Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

de mémoire c'était plutôt euribor 3 mois (c'est possible ? :unsure: )

et je crois que c'est la BNP :unsure:

la modularité si c'est gratos, moi ça me va, ça peut te permettre de payer moins au final si tu rembourses plus vite, et de faire une pause en cas de pépins...

le courtier nous a aussi expliqué qu'il pouvait négocier l'absence de pénalités pour tout rembourser si on revend ^_^

alors ça c'est clair, t'as tout intérêt à faire inclure cette clause !!

Lien vers le commentaire

faut voir les garanties .

En gros t'as plus le droits de rien faire ( parapente, saut elastic , etc ..)

pareil pour certaine maladie qui ne sont pas couverte .

On m'avait proposé april à l'époque mais en lisant leur contrat j'avais abandonné , pas assez de garantie .

La nana du CA m'a parlé de cela effectivement.

Elle m'a dit que dans l'assurance proposé, les sport "extrême" étaient accepté.

Lien vers le commentaire

Ouais. Ca veut dire que ton taux est révisé tous les 3 mois. Gratte un 12 mois si c'est possible...

je vois...merci du conseil ;)

faut voir les garanties .

En gros t'as plus le droits de rien faire ( parapente, saut elastic , etc ..)

pareil pour certaine maladie qui ne sont pas couverte .

On m'avait proposé april à l'époque mais en lisant leur contrat j'avais abandonné , pas assez de garantie .

dans son estimation, il nous propose une assurance 100% qui nous couterait 10/mois...

bon après c'est qu'une estimation donc je sais pas trop ce qu'il y a derrière, je ferais attention à ce genre de détails -_-

alors ça c'est clair, t'as tout intérêt à faire inclure cette clause !!

oui, ça n'est qu'au bout de 5 ou 7 ans que tu bénéficies de ça mais c'est toujours mieux que rien dans certaines banques.

Lien vers le commentaire

et concernant la garantie, plutôt hypothèque ou plutôt société de cautionnement ?

j'ai cru comprendre que la société de cautionnement c'est mieux si on envisage de revendre à court-moyen terme :unsure:

effectivement ça te reviendra moins cher à la revente ;)

Lien vers le commentaire

C'est quand même le bordel tout ça... Je vais enfin finir la paperasse avec le prêt à tx zéro toulouse et j'en aurais fini aprés. (envoyé aujourd'hui)

C'est la demande que tu viens d'envoyer, ou l'acceptation de l'offre après le délai mini (car me souviens plus si c'est comme un prêt normal : avec le délai de 7j avant acceptation) ?

Perso, ils avaient été assez réactifs à la mairie de Toulouse : < 10j pour l'accord.

En moyenne vous savez en combien de temps les fonds se débloquent ?

Car mon préavis prend fin dans 1 mois...

Tu signes quand chez le notaire ?

Car c'est lui qui lance l'appel de fond (10-15j avant la signature ?) auprès des organismes prêteurs avec lesquels tu as un accord de prêt.

Perso en moins de 8j à partir de l'appel la banque de mon prêt principal) et celle du PTZ avait débloqué les fonds.

Le jour J je ne suis venu qu'avec un chèque de banque de l'apport personnel.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

C'est la demande que tu viens d'envoyer, ou l'acceptation de l'offre après le délai mini (car me souviens plus si c'est comme un prêt normal : avec le délai de 7j avant acceptation) ?

Perso, ils avaient été assez réactifs à la mairie de Toulouse : < 10j pour l'accord.

Tu signes quand chez le notaire ?

Car c'est lui qui lance l'appel de fond (10-15j avant la signature ?) auprès des organismes prêteurs avec lesquels tu as un accord de prêt.

Perso en moins de 8j à partir de l'appel la banque de mon prêt principal) et celle du PTZ avait débloqué les fonds.

Le jour J je ne suis venu qu'avec un chèque de banque de l'apport personnel.

C'est la demande initiale. Mais si c'est environ 10 jours c'est nickel.

Je signe le 20 Septembre. Donc ça ne me laisse que 3 semaines ?

Va falloir que je me bouge la nouille alors...

Le dossier de la banque est ok. Il leur manque simplement l'acceptation du ptz mairie de Toulouse.

Lien vers le commentaire

Ma banque ne m'a pas demandé un diagnostic pour le ptz... ? :blink:

sérieux ?

oh putain, mais c'est pas possible d'avoir 1000 sons de cloche différents <_<

edit : cool, merci pour le lien ;)

ça sera déjà ça de moins à payer...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

C'est la demande initiale. Mais si c'est environ 10 jours c'est nickel.

Je signe le 20 Septembre. Donc ça ne me laisse que 3 semaines ?

Va falloir que je me bouge la nouille alors...

Le dossier de la banque est ok. Il leur manque simplement l'acceptation du ptz mairie de Toulouse.

L'acceptation pour émettre l'offre définitive je suppose ?

