Aller au contenu

Fodé Mansaré


Toulouzain

Messages recommandés

euh, non, pour montpellier, il a marqué trés peu de buts, même quand il jouait devant et même en ligue 2.......

Le faire jouer devant est vraiment une mauvaise idée, deja parcqu'on a beaucoup de monde devant, et en plus, il est difficile de trouver plus maladroit........ dans le genre niang, cousin ou adebayor devant les buts mais en moins bon dans le jeu (sauf cousin qui est une brele...)

Sinon, je partage l'avis sur bonnet, pour l'instant , vu le phenomene annoncé, je suis pas emballé...

Je l 'ai vu que dans le match face au mans ... j'ai pas trouvé ca terrible beaucoup de balles perdues, et un physique trés trés limite..... et pour moi un phénomene ne doit pas avoir de tare physique a ce point...

Cela dit , ca peut faire un trés bon joueur, et je suis loin d etre definitif la dessus.....

:bangin: Très belle analyse: Cousin pour sa 1ère saison en L1 avec Le Mans c'est 11 buts ( 1 de plus que Fauré à titre comparatif ).

Cousin, l'an passé, c'est 9 buts en n'étant pas systématiquement titulaire.

Cousin cette année, c'est 9 matches et 4 buts en championnat et 2 buts en 2 matches d'UEFA ( donc un total de 6 buts en 11 matches ). Franchement, il y a des statistiques bien, bien pires... notamment chez nous. Il a mis 54 buts sur les 5 dernières saisons avec 3 d'entre elles parmi l'élite... Tu vas me dire: c'est pas parce qu'il met des buts qu'il vendange pas: c'est vrai mais si moi je suis entraîneur, je préfère un attaquant qui se procure beaucoup d'occases quitte à en mettre les 2/3 à côté, qui tire 20 fois pour finalement mettre un doublé ( un Cissé, quoi ) plutôt qu'un attaquant hyper réaliste qui mettra qu'un but toutes les 5 journées parce qu'il se crée pas des situations de but...

Enfin bref...

Pour en revenir à ton avis sur Bonnet, j'ai également vu le match du Tef contre les manceaux: j'ai pas du tout le même point de vue Et je pense pas être le seul à avoir trouvé qu'il était un des seuls toulousains à émerger sur ce match... Pour moi ça a été une des seules satisfactions sur ce match: il tente sans relâche, provoque, met des centres et surtout il lâche rien et mouille le maillot. Mais bon je comprends que celui qu'on annonce comme un phénomène te déçoive:

Il a un physique de déménageur ( 1m73, 65 kg ), l'expérience d'un briscard ( il a fait 18 ans le 17 octobre ), il évoluait l'an passé en Ligue des Champions ( avec la CFA2 de Niort ). C'est inadmissible qu'il ait pas réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable, qu'il soit pas le meilleur passeur de l'équipe et qu'il ait pas planté une demi-douzaine de buts!

Lien vers le commentaire

Pour le moment je ne le sent pas trop le Fodé...

Il est physique et plutot rapide mais maladroit...

Par contre il est capable de bonnes choses (voir contre Paris) mais depuis c'est pas du grnad Fodé que l'on a vu...

Perso, je préfère (pour l'instant) avoir sur le banc Sirieix/Giresse que Mansaré /Giresse sur un match comme contre Bordeaux.

A lui de nous prouver le contraire :bangin:

Lien vers le commentaire
Mais bon je comprends que celui qu'on annonce comme un phénomène te déçoive:

Il a un physique de déménageur ( 1m73, 65 kg ), l'expérience d'un briscard ( il a fait 18 ans le 17 octobre ), il évoluait l'an passé en Ligue des Champions ( avec la CFA2 de Niort ). C'est inadmissible qu'il ait pas réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable, qu'il soit pas le meilleur passeur de l'équipe et qu'il ait pas planté une demi-douzaine de buts!

En plus, il joue au même poste que Dalmat. Il s'est blessé a epu pres à la même période que Dalmat l'année dernière. Il file un mauvais coton le petit Alex. :bangin:

Lien vers le commentaire

Pour Cousin, j'en demord pas, c'est une grosse chevrasse...................

C'est pas toutes ces stats qui me feront changer d'avis......... en plus il faut les pondéré avec le nb de penalties et le jeu ultra technique du milieu de lens (leroy-carriere-keita...) qui offre beaucoup de balle de but a l'attaquant....

