Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

"Sadran on l'a appelé un milliard de fois pour qu'il vienne dans notre émission expliquer sa politique, jamais il n’a voulu venir, jamais il n’a répondu !"

B)

moui... un peu plus communiquer ca fait aussi partie de l'image du club... ce que dit riolo, surtout la facon dont il le dit, c'est ridicule, mais si on creuse un peu, j'essaie de comprendre ce qu'il veut dire et c'est pas non plus bête.

J'aime bien Sadran, niveau transferts, c'est un president qui sait attirer de grands joueurs, qui sait négocier, dur en affaire, qui ne depense pas plus que ce qu'il a etc, de ce coté là, j'aime beaucoup Sadran.

Apres comme dit riolo, mais où il est maladroit, c'est sur le cote sportif, image, où je trouve qu'on ne fait pas assez! le TFC est une marque, il faut bien mieux la vendre.

Lien vers le commentaire

moui... un peu plus communiquer ca fait aussi partie de l'image du club... ce que dit riolo, surtout la facon dont il le dit, c'est ridicule, mais si on creuse un peu, j'essaie de comprendre ce qu'il veut dire et c'est pas non plus bête.

J'aime bien Sadran, niveau transferts, c'est un president qui sait attirer de grands joueurs, qui sait négocier, dur en affaire, qui ne depense pas plus que ce qu'il a etc, de ce coté là, j'aime beaucoup Sadran.

Apres comme dit riolo, mais où il est maladroit, c'est sur le cote sportif, image, où je trouve qu'on ne fait pas assez! le TFC est une marque, il faut bien mieux la vendre.

Le TFC communique correctement mais pas de la manière dont le souhaite les gros cons du genre riolo. Ils veulent des coups de gueules, des plaintes, du sang et des larmes, bref du gros mélo. Dieu merci Sadran se garde bien de tomber dans ce créneau là :)

Lien vers le commentaire

Le TFC communique correctement mais pas de la manière dont le souhaite les gros cons du genre riolo. Ils veulent des coups de gueules, des plaintes, du sang et des larmes, bref du gros mélo. Dieu merci Sadran se garde bien de tomber dans ce créneau là :)

:wub2:

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Le TFC communique correctement mais pas de la manière dont le souhaite les gros cons du genre riolo. Ils veulent des coups de gueules, des plaintes, du sang et des larmes, bref du gros mélo. Dieu merci Sadran se garde bien de tomber dans ce créneau là :)

non mais s'en rentrer là dedans, je pense que l'on ne fait pas assez en terme de communication etc... un club ambitieux doit avoir un minimum de communication et véhiculer une bonne image auprés de ses supporters. Toujours la même question, est-on ambitieux ? si non, dans ce cas là, il ne faut pas se plaindre du manque de monde au stade! le serpent qui se mord la queue quoi...Ah! ah!

Lien vers le commentaire

non mais s'en rentrer là dedans, je pense que l'on ne fait pas assez en terme de communication etc... un club ambitieux doit avoir un minimum de communication et véhiculer une bonne image auprés de ses supporters. Toujours la même question, est-on ambitieux ? si non, dans ce cas là, il ne faut pas se plaindre du manque de monde au stade! le serpent qui se mord la queue quoi...Ah! ah!

C'est un fait reconnu et parfaitement assumé par la direction.

Lien vers le commentaire

non mais s'en rentrer là dedans, je pense que l'on ne fait pas assez en terme de communication etc... un club ambitieux doit avoir un minimum de communication et véhiculer une bonne image auprés de ses supporters. Toujours la même question, est-on ambitieux ? si non, dans ce cas là, il ne faut pas se plaindre du manque de monde au stade! le serpent qui se mord la queue quoi...Ah! ah!

tout le monde ici et dans les médias régionaux connaissent en détail la politique d'OS, il me semble qu'il l'a même détaillé sur BeIn ou d'autres médias nationaux ... je pense qu'à RMC ils savent tres bien pourquoi Sadran (et surement d'autres) ne viennent pas leur parler a eux mais ils préfèrent diaboliser les premiers plutot que se remettre en question d'autant que l'auditoire pro PLM leur est suffisament favorable même constat pour Menes et le CFC

Lien vers le commentaire

non mais s'en rentrer là dedans, je pense que l'on ne fait pas assez en terme de communication etc... un club ambitieux doit avoir un minimum de communication et véhiculer une bonne image auprés de ses supporters. Toujours la même question, est-on ambitieux ? si non, dans ce cas là, il ne faut pas se plaindre du manque de monde au stade! le serpent qui se mord la queue quoi...Ah! ah!

