Aller au contenu

Un manque cruel d'animation offensive


mat31

Messages recommandés

Comme on a pu le voir contre Rennes hier soir, toulouse peche énormement dans l'animation offensive.

Un seul attaquant aligné avec "un neuf et demi" à ses cotés. Cette formule a, je pense, ses limites. Avec seulement 30 buts inscrit en 31 journée, toulouse possede une des plus mauvaises attaques du championnat.

Que faire?

Etant sauvé et sur de jouer en L1 la saison prochaine, pourquoi ne pas profité de cela pour tester d'autre système offensif.

Deux vrai attaquant avec les milieu plus proche, comme St Etienne par exemple, pourrait permettre au attaquant d'etre plus alimenté.

Car le match de Rennes a revelé ces faiblesses, manque d'animation, personnes à la retombé du ballon, le milieu défensif trop loin, trés peu de tentative.

Une attaque ne peut se reposer que sur ces deux milieu offensif (Dalmat et Emana). Hier, ces deux la était plus ou moins transparent. (tout comme le reste de l'equipe d'ailleur)

Loin de critiqué les méthodes de mombaerts a qui l'ont doit énormément, pourquoi ne pas profiter de cette fin de saison "sans enjeu" pour tester diverses tactique. Commencons à preparer la saison prochaine pour qu'elle soit aussi belle :shock:

allez le tef :furious:

Lien vers le commentaire

Ben oui c'est evident que devant ça manque vraiment d'animation...

Un seul attaquant alors qu'on a le maintien en poche c'est vraiment pas assez, faudrait revenir au bon vieux 4-4-2 !!

De + si on se base par exemple sur le match de hier soir on voit que dans les couloirs il n'y avait quasiment aucun mouvement, en 1ere mi tps Aubey et Congré cloués derrière, Dalmat qui ne cours même pas, Emana était le seul remuant allant de droite à gauche et inversement.

On voit que la complicité Ebondo-Emana manquait hier quand même, tout comme Clément-Giresse qui a bien fonctionné samedi dernier à Metz.

Ensuite on voit que quand la planque tournante, à savoir Taider, n'est pas dans le coup, c'est toute l'equipe qui n'est pas dans le coup, hier soir il tout raté...

Ce que je ne comprend pas c'est de ne pas faire jouer Suarez qui a de bonnes sensations, et laisser Eduardo qui s'epuise à faire du mieux qu'il peut devant mais du fait que les defenseurs soient solides et lui plutot lent c'est loin d'être facile...

Lien vers le commentaire

Je suis daccord avec toi. Je trouve vraiment dommage d'attaquer un match à enjeu pour l'Europe avec une telle frilosité offensive.

J'aimerais tant en cette fin d'année que l'on joue avec 2 attaquants à plat, hier soir, on a manqué de percussions, trop de ballons perdus, manque d'animation offensive.

De plus, il est vraiment navrant de laisser Suarez sur la touche, je suis pas un admirateur de ce joueur mais il ne reprendra jamais confiance s'il ne joue pas.

Il aurait du rentrer hier soir, de toute façon, il n'aurait pas fait pire que ceux qui étaient sur le terrain.

Moi, quand je vois Saint-Etienne et Toulouse qui sont 2 équipes aux effectifs comparables, j'ai une impression de gachis au niveau offensif à Toulouse. Je ne critique pas Mombaerts, mais je trouve dommage qu'il soit aussi frileux à Domicile.

J'aimerais bien 2 attaquants à plat avec un milieu en soutien des 2 attaquants mais bon à condition que le milieu ne soit pas aussi transparent comme hier soir (une fois dans l'année c'est pas trop grave)

Lien vers le commentaire

Le système de jeu de Mombaerts a toujours été basé sur la défense. Donc ne demandé pas de changer à un entraineur son système de jeu et de passer à l'offensive.

A noter qu'il n'est pas le seul à jouer ce système, c'est pour celà que notre championnat est le plus faible en nombre de buts, et que les matchs sont souvent ennuyeux.

Mais comme seul le résultat compte, au nom de l'argent, le spectacle est de plus en plus absent dans nos stades. :furious:

Lien vers le commentaire
ensuite, oui pourquoi tenter d'autres schémas... mais si on perd en essayant d'autres trucs touit le monde va hurler au scandale parce que Mombaerts fait n'importe quoi et que l'Europe s'éloigne... (on parie...?)

Veux pas parier, j'ai pas envie de perdre

enfin si on a la défense qu'on a c'est p'têt justement aussi parce qu'un attaquant est "sacrifié" au détriment d'un milieu...

D'accord avec toi, mais bon je prefere gagner 3-2 que 1-0 :furious:

Moreira - Suarez à Strasbourg, c'était quand même beaucoup mieux.

la saison prochaine, on verra si la défense est solidifiée pour de bon, et si l'attaque progresse... et sans pour autant jouer avec un ataquant de plus...

