Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 0 / 3è journée de L1


vins31

Messages recommandés

Ligue 1 - Paris SG-Toulouse - Armand: "envie de confirmer"

ven 12 aou, 15h34

PARIS, 12 août (AFP) - - Le défenseur du Paris SG Sylvain Armand juge le début de saison "capital" et souligne que tous les joueurs du PSG ont ainsi "envie de confirmer" les deux succès initiaux, samedi lors de la réception de Toulouse pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 de football.

Q: Avec deux victoires en deux matchs, le PSG effectue un début de saison parfait. C'est excellent pour la confiance du groupe?

R: "On sait parfaitement que le début de saison est capital. Avec les victoires, l'équipe gagne en confiance et en sérénité. Alors que, si on part mal, le doute peut s'installer vite, surtout dans un club aussi médiatisé que le PSG. Mais ce qui me rassure le plus, c'est que l'état d'esprit a beaucoup changé par rapport à l'an dernier. Les nouveaux ont été intégrés très rapidement, un vrai groupe s'est créé, on est heureux de se retrouver tous les matins. Du coup sur le terrain, tout le monde travaille pour tout le monde et les résultats s'enchaînent. Nous sommes tous revenus à notre meilleur niveau et nous avons envie de prouver que la saison dernière, sûrement la plus difficile de ma carrière à titre personnel, n'était qu'un accident."

Q: La réception de Toulouse, c'est l'occasion de réaliser la passe de trois?

R: "C'est l'objectif. Devant notre public, on a tous envie de confirmer notre bon début de saison et continuer à jouer les premiers rôles. A mes yeux, Toulouse est une belle équipe qui a réussi un très bon recrutement à l'intersaison, avec une bonne assise défensive et des attaquants très rapides en contre comme Santos et Moreira. Il faudra se montrer patient, ne pas s'affoler si on ne parvient pas à marquer tout de suite et rester solidaire. En sachant qu'offensivement, on est capable de marquer à tout moment."

Q: L'équipe de France fait-elle toujours partie de vos objectifs?

R: "Bien sûr. Je pense que la porte n'est pas fermée, personne ne s'est encore vraiment imposé au poste d'arrière gauche. Tout dépendra de la saison de Paris. Si je réalise de bonnes performances avec mon club sur la durée, il n'y a pas de raison que je ne réintègre pas le groupe France. Quand on a eu la chance de connaître l'équipe de France, on est prêt à tout pour revivre ça. Je touche du bois mais je continue à y croire. Le retour des anciens? Ce ne peut être qu'une bonne chose. Zidane, Makelele et Thuram vont apporter de l'expérience à l'équipe de France. Cela va lui faire du bien."

Lien vers le commentaire

Ligue 1 - Paris SG-Toulouse: cultiver la gagne et retrouver la manière

PARIS, 12 août (AFP) - - Le Paris SG, qui n'a connu jusque-là que le goût du succès, veut enchaîner et réussir la passe de trois samedi avec la réception de Toulouse, lors de la 3e journée de Ligue 1 de football, mais espère également retrouver la manière aperçue face à Metz (4-1) et égarée à Sochaux (1-0).

En cas de succès ou même de nul, le PSG (2e), qui débutera son match à 17h15, a déjà la certitude d'occuper ne serait-ce que quelques heures la place de leader en attendant les résultats de Nantes (1er) et Bordeaux (3e) en soirée.

"C'est agréable d'être dans notre position. On va encore essayer de prendre les trois points contre Toulouse", explique le gardien parisien Lionel Letizi.

Pourtant, plus qu'une position provisoire en tête du classement, le club de la capitale attend surtout de cette confrontation qu'elle vienne confirmer la gaieté dans le jeu et la joie dans le stade du match d'ouverture contre Metz.

"Avec l'appui de notre public, il faudra rapidement emballer les choses. Faire en sorte que cela se passe comme face à Metz", résume Letizi.

