Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

D'accord avec toi, perso je fais le lien avec ses jérémiades sur les sponsors.

euh, c'est toi qui me lance sur rmc alors que je pose une question sur la comm globale... bon, mais si tu veux

:unsure2:

C'est une blague?

Dans ton premier post tu t'appuies sur le fait que Sadran refuse de parler sur RMC pour dire qu'il fait une comm "d'autiste"

Lien vers le commentaire
une partie de l'argumentaire de Riolo peut soulever quelques questions justes et renvoie Sadran à ses complaintes.

Peut-on espérer attirer des sponsors "nobles" et conséquents quand un club qui se traîne (plus ou moins justement) une image négative possède une communication nationale (grand public) proche de l'autisme ?

On ne peut pas rejeter les règles d'un système et se plaindre d'être montré du doigt après...

Ca, c'est mon premier post. Et, peut-être que j'aurais pu nuancer un peu mon propos (autisme ndlr) car cette année Sadran a fait des efforts, mais j'ai détaillé après dans diverses réponses que ce n'est pas forcément de lui que j'en attends plus.

Modifié par LadyLiyah
Lien vers le commentaire

Sadran s'est plaint d'une chute de la frequentation et de decideurs economiques de la region pas suffisamment impliqués dans le club. Ce point est releve par Riolo, de maniere franchement désagréable, mais sur le fond il a raison. Et d'ailleurs c'est probablement pour cette raison que Sadran ne va pas a RMC se faire bastonner - ce que je peux comprendre cela n'a rien de drole. Mais Riolo ou pas , le probleme demeure et appelle des mesures sauf que je crois qu'elles sont difficiles a prendre...

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire

Sadran se faire "bastonner" par Riolo ???

Un petit roquet, "journaliste" (sic) raté qui mettrait en difficultés en matière d'économie le patron d'un boîte de 23 000 personnes dans 46 pays ?

Je crois surtout que Sadran ignore cet individu arrogant et son émission racoleuse :

quand on est devenue en 20 ans la 385ème fortune de France, on n'a pas grand chose à envier à un écrivaillon supporter qatari !

Lien vers le commentaire

Sadran se faire "bastonner" par Riolo ???

Un petit roquet, "journaliste" (sic) raté qui mettrait en difficultés en matière d'économie le patron d'un boîte de 23 000 personnes dans 46 pays ?

Je crois surtout que Sadran ignore cet individu arrogant et son émission racoleuse :

quand on est devenue en 20 ans la 385ème fortune de France, on n'a pas grand chose à envier à un écrivaillon supporter qatari !

:cuné: :ninja:

Lien vers le commentaire

:cuné: :ninja:

Non j'ai du respect même pour les magazines comme Salut!Salut! ou Biba. Par contre la théorie d'A-ga-ni-te partage de nombreux points communs avec l'accentuation de la dictature scientifique et de experts désirée ardemment par Elkja-Air.

Lien vers le commentaire

Sadran s'est plaint d'une chute de la frequentation et de decideurs economiques de la region pas suffisamment impliqués dans le club. Ce point est releve par Riolo, de maniere franchement désagréable, mais sur le fond il a raison. Et d'ailleurs c'est probablement pour cette raison que Sadran ne va pas a RMC se faire bastonner - ce que je peux comprendre cela n'a rien de drole. Mais Riolo ou pas , le probleme demeure et appelle des mesures sauf que je crois qu'elles sont difficiles a prendre...

Quelles mesures?

Par contre la théorie d'A-ga-ni-te partage de nombreux points communs avec l'accentuation de la dictature scientifique et de experts désirée ardemment par Elkja-Air.

Absolument. Tu remarqueras d'ailleurs que Johnny Wilkinson a trouvé une seconde jeunesse après avoir co-écrit Rugby Quantique :ninja:

Lien vers le commentaire

Il y a peut-être une réflexion à avoir sur l'entrée au capital de certains investisseurs (je parle d'entrée au capaital, pas de sponsoring). Personne ici n'est suffisamment bien placé pour être absolument certain que cela n'intéresse aucun investisseur. Ce qui est certain, c'est que le sponsoring du Tef n'interesse pas d'investisseur. Veulent-ils plus? Peut-être mais je ne pense pas que Sadran envisage la question.

