Aller au contenu

Topic Rando


bibeyolo

Messages recommandés

Je croyais que c'était le seigneur qui y était :confus:

Non tu confonds avec Yoda, le seigneur de l'anal. ;)

tout d'abord, merci d'avoir corrigé -_-

ensuite, oui, nous sommes au bistrot, mais est-ce pour autant l'anarchie ?

Tu as raison. Il faut que l'ordre reprenne le dessus. Tiens d'ailleurs l'heure du flood de baroque approche...

Lien vers le commentaire

bon ben voilà, en arrivant dans la région, on m'avait fait faire le pic du Marcelly, qui trône au bord de la vallée de l'Arve.

A l'époque, je n'avais pas pu passer le dernier passage, où l'arrête devient abrupte avec plusieurs centaines de mètres de vide d'un côté, et "juste" une trentaine de l'autre.

J'ai maintenant la preuve que le vertige ça s'apprivoise.

Bon par contre, double fail, lacet cassé des le début de la rando, puis appareil sans batterie avant le sommet.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

A l'époque, je n'avais pas pu passer le dernier passage, où l'arrête devient abrupte avec plusieurs centaines de vide d'un côté, et "juste" une trentaine de l'autre.

J'ai maintenant la preuve que le vertige ça s'apprivoise.

J'ai beau relire plusieurs fois ta description ... ça passe pas :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'ai maintenant la preuve que le vertige ça s'apprivoise.

Apprivoiser est le terme. J'ai toujours eu le vertige mais ça ne m'a jusqu'ici jamais empêcher d'avancer en montagne. Je ne regarde pas c'est tout. Et sur les sommets je reste sagement assis à apprécier plutôt que d'aller faire le con debout sur un rocher au bord du vide.

Lien vers le commentaire

Apprivoiser est le terme. J'ai toujours eu le vertige mais ça ne m'a jusqu'ici jamais empêcher d'avancer en montagne. Je ne regarde pas c'est tout. Et sur les sommets je reste sagement assis à apprécier plutôt que d'aller faire le con debout sur un rocher au bord du vide.

le pb c'est que quelques fois (comme la remontée de crête décrite par Régis) c'est pas en option

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Apprivoiser est le terme. J'ai toujours eu le vertige mais ça ne m'a jusqu'ici jamais empêcher d'avancer en montagne. Je ne regarde pas c'est tout. Et sur les sommets je reste sagement assis à apprécier plutôt que d'aller faire le con debout sur un rocher au bord du vide.

j'entendais plutot dans le sens qu'on peut apprendre à le surmonter à force. Par contre, avant hier, j'étais sur la pointe de sous dine (le deuxieme bloc en partant de la gauche, t'arrive bien entendu par l'autre côté, mais limite en escaladant aussi, et l'arrivée en haut, tu te trouves face au vide, je pouvais plus faire le moindre mouvement, même pas regarder ailleurs, j'avais trop peur d'etre happé.

la_pointe_de_sous_dine.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Coucou !

Petite rando à l'étang d'En Beys aujourd'hui. 5h de marche A/R tout de même, avec la dernière partie assez raide...

120908071239727342.jpg

120908071310560227.jpg

C'est pas splendide au niveau paysage, mais à faire avec des enfants, car à mi-parcours (très peu difficile) on peut voir:

des isards

120908071354911059.jpg

et des marmottes ! :)

120908071453319443.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Voilà une belle photo: Olivier Sadran et Nicolas Dieuze n'auraient probablement pas hésité à se jeter du haut de la falaise pour plonger dans les eaux froides du lac. -_-

rien sur les nuages de dioxyde d'azote qui planent dans l'arrière plan?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui, rando à l'étang de comte.

120827080329935178.jpg

Balade très jolie. Par contre si ça vous tente, il y a un parking à mi-chemin du village et de l'Etang, ça évite de se taper plus de 2.3 km de dénivelé sérieux sans intérêt. (Mais bon nous on le savait pas et on s'en est rendu compte au moment, ça fout les boules :angry: ) Du coup depuis le parking c'est très accessible pour des enfants ou des personnes peu entrainées !

Rando faite aujourd'hui depuis le parking. Elle est effectivement très accessible. On l'a faite avec deux enfants de 5 et 3 ans et on a mis 1h30 à l'aller et autant au retour. Très bien donc comme première randonnée pour les enfants. C'était beau et ca fait du bien. On entend plus les enfants ce soir :)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.