Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

En prenant large, genre 30€ de marge sur le maillot à 60€, les ventes actuelles sont de 20000 unités par saison (cf revue de presse), tu crois que le club doublerai ses ventes de maillots (pour attentre les 600 K€) si il n'y avait pas de sponsors dessus ? Je ne pense pas.

C'est un autre débat, pour revenir à mon premier post je concluerai donc que c'est quand même grave qu'aucune puissance économique ne soit capable de donner 600K€ pour être sponsor principal d'une équipe qui a quand même pas mal de visibilité et de valeurs

Lien vers le commentaire

je crois voir de l'ironie dans ton post? Le calcul peut être rentable si on part du postulat que des maillots "beaux" se vendrai plus que des maillots "moches"...

Franchement je pense que le club s'est certainement déjà posé la question avec plus de données que nous n'en avons. ET je suis pas sûr que l'absence de sponsor double les ventes (et encore, c'est ce qu'il faudrait si on considère 50 % de marge sur les maillots comme le montre Cad, ce qui est énorme).

C'est un autre débat, pour revenir à mon premier post je concluerai donc que c'est quand même grave qu'aucune puissance économique ne soit capable de donner 600K€ pour être sponsor principal d'une équipe qui a quand même pas mal de visibilité et de valeurs

Le problème du sponsoring sportif, c'est qu'il n'y a aucune mesure fiable quand à son impact. Les retombées en terme d'image, aucun sponsor aujourd'hui ne sera en mesure de te la donner avec précision, à la différence d'une opération marketing plus classique. Donc déjà c'est un frein.

Ensuite, les contrats de sponsorings se font sur 2 ou 3 ans, parfois plus, donc il y a un engagement qui impose à une entreprise de s'engager sur 1 ou 2 millions. Et je suis désolé, mais ce n'est pas rien, même pour des sociétés très importantes.

Et puis enfin le problème du foot c'est que ça cible un public très vaste, et que finalement parfois certaines entreprises préfèrent miser sur un sport un peu moins médiatique mais plus ciblé (sports extrême, golf, etc...). Généralement, leur cible est bien plus précise.

Bref pas simple.

Lien vers le commentaire

Franchement je pense que le club s'est certainement déjà posé la question avec plus de données que nous n'en avons. ET je suis pas sûr que l'absence de sponsor double les ventes (et encore, c'est ce qu'il faudrait si on considère 50 % de marge sur les maillots comme le montre Cad, ce qui est énorme).

Le problème du sponsoring sportif, c'est qu'il n'y a aucune mesure fiable quand à son impact. Les retombées en terme d'image, aucun sponsor aujourd'hui ne sera en mesure de te la donner avec précision, à la différence d'une opération marketing plus classique. Donc déjà c'est un frein.

Ensuite, les contrats de sponsorings se font sur 2 ou 3 ans, parfois plus, donc il y a un engagement qui impose à une entreprise de s'engager sur 1 ou 2 millions. Et je suis désolé, mais ce n'est pas rien, même pour des sociétés très importantes.

Et puis enfin le problème du foot c'est que ça cible un public très vaste, et que finalement parfois certaines entreprises préfèrent miser sur un sport un peu moins médiatique mais plus ciblé (sports extrême, golf, etc...). Généralement, leur cible est bien plus précise.

Bref pas simple.

Tout à fait je suis d'accord avec ton raisonement. Alors on peut essayer de faire appel à Boeing pour faire chier Airbus!

Lien vers le commentaire

Tout à fait je suis d'accord avec ton raisonement. Alors on peut essayer de faire appel à Boeing pour faire chier Airbus!

Excellente tactique pour froisser définitivement Airbus et tous ses sous-traitants qui ont des loges ou qui achètent des places prestiges :ninja:

Lien vers le commentaire

Excellente tactique pour froisser définitivement Airbus et tous ses sous-traitants qui ont des loges ou qui achètent des places prestiges :ninja:

je pense qu'ils sont déja suffisament froissés avec les sorties d'O.S. sur la participations de ces acteurs dans leurs soutiens au tef'...!

Lien vers le commentaire

Excellente tactique pour froisser définitivement Airbus et tous ses sous-traitants qui ont des loges ou qui achètent des places prestiges :ninja:

ouais et surtout je suis pas persuadé que le marché toulousain représente une quelconque attractivité pour la firme de Seattle :ninja:

Lien vers le commentaire

Le 9ème budget de TOP14 soulève le Brennus

et le 15ème budget de ProA est champion de France !

Après il y a un an le titre de Montpellier, 14ème budget de L1 !

Tout ne se résume donc pas à un chéquier bien garni et c'est tant mieux pour le sport.

L'état d'esprit est également un paramètre important.

