Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà pratiqué le "prêt relais"? C'est vraiment à éviter quand on peut ou c'est pas si couteux que ce qu'on peut en dire?

j'ai déjà pratiqué mais j'ai eu la chance de vendre ma baraque en à peine 2 mois..

si tu mets + d'1 an à la vendre, soit tu la brades, soit tu te retrouves dans la merde.

donc si tu peux éviter..

rendez-vous chez le courtier ce matin, j'ai tout compris à ce qu'il nous a raconté, c'était limpide ^_^

reste plus qu'à choisir entre un taux fixe à 3.66% sur 25 ans ou un révisable capé+1 à 2.95% :rolleyes:

TOUJOURS privilégier un taux fixe.

tu le prends à combien finalement l'appart ?

Lien vers le commentaire

j'ai déjà pratiqué mais j'ai eu la chance de vendre ma baraque en à peine 2 mois..

si tu mets + d'1 an à la vendre, soit tu la brades, soit tu te retrouves dans la merde.

donc si tu peux éviter..

TOUJOURS privilégier un taux fixe.

tu le prends à combien finalement l'appart ?

Bah la en l'occurence le tx capé 1 est a peine au dessus du fixe... Perso j'ai signé pour un capé 1 à 2.95 également.

Lien vers le commentaire

TOUJOURS privilégier un taux fixe.

tu le prends à combien finalement l'appart ?

c'est pas le même, 84k€ FAI -_-

nous aussi on était parti sur un taux fixe, mais sa démo a été plutôt convaincante :unsure:

disons que si on part du principe qu'on achète pas ce genre d'appart pour 25 ans, mais plutôt pour 5-7 ans, ça peut être intéressant...

pis le taux est à 2.95% quand même :o , il peut pas monter à plus de 3.95% et il est bloqué pour la 1ère année, ce qui veut dire que même s'il venait à augmenter au bout d'un an, "l'économie" sur 1 an se ré-étalerait sur 32 mois (je sais pas si je suis très claire), fin bref, tout ça pour dire que dans le pire des cas, c'est presque kif-kif que le taux fixe -_-

Bah la en l'occurence le tx capé 1 est a peine au dessus du fixe... Perso j'ai signé pour un capé 1 à 2.95 également.

ça doit être le même, t'as aussi la modularité avec ?

ouai je pense qu'elle peut trouver mieux que le 3.66 fixe

tu peux, mais il faut beaucoup plus d'apport que ce qu'on a -_-

3.55 à la banque courtois avec 20% d'apport...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Bah la en l'occurence le tx capé 1 est a peine au dessus du fixe... Perso j'ai signé pour un capé 1 à 2.95 également.

les taux d'intérêt sont à leur plus bas niveau historique, ils vont forcément grimper dans le futur à court ou moyen terme.

d'autre part, il peut y avoir des arnaques dans les révisables capés (voir les pages précédentes ou j'expliquais une arnaque que j'avais déjouée in extremis), bien que ce ne soit pas toujours le cas, heureusement..

Lien vers le commentaire

c'est pas le même, 84k FAI -_-

nous aussi on était parti sur un taux fixe, mais sa démo a été plutôt convaincante :unsure:

disons que si on part du principe qu'on achète pas ce genre d'appart pour 25 ans, mais plutôt pour 5-7 ans, ça peut être intéressant...

pis le taux est à 2.95% quand même :o , il peut pas monter à plus de 3.95% et il est bloqué pour la 1ère année, ce qui veut dire que même s'il venait à augmenter au bout d'un an, "l'économie" sur 1 an se ré-étalerait sur 32 mois (je sais pas si je suis très claire), fin bref, tout ça pour dire que dans le pire des cas, c'est presque kif-kif que le taux fixe -_-

ça doit être le même, t'as aussi la modularité avec ?

tu peux, mais il faut beaucoup plus d'apport que ce qu'on a -_-

3.55 à la banque courtois avec 20% d'apport...

tu peux donc augmenter tes mensualités à chaques dates anniversaire ? c'est un bon compromis ça .

le banquier la il veut vendre du variable c'est sur .