Je suis d'accord avec toi. mais il y a un DirCom'. C'est d'abord a lui de repondre (et/ou organiser un plan Comm') a Riolo de manière detournée sur les pretendues 1 000 000 000 (t'en veux plus , c'est gratos) d'invitations auxquelles il n'aurait pas eu de reponses.

Lien vers le commentaire

non mais s'en rentrer là dedans, je pense que l'on ne fait pas assez en terme de communication etc... un club ambitieux doit avoir un minimum de communication et véhiculer une bonne image auprés de ses supporters. Toujours la même question, est-on ambitieux ? si non, dans ce cas là, il ne faut pas se plaindre du manque de monde au stade! le serpent qui se mord la queue quoi...Ah! ah!

C'est quoi être ambitieux ? Tu le quantifies comment ?

A mon avis le degré d'ambition diffère d'un club à l'autre, en fonction de sa puissance économique, la qualité de son effectif, son public, son histoire etc etc...

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous :D

J'ai pas lu toutes vos analyses dans le détail mais de ce que j'ai survolé vous semblez tous plus ou moins sur la même ligne. Perso, j'ai "podcasté" cette fameuse édition Toulouse (et effectivement super de faire venir des gens autour d'une table qui sont supporters d'autres clubs, mais où sont les supps toulousains ??) pour voir ce qui a pu être dit sur notre cher club et je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous...

Alors oui, commençons par crier gloire à Sadran pour tout ce que l'on peut lui reconnaître de positif. Mais, en même temps, je trouve qu'une partie de l'argumentaire de Riolo peut soulever quelques questions justes et renvoie Sadran à ses complaintes.

Peut-on espérer attirer des sponsors "nobles" et conséquents quand un club qui se traîne (plus ou moins justement) une image négative possède une communication nationale (grand public) proche de l'autisme ?

On ne peut pas rejeter les règles d'un système et se plaindre d'être montré du doigt après...

Lien vers le commentaire

Elle n'est pas si médiocre que ça notre comm je trouve. Sadran a fait l'objet de gros articles cette saison, notamment dans L'Equipe et dans FF. Il a été invité sur BiS et sur BFM (et sûrement d'autres). Pourtant, on le sait allergique à ce type d'exercices.

Pour les joueurs (qui mine de rien véhiculent aussi - surtout ? - l'image du club), ils ont été plusieurs à participer à des émissions TV (en particulier Capoue et Ben Yedder) et à faire l'objet de portraits dans la presse écrite.

Franchement, je n'ai pas l'impression que Rennes ou Lorient (par exemple), qui ont pourtant deux entraîneurs "reconnus", en font plus, alors qu'ils sont "à notre niveau". Et ils n'ont pas pour autant une image négative qui leur colle à la peau.

En fait, j'ai l'impression que même si l'on fait le JT de TF1 ( :vomi: ) les spectateurs de Ligue 1 ne changeront pas leur jugement à notre égard.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous :D

J'ai pas lu toutes vos analyses dans le détail mais de ce que j'ai survolé vous semblez tous plus ou moins sur la même ligne. Perso, j'ai "podcasté" cette fameuse édition Toulouse (et effectivement super de faire venir des gens autour d'une table qui sont supporters d'autres clubs, mais où sont les supps toulousains ??) pour voir ce qui a pu être dit sur notre cher club et je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous...

Alors oui, commençons par crier gloire à Sadran pour tout ce que l'on peut lui reconnaître de positif. Mais, en même temps, je trouve qu'une partie de l'argumentaire de Riolo peut soulever quelques questions justes et renvoie Sadran à ses complaintes.

