Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Tout va bien pour Sadran puisqu'on est 15ème et non éliminés en coupe de France.

Finalement, le changement c'est pas pour maintenant !

C'est clair, c'est vrai qu'en sado maso convaincu OS se régale de cette situation, il adore çà. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Donc pour toi on vire OS et Casa c bon? Modifié par Tortelini31
Lien vers le commentaire

Le classement en fonction de l'objectif, c'est bien à la fin de la saison ?

 

Non, c'est quand ça arrange aganite. :)

 

En sachant lire et comprendre, puis en évitant bien sûr une mauvaise foi récurrente et bien sûr la déformation systématique de mes propos,

cela aurait permis d'éviter ces 2 messages inutiles.

 

En effet je précise :

 

"on est encore dans les clous, non ?"

 

ce qui, jusqu'à plus ample informé, est vrai.

Que je sache on peut encore finir dans la fourchette sadranesque et Bordeaux ne nous a pas encore battu !

Lien vers le commentaire

Puisqu'il est depuis 22 ans au TFC, Casa doit y rester jusqu'à ce qu'il accepte de partir à la retraite.

Il n'y a pas meilleur entraineur que lui pour notre équipe.

Tous les autres sont des quiches.

Aucun n'a un aussi bon CV.

Continuons donc ainsi.

Carpe diem.

Amen.

 

En sachant lire et comprendre, puis en évitant bien sûr une mauvaise foi récurrente et bien sûr la déformation systématique de mes propos,

cela aurait permis d'éviter ces 2 messages inutiles.

 

Poster ce genre de message, puis venir crier à la mauvaise foi, c'est beau ...

120824091628730_62_000_apx_470_.jpg

Lien vers le commentaire

C'est pas moi c'est lui qu'a commencé m'dame !

et alors ?

pourquoi ne pas le dire quand c'est vrai ?

oui, ce n'est pas moi qui ait commencé ce petit jeu incessant des quelques tenants de ce forum ne supportant pas le moindre avis contraire à leur ligne directrice immuable.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

LIlle se trouve quand même dans une drôle de situation: 81 millions de dette cumulées, masse salariale 58 millions charges comprises!

On peut râler après OS mais, même si la situation du TFC (budget total 35 m.)  est difficile sur le point sportif'(et encore on est loin de la L2), mais les joueurs, les salariés et les fournisseurs sont sur d’être payés à la fin du mois et c'est le principal si on veut que TFC vive longtemps.

Lien vers le commentaire

LIlle se trouve quand même dans une drôle de situation: 81 millions de dette cumulées, masse salariale 58 millions charges comprises!

On peut râler après OS mais, même si la situation du TFC (budget total 35 m.)  est difficile sur le point sportif'(et encore on est loin de la L2), mais les joueurs, les salariés et les fournisseurs sont sur d’être payés à la fin du mois et c'est le principal si on veut que TFC vive longtemps.

Tout a fait vrai , mais rien, en tout cas pour l'instant, ne les empechent d'investir, de recruter etc...
Lien vers le commentaire

J'ai pas le souvenir d'une période où on a été réguliers depuis qu'on est remontés. Avec 3 coachs différents, des joueurs différents et des systèmes différents on aperçoit les mêmes phénomènes chaque année. Des éclats, des petites séries et des grands vides. Depuis des années c'est pareil. Alors certes, la méthode a produit des résultats mais on ne peut pas s'en satisfaire lorsqu'on est à la recherche de la performance! Je pense que c'est plus un problème d'organisation plutôt qu'un problème de joueurs ou autre. Je pense à de nouvelles personnes dans le staff, modifier l'organigramme ou changer de style en termes de management par exemple, pour que les joueurs ressentent plus de pression! Si ça doit passer par le coach?.. Je sais pas. Mais en tout cas on voit le résultat du changement à l'OM, dans les performances et surtout dans la régularité. 

Modifié par Pogi
Lien vers le commentaire

J'ai pas le souvenir d'une période où on a été réguliers depuis qu'on est remontés. Avec 3 coachs différents, des joueurs différents et des systèmes différents on aperçoit les mêmes phénomènes chaque année. Des éclats, des petites séries et des grands vides. Depuis des années c'est pareil. Alors certes, la méthode a produit des résultats mais on ne peut pas s'en satisfaire lorsqu'on est à la recherche de la performance! Je pense que c'est plus un problème d'organisation plutôt qu'un problème de joueurs ou autre. Je pense à de nouvelles personnes dans le staff, modifier l'organigramme ou changer de style en termes de management par exemple, pour que les joueurs ressentent plus de pression! Si ça doit passer par le coach?.. Je sais pas. Mais en tout cas on voit le résultat du changement à l'OM, dans les performances et surtout dans la régularité. 

