Aller au contenu

Pendant les mi-temps au stadium...


xywti

Avant l'entrée des joueurs quel hymne vous interesserait pour faire chanter le public genre "karaoké" grace à la sono et aux écrans du stadium ?  

193 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne parle pas de forcer mais d'inciter avec une chanson judicieusement choisie...

Ce genre de chose peut "chauffer" le public même si la chanson n'est pas rythmé... mais ça on a des exemples dans ce topic qui montrent que ce n'est pas un soucis...

Lien vers le commentaire
Je ne parle pas de forcer mais d'inciter avec une chanson judicieusement choisie...

Ce genre de chose peut "chauffer" le public même si la chanson n'est pas rythmé... mais ça on a des exemples dans ce topic qui montrent que ce n'est pas un soucis...

<{POST_SNAPBACK}>

J'avais bien compris, le public toulousain jouera le jeu mais certainement pas au premier coup.

Perso je préfère "Toulouse" à "Se canto" pour une telle initiative. Le "Se canto" va bien pendant le match lui-même, comme nous le font les Indians :ninja:

Lien vers le commentaire
je savais pas que se canto était niçois

<{POST_SNAPBACK}>

la chanson est "se cantA" et non "se cantO",

hymne occitan, qui me régalerait énormément. je suis tout a fait d'accord pour dire que toulouse de nougaro serait magnifique mais elle est très dure à chanter, surtout les couplets!

l'hymne occitan serait plus facile et me donneré plus la chair de poule, voire les larmes aux yeux!!!

Lien vers le commentaire

Tout a fait tito. :blink:

En Occitan par exemple, Toulouse s'écrit TOLOSA mais se prononce "TOULOUSO" puisque le "o" en milieu de phrase se prononce "ou", et le "a" en fin de phrase se prononce "o". :o

Pour xywti, force et persévérance nous feront forcément avancer...

Si tu as besoin d'une aide quelconque sur le sujet, d'une action + concrète que le mail ou quelque chose du style, MP :D

Lien vers le commentaire

il faudrait faire un sondage avec se topic:

du genre:

Avant l'entrée des joueurs quel hymne vous interesserait pour faire chanter le public genre "karaoké" grace à la sono et aux écrans du stadium"

1 "Toulouse" de C.Nougaro

2 "Se Canta" l'hymne occitan

3 Je ne trouve pas ça crédible ou faisable

Je maintient que le "se canta" n'est pas faisable à mon avis...

Quand tu vois ceux qui lise "se canta" avec la "a" alors qu'il faut le "o" dans la prononciation... je n'ose imaginer ce genre de confusion sur toute la chanson...

De plus je vous rappelle encore une fois que l'occitanie ne se limite pas à la région toulousaine...

Je suis ultra-convaincu de la chanson de Nougaro... : c'est en français, nationalement connus et chargé en émotion...

Bref c'est mon avis...

Si un sondage n'est pas fait, j'attends toutes les propositions pour pouvoir faire avancer le projet...

là je pensais à un mail que tous les partisans de "Toulouse" de Nougaro enverrait au club avec une touche perso. C'est à dire avec une partie commune qui expliquerai le projet puis son avis perso... Mais si on est quatre à le faire...

J'attends votre soutient... je suis sur que l'on peut calmer pas mal de monde en faisant ça en commençant par nos joueurs: on doit leur montrer qu'il y a moyen de faire trembler le stadium! Je suis sur que si un tel projet marchait les groupes de supporters trouveraient plus de clients (adhérents ou pas) face à l'effets produit et leurs chants seraient plus suivit...

Lien vers le commentaire

mon avis final sur la question: il faut un chant toulousain c obligé! maintenant vis a vis duchoix, c'est pas facile: toulouse est quand même la capitale de l'occitanie... celle de nougaro est magnifique est pourrait faire régalé!

donc, je verrais bien le "toulouse" à l'entrée des joueurs et le se canta pendant le match, mais organisé... Ce qui serait par exemble bien c'est que les indians distribuent les paroles de 2 couplets princpaux et le refrain! ou alors que ce soit le club qui l'organise et qui l'offre avec la place...!