Peut-on espérer attirer des sponsors "nobles" et conséquents quand un club qui se traîne (plus ou moins justement) une image négative possède une communication nationale (grand public) proche de l'autisme ?

On ne peut pas rejeter les règles d'un système et se plaindre d'être montré du doigt après...

Euh donc pour toi une communication "grand public" passe obligatoirement par RMC?

OS participe régulièrement à des émissions sportives sur d'autres radios ou télés, c'est pas un autiste non plus...

Et franchement je comprends son boycott de RMC. Les journalistes y sont franchement mauvais, la plupart ont des raisonnements péremptoires de gros beaufs (Brisbois ou un truc comme ça, lui il a un QI de poisson rouge) !

Lien vers le commentaire

Euh donc pour toi une communication "grand public" passe obligatoirement par RMC?

J'ai jamais dit ça. HS.

@Wing : vrai. Je lui demande d'ailleurs pas forcément d'en faire plus lui. Mais j'ai l'impression que vous manquez un peu de recul... De suite, c'est les méandres de la beauferie, l'incompétence. Bon, peut-être vous n'avez pas tout à fait tort.

Mais en même temps, le Tef' est un club qui bosse et qui contrairement à ce que beaucoup d'observateurs externes pensent de lui a un projet d'avenir aussi bien sur qu'en dehors du terrain... Mais oui, aujourd'hui le foot c'est des médias, c'est de la comm et c'est presque du cinéma. Tout cela il faut l'emballer et le faire vivre un peu artificiellement en attendant de devenir le Barça et d'enfiler les titres comme des perles. OU ALORS, il ne faut pas se plaindre quand on agit quand même différemment de la masse bah encore une fois d'être montré du doigt et pas forcément jugé à sa juste valeur. Encore une fois, prenez du recul. Il s'agit d'un système. Ce serait juste, ça se saurait.

Enfin, pour revenir sur le traitement médiatique que nous avons eu cette année, il y a quand même eu quelques retournements de veste MAIS nous avons aussi raté nos rendez-vous médiatiques (cf Bordeaux - TFC, Lille-TFC...). C'est aussi ça.

Lien vers le commentaire

Ah...

Tu dis qu'il a une communication grand public nulle et comme il intervient quand même régulièrement dans les autres médias j'en suis venu à la conclusion que pour toi RMC c'est le "grand public" :)

nan mais ce que je sous entendait avec ce HS c'est qu'il faut arrêter de parler ou réfléchir boutique pour défendre correctement la tienne et, surtout, d'impliquer tout ton petit monde. Soyons cohérent... vous vous plaignez de l'avis de rmc et en même temps vous dites que c'est de la daube. Bon bah si c'est une bande de moules derrière des micros n en parlons meme pas! Mais s'arrêter à de toute façon c'est des cons ça fait pas vraiment avancer le schmilblik.

Lien vers le commentaire

Que connait Riolo de Toulouse, de sa région, de son environnement ?

Mais, foncièrement on s'en fout. Doit on attendre qu'un journaliste tombe en émoi devant notre équipe/club/environnement et qu'il nous loue à chacune de ses interventions ? Ou est ce à nous de présenter le club, ses projets et progrès et alors la plus si affinités.

Franchement je vous comprend pas, c'est du Don Quichotte sur pré vert

faut se regarder un peu ailleurs qu'au niveau du nombril, quel traitement doit espérer un club sans Histoire, sans palmarès, sans grosse folie et qui n a pas non plus brillé footballistiquement ces dernières années?

Modifié par LadyLiyah
Lien vers le commentaire

Mais, foncièrement on s'en fout. Doit on attendre qu'un journaliste tombe en émoi devant notre équipe/club/environnement et qu'il nous loue à chacune de ses interventions ? Ou est ce à nous de présenter le club, ses projets et progrès et alors la plus si affinités.