Sur la baisse de fréquentation, la baisse est certes générale mais la nôtre est plus importante que celle des autres. Peut-être que changer de dispositif tactique/style de jeu et/ou de staff pourrait donner un coup de fouet au club et amener des résultats meilleurs qui encourageraient les gens à venir plus au stade. On a décidé de faire évoluer l'un et pas l'autre, on verra ce que ça donne. On peut aussi réfléchir sur le prix des places. Encore une fois, Sadran est entrepreneur de spectacles, c'est aussi à lui de réfléchir à la manière de rendre son "produit" attractif pour ceux qui payent : les spectateurs et les partenaires. Pour l'instant, ça ne marche pas si bien. Si c'est ça que Riolo veut dire alors je suis d'acccord avec lui (la manière c'est autre chose).

Lien vers le commentaire

Je pense qu'en terme de tarifs, à moins d'instituer la gratuité totale, Sadran ne peut faire guère mieux :

149 euros maxi en virage pour 19 matchs, 120 euros en passant par un club de supporters, 29 euros pour femmes et enfants c'est cadeau !!!

Le match même pas au prix d'un paquet de clopes !!!

Notre baisse de spectateurs n'est pas pire qu'ailleurs.

Le désintérêt pour le foot est général en France, l'attitude de nos Bleus et les salaires faramineux octroyés à des joueurs très moyens dégoutent beaucoup d'anciens supporters.

Lien vers le commentaire

Il y a peut-être une réflexion à avoir sur l'entrée au capital de certains investisseurs (je parle d'entrée au capaital, pas de sponsoring). Personne ici n'est suffisamment bien placé pour être absolument certain que cela n'intéresse aucun investisseur. Ce qui est certain, c'est que le sponsoring du Tef n'interesse pas d'investisseur. Veulent-ils plus? Peut-être mais je ne pense pas que Sadran envisage la question.

Sur la baisse de fréquentation, la baisse est certes générale mais la nôtre est plus importante que celle des autres. Peut-être que changer de dispositif tactique/style de jeu et/ou de staff pourrait donner un coup de fouet au club et amener des résultats meilleurs qui encourageraient les gens à venir plus au stade. On a décidé de faire évoluer l'un et pas l'autre, on verra ce que ça donne. On peut aussi réfléchir sur le prix des places. Encore une fois, Sadran est entrepreneur de spectacles, c'est aussi à lui de réfléchir à la manière de rendre son "produit" attractif pour ceux qui payent : les spectateurs et les partenaires. Pour l'instant, ça ne marche pas si bien. Si c'est ça que Riolo veut dire alors je suis d'acccord avec lui (la manière c'est autre chose).

Tu devrais voir (ou revoir) la conférence de presse du Président en fin de saison... Il parle de tout cela...

Concernant l'affluence, on pourra être leader du championnat qu'on ne fera pas plus de 20000 personnes de moyenne; comme Montpellier d'ailleurs qui a déjà expérimenté le sujet...

Quant au système de jeu et/ou le spectacle, c'est de la pure connerie selon moi...

A mon avis,ce qui rebute les gens, c'est que l'accès au stade est catastrophique pour la grande majorité des gens, qui n'habitant pas Toulouse, viennent en voiture et qui n'ont pas l'habitude des transports en commun... ca pourrait éventuellement changer si un tram ou un métro pouvait amener directement devant l'entrée du stade... Mais là, je suis sûr que certains trouveraient le moyen de gueuler quand même !!

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

Le club connaît dous l'ère Sadran les meilleurs résumtats du club depuis 50 ans avec 4 places dans les 10 premiers, deux qualifs européennes et deux demi de coupe ces six dernières saisons.

La situation financière est très saine avec un niveau recors de fonds propres alors que Sadran a repris le club après une décennie d'orgie.

Le club forme une majorité des joueurs de son effectif.

Le club fait parti des rares clubs de L1 irréprochables vis à vis des arbitres.

Il me semble qu'avant de balancer des critiques à deux balles un type comme Riolo pourrait partir de ce constat.

