Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

A force des faire des saisons blanches sans parcours en coupes , sans coups d' éclats ce club devient ennuyeuse , voir ennuyante (les chiffres parlent d' eux mêmes) .... La prolongation de Casa à été un coup de tonnerre effacé par les quelques bons matchs de fin de saison. Hormis l' éclosion de Ben yedder je ne retiendrai rien de la saison passée et les discours actuels et rumeurs de transfert ne présagent rien de bon quand à l' attractivité future du téf.

Mais casse toi supporter Montpellier !

Lien vers le commentaire

25 000 abonnés la saison passée au LOSC ... ça fait rêver.

Surtout que malgré la non qualif européenne ils seraient paraît-il aussi nombreux la saison prochaine.

Quant au TEF, je pense que le nombre d'abonnés (artificiellement gonflé depuis 2 saisons par des abonnements gratuits femmes et enfants)

va chuter spectaculairement cette saison si on se fie aux résas sur le site off.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Je pense que ni le beau jeu, ni les résultats, et encore moins un discours ambitieux ne pourrait inverser la tendance actuelle.

A la limite une combinaison des 3 facteurs en même temps peut ponctuellement nous faire rebondir.

Non, ce qu'il faudrait c'est une Monacale, avec de grands noms qui arrivent à grands coups de millions. Et encore, c'est même pas sûr que ca nous fasse faire 30 000 de moyenne. Les gens s'en lasseraient très vite ...

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, d'autant qu'il ne faut pas oublier que Toulouse est certes une très grande ville française, mais dont la croissance démographique fulgurante est finalement relativement récente ( 30 / 40 ans ) et s'est faite à la fois en "vampirisanr" des zones géographiques relativement proches ayant une identité forte et ancienne ( Tarbes par exemple ) ET en attirant des personnes venues de (très) loin principalement pour travailer dans l'aéronautique, les satellites et l'informatique. Bref, l'identité" toulousaine" n'en a pas vraiment été renforcée. Dans ce contexte, un aspect un peu terne du club ne va certainement pas fédérer tous ces nouveaux venus autour du TFC.

Par aileurs, ce serait être aveugle que de nier l'incidence de la crise économique qui fait que des supporters, locaux ou a fortiori midi-pyrénéens, doivent faire des choix financiers aussi basiques que payer EDF ou aller au stadium. Si le spectacle parait terne, le choix sera vite fait ! Hélas, ce problème est national et même européen ( voir le nombre de pays où des clubs pros sont au bord de la faillite ou au moins en difficulté ).

Enfin, l'éternel côté très "chambreur" du toulousain moyen ( et je ne suis pas meilleur que les autres ) fait peut-être aussi, même à la marge, qu'à force de taper sur ce club qui n'a effectivement pas les moyens de rivaliser avec les grands d'Europe, certains ont fini par se dégouter eux-même et à convaincre les moins convaincus. Surtout lorsqu'un autre sport brille juste à côté.

En résumé, je pense sincèrement qu'en bon chef d'entreprise, Sadran a en effet du mouron à se faire. D'un autre côté, en bon commercial, il devra aussi intégrer le fait qu'un produit attrayant se vend mieux qu'un produit terne. Le 3-5-2 suffira peut-être ? on croise les doigts. Casanova réussira-t-il à faire que tous les joueurs se battent à fond et ne lachent jamais rien ? J'ai plus de mal à l'imaginer en chef de meute ... Mais après tout, il n'y a que les idiots qui n'évoluent pas et je ne le range certainement pas dans cette catégorie.

25 000 abonnés la saison passée au LOSC ... ça fait rêver.

Surtout que malgré la non qualif européenne ils seraient paraît-il aussi nombreux la saison prochaine.

Quant au TEF, je pense que le nombre d'abonnés (artificiellement gonflé depuis 2 saisons par des abonnements gratuits femmes et enfants)

va chuter spectaculairement cette saison si on se fie aux résas sur le site off.

