Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

rechute pour kerr, merdoum. Et les cavs, nouvelle balade de santé à l'est. Sans déc, je suis plus l'est que l'ouest mais faudrait vraiment arrêter ce cirque, les affiches seraient splendides si on prenait le top 16, avec équité des confrontations. Parce que les pacer's au premier tour, c'est d'une faiblesse. Et les autres! Débat récurrent et souvent stérile, mais crotte quoi. Lebron il fait probablement pas finale nba chaque année sans cette dichotomie d'un autre temps, où relier la à chicago se faisait en deux jours sur dos d'âne. Et les fois où il irait en nba finals, yaurait rien à dire, ça tiendrait au talent, à la réussite etc mais pas à cette farce.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Le_relou a dit :

rechute pour kerr, merdoum. Et les cavs, nouvelle balade de santé à l'est. Sans déc, je suis plus l'est que l'ouest mais faudrait vraiment arrêter ce cirque, les affiches seraient splendides si on prenait le top 16, avec équité des confrontations. Parce que les pacer's au premier tour, c'est d'une faiblesse. Et les autres! Débat récurrent et souvent stérile, mais crotte quoi. Lebron il fait probablement pas finale nba chaque année sans cette dichotomie d'un autre temps, où relier la à chicago se faisait en deux jours sur dos d'âne. Et les fois où il irait en nba finals, yaurait rien à dire, ça tiendrait au talent, à la réussite etc mais pas à cette farce.

Les Cavs n'ont jusqu'ici absolument pas assomé la conférence Est (à part peut-être en début de saison) et ils doivent s'employer pour battre un médiocre 7e. Ils sont pas écrasants de souveraineté loin de là comme peuvent l'être les Warriors à l'Ouest.

C'est aussi la première fois que LeBron est dans une des 2 meilleures équipes de la Ligue sur le papier. Jusqu'ici à chaque fois y avait 2 ou 3 équipes au moins équivalentes en terme de talent (GS bien sûr, San Antonio ou OKC, voire même Indiana et avant ça Boston, les Lakers et encore les Spurs).

Je le regardais l'autre soir avec Rémi justement: Lebron arrive dans la Ligue dans une équipe qui sort d'une saison à 17-65 soit un des pires bilans de l'histoire, il rate les PO pour une petite victoire lors de sa saison de rookie (dans une équipe toujours aussi composée de peintres) puis ne les a plus jamais raté depuis en 14 ans de carrière, où il remporte 3 titres en 7 finales ainsi que 2 finales de conférence.

On peut critiquer James sur plein de choses, mais clairement tu le mets dans n'importe quelle équipe il te transforme ça en machine de guerre et je pense qu'on se rendra compte dans 5 ou 6 ans quand il se retirera à quel point ce mec aura été fort.

Ah, et au passage, Lakers et Bulls ne se sont affrontés qu'une seule fois en finale et c'était en 1991. A l'époque des Bulls dominants les Lakers géraient la reconstruction post-Magic et ils ont mis presque 10 ans avec l'arrivée du Shaq et l'explosion de Kobe pour redevenir performants. ;)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le_relou a dit :

rechute pour kerr, merdoum. Et les cavs, nouvelle balade de santé à l'est. Sans déc, je suis plus l'est que l'ouest mais faudrait vraiment arrêter ce cirque, les affiches seraient splendides si on prenait le top 16, avec équité des confrontations. Parce que les pacer's au premier tour, c'est d'une faiblesse. Et les autres! Débat récurrent et souvent stérile, mais crotte quoi. Lebron il fait probablement pas finale nba chaque année sans cette dichotomie d'un autre temps, où relier la à chicago se faisait en deux jours sur dos d'âne. Et les fois où il irait en nba finals, yaurait rien à dire, ça tiendrait au talent, à la réussite etc mais pas à cette farce.

je suis pas d'accord .. la ligue avec son système de Draft est fait pour équilibrer les équipes, le problème n'est pas l'équilibre Est/Ouest mais bien l'explosion du salary cap et les super teams

à l'époque dont tu parlais il y avait une superstar dans 12 à 15 équipes et parfois 1 all-star ou maxi 2 de plus chez un favori, parfois c'était un collectif qui faisait que l'équipe était au top .. oui les Bulls de Jordan dominaient mais ils affrontaient rarement le même adversaire en finale (1 seul replay pour le dernier titre)  ou même en finale de Conférence

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, al_thunder a dit :

je suis pas d'accord .. la ligue avec son système de Draft est fait pour équilibrer les équipes, le problème n'est pas l'équilibre Est/Ouest mais bien l'explosion du salary cap et les super teams

