Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Tu peux toujours essayer d'apprendre le napolitain, mais ton bagage limité en terme de maîtrise de langues romanes devrait corser quelque peu ton apprentissage. A mon avis tu assimilerais bien plus vite l'allemand ou le flamand ( :love: :ninaj: ).-_-

uomo di merda <_<

 

t'as vu j'apprends vite :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Je poursuis Bates Motel, mais je reste un peu sur ma faim.

C'est bien interprété et photographié, mais beaucoup de développements de personnages secondaires, et comme dans cette ville, ils s'en tiennent une couche, on ne pénètre pas assez dans la folie de Norman. Un parti-pris de narration assurément, mais ça aurait gagné à avoir un peu plus de trouble.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, elmö a dit :

je commence stranger things, avant même le générique, jsuis déjà terrifiée par ce que j'ai vu :ninja: 

j'ai maté 4 épisodes, soit la moitié de la saison -_-

bon, à part la scène d'entrée, j'ai pas eu peur finalement :grin:

c'est plutot sympa, ça se regarde tout seul, c'est plein de références, et dans l'ambi, ça me fait penser à ce mauvais film de spielberg, super 8, voilà voilà...

ah si, la BO est excellente -_- 

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, elmö said:

j'ai maté 4 épisodes, soit la moitié de la saison -_-

bon, à part la scène d'entrée, j'ai pas eu peur finalement :grin:

c'est plutot sympa, ça se regarde tout seul, c'est plein de références, et dans l'ambi, ça me fait penser à ce mauvais film de spielberg, super 8, voilà voilà...

ah si, la BO est excellente -_- 

Ah tiens j'ai un pote qui vient de m'en parler. Il compare ça au Goonies. Ca ressemble ?

Il m'a pas dit que ça faisait flipper par contre -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nijni a dit :

Ah tiens j'ai un pote qui vient de m'en parler. Il compare ça au Goonies. Ca ressemble ?

Il m'a pas dit que ça faisait flipper par contre -_- 

ah oui y'a un peu de ça aussi ^^

en fait c'est vraiment bourré de références 80's et comme les héros sont les gamins...

 

nan, juste la scène d'entrée, et juste parce que je suis alienophobe et que ça ressemble grave à une abduction :grin: 

Lien vers le commentaire
Just now, elmö said:

ah oui y'a un peu de ça aussi ^^

en fait c'est vraiment bourré de références 80's et comme les héros sont les gamins...

 

nan, juste la scène d'entrée, et juste parce que je suis alienophobe et que ça ressemble grave à une abduction :grin: 

ah d'accord. 

Il m'a aussi dit que c'était bourré de ref aux années 80. Par contre j'ai vu qu'il y avait Winona Ryder, elle est aussi dans les jeunes ? :ninaj:  

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, elmö a dit :

je commence stranger things, avant même le générique, jsuis déjà terrifiée par ce que j'ai vu :ninja: 

 

edit : ah putain, même pas fait gaffe que t'en parlais juste au dessus kouskous !

J'ai fini l'épisode 5 et je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dis. Vraiment sympa comme série dans la lignée de super 8 (que j'avais pas trouvé si mauvais que ça) , des goonies, de E.T ou même de Donnie Darko bien ue ce chef d'oeuvre soit plus récent. Les années 80 époque où le cinéma était totalement insouciant, du moins c'est l'image que j'en ai, ceux qui étaient nés à l'époque confirmeront peut être. 

J'ai pas vraiment flipper ci ce n'est quelques jump scare mais je trouve que c'est vraiment bien ficelé, il n'y a aucune longueur, aucune lassitude, de la tension, des personnages attachants, j'ai bouffé 5 épisodes à la suite sans aucun problème.

Un peu le même sentiment qu'avec la série Scream je trouve que c'est une bouffée d'oxygène dans le paysage du cinéma actuel. Ça me rend nostalgique d'une époque du cinéma que j'ai peu ou pas connu.

Par contre il me semble avoir relève un énorme anachronisme au début, j'ai pas retenu si quelqu'un l'a repéré ...j'avais trouvé ça tellement gros que je l'étais même demande si j'avais bien entendu.

Et la BO est vraiment bonne en effet. The Clash :love:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

 Les années 80 époque où le cinéma était totalement insouciant, du moins c'est l'image que j'en ai, ceux qui étaient nés à l'époque confirmeront peut être. 

Ça me rend nostalgique d'une époque du cinéma que j'ai peu ou pas connu.

 

Ah...:huh: Ce n'est pas possible... Il fait exprès là! Il fait exprès!

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, KousKous a dit :

Je comprends pas de quoi tu parles :unsure2:

 Ah :huh: Tu trouves vraiment que La vie est long fleuve tranquille, Running Man, les Aliens, Predator, Tonnerre de Feu, Apocalypse Now, Scarface, Terminator ou L'été meurtrier par exemple symbolisent un cinéma insouciant?

 Quant à ta nostalgie d'un temps que tu n'as pas connu, je préfère ne pas relever davantage, car même le chantre des classes sociales aisées Woody Allen s' est permis d'égratigner ce processus snobinard infâme.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ah :huh: Tu trouves vraiment que La vie est long fleuve tranquille, Running Man, les Aliens, Predator, Tonnerre de Feu, Apocalypse Now, Scarface, Terminator ou L'été meurtrier par exemple symbolisent un cinéma insouciant?

 Quant à ta nostalgie d'un temps que tu n'as pas connu, je préfère ne pas relever davantage, car même le chantre des classes sociales aisées Woody Allen s' est permis d'égratigner ce processus snobinard infâme.:rolleyes:

incroyable il n'y a pas eu que des films insouciants dans les années 80 ? Pourtant si tu compares aux autres décennies tu te rendras comptes que ce que je dis n'est pas si délirant. Je pourrais t'en citer autant que ce que tu m'en a cité: Retour vers le futur, Gremlins, ET, les goonies, qui veut la peau de rogger rabbit, ... ceux là sont des classiques du cinéma en tout cas.  C'est plus que dans n'importe qu'elle autre décennie et c'est ce que je retiens essentiellement de cette décennie comme je retiens les Hitchcock dans les années 60.

On en retrouve un peu dans les années 70 ou 90 mais c'est vraiment ceux des années 80 qui sont connues aujourd'hui mais dans les années 70 c'était vraiment un cinéma assez sombre qui est resté tout comme pour les années 90.

Quant à la nostalgie d'un temps que tu n'a pas connu ça existe vraiment, mais bon ça vient sûrement du fait que la période actuelle est assez dégueulasse et flippante. Dans ta jeunesse la période précédente étais probablement la 2GM donc forcément ça rend moins nostalgique et tu as du mal à comprendre. Tu devrais essayer de te mettre dans la peau de la génération actuelle et d'imaginer ton futur si tu étais jeune tu comprendrais bien des choses ...

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.