Recrutons malin et sérieux dans la continuité de ce qui a été fait récemment, et Casa peut nous bâtir un groupe difficile à manoeuvrer pour tout adversaire.

Mais il ne faut que des joueurs motivés, pas des joueurs à états d'âme permanents et jouant uniquement quand ils en ont envie.

Une fois ce ménage effectué, je crois en une grande saison 2013-2014 pour nos violets.

Lien vers le commentaire

Les sports que tu cites utilisent des matchs couperets ( demi, finale ...) pour désigner le champion. Ça n'a absolument rien a voir ...

+1, Castres était très très loin de Clermont et Toulon sur la saison régulière

Lien vers le commentaire

Les sports que tu cites utilisent des matchs couperets ( demi, finale ...) pour désigner le champion. Ça n'a absolument rien a voir ...

En L1 j'ai donc loupé les matchs couperets qui ont sacré Montpellier, 14ème budget de L1, champion de France il y a un an ???

Si tu pouvais me donner le tableau des phases finales de L1, ce serait sympa, merci.

Lien vers le commentaire

En L1 j'ai donc loupé les matchs couperets qui ont sacré Montpellier, 14ème budget de L1, champion de France il y a un an ???

Si tu pouvais me donner le tableau des phases finales de L1, ce serait sympa, merci.

chubee, c'est toi ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

En L1 j'ai donc loupé les matchs couperets qui ont sacré Montpellier, 14ème budget de L1, champion de France il y a un an ???

Si tu pouvais me donner le tableau des phases finales de L1, ce serait sympa, merci.

C'est arrivé une fois en 80 ans de l1 ,même si ça reste possible ,avec 2 clubs intouchables ça devient mission impossible je suis sur que tu en conviendras...ou pas.

Lien vers le commentaire

C'est arrivé une fois en 80 ans de l1 ,même si ça reste possible ,avec 2 clubs intouchables ça devient mission impossible je suis sur que tu en conviendras...ou pas.

C'est arrivé bien plus souvent que ça: Auxerre, Lens, Nantes...

Mais la situation n'a vraiment pris une la dimension dont on parle que cette saison. Et cette saison le PSG sans être brillant a remporté le titre sans souci.

Mais bon l'espoir faisant vivre, on peut croire dans les chances qu'une équipe à budget moyen puisse lors d'une saison exceptionelle rivaliser avec le PSG et Monaco.

Dailleurs ça me fait penser qu'il ne faudra pas oublier d'ouvrir le topic de ceux qui croient au titre 2013-14 :)

Lien vers le commentaire

En L1 j'ai donc loupé les matchs couperets qui ont sacré Montpellier, 14ème budget de L1, champion de France il y a un an ???

Si tu pouvais me donner le tableau des phases finales de L1, ce serait sympa, merci.

Je t'ai quand même décrédibilisé deux exemples sur trois, l'année de Montpellier était un événement qui arrive tous les 20 ans, tu fais quoi des 19 autres années où les 15 "petites" équipes ont fini aux 15 dernières places. Je sais pas si t'as deja fait des probabilités mais tu vois bien que c'est l'exception qui confirme la règle.

Lien vers le commentaire

Le PQSG de cette saison a gagné la L1 avec 83 points, rien d'extraordinaire

puisque Montpellier en avait eu 82 la saison passée,

Bordeaux 80 en 2008-2009, Lyon 81 en 2006-2007 et 84 en 2005-2006.

C'est tout autant la faiblesse de la L1 de cette saison que la qualité sur le terrain du PQSG qui ont donné lieu à un titre sans véritable bataille.

Lien vers le commentaire

Le PQSG de cette saison a gagné la L1 avec 83 points, rien d'extraordinaire

puisque Montpellier en avait eu 82 la saison passée,

Bordeaux 80 en 2008-2009, Lyon 81 en 2006-2007 et 84 en 2005-2006.

C'est tout autant la faiblesse de la L1 de cette saison que la qualité sur le terrain du PQSG qui ont donné lieu à un titre sans véritable bataille.

C'est vrai qu'avec une L1 d'un bon niveau il y aurait au moins 3 ou 4 équipes à points et au moins la moitié à plus de 75 -_-

Lien vers le commentaire

Je t'ai quand même décrédibilisé deux exemples sur trois,

bravo, tu es très fort !

L'année de Montpellier était un événement qui arrive tous les 20 ans, tu fais quoi des 19 autres années où les 15 "petites" équipes ont fini aux 15 dernières places.

Je m'excuse d'avoir affirmé que chaque année c'est un petit budget qui gagne la L1

Je sais pas si t'as deja fait des probabilités mais tu vois bien que c'est l'exception qui confirme la règle.

J'ai certainement fait des probas à une époque où tu n'étais même pas conçu, alors tes remarques ...

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.