Si tu regardes la densité de population de la région Nord et que tu compares avec celle de notre région, tu verras vite que le rapport n'est pas si incroyable, surtout dans une région où les populations immigrées qui s'y sont installées ( notamment est et sud de l'Europe ) venaient de pays où le foot était le sport national. C'est une culture. A ce titre aussi, le Nord est sans doute beaucoup plus proche de l'Angleterre que de Toulouse, non ?

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire

Si tu regardes la densité de population de la région Nord et que tu compares avec celle de notre région, tu verras vite que le rapport n'est pas si incroyable, surtout dans une région où les populations immigrées qui s'y sont installées ( notamment est et sud de l'Europe ) venaient de pays où le foot était le sport national. C'est une culture. A ce titre aussi, le Nord est sans doute beaucoup plus proche de l'Angleterre que de Toulouse, non ?

C'est vrai que la population immigrée toulousaine, quelle soit espagnole, portugaise ou maghrébine vient de pays où le foot ne compte pas, c'est bien connu !

Quant au département du Nord il est 2 fois plus peuplé que notre 31 : 2 500 000 dans le 59 pour 1 250 000 en Hte Garonne.

ce serait extra si on avait 12 500 abonnés au Stadium de Toulouse ...

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

25 000 abonnés la saison passée au LOSC ... ça fait rêver.

Surtout que malgré la non qualif européenne ils seraient paraît-il aussi nombreux la saison prochaine.

Quant au TEF, je pense que le nombre d'abonnés (artificiellement gonflé depuis 2 saisons par des abonnements gratuits femmes et enfants)

va chuter spectaculairement cette saison si on se fie aux résas sur le site off.

Les 8 saisons précédentes; ils étaient derrière nous, ça relativise la fulgurante progression de cette année.

Arrêtons de bader les autres, de déglinguer notre équipe (du Président aux joueurs) et allons au Stadium encourager les nôtres, cela changera un peu.

Nous, supporters ne sommes-nous pas, aussi, un des maux qui ronge la santé du football à Toulouse ???

Je partage l'analyse de GG et de Alfcat qui pose bien le problème actuel.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la population immigrée toulousaine, quelle soit espagnole, portugaise ou maghrébine vient de pays où le foot ne compte pas, c'est bien connu !

Quant au département du Nord il est 2 fois plus peuplé que notre 31 : 2 500 000 dans le 59 pour 1 250 000 en Hte Garonne.

ce serait extra si on avait 12 500 abonnés au Stadium de Toulouse ...

L'autre facteur est quand même aussi ( en dehors du fait que le seul département du 59 compte presque autant d'habitants que tout Midi-pyrénées ! ) que l'effet "classe ouvrière" est un vrai terreau pour le foot. En Midi-Pyrénées, hormis une relative concentration récente sur Toulouse autout de l'aéronautique ( mais plus de techniciens et de cadres que d'ouvriers au sens traditionnel ), la dispersion en de multiples petits bassins d'emplois a longtemps profité à la culture très locale: le rugby, sport très longtemps disséminé en une multitudes de petits clubs qui évoluaient dans l'élite ( Graulhet, Vic Bigorre, Lavelanet ..... ). Bref, les fondations ne sont pas les mêmes !

...mais ce n'est que mon avis et je serai ravi de lire tout post ou article sérieux et documenté sur ce côté "ethnologique" de l'origine de certaines situations

Lien vers le commentaire

Arrêtons de bader les autres, de déglinguer notre équipe (du Président aux joueurs) et allons au Stadium encourager les nôtres, cela changera un peu.

Nous, supporters ne sommes-nous pas, aussi, un des maux qui ronge la santé du football à Toulouse ???

J'espère que tu as réservé ta carte d'abonné.

Et qu'il en est de même par tous ceux qui postent ici.

Moi c'est fait depuis l'ouverture de la billetterie.

Alors les exhortations à aller supporter les Violets, merci ...

Lien vers le commentaire

J'espère que tu as réservé ta carte d'abonné.

Et qu'il en est de même par tous ceux qui postent ici.

Moi c'est fait depuis l'ouverture de la billetterie.

