Aller au contenu

Composition idéale


zitoune

Messages recommandés

image13803.png

C'est ma petite compo, vu le nombre de milieux de terrain de l'effectif, je la trouve pas mal, même si je pense qu'EM ne quittera pas son 4-4-2 ; à moins que les matchs amicaux ne le fassent changer d'avis.

De plus je n'ai pas mentionné, les petits jeunes qui risquent de faire quelques apparitions.

<{POST_SNAPBACK}>

salut, j'ai également pensé à mettre Ebondo sur le côté droit avec comme consigne de jouer en position initiale MDef et de monter et descendre dans le couloir (à la roberto carlos)... ceci dit du côté gauche ça pose un petit problème car nous avons des joueurs qui ne sont pas assez polyvalents... soit trop offensits soit trop défensifs... donc moi je garde ta compo et je rajoute à domicile des latéraux très ofensifs (Bergougnoux/Abdéssadki à droite et Mansaré/Giresse à gauche) et à l'extérieur des joueurs peut être plus défensifs (ebondo/Abdessadki à droite et Mathieu à gauche)

Je ne sais pas ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire

Oui pourquoi pas.

La formation que j'ai indiqué, je pense que c'est plutôt pour jouer à domicile (avec le 12ème homme), alors qu'à l'extérieur il faudra une assise défensive plus solide et le 3-5-2 peut se mouvoir en 5-3-2, tout en faisant peu de modification de joueurs, alors pourquoi pas celle là :

image3220.png

Lien vers le commentaire

image13272.png

Franchement, avec la qualité, et la quantité d'attaquants que le club possède actuellement, j'aimerai bien voir le Tef' evoluer en 433, tout du moins à domicile.

Le trio Bergougnoux / Moreira / Santos peut facilement se transformer en Emana / Psaume / Mansaré ( sans compter Akpa, et en comptant sur les départs de Edu et Fauré )

Au milieu, c'est un peu la même chose ; le trio Abde / Taïder / Matthieu, peut devenir Cardy / Sirieix / Giresse ( ou Dieuze à la place d'un de ces 3 là ).

Bref, les solutions ne manquent pas.

Coté defense, il y a moins de choix, mais Dao et Lièvre peuvent facilement supléer les titulaires habituels, et nous attendons tous l'éclosion d'un Fofana, ou pourquoi pas d'un Bedimo.

A l'exterieur, ce 433 peut se muer en 451 pour bloquer completement les cotés et soulager les milieux def' ...

Lien vers le commentaire

Je pense que la derniere compo est la meilleure, et plus adequate !

Sirieix et taider pouvant aisément prendre la place de emana dans l'axe si çà n'allait pas trop, et matthieu pouvant se decaler milieu gauche à la place de Mansaré !!

En tout cas c'est impressionant de voir o combien les postes sont plus que doublés en quanti et qualitatif surtout !! :cheers: chapeau OS

Lien vers le commentaire

pour moi au contraire gigi a pas le niveau L1, et il arrive pas à centrer ni à tirer correctement un corner ! mais maintenant c'et pas grave on à ce qu'il faut !

Puis Mansaré et son explosivité peuvent faire plus de menage sur le coté, puis il a terminé exellent passeur !! Sachant que Bedimo peut aussi jouer sa carte s'il s'ameliore !!

Lien vers le commentaire

VOILA MA COMPOSITION EN 4-4-2 pour moi la plus forte hors coupe d'afrique des nations

image3727.png

remplacant

de bergougnoux/abdé

de emana/taider

de Mansaré/giresse

de santos /psaume

de CONGRE/ DAO en faisant glisser aubey a gauche

VOILA MA COMPOSITION EN 4-4-2 EN PERIODE coupe d'afrique

image940.png

d'apres bergougnoux le systeme de jeu risque de changer en fonction des recrues..donc moi je verrai bien

image9891.png

ou alors

image11527.png

Lien vers le commentaire

j'y vais de la mienne mais comme elle ne se trouve pas dans les propositions du script:

-----------------------------------Revault----------------------------------

Ebondo (Oco)-------------Aubey (Dao)-----Arribagé (Lièvre)-------------Congré (Prêt?)

-------------------------------------Mathieu (Dieuze)-----------------------------

Abdessaki (Bergougnoux)--------Emana (Taïder)-----------------Mansaré (Giresse)

-----------------------------------------------------Santos (Psaume)

--------------------------Moreira (Bergougnoux)

quelques alternatives (et pas toutes) entre parenthèses.

après je ne sais pas si erick mombaerts restera fidèle à son 442, auquel cette compo est merdique, mais s'il change pourquoi pas non?

car de ce que j'ai lu et compris:

- mathieu vient pour jouer milieu défensif axial,

- emana est remis dans l'axe mais je ne sais pas s'il a été dis plutôt défensif ou offensif (mm si je reste sceptique par rapport à son apport pour un collectif),

- bergougnoux peut jouer partout (il le dis lui-même sur tfc tv).

ce que je trouve préjudiciable c'est la défense: certes inchangée, mais un renfort de plus et de choix n'aurait pas été de trop. un prêt à gauche pourrait nous soulager en cas de coup dur, mm si les jeunes suivent.

Lien vers le commentaire
Invité JC Runingman

C'est pas mauvais ça Mika, c'est pas mauvais.

Moi je suis plus pour le vieux 4 4 2 de base, à plat quoi, mais j'aime assez ta compo...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.