Pour bonnet, j'ai pas voulu etre critique, mais juste eviter de m'enflammer.......

Mais a ce poste, même si au depart, j'été pas un grand fan, depuis que Batlles est dans l'equipe il apporte enormement... a l'equipe

Lien vers le commentaire

Fodé, je sens qu'il va pas rester lors du mercato, je m'explique

il a été recruté pour amener de la vitesse et de la percussion sur le coté : c'est raté, il passe pas un dribble, pire il frise le ridicule avec ces passements de jambes (cf match contre sainté) et quand par bonheur il passe son cenre est foiré

physiquement il est pas affuté, et son niveau de jeu ne progresse pas

même en temps que remplacent, il ne sert a rien, il n'a jamais fait une rentré de match déterminente, ce n'est pas un joker

donc ce n'est pas un titulaire, ce n'est pas un remplacent, pire Mombaerts commence a s'enerver contre lui (cf sa rentrée contre bordeaux si je ne m'abuse .. source sud radio ou il aurait fait un choix a la con dans une phase d'attaque dangereuse = perte de la balle, anéantissement de l'occase)

ca fait beaucoup pour un joueur qui a quand même souvent sa chance et qui ne prouve rien (qui n'a d'ailleur jamais rien prouvé, même avec Montpellier en L2 contrairement à Fauré encore butteur avec Istres :bangin: heureusement on a Santos et ces deux buts :lol2: )

Lien vers le commentaire

moi j'adorais ce joueur avant qu'il vienne au tef! J'étais fan, je voulais même faire une lettre à Mombaerts pour le lui dire, dès fois qu'il ne l'aurais pas vu! Ah! ah!! C'est sur qu'il a un bon bagage mais il est un brin trop foufou et jeune dans son jeu! Depuis le début de la saison il n'a pas apporter grand chose, à part à paris! je ne sais pas kel age il a mais je pense que si il est bien cadrer et qu'on lui donne du temps de jeu en ligue 1 il peut bien progresser! Le problème c'est que l'on est pas là pour faire du spcial non plus! Le coash prend les meilleurs en son sens et il n'en fait pas forcément parti! Le jour où il sera dans une bonne passe et qu'il enchainera les matchs de ligue 1 comme j'enchaine les petits pain pour le goûter, je pense qu'il aura un bon rendement!

voila mon point de vue! Quand à la comparaison avec emana, c'est pas faux, mais en beaucoup moins athlétique, et je pense beaucoup moins performant!

Lien vers le commentaire

Je pense que FODE manque de confiance et c'est pas l'agitation du coach a son egard (samedi soir tout le monde l' a vu sur le bord de la touche) qui va le remettre en selle. Aux entrainement aussi a chaque fois que j'y suis allé il est sur lui il ne le lche pas d'une semelle. Je reste persuadé que c'est un bon joueur , il l'a prouvé a MONTPELLIER mais qui a besoin de liberté et de tranquilité pour pouvoir exprimer tout son potentiel.

Lien vers le commentaire

Mansaré..manque de confiance??

A l'intersaison,un post pour donner l'avis de 2 copains de la Paillade(ils jouent en CFA2)sur Mansaré: il aura tout juste sa place dans l'équipe de CFA..il n'a pas le niveau de L1..il est même pas titulaire indsicutable à Montpellier en L2......donc un grand bravo au recruteur du TFC..Regrettable qu'il faille attendre qu'un joueur soit en violet pour "découvrir" son niveau(ex Sirieix,Suarez,Eduardo plus quelques autres ..)

Lien vers le commentaire
il est même pas titulaire indsicutable à Montpellier en L2......

Il a quand même joué 33 matches la saison passée.

Mansaré..manque de confiance??

A l'intersaison,un post pour donner l'avis de 2 copains de la Paillade(ils jouent en CFA2)sur Mansaré: il aura tout juste sa place dans l'équipe de CFA..

Ce doit être pour ça qu'il jouait en équipe 1 de Montpellier et que les dirigeants ont essayé de le garder.

Tu pourrais proposer à Sadran d'embaucher tes potes comme recruteurs :shock: .

donc un grand bravo au recruteur du TFC..Regrettable qu'il faille attendre qu'un joueur soit en violet pour "découvrir" son niveau(ex Sirieix,Suarez,Eduardo plus quelques autres ..)

C'est quand même un international, titulaire indiscutable dans une équipe nationale africaine qui est loin d'être ridicule.

