Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

24 minutes ago, PaG said:

Très bonne idée pour retrouver du boulot après :ninja: 

 

L'abandon de poste si tu es déjà au placard, c'est un truc de génie. Avant que les gens s'en rendent compte, il doit pouvoir se passer plusieurs mois :grin:

Vix, as tu un peu regardé le dynamisme de l'emploi dans la région de Crampagna, histoire de faire un peu une analyse de risque quoi... Je ne connais pas Crampagna, mais il me semble pas que ce soit la Silicon Valley de Midi Pyrénées mais je peux me tromper... ;)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

non non, c'est juste que j'ai pas tout ça dans ma boîte :grin:

au contraire, j'aurais plein de temps pour m'occuper du groupe !

Déjà si au lieu de passer tu temps à trainer sur le forum pendant tes heures de travail tu te concentrais sur ta tache, tu aurais peut-être un peu plus d'efficacité, de reconnaissance et par voie de conséquence une augmentation salariale significative. Mais bien évidemment c'est plus facile de se plaindre plutôt que de se poser les bonnes questions :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, hmg a dit :

L'abandon de poste si tu es déjà au placard, c'est un truc de génie. Avant que les gens s'en rendent compte, il doit pouvoir se passer plusieurs mois :grin:

Vix, as tu un peu regardé le dynamisme de l'emploi dans la région de Crampagna, histoire de faire un peu une analyse de risque quoi... Je ne connais pas Crampagna, mais il me semble pas que ce soit la Silicon Valley de Midi Pyrénées mais je peux me tromper... ;)

pour ça je suis pas trop inquiet, si je trouve pas du boulot à crampagna, je suis prêt à bouger sur Foix ou Pamiers ! :ninaj:

blague à part, je pense pouvoir trouver quelque chose oui -_-

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, PaG a dit :

Très bonne idée pour retrouver du boulot après :ninja: 

 

Apparemment ça fonctionne selon les cas. Y'avait un gars dans ma boîte qui fait ça : petite rente d'un côté et de l'autre signature de CDI, bagarre, chômage sur un an, nouveau CDI, nouvelle embrouille et de nouveau chômage... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Déjà si au lieu de passer tu temps à trainer sur le forum pendant tes heures de travail tu te concentrais sur ta tache, tu aurais peut-être un peu plus d'efficacité, de reconnaissance et par voie de conséquence une augmentation salariale significative. Mais bien évidemment c'est plus facile de se plaindre plutôt que de se poser les bonnes questions :rolleyes: 

je ne suis pas au travail, je sèche :vrai:

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

je ne suis pas au travail, je sèche :vrai:

Et bien, tu me sembles avoir toutes les qualités requises pour aller geindre auprès de ton médecin de famille afin que celui-ci te diagnostique ce fameux "burn-out" que tu recherches tant et qui t'ouvriras toutes les voies possibles pour tout profiteur social qui se respecte <_<

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Et bien, tu me sembles avoir toutes les qualités requises pour aller geindre auprès de ton médecin de famille afin que celui-ci te diagnostique ce fameux "burn-out" que tu recherches tant et qui t'ouvriras toutes les voies possibles pour tout profiteur social qui se respecte <_<

Voilà un beau sujet à traiter lors de notre prochaine réunion Villefranchoise. @Wingeeky ne t'inquietes pas, on dérive souvent sur les placements juteux du 2nd marché, tu restes le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Savez vous comment puis-je démissionner et toucher le chômage ?

(question sérieuse)

Le plus avantageux pour toi c'est la rupture conventionnelle: tu vas voir ton boss, tu lui dis que t'en as plein le cul, si il est pas trop con il te fera ça. T'as droit à une prime de départ (qui correspond à 1/5 du salaire mensuel pour chaque année passée dans la boite), + les congés payés qui te sont payés (par contre la période pendant laquelle tu es "en congé" tu touches pas le chômage: par exemple moi j'avais 43 jours de congés à poser, je suis parti le 10 octobre, j'ai pas droit au chômage avant le 10 décembre) et tu peux même négocier une indemnité supplémentaire.

