Aller au contenu

Topic Rando


bibeyolo

Messages recommandés

Gorges de la Carança avec retour par Dona Pa (dans les Pyrénées Orientales, au dessus de Thuès). Superbe enchaînement de corniches creusées dans la montagne, passerelles métalliques et autres ponts suspendus. Le retour se fait à flanc de montagne, principalement dans la forêt.

Un peu plus de 800m de dénivelé positif pour 8h de rando (avec les pauses). J'ai plus le rythme alors je suis crevé :-(

Lien vers le commentaire

Gorges de la Carança avec retour par Dona Pa (dans les Pyrénées Orientales, au dessus de Thuès). Superbe enchaînement de corniches creusées dans la montagne, passerelles métalliques et autres ponts suspendus. Le retour se fait à flanc de montagne, principalement dans la forêt.

Un peu plus de 800m de dénivelé positif pour 8h de rando (avec les pauses). J'ai plus le rythme alors je suis crevé :-(

T1, y a des clubs pour faire ça ?

3615 pasdamis

Lien vers le commentaire

Gorges de la Carança avec retour par Dona Pa (dans les Pyrénées Orientales, au dessus de Thuès). Superbe enchaînement de corniches creusées dans la montagne, passerelles métalliques et autres ponts suspendus. Le retour se fait à flanc de montagne, principalement dans la forêt.

Un peu plus de 800m de dénivelé positif pour 8h de rando (avec les pauses). J'ai plus le rythme alors je suis crevé :-(

J'adore cette rando! T'es allé jusqu'au refuge en haut?
Lien vers le commentaire

J'adore cette rando! T'es allé jusqu'au refuge en haut?

Non on est allés jusqu'à la bifurcation (à 40mn du refuge) puis on a tourné à droite pour faire la boucle. Le retour par la montagne à l'air beaucoup moins utilisé. On a croisé seulement un randonneur.

Là je suis sur le téléphone pour écrire mais quand je serai sur l'ordi je mettrai le parcours que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

un pote me propose une rando pour ce soir : "c'est un peu aérien mais c'est tranquille". Je googlise, et lui propose gentiment d'aller se faire voir. Serez vous capabe de trouver le chemin sur la photo? :ninaj:

 

P1020047.JPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Facile.

 

N'importe où du haut vers le bas en ligne droite  -_-

 

c'est un peu ce que j'ai compris quand il a dit "t'inquiète, y a plein d'échapatoire". :grin:

 

j'ai fait une contreproposition provoc avec la rando la plus simple de haute savoie.

 

andey2.jpg

Lien vers le commentaire

Si certains ça intéresse de faire des sommets... qu'ils me contactent pour l'année prochaine cette année je me suis fais les croisés pas de grande vadrouilles donc l'an prochain je risque d'être sur-motivé et manquer d'accompagnant parfois.  

Pour mon cv l'an dernier j'ai fais l'aneto, le puigmal et de nombreux lacs... comme je pêche en montagne aussi.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Petite rando au cap du Carmil (1676 m) au dessus du col de Pégueyre

 

Le rapport "point de vue / ascension (1h30 AR avec un gamin de 4 ans)" est assez exceptionnel. Avec une vue à 360° sur la plaine et les pyrénées.

 

877814P1080718Copie.jpg

 

Côté montagne

534054P1080739Copie.jpg

 

Côté plaine

840146P1080742Copie.jpg

Lien vers le commentaire

Quand on voit la grisaille parisienne, ça fait rêver... Tu peux aussi aller au col de Port et monter sur la gauche au pic d'Estibat. C'est pour les un peu plus grands mais le point de vue un peu semblable est aussi magnifique. On voit les montagnes de plus près. C'est le pic qui est un peu à gauche de ta photo côté montagne. 

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire

Quand on voit la grisaille parisienne, ça fait rêver... Tu peux aussi aller au col de Port et monter sur la gauche au pic d'Estibat. C'est pour les un peu plus grands mais le point de vue un peu semblable est aussi magnifique. On voit les montagnes de plus près. C'est le pic qui est un peu à gauche de ta photo côté montagne.

Il est sur ma liste ! Chaque fois que je passe au col de port j'y pense. :grin:
Lien vers le commentaire

hier et aujourd'hui, rando dans les Aravis, au trou de la mouche, avec un bivouac, le 18 octobre, à 2300m d'altitude! Et bien on a eu trop chaud (et pas qu'à cause de la fondue et du génépi). Plus de genou, mais des paysages somptueux, au coeur des pierriers. J'attends que mes acolytes postent des photos car je n'avais pas d'appareil.

Lien vers le commentaire

Voilà, premier jour : montée tout droit dans une combe, 1000m de dénivelé positif avec une fin bien relou en pierrier, mais paysage vraiment sympa

 

10689503_546424048827168_136128447772491

 

Ensuite, de l'autre coté du col, seconde combe, faut redescendre et remonter en face : c'est raide! Si vous etes observateur, vous trouverez le trou de la mouche sur l'arrete d'en face. J'ai un gros problème de genoux, j'hésite à faire demi tour et rentrer, mais mes potes me décharge et m'incite à rester jusqu'au bivouac. La rando est censée traverser 5 combes, je n'en ferai que 3.

 

 

1795672_546424185493821_1983188727835523

 

 

Hop, une bonne heure et demie plus tard : nous voilà au trou de la mouche. On comptait y poser la tente pour soulager mes genoux, mais il n'y a pas assez de place. il va falloir descendre dans la troisième combe.

 

10624685_546424232160483_827286560736711

 

 

Sur le col de la 3e combe, nous posons la tente et observons le coucher de soleil par le trou de la mouche (on devine le chemin casse gueule pour en descendre).

10660268_546424652160441_326777147816841

 

Il est 18h30, la fondue est sur le feu, le vin blanc ouvert, le saucisson coupé. si on tourne le dos au trou de la mouche, on peut observer le mont blanc :

 

10626736_546424945493745_633903307839541

Lien vers le commentaire

 

Belles photos  ^_^

 

elles sont faites avec un smartphone, je suis impressionné de ce que ça peut faire pour la place prise dan le sac (0 en fait, puisque c'est le téléphone) alors qu'avec mon réflex, je le prends meme pas tellement c'est encombrant. J'ai peut etre trouvé un argument pour acheter un smartphone ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

A faire, il faut tirer jusqu'au trois seigneurs avec vu magnifique sur le Montcalm.. l'aneto si tu as beau temps! et surtout le Mont valier qui donne tant envie quand on regarde la chaine pyrénéenne de Toulouse...

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.