Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

C'est très compliqué je pense pour une boite comme Newrest de balancer de l'argent dans le TFC, car un sponsoring dans le foot touche ses "clients" comme tu dis, c'est à dire nous. Et nous, on achète rien chez Newrest. S'il était le boss de Quick ça pourrait se faire mais là, il ne vend qu'à des groupes, qui ne sont pas gérés à l'affectif.

Ce qu'il faudrait ça serait que Sadran fasse beaucoup de black avec Newrest, comme ça il pourrait blanchir son argent via le TFC mais là encore c'est pas trop le genre de la maison je crois :D

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi (pas pour la fin par contre ;)

Mais en fait on consomme indirectement chez eux, et puis Newrest c'est pas que de la restauration aérienne, c'est aussi au sol, avec les enseignes Caffé Lindo, E-Café, Sky Café), ainsi que dans le ferroviaire, le maritime, les collectivités (ambassades, écoles,entreprises privées, hôpitaux) de sources Wikipedia :-)

Lien vers le commentaire

Sadran devrait être touché dans son orgueil ! Je connais un monsieur qui le connaît assez bien et il y a quelques années il m'avait affirmé qu'il n'aimait pas perdre lorsqu'il s'engageait car il était fier, orgueilleux ! J'attends une réaction FORTE de sa part lui qui a sauvé le foot à Toulouse ne va pas le laisser descendre merde !!!

Lien vers le commentaire

Sadran devrait être touché dans son orgueil ! Je connais un monsieur qui le connaît assez bien et il y a quelques années il m'avait affirmé qu'il n'aimait pas perdre lorsqu'il s'engageait car il était fier, orgueilleux ! J'attends une réaction FORTE de sa part lui qui a sauvé le foot à Toulouse ne va pas le laisser descendre merde !!!

Tu veux dire qu'il hait la défaite ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi (pas pour la fin par contre ;)

Mais en fait on consomme indirectement chez eux, et puis Newrest c'est pas que de la restauration aérienne, c'est aussi au sol, avec les enseignes Caffé Lindo, E-Café, Sky Café), ainsi que dans le ferroviaire, le maritime, les collectivités (ambassades, écoles,entreprises privées, hôpitaux) de sources Wikipedia :-)

D'ailleurs en ce qui concerne le ferroviaire, la qualité du service a été multipliée par 100 depuis l'arrivée de Newrest. B)

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Mais en fait on consomme indirectement chez eux, et puis Newrest c'est pas que de la restauration aérienne, c'est aussi au sol, avec les enseignes Caffé Lindo, E-Café, Sky Café), ainsi que dans le ferroviaire, le maritime, les collectivités (ambassades, écoles,entreprises privées, hôpitaux) de sources Wikipedia :-)

 

On consomme chez eux, mais qui dans l'avion ou dans le train sait que c'est du Newrest qu'il mange ? Newrest est une entreprise, pas une marque. Et on ne communique pas sur une entreprise comme on communique sur une marque. Le jour où tu verras le logo Newrest écrit en gros sur les produits que tu achètes dans le train (comme tu vois Mars ou Coca cola), il aura une raison pour communiquer, mais là ce n'est pas comme ça que ça marche, tu achetes une lasagne ou une salade et pas "une newrest". Et vu la réussite commerciale de Newrest, je pense pas qu'il va changer de stratégie.

Lien vers le commentaire

On consomme chez eux, mais qui dans l'avion ou dans le train sait que c'est du Newrest qu'il mange ? Newrest est une entreprise, pas une marque. Et on ne communique pas sur une entreprise comme on communique sur une marque. Le jour où tu verras le logo Newrest écrit en gros sur les produits que tu achètes dans le train (comme tu vois Mars ou Coca cola), il aura une raison pour communiquer, mais là ce n'est pas comme ça que ça marche, tu achetes une lasagne ou une salade et pas "une newrest". Et vu la réussite commerciale de Newrest, je pense pas qu'il va changer de stratégie.

t'achètes idec et jd toi ?

Lien vers le commentaire

t'achètes idec et jd toi ?

Et IDEC et JD donnent 15M ?

Tout ça c'est des petits sponsors, ça donne 300.000 euros parce que c'est des relations à Sadran ou à un autre, mais c'est pas de ça qu'on parlait, ni dont on a besoin. On parlait de trouver une boite qui met 15M dans le club pour pas qu'on soit obligé de vendre notre meilleur joueur chaque année.

Lien vers le commentaire

Et IDEC et JD donnent 15M ?

Tout ça c'est des petits sponsors, ça donne 300.000 euros parce que c'est des relations à Sadran ou à un autre, mais c'est pas de ça qu'on parlait, ni dont on a besoin. On parlait de trouver une boite qui met 15M dans le club pour pas qu'on soit obligé de vendre notre meilleur joueur chaque année.

t'as l'air vachement plus au courant que moi de combien on a besoin et de combien donnent les sponsors.

Lien vers le commentaire

Ne crois pas ça, on l'a vendu avec paiement différé pour arranger notre compta et celle du PSG.