Je pense pas que cette tactique soit efficace pour marquer beaucoup de but, les milieu soit trop eloigner du seul attaquant, il y a un manque de soutien et un ecart entre les milieu et l'attaquant trop important

Lien vers le commentaire

Il y a tellement de critères à prendre en compte : état de forme individuel des joueurs, comportement tactique de l'adversaire, complémentarité dans les lignes, analyse du comportement des joueurs dans des situations de jeu qu'ils n'ont pas l'habitude de gérer en match, etc. C'est vrai qu'une fin de saison qui à priori n'aurait plus cet enjeu UEFA, peut constituer pour un staf une mine d'information et un apprentissage pour le futur. L'animation offensive est un élément parmi d'autres. Est - ce l'élément principal et prioritaire ? Je n'en sais rien. :furious:

Lien vers le commentaire
putain on a enfin une stabilité offensive... on peut enfin construire quelque chose avec cette assise... attendons de voir ce qu'il va se passer putain

Pfff... Tu es comme moi, tu ne comprends rien à la stratégie et à la tactique. :furious:

Lien vers le commentaire
Euh, oui c'est vrai :furious:  :shock:

<{POST_SNAPBACK}>

Mais sinon, pour la question elle-même, j'aimerais revoir maintenant qu'on a moins la pression: Clément d'entrée à gauche à la place d'Aubey que je mets dans l'axe parce que c'est pas un latéral ( désolé Stéph ) . Dalmat en milieu axial ( entre un poste de 6 et de 10 ), aux côtés de Sirieix ( désolé Nico ) Giresse et Emana sur les côtés et devant Eduardo avec Akpa-Akpro ou Suarez.

Lien vers le commentaire

moi je suis d'accord pour que Mombaerts change de tactique, histoire de voir ce que ça donne. Un 4-4-2 classique pourrait être vraiment intéressant. De plus, ce n'est pas une formation offensive mais une formation équilibrée, qui donnerait plus de chances aux attaquants comme Edu de se mettre en valeur. Je crois bien que seul Moreira en pointe pouvait s'adapter à la tactique ultra défensive de Mombaerts grâce à ses qualités exceptionnelles qui ont toujours gêné les équipes adversaires, libérant ainsi des espaces pour nos milieux excentrés.

Lien vers le commentaire
Pfff... Tu es comme moi, tu ne comprends rien à la stratégie et à la tactique.  :shock:

<{POST_SNAPBACK}>

pffff... franchement je te jure ça commence à me casser les couilles de rien comprendre et passer mon temps à demander qu'on m'explique...

bon je retourne sur Football Manager moi...

<{POST_SNAPBACK}>

Moi non plus mais je fais semblant :furious:

Lien vers le commentaire
la saison prochaine, on verra si la défense est solidifiée pour de bon, et si l'attaque progresse... et sans pour autant jouer avec un ataquant de plus...

<{POST_SNAPBACK}>

je situerais le problème plutôt au milieu; ça manque un peu de "bouteille" et de densité physique. Sur beaucoup de matches ( les défaites évidemment mais aussi sur pas mal de nos victoires 1-0 capilotractées :furious: ), on s'est fait marcher dessus au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire

Offensivement, Rennes était supérieur à nous, point.

Dans ce championnat, il y a des équipes meilleures que nous et c'est le cas de Rennes, cette équipe m'a plus impprésionné que Monaco, Lyon ou Lille par exemple qui ont fait une prestation moyenne au stadium.

C'est une question de préparation physique et d'effectif biensûr, Rennes a mis du temps pour se lancer dans ce championnat et elle est physiquement en pleine bourre en fin de championnat, peut-être que nous c'est l'inverse mais biensûr j'espère me tromper à 100 % .

Classement: Attaque.

1. Lyon

2. Lille

3. Auxerre

4. Monaco

5. Saint-Etienne

6. Marseille

7. Rennes

8. Nice

9. Sochaux

10. Strasbourg

11. Lens

12. Bordeaux

13. PSG

14. Toulouse

15. Nantes

16. Metz

17. Caen

18. AC Ajaccio

19. Bastia

20. Istres

Lien vers le commentaire
je situerais le problème plutôt au milieu; ça manque un peu de "bouteille" et de densité physique. Sur beaucoup de matches ( les défaites évidemment mais aussi sur pas mal de nos victoires 1-0 capilotractées :lol2:  ), on s'est fait marcher dessus au milieu de terrain.

L'équipe manque aussi de bouteille pour casser un match, comme l'a fait Rennes hier soir avec ce nombre incalculable d'arrêts de jeu pour des fautes imaginaires... Nos joueurs ne savent pas truquer un match : lorsqu'ils prennent un coup, ils ne se laissent pas tomber et restent debout.