C'est un peu contradictoire ce que tu racontes. Tu dis qu'à différents moments, avec des coaches différents, une tactiques différente, des joueurs différents, j'ajouterais une organisation de recrutement et de formation différente, on est toujours aussi inconstants. Ensuite tu dis qu'il faudrait changer de système pour gagner en régularité.

 

Malheureusement, les choses sont beaucoup plus simples, avec plus de fric à investir dans le recrutement, on aurait de meilleurs résultats.

 

Je pense qu'on obtient des résultats optimaux compte tenu de notre budget quand on raisonne en moyenne. C'est un peu mieux que ce qu'on pourrait espérer si on tient compte du classement des budgets.

 

Moi je pense qu'on a voulu jouer aux plus malins en recrutant systématiquement pas cher à l'étranger, comme beaucoup ici, j'ai cru que ça marcherait. Je pense que la meilleure stratégie aurait été de faire un mix, un peu de joueurs de ligue 1 confirmés, un peu de joueurs étrangers. On aurait pris moins de risques, on se serait trouvé avec des gens qui globalement parlent la même langue et ont à peu près la même culture footballistique.

 

Voilà, on a fait du chemin dans notre stratégie de recrutement mais on est loin d'être arrivés au bout de ce chemin. Et il faut être clair, en l'état actuel des choses, on sera jamais des cadors des championnats, on n'a pas les moyens financiers qui vont avec ce statut, on peut tout juste optimiser encore nos moyens mais il ne faut pas rêver.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Notre salut passera par le centre de formation de toute façon. Si les Blin, Bodiger, Ben ali, Spano ou Larabi entre autres arrivent à percer ça repartira, en attendant faut serrer les miches. Le recrutement low cost a été en grande partie entreprit pour palier la "défaillance" du centre de formation depuis 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire

 

 

Moi je pense qu'on a voulu jouer aux plus malins en recrutant systématiquement pas cher à l'étranger, comme beaucoup ici, j'ai cru que ça marcherait. Je pense que la meilleure stratégie aurait été de faire un mix, un peu de joueurs de ligue 1 confirmés, un peu de joueurs étrangers. On aurait pris moins de risques, on se serait trouvé avec des gens qui globalement parlent la même langue et ont à peu près la même culture footballistique.

 

 

je pense la même chose..peut-être que les coups réussis dernièrement, à savoir acheter des jeunes joueurs pour une bouchée de pain et les revendre 10 fois plus chers quelques temps après (Abdennour et Aurier notamment) ont laissé à penser au staff que ce schéma pourrait se répéter à l'infini (plutôt que d'acheter beaucoup plus cher des joueurs confirmés de L1) en oubliant peut-être un peu au passage que dans ce genre de paris on ne gagne pas à tous les coups..

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Si Olivier Sadran continue dans cette stratégie, on avancera pas, on aura certainement quelques saisons de gloire comme 2007, 2008 mais sinon rien d'excitant. 

Je pense qu'il y a 3 choses à envisager si le club aspire à devenir un grand club de France et participer à des compétitions en Europe:

 

- Sadran alloue un budget de Newrest au Tef (un ex: 15-20 millions par an) sachant que leur chiffre d'affaire est de 595 millions d'euros (je sais que cet argent généré est destiné au fonctionnement de l'entreprise mais les entreprises qui le font s'en sortent bien). Je ne sais pas si Newrest a besoin d'un sponsoring maillot plus important compte tenu de leur notoriété internationale. Bien entendu cette hypothèse semble impossible, mais il me semble que c'est celle qui serait la plus stabilisatrice pour notre club tout simplement parce que l'appui d'un grand groupe extrêmement bien géré tel que Newrest ne peut être que bénéfique et si OS arrive à s'investir de la même manière dans le TFC qu'il ne l'a fait avec sa société ce serait une bénédiction. Cet homme est parti de rien et a réussi à monter un empire.

 

- Airbus Group investit au TFC et/ou rachète un bout du club pour le diriger avec OS et donc donner une dimension internationale exceptionnelle.

 

- OS vend le club à un investisseur sérieux (pas forcement un milliardaire du golfe) qui a envie de faire grandir le TFC (ne pas sous-entendre que Sadran n'est pas sérieux). 

 

 

Bon, je sens les commentaires du genre "ça sert à rien", "tu rêves", ... mais j'aimerai bien avoir votre avis surtout sur la première option. Je poste ça en rapport avec notre situation actuelle, parce que si il n'y a pas de changement, je pense qu'on va droit dans le mur.