Lien vers le commentaire

s'est une super idée!

j'ai voté pour nougaro mais je pense aussi que l'air n'est pas assez entrainant! et la chanson trop long si on arrivé déjà à gardé tout le public 45 seconde à vraiment chanté sa serait déjà énorme bref il faut un chant toulousain!

et pourquoi ne pas le créé sur se forum je vais dans la rubrqieu tribune pour créé un topic pour que les gens puisse créé des chants.

Il faut que tout le monde y participe! :confus:

Lien vers le commentaire
s'est une super idée!

j'ai voté pour nougaro mais je pense aussi que l'air n'est pas assez entrainant! et la chanson trop long si on arrivé déjà à gardé tout le public 45 seconde à vraiment chanté sa serait déjà énorme bref il faut un chant toulousain!

et pourquoi ne pas le créé sur se forum je vais dans la rubrqieu tribune pour créé un topic pour que les gens puisse créé des chants.

Il faut que tout le monde y participe!  :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

fais gaffe au bide quand même

c'est pas un talc mais quand même :confus:

Lien vers le commentaire

je veux pas jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais pour réussir à faire chanter tout le stadium, maintenant qu'il y aura des groupes pour animer les 2 virages, ces groupes ne devraient-ils pas d'abord s'entendre et s'organiser pour des chants communs avec un systèmes de virages qui se répondent pour finir tous ensemble en une seule et même voie....

une fois cela réussi, le reste des tribunes serait plus enclins à suivre et emboiter le pas ensuite pour un chant toulousain unificateur, à créer pour reprendre les valeur du club et du coin...

voilà, c'est ce que je voulais dire, avec le fait que moi aussi j'ai révé d'un genre de "u'll never walk alone" au stadium avec des tribunes entières le chantant avec coeur et écharpes levées!!! (qui n'en rêverait pas?...)

Lien vers le commentaire

Cette démarche n'est pas à comparer avec les chants "supporters" que nous offres les groupes de supporters mais le but est d'avoir une chanson "assez connue" pour que toute personnes (même novice) puisse chantonner... et je pense que le Toulouse de Nougaro est la plus adaptée...

Le rythme c'est les groupes de supporters qui le donnerons pendant le match... là le but est de faire communion en quelque sorte...

Lien vers le commentaire

Une chanson super sympa sur l'identité toulousaine:

"Toulousain" des Fabulous Troubadours sur l'album "duel de tchatche et autres truc du folklore toulousain".

Le refrain est excellent et pourrait être repris par la foule en délire (comme sur l'album).

extrait du refrain:

'Touuu-lou touuu-lou touuu-lou sain

on n'est pas du tout chauvinnnnnnnn

Touuu-lou touuu-lou touuu-lou touuu-lou touuu-lou touuu-lou sain

on est zinnnnn, completement zinzinnnnn'

Lien vers le commentaire

c'est clair c'est pas terrible :confus: , il faut pas non plus se rendre ridicule aux yeux des autres, et puis qui connait vraiment cette chanson.

Au moins "Toulouse" les personnes de tous âges la connaisse, on peut donc espérer que même les spectateurs des tribunes la chante.

Wait and See........

Lien vers le commentaire
Une chanson super sympa sur l'identité toulousaine:

"Toulousain" des Fabulous Troubadours sur l'album "duel de tchatche et autres truc du folklore toulousain".

Le refrain est excellent et pourrait être repris par la foule en délire (comme sur l'album).

extrait du refrain:

'Touuu-lou touuu-lou touuu-lou sain

on n'est pas du tout chauvinnnnnnnn

Touuu-lou touuu-lou touuu-lou touuu-lou touuu-lou touuu-lou sain

on est zinnnnn, completement zinzinnnnn'

<{POST_SNAPBACK}>

Je confirme cette chanson est excellente :confus: Pour les mecs qui critique (notamment skillz), je pense que cette chanson (ou celle de zebda) sont aussi représentatives de Toulouse que celle de Nougaro, mais en plus festif et en plus facile à chanter.

Perso j'ai voté pour le se canto, quitte à mettre les paroles de la chanson en "phonétique" si tout le monde n'a pas l'accent occitan...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.