à l'époque dont tu parlais il y avait une superstar dans 12 à 15 équipes et parfois 1 all-star ou maxi 2 de plus chez un favori, parfois c'était un collectif qui faisait que l'équipe était au top .. oui les Bulls de Jordan dominaient mais ils affrontaient rarement le même adversaire en finale (1 seul replay pour le dernier titre)  ou même en finale de Conférence

Ah oui, je suis d'accord avec toi, un autre probleme c'est qu'il y a pas de hardcap, je suis un fervent partisan de ce système, au moins pour pousser le débat jusqu'au bout. Mais ya aussi ce problème ouest est, franchement, c'est une inéquité sportive absolue, et les raisons avancées me convainquent pas assez pour garder cette inéquité là! Que ça tourne entre les conférences, que l'est domine la ligue dans 5 ans, ça ne fera qu'inverser le sens du préjudice! C'est comme rattraper une erreur d'arbitrage par une autre, ça a pas de sens pour moi.

et franchement, un vrai top 16 ce serait top, perso j'en salive, avec encore plus d'oppositions de style et un niveau meilleur. Les séries cette année c'est encore ridicule à l'est, que ce soit serré et qu'il y ait du suspense n'est pas un gage de qualité pour un match, c'est juste que les deux teams sont aussi médiocres l'une que l'autre...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Le_relou a dit :

Ah oui, je suis d'accord avec toi, un autre probleme c'est qu'il y a pas de hardcap, je suis un fervent partisan de ce système, au moins pour pousser le débat jusqu'au bout. Mais ya aussi ce problème ouest est, franchement, c'est une inéquité sportive absolue, et les raisons avancées me convainquent pas assez pour garder cette inéquité là! Que ça tourne entre les conférences, que l'est domine la ligue dans 5 ans, ça ne fera qu'inverser le sens du préjudice! C'est comme rattraper une erreur d'arbitrage par une autre, ça a pas de sens pour moi.

et franchement, un vrai top 16 ce serait top, perso j'en salive, avec encore plus d'oppositions de style et un niveau meilleur. Les séries cette année c'est encore ridicule à l'est, que ce soit serré et qu'il y ait du suspense n'est pas un gage de qualité pour un match, c'est juste que les deux teams sont aussi médiocres l'une que l'autre...

bon déja le débat n'a pas lieu d'être car cela n'est pas du tout dans la culture des sports US de mélanger les conférences avant la finale :grin: 

mais après non rien ne dit que dans 5 ans l'Est dominera ... il y a des GM qui travaillent mieux que d'autres et puis une part de chance, quand tu vois le nombre de 1st pick blessés qu'on connus les Sixers tu peux pas dire que ce ne sont que des mauvais choix ou trop risqués, la blessure de Chris Bosh ca a plombe la reconstruction du Heat, après j'ai pas fait la comparaison comme ca des blessures de longue durée à l'Est contre l'Ouest mais ca joue sur une saison, regarde les Bucks qui se sont passés de Middleton toute la saison et perdent Parker ensuite

l'idée du hardcap est intéressante ou un salaire vétéran supérieur empêcherait des super teams, quand tu vois comment Korver a été bradé :o ou comment les Cas ou les Warriors ont pu quand même construire une équipe avec un banc plutot solide (Javale si tu nous lis :D ) alors qu'il y a une concentration des salaires sur 2 ou 3 joueurs

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, al_thunder a dit :

bon déja le débat n'a pas lieu d'être car cela n'est pas du tout dans la culture des sports US de mélanger les conférences avant la finale :grin: 

mais après non rien ne dit que dans 5 ans l'Est dominera ... il y a des GM qui travaillent mieux que d'autres et puis une part de chance, quand tu vois le nombre de 1st pick blessés qu'on connus les Sixers tu peux pas dire que ce ne sont que des mauvais choix ou trop risqués, la blessure de Chris Bosh ca a plombe la reconstruction du Heat, après j'ai pas fait la comparaison comme ca des blessures de longue durée à l'Est contre l'Ouest mais ca joue sur une saison, regarde les Bucks qui se sont passés de Middleton toute la saison et perdent Parker ensuite

l'idée du hardcap est intéressante ou un salaire vétéran supérieur empêcherait des super teams, quand tu vois comment Korver a été bradé :o ou comment les Cas ou les Warriors ont pu quand même construire une équipe avec un banc plutot solide (Javale si tu nous lis :D ) alors qu'il y a une concentration des salaires sur 2 ou 3 joueurs

