Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Les clips jouent avec un 5 Paul felton rivers Crawford daj et ils se font défoncer sur chaque attaque:grin: doc rivers a beau avoir gagné avec les celtics, mais aux clipps c est un vrai peintre...

Et en attaque c est ballon à Crawford et demerde toi.. Je peux plus le voir ce flopper de crawford:mellow:

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Oué bon ça c'est la stat tirée par les cheveux de base quoi. Parce qu'ils ont quand même 2-3 victoires entre temps, et "choke" un 1-0, bon... :grin:

 

Il y a 2 heures, GG a dit :

Ouais ca aurait été validé si c'était à chaque fois des 1er tour, dommage :grin: 

Tout à fait c'est juste de la moquerie à 2 balles mais ça fait toujours plaisir :grin: 

D'un autre côté ça reflète bien leur parcours, en 2014 les Spurs étaient certainement pas prenables, mais en 2015 ils avaient une vraie chance. Ils étaient à leur top à 3-1 contre Houston et je pensais vraiment qu'ils pouvaient battre les Warriors et Cleveland derrière. Et puis :mellow: Et j'ai toujours pas compris qu'ils aient rien changé à ce moment-là, enfin pour moi ils viennent juste de perdre 2 ans pour rien.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ZeStump a dit :

Hier soir, il a joué le dernier 1/4 temps avec 4 postes 1-2 sur le terrain alors que Speights faisait un bon match... Ils ont évidemment pris le bouillon... Mais quelle truffe de coach.

non n'exagérons rien ... il est pour moi en bout de cycle avec ce groupe tout simplement

que tu traites de truffes Gentry, B.Scott ou Wittman (j'arrive pas encore à me prononcer pour T.Lue mais il s'en approche :P ) je peux comprendre mais D.Rivers a quand même d'autres qualités que ce qu'il a montré sur ce tour de PO 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, al_thunder a dit :

non n'exagérons rien ... il est pour moi en bout de cycle avec ce groupe tout simplement

que tu traites de truffes Gentry, B.Scott ou Wittman (j'arrive pas encore à me prononcer pour T.Lue mais il s'en approche :P ) je peux comprendre mais D.Rivers a quand même d'autres qualités que ce qu'il a montré sur ce tour de PO 

Mwé. Il surfe quand même vachement sur la hype du titre avec Boston où il avait un effectif de dingue (dans la même idée que Walton et Gentry avec GS). Il est perdu 95% du temps dès qu'il faut faire quelques ajustements tactiques...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nista a dit :

Mwé. Il surfe quand même vachement sur la hype du titre avec Boston où il avait un effectif de dingue (dans la même idée que Walton et Gentry avec GS). Il est perdu 95% du temps dès qu'il faut faire quelques ajustements tactiques...

pcq il a rien de bon sur le banc

franchement je pense qu'il mérite plus de critiques sur son boulot de VP que sur celui de coach .. il a juste des mecs sans mental (Paul, Griffin, Reddick) 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Nista a dit :

Mwé. Il surfe quand même vachement sur la hype du titre avec Boston où il avait un effectif de dingue (dans la même idée que Walton et Gentry avec GS). Il est perdu 95% du temps dès qu'il faut faire quelques ajustements tactiques...

 Euh ça devait être la première année de l'arrivée de Garnett et Ray Allen, Kendrick Perkins doit faire sa meilleure saison, Tony Allen devait être encore relativement anonyme, Rondo devait être rookie ou sophomore. Ça commence à remonter à loin mais le titre était très loin d'être acquis.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, al_thunder a dit :

pcq il a rien de bon sur le banc

franchement je pense qu'il mérite plus de critiques sur son boulot de VP que sur celui de coach .. il a juste des mecs sans mental (Paul, Griffin, Reddick) 

J'aime pas CiPiTri mais je dirai jamais qu'il a pas de mental. Rien que cette année, sans son orgueil, ça virait limite au sweep contre le Jazz...

Pareil pour le banc, j'suis pas sûr que le banc du Jazz soit si au-dessus que ça de celui des Clippers. Des mecs comme Crawford ou Pierce, si tu sais coacher, bah les utiliser en sortie de banc est pas très compliqué. Regarde juste ce que fait Snyder de Joe Johnson...
Après, j'suis d'accord avec toi sur le fait que lui filer les clés du camion en le nommant VP était sans doute la pire des décisions. Mais on en revient à sa hype au final...

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Euh ça devait être la première année de l'arrivée de Garnett et Ray Allen, Kendrick Perkins doit faire sa meilleure saison, Tony Allen devait être encore relativement anonyme, Rondo devait être rookie ou sophomore. Ça commence à remonter à loin mais le titre était très loin d'être acquis.

Y avait Brian The GOAT Scalabrine dans l'effectif, ça suffit. -_- 

Plus sérieusement, ils avaient un bel effectif quand même. Y avait aussi Cassell qui même si il était sur la fin faisait bien le taf en meneur back-up. Tony Allen, anonyme ou pas, ca a toujours été une valeur sûre en défense. J'viens de voir qu'il y avait Big Baby aussi dans le roster.
Fin bref, il avait juste à coacher un ancien MVP qui finit DPOY cette année là, un des 3 meilleurs artilleurs à 3pts de l'histoire et Paul Pierce. 3 futurs Hall Of Famers avec Rondo qui, même si il était sophomore, avait déjà une grosse influence sur le jeu.

Et ils finissent juste avec un bilan de 66-16 la saison régulière. Alors bien sûr, Rivers a une part de responsabilité dans ce bilan mais je trouve qu'il est vachement surcôté.

