une série en particulier, mais au cinéma  ( d'ailleurs PB me fait plus penser à un film coupé en six parties qu'à une série à proprement parler ). Il y a quand même un grand nombre de similitudes avec le Parrain (Sonny pour le grand-frère, fils cadet militaire intelligent qu'on imaginerait dans le rôle du héros prend les rênes d'une organisation criminelle), Gangs of New-York ( triangle amoureux, même type d'héroïne, Gangs, ambiance poisssseuse, irlandais...), les Infiltrés de Scorcese ( irlandais bis, Gangs, figure "paternelle" violente ( Sam Neill/ Jack Nicholson ), personnages ravagés, femmes qui jouent les paratonnerres de service) ou même Snatch pour les bohémiens.:ninja: A ben Boardwalk Empire a été produit par Scorsese je crois. Je trouve que ces deux séries se rassemblent beaucoup en fait, elles sont de bonne facture mais trop sages ou trop enfermées dans le projet initial pour oublier ce qui s' est fait avant.

Je comprends un peu mieux ce que tu veux dire, je partage un peu l'idée du schéma un peu entre 2 chaises, mais je suis pas tout à fait d'accord sur le reste.

Déja, l'idée "c'est des irlandais à moitié gitans" elle est finalement très peu exploitée, leurs origines ressortent de moins en moins au fur-et-à-mesure que l'histoire avance. Justement, à mon sens ils évitent cet écueil de faire du GONY au rabais par rapport à ça, puisque Scorsese l'a tellement bien fait que ça aurait difficile de faire mieux.

Ensuite, les reproches que tu fais, on peut les faire en tordant le coup à à peu près toutes les séries, tous les films et toutes les créations artistiques en général :grin: . Y a vraiment rien qui n'ait jamais été fait d'une façon ou d'une autre, je trouve que c'est un peu à la limite de la mauvaise foi sur certains points ce que tu dis (le rapprochement entre Sam Neill et Nicholson, ou entre Sonny et Arthur qui sont justement à mon sens 2 profils totalement contraires).

Enfin je trouve que c'est justement parce que la série a essayé de se renouveler dans la saison 3 qu'ils se sont en partie plantés et qu'ils ont fait un truc beaucoup trop tiré par les cheveux à mon avis. Ils ont tout fait pour sortir de leur zone de confort et pour moi ça fait un peu flop, mais globalement ça reste quand même une série d'un niveau très appréciable.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.