Alors les exhortations à aller supporter les Violets, merci ...

Ce n'est pas parce que tu t'abonnes que tu es, de fait, un bon supporter !!! ;)

... et ce n'est pas le bon argument pour se permettre de casser du TFC à longueur de posts bien qu'ils en aient le droit. :angry:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que tu t'abonnes que tu es, de fait, un bon supporter !!! ;)

... et ce n'est pas le bon argument pour se permettre de casser du TFC à longueur de posts bien qu'ils en aient le droit. :angry:

Merci d'étayer tes propos en me donnant des exemples de posts où je casse du TFC.

Sinon c'est certainement vrai qu'un bon supporter c'est celui qui reste à la maison et ne s'abonne surtout pas.

Le TFC est donc certainement le plus grand club français sur ce critère.

Lien vers le commentaire

Merci d'étayer tes propos en me donnant des exemples de posts où je casse du TFC.

Sinon c'est certainement vrai qu'un bon supporter c'est celui qui reste à la maison et ne s'abonne surtout pas.

Le TFC est donc certainement le plus grand club français sur ce critère.

Tu es au courant qu'on peut, pour des raisons professionnelles ou familiales devoir déménager et quitter la région toulousaine :confus:

Moi qui habite Paris, je dois donc prendre un abonnement au Parc des Princes :confus:

Modifié par lutherblissett
Lien vers le commentaire

Merci d'étayer tes propos en me donnant des exemples de posts où je casse du TFC.

Sinon c'est certainement vrai qu'un bon supporter c'est celui qui reste à la maison et ne s'abonne surtout pas.

Le TFC est donc certainement le plus grand club français sur ce critère.

Le "tu" ne veut pas dire Aganite (le monde ne tourne pas autour de toi, enfin je crois), c'est une manière de s'exprimer mais si tu te sens visé, c'est ton problème sinon il n'y en a pas ...

Lien vers le commentaire

Le "tu" ne veut pas dire Aganite (le monde ne tourne pas autour de toi, enfin je crois), c'est une manière de s'exprimer mais si tu te sens visé, c'est ton problème sinon il n'y en a pas ...

Ah OK, quand tu quotes mon post et que tu réponds en commençant par "tu", ça ne m'est pas adressé ...

Bizarre, mais il fallait savoir !

Très bon dégagement en touche.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Montpellier ?

Ou un autre. Mais casse toi.

Ce n'est pas parce que tu t'abonnes que tu es, de fait, un bon supporter !!! ;)

... et ce n'est pas le bon argument pour se permettre de casser du TFC à longueur de posts bien qu'ils en aient le droit. :angry:

Oui tu comprends, moi qui vient à 650 km de Toulouse, je ne peux pas prétendre au titre de "bon" supporteur, cher à aganite...

Lien vers le commentaire

Le club connaît dous l'ère Sadran les meilleurs résumtats du club depuis 50 ans avec 4 places dans les 10 premiers, deux qualifs européennes et deux demi de coupe ces six dernières saisons.

La situation financière est très saine avec un niveau recors de fonds propres alors que Sadran a repris le club après une décennie d'orgie.

Le club forme une majorité des joueurs de son effectif.

Le club fait parti des rares clubs de L1 irréprochables vis à vis des arbitres.

Il me semble qu'avant de balancer des critiques à deux balles un type comme Riolo pourrait partir de ce constat.

Il y a évidemment des choses à améliorer mais quand on mange bien dans un restaurant avec un service impecable, il faut quand même être sacrément con pour ne retenir que les difficultés qu'on a eu à se garer.

je suis d'accord.

On s'en fout de riolo!

moi le seul truc, c'est que j'aimerai qu'on améliore notre image... à Toulouse! parler du tef a toulouse, on te rit au nez (et pas riz au lait Ah! ah!)

j'aimerai vraiment qu'il essaie encore de faire plus pour l'image du club ici! Une victoire en coupe de france par exemple ferait un bien fou au club... pour l'image, il n'y a pas mieux.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.