Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

"Il mérite mieux" => Il signe chez les Wizards.

Wé, OK. Ca se tient. :ninja:

  Ils sont encore dans la course aux play-offs. :ninaj: Les Suns à moins d'un miracle...

 Irving-Booker-Jackson-Williamson-Ayton

 Rivers-Warren-Oubre-Ryan Anderson

  Coach : Jason Kidd

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nista a dit :

Difficile de virer président des opérations basket + coach mais tous les fans des Wolves se demandent la même chose...

Son bilan de président des opérations basket parle pour lui: il a quand même transformé Kris Dunn, Zach LaVine et Lauri Markanen en Robert Covington et Dario Saric oh! -_-

:ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Ah mais je vante pas ses mérites hein, je dis juste que c'est difficile pour le président de le dégager des 2 fonctions à la fois.

Après, c'est bien gentil de critiquer derrière nos ordis et à posteriori mais pour le coup, tu disais (comme moi) pas du tout la même chose le jour où il a récupéré Butler contre le package sus-cité... ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nista a dit :

Ah mais je vante pas ses mérites hein, je dis juste que c'est difficile pour le président de le dégager des 2 fonctions à la fois.

Après, c'est bien gentil de critiquer derrière nos ordis et à posteriori mais pour le coup, tu disais (comme moi) pas du tout la même chose le jour où il a récupéré Butler contre le package sus-cité... ;) 

Je dis pas non plus que tu vantes ses mérites :grin:;)

Et évidemment que c'est facile de critiquer maintenant. Par contre oui effectivement on était d'accord pour dire que le coup de Butler était bien vu, mais souviens-toi aussi qu'on disait qu'il était en train de rapatrier une équipe et un système qui n'avaient déja pas marché (les Bulls) sur une nouvelle franchise et que sa politique générale était absolument incompréhensible.

Je veux dire que de ce point de vue là c'est pas depuis cet été qu'il fait nawak et ça fait un moment qu'ils auraient dû lui enlever au moins ce rôle quitte à le garder uniquement comme coach. Là ils sont en train de le ruiner sur les 2 rôles à la fois. -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Il est en train de se ruiner. Perso, c'est surtout niveau coach que je le trouve de plus en plus rincé. Il a un super rookie bon défenseur et qui montre des trucs intéressants en attaque mais il lui donne un temps de jeu minable et préfère faire jouer encore et encore les mêmes joueurs quitte à les user jusqu'au sang (Covington a son plus gros temps de jeu en carrière depuis qu'il est arrivé dans le Minnesota...).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LaCroix a dit :

C'est complètement ahurissant oué. Surtout qu'Ariza je suis pas convaincu que ça ait été le plus gros fouteur de bordel du vestiaire, quand on voit ce qu'ils récupèrent en retour y a de quoi se dire que c'est loin d'être fini leur merdier...

A moins qu'ils veuillent encore tanker pour espérer choper Williamson à la draft 2019 mais va bien falloir un jouer où il va falloir se décider à jouer au basket, parole d'expert du tanking et du trade foireux :ninja:

Et au passage, Oubre ils veulent en faire quoi? C'est pas comme si ils avaient Josh Jackson, TJ Warren et Mikal Bridges sur le poste 3 quoi... :unsure:

Warren joue poste 4 cette saison. (Selon yahoo car je regarde pas ces branques quand même)

Il y a 15 heures, GG a dit :

A noter une superbe match en ce moment à Mexico :ninja: 

Pas vu beaucoup de matchs cette année mais ce match ne m'a pas donné envie d'en voir plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bebs a dit :

Un petit mot sur le quadruple double de Blake ? :ninja: 

Le 4d à 2/7 à 3 pts, n'oublions pas -_- 

Pour le moment c'est un peu la fête à neuneu à Motor City.

Le calendrier costaud de décembre fait ressortir les grosses carences du roster. Et vu la marge salariale à dispo, je vois pas comment ça peut s'arranger tout de suite..

Lien vers le commentaire

Ou alors on peut se dire qu'avec le départ depuis cet été d'Ilyasova, Covington et Saric, les Sixers bombardent beaucoup moins à 3 pts et donc il adapte son jeu à celui de son équipe. Mais pour ça faudrait regarder un peu les Sixers et pas juste rager à cause de ce qu'on voit sur Instagram :ninaj:

Comment tu vas saigner du nez quand il va être MVP dans 2 ans. J'ai tellement hâte :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, LaCroix a dit :

Ou alors on peut se dire qu'avec le départ depuis cet été d'Ilyasova, Covington et Saric, les Sixers bombardent beaucoup moins à 3 pts et donc il adapte son jeu à celui de son équipe.

Ben justement s'il y a moins de shooters longue distance lui devrait en prendre + :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, GG a dit :

Ben justement s'il y a moins de shooters longue distance lui devrait en prendre + :unsure2:

Pas forcément: le fait qu'il y ait moins de shooters potentiels, donc d'ouvertures sur le parquet et du coup moins de spacing fait qu'il y aurait moins de tirs ouverts pour un pivot qui jouerait au large. Avec Covington et Saric (+ Redick), les Sixers pouvaient attirer des défenseurs extérieurs moyens sur les ailes et créer un décalage pour qu'Embiid puisse ressortir de la raquette et shooter en étant ouvert. Le départ des 2 qui étaient quasi-exclusivement dans le tir à 3 points fait que c'est plus facile de défendre sur Jojo (même si c'est plus compliqué de défendre sur Butler que sur RoCo du coup) et de l'empêcher d'avoir des ouvertures à 3 points.

Regarde l'évolution de Brook Lopez qui illustre ça assez parfaitement je trouve: en début de carrière il était dans des systèmes où ça shootait pas des masses à 3 points, il en tentait pas et se contentait de jouer au poste (ce qu'il faisait très bien). Aujourd'hui c'est un des (le?) pivots qui prend le plus de tirs à 3 points de la ligue parce qu'il est dans un système où ça space à mort et où il est entouré de joueurs qui bombardent à l'extérieur. Chez les Lakers l'an dernier il en prenait certes mais pas autant que cette année. Donc c'est tout à fait possible d'avoir davantage d'ouvertures dans un système où y a plein de shooters.

Alors oui il pourrait faire comme Curry et tenter de shooter à 9m en première intention et finir à 20% à 3pts en en prenant 15 par match mais le fait qu'il le fasse pas est justement un signe d'intelligence de jeu :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.