Après tu peux toujours négocier avec lui un abandon de poste, ça se fait de plus en plus. Mais dans ce cas, tes indemnités et tes congés tu te les mets dans l'os, donc ça vaut pas le coup si ça fait longtemps que tu y es et/ou que t'as pas mal de jours à poser.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PaG a dit :

Tu peux pas avoir des couilles et démissionner, ainsi que retrouver du travail? Au lieu de profiter salement des aides sociales! :mellow:

J'en reviens pas de ce que tu dis ! Surtout venant d'une personne qui finance l'extension de sa maison de Maitre avec les allocs de son gamin :mellow:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PaG a dit :

Tu peux pas avoir des couilles et démissionner, ainsi que retrouver du travail? Au lieu de profiter salement des aides sociales! :mellow:

Oui, mais bon être un homme ce n'est pas donné à tout le monde ;) 

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Le plus avantageux pour toi c'est la rupture conventionnelle: tu vas voir ton boss, tu lui dis que t'en as plein le cul, si il est pas trop con il te fera ça.

Plus sérieusement j'ai vraiment du mal avec cette phrase en gras, que j'entends de plus en plus. Sincèrement c'est quoi l'intérêt du patron d'aller bouffer sa trésorerie avec une prime pour un salarié qui part ? D'autant plus que la rupture conventionnelle c'est à la base un moyen amiable de séparation quand les 2 parties veulent en terminer, or dans beaucoup de cas le patron est très content que le salarié bosse 10 h/jour, c'est juste le salarié qui veut se barrer :ninja: 

Je trouve ça démotivant, je vois plein de boîtes ou ceux qui partent en rupture conventionnelle remporte le magot pendant que ce qui suent gagnent 10 € de chèques kadocks par an. Vaudrait mieux donner la somme allouée aux départs en rupture conventionnelle à ceux qui restent à mon avis.

Après si Vix peut négocier ça tant mieux pour lui, mais perso en tant qu'employeur pas un seul n'y a eu droit ou n'y aura droit tant que départ et la volonté d'une seule des deux parties.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Oui, mais bon être un homme ce n'est pas donné à tout le monde ;) 

Plus sérieusement j'ai vraiment du mal avec cette phrase en gras, que j'entends de plus en plus. Sincèrement c'est quoi l'intérêt du patron d'aller bouffer sa trésorerie avec une prime pour un salarié qui part ? D'autant plus que la rupture conventionnelle c'est à la base un moyen amiable de séparation quand les 2 parties veulent en terminer, or dans beaucoup de cas le patron est très content que le salarié bosse 10 h/jour, c'est juste le salarié qui veut se barrer :ninja: 

Je trouve ça démotivant, je vois plein de boîtes ou ceux qui partent en rupture conventionnelle remporte le magot pendant que ce qui suent gagnent 10 € de chèques kadocks par an. Vaudrait mieux donner la somme allouée aux départs en rupture conventionnelle à ceux qui restent à mon avis.

Après si Vix peut négocier ça tant mieux pour lui, mais perso en tant qu'employeur pas un seul n'y a eu droit ou n'y aura droit tant que départ et la volonté d'une seule des deux parties.

Et si tu refuses et que le salarié devienne tout à coup moins performant, ça te coûte pas plus cher de verser un salaire pour rien ? Imagine un commercial qui se décide à voir moins de clients, à se montrer moins efficace...tu fais comment ? Tu l'augmentes en espérant le faire changer d'avis ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Plus sérieusement j'ai vraiment du mal avec cette phrase en gras, que j'entends de plus en plus. Sincèrement c'est quoi l'intérêt du patron d'aller bouffer sa trésorerie avec une prime pour un salarié qui part ?