Franchement je vous comprend pas, c'est du Don Quichotte sur pré vert

Un journaliste gagne à dire des choses sensées, et à bien connaître ses dossiers. Sinon, ça ne va pas plus loin que des billets d'humeur. Ca n'apporte rien à personne, sinon aux annonceurs publicitaires. Il reproche au TFC de manquer d'ambition, mais lui a-t-il l'ambition de faire un vrai métier de journaliste ?

Lien vers le commentaire

Un journaliste gagne à dire des choses sensées, et à bien connaître ses dossiers. Sinon, ça ne va pas plus loin que des billets d'humeur. Ca n'apporte rien à personne, sinon aux annonceurs publicitaires. Il reproche au TFC de manquer d'ambition, mais lui a-t-il l'ambition de faire un vrai métier de journaliste ?

c'est sur et je te suus à 200%. Mais tu te soucies plus de quoi ? L'avenir de riolo ou de ton club ?

Lien vers le commentaire

nan mais ce que je sous entendait avec ce HS c'est qu'il faut arrêter de parler ou réfléchir boutique pour défendre correctement la tienne et, surtout, d'impliquer tout ton petit monde. Soyons cohérent... vous vous plaignez de l'avis de rmc et en même temps vous dites que c'est de la daube. Bon bah si c'est une bande de moules derrière des micros n en parlons meme pas! Mais s'arrêter à de toute façon c'est des cons ça fait pas vraiment avancer le schmilblik.

Tu m'as entendu me plaindre de Riolo?

Je juge la comm globale, c'est toi qui te focalises sur RMC

Lien vers le commentaire

Hors PLM la place dans les médias c'est moins de 10%. Et ce qui reste c'est du cliché basé sur le dernier match "grand format" de l'équipe concerné. La saison dernière Sadran aurait eu beau faire la danse du ventre devant tous les médias du pays ils seraient resté sur le match raté à Bordeaux.

Le club a un projet et le communique. Les médias s'en foutent. Une partie du public toulousain y adhère, une autre partie s'en fout, et une troisième se désole de ne pas être le club chouchou des médias.

Sadran ne s'est jamais plaint d'être mal aimé.

Lien vers le commentaire

Hors PLM la place dans les médias c'est moins de 10%. Et ce qui reste c'est du cliché basé sur le dernier match "grand format" de l'équipe concerné. La saison dernière Sadran aurait eu beau faire la danse du ventre devant tous les médias du pays ils seraient resté sur le match raté à Bordeaux.

Le club a un projet et le communique. Les médias s'en foutent. Une partie du public toulousain y adhère, une autre partie s'en fout, et une troisième se désole de ne pas être le club chouchou des médias.

Sadran ne s'est jamais plaint d'être mal aimé.

D'accord avec toi, perso je fais le lien avec ses jérémiades sur les sponsors.

Tu m'as entendu me plaindre de Riolo?

Je juge la comm globale, c'est toi qui te focalises sur RMC

euh, c'est toi qui me lance sur rmc alors que je pose une question sur la comm globale... bon, mais si tu veux

Lien vers le commentaire

RMC est une radio qui depuis quelques années voit son audience progresser (de 1,9% il y a 10 ans elle est passée à 7,8%),

elle n'est pas loin des plus écoutées : RTL (11,9%), NRJ (11,8%) et France Inter (10%).

Elle est au niveau de Europe1 (8,5%), France Info (7,9% ) et RMC (7,8% contre 7%).

Son fond de commerce : info - talk - sport, avec les auditeurs qui peuvent intervenir tout le long des émissions.

Quant à l'After, cette émission arrive en tête des audiences des radios généralistes privées de 22h à minuit.

Donc ce que dit Riolo (et ses autres acolytes dont Bribois totalement niais) est entendu par nombre d'amateurs de foot.

Si vous écoutez de temps en temps quelques minutes de cette émission, vous verrez que ce sont toujours les mêmes clichés qui y sont véhiculés,

les mêmes joueurs ou entraineurs qui sont encensés, les mêmes qui sont vilipendés, les mêmes clubs dont on parle (essentiellement Paris et Marseille à 90% du temps), etc ..

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.