Aller au contenu

Composition idéale


zitoune

Messages recommandés

Revault

Oco      Dao        Arribagé     Aubey

          Emana       Mathieu

Abdé                                Mansaré

                   Santos

                   Moreira

Sur le banc

Douchez

Ebondo ou Congré

Sirieix ou Giresse

Dieuze

Bergougnoux

<{POST_SNAPBACK}>

Ebondo sur le banc???

Aubey à gauche pas terrible et Oco ne sera certainement pas titulaire.

Par contre un truc me choque dans pratiquement toute les compos: certes Emana va jouer dans l'axe mais n'étant pas milieu def de formation qu'est ce qui lui guaranti une place de titulaire?

Moi je vois plutot Pantxi Sirieix (ou Taider quand il pourra)

Le fait qu'Emana soit titulaire indiscutable selon vous à ce poste me choque un peu...

Lien vers le commentaire

idem emana devra faire sa place certes erik mombaerts veut le faire voluer dans l'axe mais si il est pas bon a ce poste a droite aussi il aura de la concurence alors emana a un potentiel enorme alors esperons qu'il explose cette année sinon il va visiter le banc

Lien vers le commentaire
Il faut arreter avec ces tactiques en 4-2-3-1 cela produit un jeu pathétique avec de grands ballons devant, comme l'an dernier. Il vaut mieux un vrai 4-4-2 avec 2 ailiers et 2 n° 6. Cela reste mon avis ;-)

<{POST_SNAPBACK}>

ça créé un jeu pathétique? tu oses dire que lyon a un jeu pathétique?

hum...

le pb c que emana va être milieu axial, c certain EM et OS l'ont dit. Et je ne pense pas qu'il joue purement milieu def vu qu'on a de la qualité à ce poste, d'ailleurs je me suis chié dans ma compo c lui que je voulais mettre en "10"

Lien vers le commentaire

image16702.png

Je m'explique

La compo que je voulait produire était un 4-3-3

Avec du classique en defense

Un millieu Déf a 3 éléments :1 milieu déf droite (Abdé ou Nabil)

1 milieu déf gauche (Mathieu ou Nabil)

1 milieu percuteur Achille ou createur Giresse

Et une attaque à 3 avec une pointe et deux percuteur de coté

-> Avec totale permutation des attaquants (Moreira Santos au 3 poste) bergou et psaume a droite et fodé a gauche

Mafoi la c'est plus clair !!

L'idée etant deux équipe différentes

1 qui défent -> déf a plat

Milieu gauche droite qui bloque les couloir

Milieu centre qui bloque l'axe

2 attaquant au pressing et 1 qui se repose

1 qui attaque -> déf latéraux dans les couloir ou les milieu de coté (a tour de role)

Milieu axe qui percute ainsi que 2 attaquant dans l'axe et un qui travaille sur la largeur pour créer les espaces

Putain faut que j'arrète FM2005

J'suis ouvert a toute critique @+

Lien vers le commentaire

Domicile

image15854.png

Qques remarques :

Dao pour succéder à Domi dès qu'il sera en mesure de le faire.

Pour le milieu, j'arrive pô à faire un milieu en "diamant", ie un defensif (mathieu), 2 latéraux (abdé et bryan), et un offensif (achille).

Cette compo tient compte de la méforme et des blessures de certains.

Je pense qu'avec cette équipe, on pourra faire un jeu sympa à la maison, à condition que les milieux off aident à fond mathieu pour la récupération du ballon.

Et à l'extérieur

image28249.png

Je passe à 2 récup' et je fais glisser Mathieu à gauche (même s'il n'est pas venu pour jouer là, après tout, je fais c'que j'veux). A mon avis, il est plus à même de nous faire profiter de la qualité de ses centres sur les contres.

Je sors Achille, et je mets Daniel en meneur (meilleur de la tête et plus lucide sur les contres).

A vos commentaires...

Lien vers le commentaire

Ta compo de l'exterieur me plait bien

Meme si bergougnou a gauche j'y crois pas

Mais c vrais que l'ont est un peu léger a gauche

Giresse a du coeur et des qualités mais pas de physique

Mansaré est deja bléssé et puis je pense un peu trop léger defensivement pour jour sur un coté dans un 4-4-2

Le milieu gauche voir le milieu droit sont un peu depourvu de milieu de coté

On a soit des Milieu de coté defensif (abdé et mathieu)

Ou des ailier/ attaquant (bergougnou, Mansaré)

M'enfin confiance a EM pour la stratégie qui tu mais avec des buts s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Invité Titou

image10119.png

<{POST_SNAPBACK}>

Comme sur la depeche du jour ABDESSADKI dit qu'il peut jouer tous les postes du milieu. Alors pourquoi avec sa qualite technique et sa vision du jeu ne pas le mettre a cote de MATHIEU dans l'axe. Ce qui permettrait a BERGOUGNOU d'evoluer sur le couloir droit etre titulaire tant que SANTOS n'est pas a la CAN .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.