Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

💬 La déclaration du jour ! Par notre champion Français (🇫🇷) – qui dresse un constat amer de l’athlétisme mondial actuel :
« Leurs chronos ne veulent plus rien dire ! On ne peut plus avoir de références par rapport aux grands champions du passé. Ce sont des chronos de nouvelle génération, comme si l'athlétisme avait débuté il y a deux ou trois ans, avec les lames de carbone dans les chaussures. C'est flagrant. Moi, je n'ai pas vibré mercredi devant ces records du monde. Pas de frissons, pas de "C'est un truc de fou, vas-y !" Rien. Cheptegei, son record personnel sur 10 000 m, c'était 26'48'', il n'arrivait même pas à la cheville d'un Bekele. Avec la technologie d'aujourd'hui, Bekele aurait fait 25'30'' ! [...] Je parle des pointes Nike. La propulsion générée n'est pas naturelle, on gagne du pied immédiatement. Certains disent que tu peux gagner 3 secondes par kilomètre sur un "10 000" ! Notre sport est en danger. »
 
(Source : S.K via L'EQUIPE)
 
Voila tout est dit -_- 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Planino said:

Rufus qui a beaucoup fait d'athlétisme a préféré sacrifier sa carrière sportive pour garder ses valeurs en courant en bottes.

J’aime beaucoup l’elclectisme oui! Des plages magnifiques et du soleil toute l’année 🏝 ☀️ 

par contre pas genial pour les bottes 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, RufusTFirefly a dit :

C’est pas un sport l’Italie! Stupido!

Bah si, ça se joue en 2 équipes de six sur un terrain de tchouk-ball. Les règles sont à peu près similaires au kabaddi sauf que le raider lutte selon les règles du gouren.
Le premier à 6 points gagne.
En cas d'égalité au bout des 3 tiers-temps de 25 minutes, on départage les équipes au saut sans élan sur le même principe que les tirs aux buts en football.

Personnellement j'ai un avis assez mitigé sur ce sport, disons que je trouve que c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Planino a dit :

Bah si, ça se joue en 2 équipes de six sur un terrain de tchouk-ball. Les règles sont à peu près similaires au kabaddi sauf que le raider lutte selon les règles du gouren.
Le premier à 6 points gagne.
En cas d'égalité au bout des 3 tiers-temps de 25 minutes, on départage les équipes au saut sans élan sur le même principe que les tirs aux buts en football.

Personnellement j'ai un avis assez mitigé sur ce sport, disons que je trouve que c'est de la merde.

Ah le gouren! :love:Chaque fois que je vois ma raquette à la cave, j'ai envie de rechausser mes genouillères mais ici on ne joue que sur des sols synthétiques avec des fosses ovales. Du coup c'est quand même moins drôle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, elkjaer said:

Ah le gouren! :love:Chaque fois que je vois ma raquette à la cave, j'ai envie de rechausser mes genouillères mais ici on ne joue que sur des sols synthétiques avec des fosses ovales. Du coup c'est quand même moins drôle.

Oui j’ai abandonné la raquette de gouren pour des chaussures basiques. Ca me fait moins mal aux dents

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.