Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Tu prends vos fiches de payes de décembre 2009, tu divises vos 2 salaires par 12 et tu additionnes le résultat. :)

:blink:

Pourquoi prendre "un seul mois" et surtout celui de décembre?

C'est ridicule (en tout cas dans mon cas) : fin décembre je touche mon mois ( :ninja: ), mes primes semestrielles et surtout mon 13eme mois. Je te laisse imaginer la joie que j'ai à chaque mois de décembre

bfs.gif

tusors.gif

Lien vers le commentaire

:blink:

Pourquoi prendre "un seul mois" et surtout celui de décembre?

C'est ridicule (en tout cas dans mon cas) : fin décembre je touche mon mois ( :ninja: ), mes primes semestrielles et surtout mon 13eme mois. Je te laisse imaginer la joie que j'ai à chaque mois de décembre

bfs.gif

tusors.gif

Parce que sur la fiche de paye de décembre, tu as toute l'année fournie avec ?

Lien vers le commentaire

bfs.gif

J'adore :grin:

:blink:

Pourquoi prendre "un seul mois" et surtout celui de décembre?

C'est ridicule (en tout cas dans mon cas) : fin décembre je touche mon mois ( :ninja: ), mes primes semestrielles et surtout mon 13eme mois. Je te laisse imaginer la joie que j'ai à chaque mois de décembre

J'imagine très bien, j'ai connu une époque à 14 mois de salaire

bfs.gif

Lien vers le commentaire

tu sais, on peut essayer de s'arranger la vie et pour autant penser qu'on pourrait vivre dans un système plus juste... y'a des riches qui sont de gauches, et des ouvriers sous-exploités qui pensent que y'a qu'une politique de droite qui peut leur être profitable... ;)

si pour toi être un gaucho doit forcément vivre sous un pont pour être crédible c'est que t'as pas dû très bien comprendre notre propos ;)

je faisais juste allusion à la crise des subprimes et au sur endettement qui est arrivé avec ces taux variables .

Je pensais juste qu'être de gauche c'était de favoriser un système d'emprunt sur plutôt que la loterie du taux variables .

c'est comme gueuler aprés le profit des banques et ouvrir un PEA par la suite .

Bref je trouve ça incohérent

Aprés de suite tu peux me prendre un exemple extrême pour me faire passer pour un con si tu veux .

Lien vers le commentaire

je faisais juste allusion à la crise des subprimes et au sur endettement qui est arrivé avec ces taux variables .

Je pensais juste qu'être de gauche c'était de favoriser un système d'emprunt sur plutôt que la loterie du taux variables .

c'est comme gueuler aprés le profit des banques et ouvrir un PEA par la suite .

Bref je trouve ça incohérent

Aprés de suite tu peux me prendre un exemple extrême pour me faire passer pour un con si tu veux .

Les taux variables actuels sont limité à la hausse pour justement éviter ces sur-endettements.

Lien vers le commentaire

j'ai déjà répondu à ça quelques pages avant, mais je vais t'éviter de chercher :) , on le paye 84k fai pour 43m² -_-

Sympa! Surtout qu'avec l'iPhone, c'est la mort pour naviguer...

Mon père a acheté dernièrement un appart et il a payé plus pour moins de surface (bon, salade ponsan oblige) mais t'as quoi? Terrasse, place de parking, garage à vélos, cellier?

Lien vers le commentaire

Les taux variables actuels sont limité à la hausse pour justement éviter ces sur-endettements.

c'est bien les taux capés: la mensualité reste fixe, et si les taux augmentent trop, c'est uniquement la durée qui se rallonge...sauf que si ça augmente trop (vu comme c'est bas, on y coupera pas) et que la durée ne peut être augmentée (nombre de prêts se sont faits et se font encore sur du 25/30 ans), il se passe quoi? ben ce qui s'est passé en 2008/ 2009 pour beaucoup d'acquéreurs qui ont eu la douloureuse surprise de voir leur mensualité augmentée notablement...mais bon, je ne doute pas qu'un banquier avisé en fasse part à ses clients :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Sympa! Surtout qu'avec l'iPhone, c'est la mort pour naviguer...Mon père a acheté dernièrement un appart et il a payé plus pour moins de surface (bon, salade ponsan oblige) mais t'as quoi? Terrasse, place de parking, garage à vélos, cellier?

un balcon, une place de parking et une cave -_-

c'est bien les taux capés: la mensualité reste fixe, et si les taux augmentent trop, c'est uniquement la durée qui se rallonge...sauf que si ça augmente trop (vu comme c'est bas, on y coupera pas) et que la durée ne peut être augmentée (nombre de prêts se sont faits et se font encore sur du 25/30 ans), il se passe quoi? ben ce qui s'est passé en 2008/ 2009 pour beaucoup d'acquéreurs qui ont eu la douloureuse surprise de voir leur mensualité augmentée notablement...mais bon, je ne doute pas qu'un banquier avisé en fasse part à ses clients :rolleyes:

attends, dans le cas de padawan, ou dans le mien, il s'agit d'un taux qui ne sera jamais supérieur à 3.95%, donc tu sais à l'avance ce que sera, au pire, ta mensualité maximale :rolleyes:

Lien vers le commentaire

attends, dans le cas de padawan, ou dans le mien, il s'agit d'un taux qui ne sera jamais supérieur à 3.95%, donc tu sais à l'avance ce que sera, au pire, ta mensualité maximale :rolleyes:

lis bien toutes les petites lignes quand tu recevras l'offre de prêt quand même.. ;)

car hasdru décrit exactement ce qui avait failli m'arriver y'a quelques années si j'avais pas réussi à découvrir le pot-aux-roses..

Lien vers le commentaire

lis bien toutes les petites lignes quand tu recevras l'offre de prêt quand même.. ;)

car hasdru décrit exactement ce qui avait failli m'arriver y'a quelques années si j'avais pas réussi à découvrir le pot-aux-roses..

oui oui, mais de toute façon, on a pas encore pris notre décision sur le choix du prêt :unsure:

mais ce prêt à taux variable est le seul que notre courtier propose, donc j'imagine que c'est parce qu'il estime que c'est un bon produit...

alors je me doute que certains vont se dire qu'il peut tout à fait nous arnaquer, mais c'est clairement pas son intérêt, vu qu'il n'a rien de plus à gagner en nous proposant du variable ou du fixe -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.