Bah si pendant X années t'as donné de ta personne pour lui, que t'as été réglo vis-à-vis de sa boite et autres, pourquoi est-ce qu'il le serait pas avec toi?

Bizarrement, tous les gens que j'ai connu qui ont bossé dans des boites à visage humain ont jamais eu de problème pour obtenir une rupture conventionnelle (eux ou autour d'eux), mais dès que ça commence à brasser pas mal de salariés c'est toujours plus compliqué. C'est pas les patrons les plus en besoin de trésorerie qui font chier.

Et c'est comme pour tout au passage: ceux qui du côté patronal jouent pas le jeu ou sont pas réglos c'est très souvent ceux qui en ont pas besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

Et si tu refuses et que le salarié devienne tout à coup moins performant, ça te coûte pas plus cher de verser un salaire pour rien ? Imagine un commercial qui se décide à voir moins de clients, à se montrer moins efficace...tu fais comment ? Tu l'augmentes en espérant le faire changer d'avis ?

Tout le monde n'est pas comme toi, certains ont parfois une conscience professionnelle ! :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Oui, mais bon être un homme ce n'est pas donné à tout le monde ;) 

Plus sérieusement j'ai vraiment du mal avec cette phrase en gras, que j'entends de plus en plus. Sincèrement c'est quoi l'intérêt du patron d'aller bouffer sa trésorerie avec une prime pour un salarié qui part ? D'autant plus que la rupture conventionnelle c'est à la base un moyen amiable de séparation quand les 2 parties veulent en terminer, or dans beaucoup de cas le patron est très content que le salarié bosse 10 h/jour, c'est juste le salarié qui veut se barrer :ninja: 

Je trouve ça démotivant, je vois plein de boîtes ou ceux qui partent en rupture conventionnelle remporte le magot pendant que ce qui suent gagnent 10 € de chèques kadocks par an. Vaudrait mieux donner la somme allouée aux départs en rupture conventionnelle à ceux qui restent à mon avis.

Après si Vix peut négocier ça tant mieux pour lui, mais perso en tant qu'employeur pas un seul n'y a eu droit ou n'y aura droit tant que départ et la volonté d'une seule des deux parties.

tout à fait, si je touche le chômage à minima, je ne vais certainement pas faire chier qui que ce soit pour des primes, indemnités ou quoi  étant donné que je n'ai aucun grief avec personne et qu'en plus je fous mon boss dans la merde...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Piou a dit :

Je trouve ça démotivant, je vois plein de boîtes ou ceux qui partent en rupture conventionnelle remporte le magot pendant que ce qui suent gagnent 10 € de chèques kadocks par an. Vaudrait mieux donner la somme allouée aux départs en rupture conventionnelle à ceux qui restent à mon avis.

Le magot (800 balles) que j'ai touché pour avoir fait pendant 3 ans un boulot et assumé des responsabilités et des fonctions qui n'étaient pas les miennes et pour lesquelles je n'étais pas payé en conséquence, les heures supps non payées (parce que non réclamées de ma part, j'aime juste finir ce que j'ai commencé et si j'ai pas réussi à le faire dans le temps imparti je reste un peu), les jours à venir remplacer les collègues qui voulaient pas venir bosser, les semaines de 60+h compensées par 2 semaines à 20h derrière pour pas avoir à payer en heures supp etc. je pense que personne ne me l'a jalousé. ;)

il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

tout à fait, si je touche le chômage à minima, je ne vais certainement pas faire chier qui que ce soit pour des primes, indemnités ou quoi  étant donné que je n'ai aucun grief avec personne et qu'en plus je fous mon boss dans la merde...

Bah alors le mieux pour toi si tu t'en branles c'est de négocier pour faire un abandon de poste.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Pour la Rupture, ma copine est en plein dedans (en cours de négo). Bon c'est dans une grosse boîte, mais on lui a fait comprendre que ce serait compliqué. Elle a 11 ans de boîte. Elle s'entend bien avec sa boîte, mais l'impression d'avoir fait le tour et pas d'opportunité d'évolution.