Lien vers le commentaire

 Big Baby est marrant, mais c'est un joueur de banc honnête, sans plus, sans compter qu'il était encore un peu vert à l'époque. Pour la saison régulière, je ne vois pas vraiment le soucis, sans compter que le Big sŕriii dépassait les soixante ans. Après si tu préfères la gestion de la saison ( entière ) dernière des Guerriers, je crois qu'on trouvera difficilement un compromis.:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Big Baby est marrant, mais c'est un joueur de banc honnête, sans plus, sans compter qu'il était encore un peu vert à l'époque. Pour la saison régulière, je ne vois pas vraiment le soucis, sans compter que le Big sŕriii dépassait les soixante ans. Après si tu préfères la gestion de la saison ( entière ) dernière des Guerriers, je crois qu'on trouvera difficilement un compromis.:ninaj:

Ah mais je crois avoir suffisamment dit l'an dernier que j'aurais préféré qu'ils lâchent plus de matchs rapidement (en fait, tu dois pouvoir retrouver des traces de ça dès le 24-0 initial) pour pas arriver cramés en PO. Quand bien même, une saison à 65+ victoires, je sais pas si on en compte + de 20 dans l'histoire...

Pour le Boston 07-08, tu avoueras que c'est plus simple de coacher des joueurs intelligents comme Pierce, KG, Allen et Rondo (même si ce dernier est une tête de con) qu'un combo Ty Lawson, DeMarcus Cousins, Rudy Gay... (exemple tout à fait innocent :ninja: ). Il conserve une sorte d'aura, d'état de grâce depuis ce titre que je juge pas mérité. Des mecs comme Carlisle, Snyder, Stevens et même Spoelstra cette année font 100x mieux avec beaucoup moins...

Modifié par Nista
Lien vers le commentaire

 Même en début de saison, je n'aurais pas échangé l'effectif du Jazz ou des Celtics avec celui des Clippers.-_- Griffin a l'air fiable mais pour les autres, je pense qu'il y a un soucis ( CP3 est très bon, mais comme Durant, j'ai la vague impression qu'humainement, il est incapable de tirer les autres vers le haut, Crawford reste avant- tout un joueur de playground, Reddick à l'air terne lui aussi, Jordan n'a pas l'air particulièrement finaud... )

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nista a dit :

Des mecs comme Carlisle, Snyder, Stevens et même Spoelstra cette année font 100x mieux avec beaucoup moins...

D'accord avec toi, même s'il faudrait me payer très cher pour échanger l'effectif des Celtics avec celui des Clips :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

D'accord avec toi, même s'il faudrait me payer très cher pour échanger l'effectif des Celtics avec celui des Clips :lol2:

Stevens, le concernant, je parlais pas de cette année à vrai dire mais je me suis mal exprimé.

Pour Cuné, moi aussi, je préfère l'effectif du Jazz à celui des Clippers (mais c'est parce que j'aime Gordon Baeward d'amour éternel) mais en terme de talent pur, je pense quand même que celui des Clippers est meilleur. Et c'est justement là où Rivers pêche selon moi. Un 5 majeur comme ça avec quelques vieux briscards sur le banc, tu dois faire bien mieux. On en parle du rendement de Speights comparé à l'an dernier chez les Warriors ? Pourquoi quand Redick rentre pas un tir, il persiste à le laisser encore et encore sur le terrain ? Pourquoi, hier, alors que Gobert a un gros problème de fautes (et que Favors niveau défense comment dire...), il ajuste pas un peu plus sa tactique en travaillant plus à l'intérieur autour de Jordan (qui je dois l'avouer m'impressionne de plus en plus) ?
Tout simplement parce que la seule tactique qui existe chez les Clippers, c'est : On file la gonfle à CP3, on essaye de placer un screen haut et là on a 3 options : 
- Option 1 : THE LOB ! THE JAM !
- Option 2 : pull-up de Paul à mi-distance
- Option 3 : on file la balle à Jean-Jérome tout seul dans le corner

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nista a dit :

il ajuste pas un peu plus sa tactique en travaillant plus à l'intérieur autour de Jordan (qui je dois l'avouer m'impressionne de plus en plus) ?

Ah ben moi je pense tout le contraire, à mon avis le problème principal de Doc Rivers c'est justement Dede Jordan. Et c'est là justement que se fait la différence avec l'effectif des Celtics, où Brad Stevens a une palette énorme de joueurs intérieurs pour varier les plaisirs, alors que chez les Clips y a personne derrière Dede, et Dede lui-même est un joueur monocorde, voire même handicapant à cause de sa faiblesse aux LF.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ah ben moi je pense tout le contraire, à mon avis le problème principal de Doc Rivers c'est justement Dede Jordan. Et c'est là justement que se fait la différence avec l'effectif des Celtics, où Brad Stevens a une palette énorme de joueurs intérieurs pour varier les plaisirs, alors que chez les Clips y a personne derrière Dede, et Dede lui-même est un joueur monocorde, voire même handicapant à cause de sa faiblesse aux LF.

 

Il a franchement progressé aux LF (bon, c'était pas très compliqué mais au moins, lui, fait un effort (coucou Dédé Drummond)). Je le trouve moins gauche également au poste qu'il y a quelques saisons. 
Après, je disais surtout ça pour que Rivers tente autre chose. On sait très bien que Gobert est une des grandes raisons de la très bonne saison du Jazz. Il est leur pierre angulaire défensive et est de plus en plus intéressant offensivement également. Hier, il joue juste 13 minutes mais non, on s'ajuste pas. Rivers a utilisé juste 9 joueurs. Speights joue seulement 9 minutes et met 8 points. C'est typiquement le genre de matchs où l'an dernier Kerr lui donnait sa vingtaine de minutes et ça permettait régulièrement aux Warriors de faire la différence grâce à leur second unit.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.