Entièrement d'accord, les superteams ça fatigue, les types qui se bradent... on pourrait s'imaginer un système où les joueurs ne peuvent pas accepter un salaire moins que 30% plus bas du salaire ma xproposé, style david west signe au minimum au FC elleestoulabague, bah toutes les teams ont 2jours pour lui proposer un salaire, et si trop d'écart, bim!

bon en fait c'est completement naze ça prive les joueurs de liberté mais ya moyen de mieux reflechir que ça.

pour est ouest vraiment pas d'accord juste sur ça: peu importe quelle conf est meilleure, liee aux blessures ou aux bad gm (l'est a vraiment de sacres tanches, coucou billy king), dans tous les cas ça débouche sur un déséquilibre, une ou plusieurs teams se font bananer, un lebron a un parcours facilité (parce que les warriors en face doivent se coltiner du bien plus joli monde, ya pas match) et ça avantage en nba finals l'équipe issue de la conf faible (surtout si gros écart). mais surtout, surtout, le level en po est moins bon!!!! 

Après j'suis d'ac, culturellement ils sont attachés aux conférences, t'as raison. Ca c'est pas discutable i agree ^_^ 

Lien vers le commentaire

on peut aussi voir le problème autrement ... à avoir un déséquilibre l'équipe de l'Ouest se forge dans la difficulté et arrive en finale sur une bonne dynamique alors qu'a l'Est sans forcer ils n'ont pas de rythme et ne gagnent pas ensuite (coucou LeBron à Miami qui a même perdu contre les Mavs !! :P ) 

combien de titres ont été gagnés par l'Ouest depuis les 14 dernières saisons vu qu'il y a un tel déséquilibre ? 8 victoires contre 6 à l'Est alors oui depuis 4 ans il n'y a eu que 4 finalistes différents mais sur la même période il y a eu qu'une seule période ou l'Ouest a enchainé les victoires

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Du grand n'importe quoi :lol2:

 

On voit quand même qu'Harden est largement mieux entouré que WB... Il a fait de la grosse merde tout le match(on peut pas dire que ce soit lui qui soit responsable de la victoire) mais a pu compter sur ses artilleurs et sur un Néné en mode meilleur match de sa carrière. A OKC y'en a pas un qui est foutu de mettre des 3 pts (à part Adams c'est vraiment le vide intersidéral cette équipe). Et même Roberson est pas fichu d'enquiller des LF... :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

victor :( 

Bof, il a pas de shoot fiable et comme WB vampirise la gonfle, il ne fait plus vraiment ses pénétrations qui apportaient quelques points dans la raquette, pour moi c'est un très mauvais recrutement, ils auraient du prendre un mec comme Ariza lors de l'intersaison, un vrai 3 avec du shoot exter (pas Mc DErmott quoi :lol2:). Là il doublonne avec RW... Le GM fait vraiment n'importe quoi depuis le départ d'Harden, incroyable qu'il ait encore autant de considération auprès des fans :mellow:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Le GM fait vraiment n'importe quoi depuis le départ d'Harden, incroyable qu'il ait encore autant de considération auprès des fans :mellow:

Il s'est surtout retrouvé aux pieds du mur avec le départ de KD... Oladipo avec Westbrook ET Durant, c'était pas nécessairement un mauvais choix au contraire même. Dans sa position je pense que beaucoup de monde saurait pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, LaCroix a dit :

Il s'est surtout retrouvé aux pieds du mur avec le départ de KD... Oladipo avec Westbrook ET Durant, c'était pas nécessairement un mauvais choix au contraire même. Dans sa position je pense que beaucoup de monde saurait pas trop quoi faire...

Je trouve même qu'il s'en tire honorablement au vu des circonstances, à voir ce que ça va donner cet été 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ZeStump a dit :

Et même Roberson est pas fichu d'enquiller des LF... :ninja:

Pourquoi "et même" ? :huh:

Ce type n'a aucune référence, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher vu que le Thunder n'attendait strictement rien de lui.

 

Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Il s'est surtout retrouvé aux pieds du mur avec le départ de KD... Oladipo avec Westbrook ET Durant, c'était pas nécessairement un mauvais choix au contraire même. Dans sa position je pense que beaucoup de monde saurait pas trop quoi faire...

Je suis d'accord avec lui, Oladipo c'est vraiment la fausse bonne idée. Il fallait un joueur style Klay, capable de défendre et de faire du catch&shoot sur les ballons ressortis par RW.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Je suis d'accord avec lui, Oladipo c'est vraiment la fausse bonne idée. Il fallait un joueur style Klay, capable de défendre et de faire du catch&shoot sur les ballons ressortis par RW.

 

Le mec qui est en face en gros :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.