Lien vers le commentaire

Dans l'état actuel des choses je demande au président Sadran d'intervenir ! Etre plus présent auprès des joueurs apporter de l'argent frais pour faire un recrutement digne motiver son staff et ses joueurs ! Etre plus présent médiatiquement car certains entraineurs et présidents ont de l'influence sur le corps arbitral que je n'accuse pas mais des faits de jeu nous ont été défavorables alors qu"ils l'ont été envers d'autres plus médiatiques ! Il faut sauver le TFC ! Changer d'entraineur : peut-être mais qui ? Vendre le club mais à qui ? Si vous connaissez des éventuels repreneurs faites circuler la rumeur mais attention de ne pas laisser le club à n'importe qui genre rrequin

Lien vers le commentaire

Dans l'état actuel des choses je demande au président Sadran d'intervenir ! Etre plus présent auprès des joueurs apporter de l'argent frais pour faire un recrutement digne motiver son staff et ses joueurs ! Etre plus présent médiatiquement car certains entraineurs et présidents ont de l'influence sur le corps arbitral que je n'accuse pas mais des faits de jeu nous ont été défavorables alors qu"ils l'ont été envers d'autres plus médiatiques ! Il faut sauver le TFC ! Changer d'entraineur : peut-être mais qui ? Vendre le club mais à qui ? Si vous connaissez des éventuels repreneurs faites circuler la rumeur mais attention de ne pas laisser le club à n'importe qui genre rrequin

Hello je suis en partis d'accord avec toi. Par contre si OS avait les moyens de recruter, je pense qu'il l'aurais deja fais. Apres je vois pas trop l'interet comme dis plus haut de lier Newrest et le TFC. Qu est ce qu apporterais Newrest de plus qu'aujourd'hui au TFC et surtout qu'apporterais le TFC a Newrest? Pas grand chose je pense... :ninja: Sadran privilegie son entreprise où il gère son centre de profit. Au TFC, comme dans d'autres club de foot, tu investis a perte donc son choix,peut se comprendre. Là où je te rejoins, j ´aimerais quand même le voir plus souvent, qu'il donne son avis sur des sujets TFC. Il faut pas oublier que nous sommes des clients TFC, et donc en quelques sortent il nous doit rien, mais au moins quelques explications ( rassurer) a defaut de perdre tout ses.....clients. C'est dommage car il n' y a pas de vrai 2nd a ces cotés.

Lien vers le commentaire

Hello je suis en partis d'accord avec toi. Par contre si OS avait les moyens de recruter, je pense qu'il l'aurais deja fais. Apres je vois pas trop l'interet comme dis plus haut de lier Newrest et le TFC. Qu est ce qu apporterais Newrest de plus qu'aujourd'hui au TFC et surtout qu'apporterais le TFC a Newrest? Pas grand chose je pense... :ninja: Sadran privilegie son entreprise où il gère son centre de profit. Au TFC, comme dans d'autres club de foot, tu investis a perte donc son choix,peut se comprendre. Là où je te rejoins, j ´aimerais quand même le voir plus souvent, qu'il donne son avis sur des sujets TFC. Il faut pas oublier que nous sommes des clients TFC, et donc en quelques sortent il nous doit rien, mais au moins quelques explications ( rassurer) a defaut de perdre tout ses.....clients. C'est dommage car il n' y a pas de vrai 2nd a ces cotés.

Il faut donc absolument un intérêt pour qu'une entreprise soutienne un club de foot ? Quel est l'intérêt de wolkswagen de fonder un club ? Ils en perdent de l'argent avec ce club plus qu'ils n'en gagnent !

Il faut bien commencer pour que ce soit rentable si on doit penser comme toi.

Lien vers le commentaire

C'est très compliqué je pense pour une boite comme Newrest de balancer de l'argent dans le TFC, car un sponsoring dans le foot touche ses "clients" comme tu dis, c'est à dire nous. Et nous, on achète rien chez Newrest. S'il était le boss de Quick ça pourrait se faire mais là, il ne vend qu'à des groupes, qui ne sont pas gérés à l'affectif.

Ce qu'il faudrait ça serait que Sadran fasse beaucoup de black avec Newrest, comme ça il pourrait blanchir son argent via le TFC mais là encore c'est pas trop le genre de la maison je crois :D

Lien vers le commentaire

C'est très compliqué je pense pour une boite comme Newrest de balancer de l'argent dans le TFC, car un sponsoring dans le foot touche ses "clients" comme tu dis, c'est à dire nous. Et nous, on achète rien chez Newrest. S'il était le boss de Quick ça pourrait se faire mais là, il ne vend qu'à des groupes, qui ne sont pas gérés à l'affectif.

Ce qu'il faudrait ça serait que Sadran fasse beaucoup de black avec Newrest, comme ça il pourrait blanchir son argent via le TFC mais là encore c'est pas trop le genre de la maison je crois :D

Ah! ah! exactement ;-)

Il faut donc absolument un intérêt pour qu'une entreprise soutienne un club de foot ? Quel est l'intérêt de wolkswagen de fonder un club ? Ils en perdent de l'argent avec ce club plus qu'ils n'en gagnent !

Il faut bien commencer pour que ce soit rentable si on doit penser comme toi.

Swedish a repondu a ta question :P

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.