Bref, lâchez-le un peu.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Oui du coup je crois que la confiance y fait beaucoup et la c'est vrai que j'ai vraiment l'impression de refaire les discussion du temps ou Emana était milieu offensif...Je pense que le probleme est le même il est pas trés à l'aise... Mais franchement ça se voit que Fodé a d'énormes qualités pour faire du jeu et percuter c'est pas une chèvre quand même!

C'est notre première recrue on devait donc avoir confiance en lui à l'époque donc faut lui donner du temps de jeu même si c'est risqué à mon que ce soit une brele à l'entrainement bien sur ce qui m'étonnerai :shock: .

Ps: moi je voulais envoyer une lettre à Domenech pour lui dire de prendre Balmont au lui de Mavuba...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Moi je l'est vu samedi avant le match dimanche a rennes a carrefour portet.

En fait je l'avais pas vu au début, je mattais sa copine, qui été en mini jupe , une blonde pas trop mal.

Ensuite mon attention été plutot sur un de ces pots qui avait un survet studio.fr que j'avais jamais vu Ah! ah!.

Et ensuite j'ai vu qu'il y avait fodé dans ce groupe de black, il est pas trop grand, j'étais content de l'apercevoir, moi je l'aime bien, il drible bien, il est percutant, meme si c'est pas toujours propre.

Lien vers le commentaire
Moi je l'est vu samedi avant le match dimanche a rennes a carrefour portet.

En fait je l'avais pas vu au début, je mattais sa copine, qui été en mini jupe , une blonde pas trop mal.

Ensuite mon attention été plutot sur un de ces pots qui avait un survet studio.fr que j'avais jamais vu Ah! ah!.

Et ensuite j'ai vu qu'il y avait fodé dans ce groupe de black, il est pas trop grand, j'étais content de l'apercevoir, moi je l'aime bien, il drible bien, il est percutant, meme si c'est pas toujours propre.

Il fesait tout ca dans carrefour?

:diable::ninja:

Lien vers le commentaire

Article : 20mn Le réveil de Mansaré

Jusqu’à samedi, le Guinéen Fodé Mansaré était le symbole du recrutement toulousain raté. Brouillon, maladroit, l’ex- Montpelliérain ( 24 ans) n’avait pas convaincu lors de ses neuf premières apparitions en L1 sous le maillot violet ( 4 comme titulaire, 5 comme remplaçant).

Avant de se réveiller face à Ajaccio ( 3- 0) où il a enfin « explosé » dans le couloir gauche du TFC.

« J’avais déjà fait un bon match à Paris [ défaite 2- 0 lors de la 3 e journée] » , se défend Mansaré. Toujours est- il qu’il ne s’était jamais montré aussi décisif que face aux Corses. A son actif : un penalty provoqué transformé par Daniel Moreira, un rôle essentiel sur le deuxième but – gag – de Jérémy Mathieu, et plus généralement, une activité débordante.

« Jusqu’à présent, son jeu était trop prévisible, affirme Erick Mombaerts. Je lui ai fait comprendre qu’il devait faire des appels de balle pour offrir des solutions sur la largeur du terrain, comme Moreira peut le faire en profondeur… » Pour séduire définitivement le coach toulousain, Mansaré doit maintenant gagner en régularité. Ce qui n’a jamais été son fort depuis le début de sa carrière.

Nicolas Stival

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je ressors ce topic des profondeurs pour faire mon méa culpa sur ce joueur, à savoir qu'il apporte beaucoup plus que je ne l'aurais pensé, du moins sur ses 3 derniers matchs.

Le seul problème est qu'on se retrouve maintenant avec un gros déséquilibre, à savoir tout plein de bons joueurs en Milieu gauche (Batlles, Mansaré, Taider, Bonnet et -un cran en dessous- Giresse) et quasiment Personne à droite à part Batlles qui peut occuper les 2 côtés (puisque Abdessadki ressemble à une erreur de Casting et Moreira ainsi que Bergougnoux ne sont pas vraiment des MOD sauf dépannage).

Lien vers le commentaire

Giresse et Bonnet sont des purs gauchers.

à droite il y a LOLO et ABDE (si il veut bien se mettre à jouer) et peut etre Akpa-Akpro

mais aussi pourquoi pas, après le retour de Congré, essayer Ebondo, il est rapide,

il centre bien, et serait le 1er defenseur comme le demande EM

Modifié par Dudu31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.