Il y a évidemment des choses à améliorer mais quand on mange bien dans un restaurant avec un service impecable, il faut quand même être sacrément con pour ne retenir que les difficultés qu'on a eu à se garer.

Lien vers le commentaire

Le club connaît sous l'ère Sadran les meilleurs résultats du club depuis 50 ans avec 4 places dans les 10 premiers, deux qualifs européennes et deux demi de coupe ces six dernières saisons.

La situation financière est très saine avec un niveau recors de fonds propres alors que Sadran a repris le club après une décennie d'orgie.

Le club forme une majorité des joueurs de son effectif.

Le club fait parti des rares clubs de L1 irréprochables vis à vis des arbitres.

Il me semble qu'avant de balancer des critiques à deux balles un type comme Riolo pourrait partir de ce constat.

Il y a évidemment des choses à améliorer mais quand on mange bien dans un restaurant avec un service impecable, il faut quand même être sacrément con pour ne retenir que les difficultés qu'on a eu à se garer.

je suis d'accord sur tout

Lien vers le commentaire

La situation financière est très saine avec un niveau recors de fonds propres alors que Sadran a repris le club après une décennie d'orgie.

A te lire Sadran n'a même pas attendu le dépôt de bilan du club pour le reprendre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

A force des faire des saisons blanches sans parcours en coupes , sans coups d' éclats ce club devient ennuyeuse , voir ennuyante (les chiffres parlent d' eux mêmes) .... La prolongation de Casa à été un coup de tonnerre effacé par les quelques bons matchs de fin de saison. Hormis l' éclosion de Ben yedder je ne retiendrai rien de la saison passée et les discours actuels et rumeurs de transfert ne présagent rien de bon quand à l' attractivité future du téf.

Lien vers le commentaire

Il y a peut-être une réflexion à avoir sur l'entrée au capital de certains investisseurs (je parle d'entrée au capaital, pas de sponsoring). Personne ici n'est suffisamment bien placé pour être absolument certain que cela n'intéresse aucun investisseur. Ce qui est certain, c'est que le sponsoring du Tef n'interesse pas d'investisseur. Veulent-ils plus? Peut-être mais je ne pense pas que Sadran envisage la question.

Sur la baisse de fréquentation, la baisse est certes générale mais la nôtre est plus importante que celle des autres. Peut-être que changer de dispositif tactique/style de jeu et/ou de staff pourrait donner un coup de fouet au club et amener des résultats meilleurs qui encourageraient les gens à venir plus au stade. On a décidé de faire évoluer l'un et pas l'autre, on verra ce que ça donne. On peut aussi réfléchir sur le prix des places. Encore une fois, Sadran est entrepreneur de spectacles, c'est aussi à lui de réfléchir à la manière de rendre son "produit" attractif pour ceux qui payent : les spectateurs et les partenaires. Pour l'instant, ça ne marche pas si bien. Si c'est ça que Riolo veut dire alors je suis d'acccord avec lui (la manière c'est autre chose).

Pour étayer le débat (éternel) sur l'affluence

post-1-0-34448700-1372512852_thumb.png

Lien vers le commentaire

C.est quand meme Sadran qui a annoncé qu'a moyen terme, s'il n'y avait pas un "regain d'interet" des decideurs locaux et du public la situation financiere serait difficile. On peut considerer que les decideurs locaux et le public sont tartes comme Riolo parce qu'ils n'ont pas encore vu la lumiere, mais on peut aussi se demander ce qu'il faut ameliorer au club pour motiver et decideurs locaux et public. Encore une fois la forme est contestable mais le fond merite reflexion.

Lien vers le commentaire

Je pense que ni le beau jeu, ni les résultats, et encore moins un discours ambitieux ne pourrait inverser la tendance actuelle.

A la limite une combinaison des 3 facteurs en même temps peut ponctuellement nous faire rebondir.

Non, ce qu'il faudrait c'est une Monacale, avec de grands noms qui arrivent à grands coups de millions. Et encore, c'est même pas sûr que ca nous fasse faire 30 000 de moyenne. Les gens s'en lasseraient très vite ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.