Après je peux comprendre que les entreprise ayant beaucoup de salariés (genre >500) soient un peu réticents. Mais comme le dit @LaCroix, pas impossible que ça se passe mieux dans des boîtes moins fournies.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Le magot (800 balles) que j'ai touché pour avoir fait pendant 3 ans un boulot et assumé des responsabilités et des fonctions qui n'étaient pas les miennes et pour lesquelles je n'étais pas payé en conséquence, les heures supps non payées (parce que non réclamées de ma part, j'aime juste finir ce que j'ai commencé et si j'ai pas réussi à le faire dans le temps imparti je reste un peu), les jours à venir remplacer les collègues qui voulaient pas venir bosser, les semaines de 60+h compensées par 2 semaines à 20h derrière pour pas avoir à payer en heures supp etc. je pense que personne ne me l'a jalousé. ;)

Bah alors le mieux pour toi si tu t'en branles c'est de négocier pour faire un abandon de poste.

et pourquoi pas une rupture conventionnelle à l' amiable ? Je suis quasiment "ami" avec mon patron, et je souhaite la solution la moins douloureuse !

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

et pourquoi pas une rupture conventionnelle à l' amiable ? Je suis quasiment "ami" avec mon patron, et je souhaite la solution la moins douloureuse !

Ben dans une rupture conventionnelle t'es "obligé" de toucher l'indemnité de départ + les congés payés. C'est prévu dans le texte. Tu peux pas y couper.

il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Pour la Rupture, ma copine est en plein dedans (en cours de négo). Bon c'est dans une grosse boîte, mais on lui a fait comprendre que ce serait compliqué. Elle a 11 ans de boîte.

Un problème de "trésorerie" pour un petit patron qui peine à joindre les 2 bouts à n'en pas douter :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

et pourquoi pas une rupture conventionnelle à l' amiable ? Je suis quasiment "ami" avec mon patron, et je souhaite la solution la moins douloureuse !

La RC c'est justement "à l'amiable". Disons que les deux parties doivent être d'accord.

Je sais pas si tu l'as déjà dit, mais vous êtes nombreux ?

à l’instant, LaCroix a dit :

Ben dans une rupture conventionnelle t'es "obligé" de toucher l'indemnité de départ + les congés payés. C'est prévu dans le texte. Tu peux pas y couper.

Un problème de "trésorerie" pour un petit patron qui peine à joindre les 2 bouts à n'en pas douter :ninja:

:grin: Ils ont dit que c'était une solution qui restait exceptionnelle, car sinon tout le monde allait réclamer une rupture :ninja: 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wingeeky a dit :

:grin: Ils ont dit que c'était une solution qui restait exceptionnelle, car sinon tout le monde allait réclamer une rupture :ninja:

Dans l'absolu ça peut effectivement se comprendre parce que sinon effectivement ça risque de faire la queue devant les RH :ninja:

Maintenant, si dans une boite de 200 salariés t'as 180 demandes de rupture conventionnelle, soit c'est que le recrutement a laissé à désirer soit c'est que le management laisse à désirer, mais dans un cas comme dans l'autre on peut dire que c'est de la faute de la direction pas de celle des salariés :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Dans l'absolu ça peut effectivement se comprendre parce que sinon effectivement ça risque de faire la queue devant les RH :ninja:

Maintenant, si dans une boite de 200 salariés t'as 180 demandes de rupture conventionnelle, soit c'est que le recrutement a laissé à désirer soit c'est que le management laisse à désirer, mais dans un cas comme dans l'autre on peut dire que c'est de la faute de la direction pas de celle des salariés :grin:

Ah mais complètement :grin:

Mais bon je pense que les 11 ans d'ancienneté les ont mis en PLS :ninja: 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.