 

Si si. La vente d'Abdennour (différée elle aussi) était suffisante pour équilibrer les comptes 2014/2015. Le départ d'Aurier à l'été 2014 n'était pas une nécessité financière même si ça permet d'être serein pour l'équilibre en 2015/2016. Pour garder un joueur comme Aurier il fallait avoir d'autres ambitions sportives mais financièrement on pouvait encore le garder.

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Et IDEC et JD donnent 15M ?

Tout ça c'est des petits sponsors, ça donne 300.000 euros parce que c'est des relations à Sadran ou à un autre, mais c'est pas de ça qu'on parlait, ni dont on a besoin. On parlait de trouver une boite qui met 15M dans le club pour pas qu'on soit obligé de vendre notre meilleur joueur chaque année.

IDEC et JD c'est encore moins évident que Newrest ! Quel était l'intérêt de IDEC de devenir sponsor maillot ? On n'achète pas IDEC nous directement, mais on consomme du Newrest par l'intermédiaire des entreprises qui lui appartient. Je trouve plus logique que ce soit Newrest qui investisse dans le TFC plutôt que IDEC vu que son Président est aussi celui du Tef et qu'il a un sens inné de la gestion et du développement. Je suis persuadé que si Sadran s'investissait, aller, on va pas dire à 50/50 mais à 75/25 dans ses "deux entreprises", on ne serait pas dans la situation dans laquelle on est aujourd'hui. 15 millions pour une boîte qui réalise 595 millions de chiffre d'affaire c'est pas énorme

Lien vers le commentaire

t'as l'air vachement plus au courant que moi de combien on a besoin et de combien donnent les sponsors.

Ben oui, je suis un peu au courant de ce genre de chiffres car je bosse indirectement avec la com et le sponsoring sportif.

Le chiffre de 15M ce n'est pas moi qui l'ai cité, c'est quelqu'un qui estime que Newrest pourrait au moins donner ça. J'essaye juste de lui expliquer pourquoi ce n'est pas réalisable.

Quant au chiffre de 300.000 je pense que je suis dans les clous, il y a eu des chiffres de sponsors maillot qui ont circulé à l'intersaison, et vu la taille des entreprises en question, ce doit etre ce qu'ils peuvent donner au maximum. Après si c'est pas 300, c'est peut etre 200 ou 400, mais en tous cas ça ne fait jamais les 15M, meme si tu en mets 4 sur le maillot.

Si si. La vente d'Abdennour (différée elle aussi) était suffisante pour équilibrer les comptes 2014/2015. Le départ d'Aurier à l'été 2014 n'était pas une nécessité financière même si ça permet d'être serein pour l'équilibre en 2015/2016. Pour garder un joueur comme Aurier il fallait avoir d'autres ambitions sportives mais financièrement on pouvait encore le garder.

Oui, c'est vrai, mais c'est le choix qui a été fait par la direction. Le fait d'avoir un peu de trésorerie permettra peut etre d'acheter les joueurs nécessaires à sauver le club à ce mercato d'hiver...

Lien vers le commentaire

:o

 

Vous pourriez lui expliquer un peu -_-

 

Le chiffre d'affaires ce n'est pas le bénéfice que fait une entreprise chaque année mais la somme de tout ce qu'elle a vendu sans tenir compte de combien ça lui a coûté pour les fabriquer (ou fournir si c'est du service). Si tu as des charges élevées tu peux très bien être déficitaire même avec un gros chiffre d'affaires.

C'est le résultat net qu'il faudrait connaitre.

Lien vers le commentaire

Vous pourriez lui expliquer un peu -_-

 

Le chiffre d'affaires ce n'est pas le bénéfice que fait une entreprise chaque année mais la somme de tout ce qu'elle a vendu sans tenir compte de combien ça lui a coûté pour les fabriquer (ou fournir si c'est du service). Si tu as des charges élevées tu peux très bien être déficitaire même avec un gros chiffre d'affaires.

C'est le résultat net qu'il faudrait connaitre.

parle moi EBIT ca me fait des choses

Lien vers le commentaire

Vous pourriez lui expliquer un peu -_-

 

Le chiffre d'affaires ce n'est pas le bénéfice que fait une entreprise chaque année mais la somme de tout ce qu'elle a vendu sans tenir compte de combien ça lui a coûté pour les fabriquer (ou fournir si c'est du service). Si tu as des charges élevées tu peux très bien être déficitaire même avec un gros chiffre d'affaires.

C'est le résultat net qu'il faudrait connaitre.

 

Merci. Je ne connaissais pas l'histoire des 5%, etc...

Bien sûr je suis conscient que les 595 millions c'était pas le bénéfice net que perçoit l'entreprise, mais je croyais qu'ils gagnaient plus que 25-30 millions net.

 

Mais ceci dit, ça ne les empêche pas de mettre un petit peu d'argent, bon 15 millions c'est vrai je me suis emporté (j'ai rêvé un peu ;) ). Sans apport d'argent régulier, que ce soit avec Newrest ou quelqu'un d'autre, on ne survivra pas éternellement, et on ne grandira pas surtout. Les grandes équipes ont des appuis financiers importants, et Toulouse se doit d'en avoir au moins un, merde !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.