Ce qui signifie un délai supplémentaire pour qu'ils la réémettent : surtout si comme chez certaines banques çà ne se fait pas localement -> l'agent local transmet le dossier ailleurs en France (Tours etc.) -> Donc même s'ils sont réactifs, délai de courrier à prévoir.

Si c'est fait localement, tu gagneras du temps (ta banquière mettra la pression) - ce sera quasiment de l'immédiat.

Ensuite, le délai minimum de réflexion est de 10j (pas 7 comme j'ai dit avant), avant d'accepter/renvoyer par A/R.

Cà fait déjà 20j, sans marge.

C'est tendu ... mais jouable ... mais tendu. ^_^

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

L'acceptation pour émettre l'offre définitive je suppose ?

Ce qui signifie un délai supplémentaire pour qu'ils la réémettent : surtout si comme chez certaines banques çà ne se fait pas localement -> l'agent local transmet le dossier ailleurs en France (Tours etc.) -> Donc même s'ils sont réactifs, délai de courrier à prévoir.

Si c'est fait localement, tu gagneras du temps (ta banquière mettra la pression).

Ensuite, le délai minimum de réflexion est de 10j (pas 7 comme j'ai dit avant), avant d'accepter/renvoyer par A/R.

Cà fait déjà 20j, sans marge.

C'est tendu, jouable, mais tendu. ^_^

Mon banquier m'a dit que lors du dépôt de mon dossier, la mairie devrait me donner un document.

C'est ce doc qu'il lui faut.

Par ailleur, on ne m'a pas parlé de ce délais pour le ptz de la mairie..

Lien vers le commentaire

Mon banquier m'a dit que lors du dépôt de mon dossier, la mairie devrait me donner un document.

C'est ce doc qu'il lui faut.

yes, une sorte d'attestation de dépôt de demande, çà me revient un peu.

Perso j'étais allé sur place, çà avait été assez rapide.

Par ailleur, on ne m'a pas parlé de ce délais pour le ptz de la mairie..

Non çà c'est une supposition de ma part (ma mémoire baffouille) : comme il s'agit malgré tout d'un prêt (auprès d'un organisme bancaire affiliée à la mairie je crois), y a pas de raison qu'il n'y est pas aussi ce "délai minimum de réflexion".

A vérifier.

Lien vers le commentaire

yes, une sorte d'attestation de dépôt de demande, çà me revient un peu.

Perso j'étais allé sur place, çà avait été assez rapide.

Non çà c'est une supposition de ma part (ma mémoire baffouille) : comme il s'agit malgré tout d'un prêt (auprès d'un organisme bancaire affiliée à la mairie je crois), y a pas de raison qu'il n'y est pas aussi ce "délai minimum de réflexion".

A vérifier.

Ok ! Je vais directement me déplacer en début d'aprem pour voir cela. J'ai pas envie de réfléchir 10 jours moi bordel!

Merci à toi ;)

En tout cas je recommande l'agence du CA à Camille Pujol. Trés réactif et disponible ;)

Lien vers le commentaire

Ok ! Je vais directement me déplacer en début d'aprem pour voir cela. J'ai pas envie de réfléchir 10 jours moi bordel!

J'étais allé sur place pour retirer le dossier, ensuite j'ai fait comme toi, renvoi des éléments par la poste.

J'ai eu un retour dans les 10j mais apparemment j'étais tombé dans une bonne période, çà peut être trés alléatoire :wacko:

La préposée avait joint au dossier sa mini-carte de visite d'ailleurs.

Tentes de les avoir par téléphone si c'est juste pour un renseignement (horaires pas glop des administrations, alors en aout ...)

Lien vers le commentaire

J'étais allé sur place pour retirer le dossier, ensuite j'ai fait comme toi, renvoi des éléments par la poste.

J'ai eu un retour dans les 10j mais apparemment j'étais tombé dans une bonne période, çà peut être trés alléatoire :wacko:

La préposée avait joint au dossier sa mini-carte de visite d'ailleurs.

Tentes de les avoir par téléphone si c'est juste pour un renseignement (horaires pas glop des administrations, alors en aout ...)

Niarf.. Mon dossier est complet donc je vais y aller à 13h30 (ouvert selon le site...) et je vais leur demander pour le délai de réflexion.

Mais bordel que ça passe vite les 3 mois de préavis en fait.

Lien vers le commentaire

Niarf.. Mon dossier est complet donc je vais y aller à 13h30 (ouvert selon le site...) et je vais leur demander pour le délai de réflexion.

Ah ok, je croyais que t'avais posté ^^ ("(envoyé aujourd'hui)")

Mais oui va sur place si tu peux, ce sera aussi bien.

Mais bordel que ça passe vite les 3 mois de préavis en fait.

hihi ^^

Lien vers le commentaire

Ah ok, je croyais que t'avais posté ^^ ("(envoyé aujourd'hui)")

Mais oui va sur place si tu peux, ce sera aussi bien.

hihi ^^

Je comptais l'envoyer aujourd'hui...Mais je vais y aller directement, ça réduira les délais.

Je posterai après à la limite ça pourra servir à d'autre (elmö pour ne pas la citer).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.