Aller au contenu

Composition idéale


zitoune

Messages recommandés

emana va joué 6 cette saison a coté d emathieu, puis adbesadki sera titulaire

<{POST_SNAPBACK}>

Pour Abdessadki j'ai hésité mais pour Emana , je trouve qu'il est plus offensif que Mathieu donc j'ai pensé que de le mettre devant Mathieu était une bonne idée.Mais attention je n'ai pas dis qu'il fallait le mettre en 10 mais plutôt en 6 plus offensif ou entre le 6 et le 10. :)

Lien vers le commentaire
Elle tue pas ma baby-team?

J'ai mis Dao au milieu parce qu'il est gaillard comme un Vieira et qu'on a trop de monde derrière. Avec ca je suis sur qu'au moins on se maintient en L1

Elle a de la gueule oui, mais avec eux, on se maintient jamais en Ligue 1 quand même :furious:

Lien vers le commentaire

image23559.png

<{POST_SNAPBACK}>

Sur l'equipe du jour MOMBAERTS fait allusion a cette composition possible. Je ne vois pas pourquoi il ne la teste pas en amical. De toute facon avec les joueurs de talent offensif qu'il y a il sera oblige d'y venir. Ca nous permetrer de jouer enfin avec un meneur de jeu ce qui faciliterait la qualite technique et de la derniere passe pour nos 2 pointures devant. On pourrait meme mettre en cas defaillance d'un des 2 devants GIRESSE en soutien et faire monter d'un cran BERGOUGNOUX. Je pense qu'avec une defanse aen zone et 3 milieux recuperateurs l'equipe serait aussi solide mais surtout plus performante offensivement. C'est vraiment a mediter.

Lien vers le commentaire
les 7 de devant sont tous des buteurs potentiels:

Emana et ses buts de loin importants, mathieu et sa frappe de roberto carlos, bonnet et ses bicyclettes, bergou et ses frappes de 20m , moreira et ses tetes, santos le renard ;)

Il manque Zidane dans ton Real :grin:
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

image9535.png

Voilà, je me prète aussi au jeu des 1000 selectionneurs du TFC.

Moi je verrais bien une organisation en 4/3/3, ou 4/4/2 en losange comme vous voulez!

Je pense que Batlles en retrait de nos deux attaquants ce serait pas mal car il pourrait "organiser" le jeu, je pense que c'est celui de l'effectif qui a surement le meilleur rapport "vision du jeu / qualité de passes", Bonnet juste derrière lui dans ce classement .........

Emana dans le rôle de milieu récupérateur à droite lui permettrait aussi de percer les défenses de temps en temps.

Il me parait essentiel de garder Bonnet à gauche et dans l'équipe !

Tout comme cette défense me semble la plus juste à chaque poste, avec un Ebondo (meilleur passeur l'an dernier), et un Mathieu dans un couloir gauche en soutien de Bonnet.

Voilà c'était ma participation à ce grand jeu des 1000 sélectionneurs du TFC.

Bon vent à vous amis supporters!

Lien vers le commentaire
perso congre je le trouve juste beaucoup de but sont a cause de lui faute il est eb retard , encore contre le mans c lui ,,, sinon ta compo est bien .

<{POST_SNAPBACK}>

Il est vrai que Congré n'est pas irréprochable concernant les fautes défensives contre le Mans, et des fautes, il en fera encore.

Seulement pour un joueur issu de cfa !!! la saison dernière, je trouve qu'il a plutôt bien assuré la mission difficile qu'on lui avait confié. Et que dire de sa mentalité...

Je pense qu'il faut continuer à l'aligner, et donc le laisser exprimer son potentiel, ce qui ne nous mettra pas effectivement à l'abri de quelques erreurs, mais l'avenir nous le rendra. Soyons patients sur le retour sur "investissement". Il en vaut le coup ! Il le mérite.

Et puis, même les plus grands joueurs font des erreurs... L'important, c'est qu'il en ait conscience et qu'il travaille pour les éviter ! Et pour ça, je lui fait confiance :diable:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Je vois pas trop ce que ça change mais bon...

Par exemple,

Personellement je trouve qu'on possède des joueurs pouvant bien correspondre à un système comme celui ci en 4-3-3:

notamment le triangle du mileu ayant un rôle prépondérant (et oui c'est la mode lyonnaise alors il est peut etre pas mauvais de s'en inspirer même si on ne possède pas leurs individualités, on voit que c'est un système qui peut s'avérer trés efficace autant d'un point de vue défensif qu'offensif tout en ayant souvent la possession de balle).

image12264.png

P.S: Je joue la carte jeunesse, notamment dérrière, car c'est l'avenir et c'est pas en les fesant cirer le banc qu'ils s'amélioreront et qu'ils se trouveront des automatismes.

Je justifie également le choix de Moreira en ailier droit car il faut de la vitesse à cet endrot pour s'orienter vers l'avant balle au pied ou en long ballons. Mansaré dans un style différent à gauche plus en provocations que Moreira. Santos, peut être un peu léger physiquement, en pointe mais je l'ai préféré à Bergougnoux du moins à ce poste.

P.S "Bis": Je suis partisant du 4-4-2 classique mais je trouve notre ffectif assez bien pour jouer dans ce schéma là aussi. J'aimerai le voir pour m'en faire vraiment une idée en tous cas...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.