Lien vers le commentaire

tu peux donc augmenter tes mensualités à chaques dates anniversaire ? c'est un bon compromis ça .

le banquier la il veut vendre du variable c'est sur .

même le fixe il a la modularité en option gratuite ^_^

pis c'est pas le banquier mais le courtier qui me propose ça -_-

franchement pour le moment, j'hésite vraiment entre les 2, pis y'a cette histoire de lissage aussi :unsure:

Lien vers le commentaire

même le fixe il a la modularité en option gratuite ^_^

pis c'est pas le banquier mais le courtier qui me propose ça -_-

franchement pour le moment, j'hésite vraiment entre les 2, pis y'a cette histoire de lissage aussi :unsure:

t'as pas eu le plaisir d'aller toi même démarcher les banques, tu sais pas ce que tu rates :blush-anim:

après il y a le prix de l'assurance qui rentre en compte, comment ça se passe avec le taux révisable ?

Lien vers le commentaire

t'as pas eu le plaisir d'aller toi même démarcher les banques, tu sais pas ce que tu rates :blush-anim:

après il y a le prix de l'assurance qui rentre en compte, comment ça se passe avec le taux révisable ?

c'est pareil, le courtier nous dit qu'on peut obtenir moins de 0.10% puisqu'on est jeune et que bien sur, on ne fume pas :ninja:

Lien vers le commentaire

c'est pas le même, 84k FAI -_-

nous aussi on était parti sur un taux fixe, mais sa démo a été plutôt convaincante :unsure:

disons que si on part du principe qu'on achète pas ce genre d'appart pour 25 ans, mais plutôt pour 5-7 ans, ça peut être intéressant...

pis le taux est à 2.95% quand même :o , il peut pas monter à plus de 3.95% et il est bloqué pour la 1ère année, ce qui veut dire que même s'il venait à augmenter au bout d'un an, "l'économie" sur 1 an se ré-étalerait sur 32 mois (je sais pas si je suis très claire), fin bref, tout ça pour dire que dans le pire des cas, c'est presque kif-kif que le taux fixe -_-

ça doit être le même, t'as aussi la modularité avec ?

tu peux, mais il faut beaucoup plus d'apport que ce qu'on a -_-

3.55 à la banque courtois avec 20% d'apport...

Je n'en ressens pas le besoin.Le tiens est aussi indexé sur l'euribor 12 mois ? C'est à quelle banque ?

t'as pas eu le plaisir d'aller toi même démarcher les banques, tu sais pas ce que tu rates :blush-anim:

après il y a le prix de l'assurance qui rentre en compte, comment ça se passe avec le taux révisable ?

Il est intégré au remboursement du prêt.

Perso je paye 32 chômage compris.

Lien vers le commentaire

les taux d'intérêt sont à leur plus bas niveau historique, ils vont forcément grimper dans le futur à court ou moyen terme.

d'autre part, il peut y avoir des arnaques dans les révisables capés (voir les pages précédentes ou j'expliquais une arnaque que j'avais déjouée in extremis), bien que ce ne soit pas toujours le cas, heureusement..

Bah oui mais comme je suis dans une optique de vente dans 5 ans max le variable est plus avantageux pour moi. ;)

Lien vers le commentaire

Je n'en ressens pas le besoin.Le tiens est aussi indexé sur l'euribor 12 mois ? C'est à quelle banque ?

de mémoire c'était plutôt euribor 3 mois (c'est possible ? :unsure: )

et je crois que c'est la BNP :unsure:

la modularité si c'est gratos, moi ça me va, ça peut te permettre de payer moins au final si tu rembourses plus vite, et de faire une pause en cas de pépins...

le courtier nous a aussi expliqué qu'il pouvait négocier l'absence de pénalités pour tout rembourser si on revend ^_^

ça sent la délégation d'assurance ça, méfiance

pourquoi méfiance ?

ah ok, oui c'est fixe aussi -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

de mémoire c'était plutôt euribor 3 mois (c'est possible ? :unsure: )

et je crois que c'est la BNP :unsure:

la modularité si c'est gratos, moi ça me va, ça peut te permettre de payer moins au final si tu rembourses plus vite, et de faire une pause en cas de pépins...

le courtier nous a aussi expliqué qu'il pouvait négocier l'absence de pénalités pour tout rembourser si on revend ^_^

pourquoi méfiance ?

ah ok, oui c'est fixe aussi -_-

Ouais. Ca veut dire que ton taux est révisé tous les 3 mois. Gratte un 12 mois si c'est possible...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.