Lien vers le commentaire
L'équipe manque aussi de bouteille pour casser un match, comme l'a fait Rennes hier soir avec ce nombre incalculable d'arrêts de jeu pour des fautes imaginaires... Nos joueurs ne savent pas truquer un match : lorsqu'ils prennent un coup, ils ne se laissent pas tomber et restent debout.

<{POST_SNAPBACK}>

Perso, même si ça nous coute des points, je préfère voir notre équipe rester debout pour des chatouilles, plutôt que de se laisser tomber. Ca me gonfle ces simulations, mais à un point ! Tant pis si ça nous coute 2 3 points...

Lien vers le commentaire

Depuis que le TFC est assuré du maintient, on joue avec un systéme : 1-4-5-1

laissant juste un attaquant en pointe.

pourquoi ne pas revenir au systéme de jeu du début de saison : 1-4-4-2 avec deux attaquants. Cela permettrait de peser d'avantage sur les défences.

vous en pensais quoi?

Lien vers le commentaire

je crois que tout le monde est d'accord...arrêtons de poser cette éternelle question!!! C'est EM qui fait le tactique pas les supporters. Je suis d'accord qu'il faudrait mettre 2 attaquants, mais tout le monde le sait now!!

Et c'est vrai que l'on a pas beaucoup d'attaquants... :lol2:

Lien vers le commentaire
Depuis que le TFC est assuré du maintient, on joue avec un systéme : 1-4-5-1

laissant juste un attaquant en pointe.

pourquoi ne pas revenir au systéme de jeu du début de saison : 1-4-4-2 avec deux attaquants. Cela permettrait de peser d'avantage sur les défences.

vous en pensais quoi?

<{POST_SNAPBACK}>

alors la mon petit permet moi de te dire que tu plante!

on a toujours joué en 4 5 1 avec 2 attaquants mais un était devant en pointe et l'autre en retrait 10 metres derriere!

on a changé une seule fois a nice en 4 3 3 et on s'est troué

Lien vers le commentaire

ca fait un an et demi qu'on joue avec cette formule, donc je crois pas que Mombaerts va lacher sa formule.

la première chose recherchée dans cette formule est l'assurance defensive ce qu'on a toujours a peu pres reussi a avoir pendant la saison..

il faut savoir un peu ce que vous voulez: y a deux mois la plupart d'entre vous disait qu'il preferait etre a la place de 6eme avec un jeu moins tourné vers l'offensive que d'avoir un jeu tres offensif mais etre plus loin au classement!

alors c'est la formule du tfc, c'est celle qui nous a fait progresser et ca serait faux de croire que EM va profiter de cette fin de saison pour changer et tester des formules a tout va

on veut s'inscrire dans l'avenir et les seuls changements que EM va faire ce sont les joueurs. il tentera des nouveaux joueurs, jeunes a des postes c'est tout!

Lien vers le commentaire

cela fait longtemps que le jeu du tef manque d'animation, quels sont les matchs jusqu'à présent ou nous avons largement dominé les débats??? le seul c'est contre Marseille et au bout il y avait la défaite..

ok le maintien a été assuré assez rapidement beaucoup de forumers encensent notre classement mais il n'y a rien d'exceptionnel dans le jeu toulousain .

C'est le même jeu que l'année dernière avec la chance en plus, c'est tout!

A caen, contre strasbourg, contre nantes, a metz et j'en passe bien d'autre nos victoires ont été acquises contre le cours du jeu...apres les non matchs a ajaccio et je ne sais plus sur quels autres terrains viennent confirmer cette vision.

Certains se posent la question de savoir si Dalmat va rester ou partir, le globe trotter qu'il est peut refaire ses valises sans problème, il n'a pas trop pesé sur le jeu de l'équipe ... son bilan : 3 mois de jeu au début de la saison, 3 mois de blesssure et 3 mois pour se préparer aux vacances d'été.

Si on regarde le recrutement opéré l'an passé, finalement 2 joueurs sont sortis du lot Moreira et Arribage.....heureusement que les jeunes du TEF ont émérgé...

Lien vers le commentaire
L'équipe manque aussi de bouteille pour casser un match, comme l'a fait Rennes hier soir avec ce nombre incalculable d'arrêts de jeu pour des fautes imaginaires... Nos joueurs ne savent pas truquer un match : lorsqu'ils prennent un coup, ils ne se laissent pas tomber et restent debout.

<{POST_SNAPBACK}>

+ 1 :jongle:

J'avais dit la même chose il n'y a pas si longtemps et on m'avait traité de tricheur...

Ca a du bon d'être modo... :ninja:

Car oui, il s'agit d'amplifier les fautes commises par l'équipe adverse (bon faut pas éxagérer quand même comme à l'Italienne) pour casser le jeu, récupérer des coups francs, voir même bénéficier de l'exclusion d'un joueur.

Comment a gagné le PSV face à Monaco à votre avis ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.