Même si entre-temps, la prestation de Sochaux a davantage montré une formation efficace que brillante, le PSG version 2005-06, avec l'Ivoirien Bonaventure Kalou à la baguette, semble avoir les moyens de confirmer sa première impression.

Bienheureux jusque dans l'état de ses troupes - l'entraîneur Laurent Fournier peut compter sur tout son effectif malgré de petits pépins physiques cette semaine (contractures pour Yepes et Pauleta) - le 9e du précédent championnat jure toutefois ne pas calculer. Pas encore. "Moi je prends tout ce qui est bon à prendre", déclare Edouard Cissé, déjà auteur de deux buts dont celui décisif à Sochaux.

"Confiance"

"Avec deux victoires, on a accumulé de la confiance", reconnaît le milieu de terrain qui tempère toutefois aussitôt: "mais on met tout en oeuvre pour ne pas attraper la grosse tête. Il n'y aucun risque de suffisance".

Solide sur ses ambitions, le PSG précise ainsi être sur ses gardes avant de défier le TFC. "Attention à Toulouse! Ils se sont renforcés", clame Letizi.

"Il sera important de bien rentrer dans la partie pour se mettre en confiance. Ce sera un premier test pour notre défense", juge de son côté Fournier.

Parti de la meilleure des manières avec une victoire à Sochaux (1-0), grâce à sa recrue brésilienne Santos, le club de la ville Rose a lui vu son enthousiasme douché par le revers à domicile contre Nice (0-2).

Privé de son défenseur central Dominique Arribagé, forfait - il sera remplacé par Daniel Congré -, Toulouse se cherche encore et doit aussi composer en défense avec l'incertitude du retour de Lucien Aubey.

Dans le couloir gauche, outre le replacement de Jérémy Mathieu en défense, Fodé Mansaré devrait lui prendre place au poste de milieu offensif, pour sa première titularisation, au détriment de Thibault Giresse.

Dans ce contexte, le TFC ne semble avoir qu'une certitude: "Ca va être très, très dur", juge l'attaquant Daniel Moreira qui, pour se rassurer, peut toujours se souvenir que le Parc lui a souvent réussi par le passé (deux buts décisifs avec Lens en 2002-03 et 2003-04).

Lien vers le commentaire
Revault

Ebondo Aubey Congré Mathieu

Abdessadki Emana Dieuze Mansaré

Santos Moreira

Voila l'equipe qui va jouer demain source l'équipe.

<{POST_SNAPBACK}>

Sont fort l'equipe... Santos en attaque et il est même pas dans le groupe Ah&#33; ah&#33;.

Mais ils ont oublié Taider il me semble <_<

Lien vers le commentaire

au regard du premier match on peut etre optimiste meme si nous allons au PSG

mais le probléme de notre equipe est qu elle n'est pas assez agréssive sur le ballon qu'elle attend passivement et qu elle ne sait pas prendre le match en main.

on peut noter que santos à mis une petite claque a moreira qui devrait peut etre se remettre en question.....

pour moi moreira est transparent, santos descend trop parce que mal épaulé.

vivement samedi j avoue je ne suis pas confiant

a bientot au stade( abonné depuis 8 ans)

<_<:grin:

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
ET DIEUZE A REMPLACE CARDY.

<{POST_SNAPBACK}>

c bon ça on a plein de demi défensif. Cardy, Dieuze, Sirieix, Taider :thumb:

ç'est rassurant d'avoir un banc quand même <_<:grin:

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
mais le probléme de notre equipe est qu elle n'est pas assez agréssive sur le ballon qu'elle attend passivement et qu elle ne sait pas prendre le match en main.

<_< c clair on dirait des enfants.

Lien vers le commentaire

c clair, bizarre le groupe de départ! et à mon humble avis, léger pour affronter Kalou, Rothen ou encore Dorhasso <_<

mais enfin, on peut toujours rêver d'un but décisif de Bonnet à la 92eme qui offre la victoire au Tfc :grin:

Alle le Tfc, demain c'est Tous aus Bariquades! va y a voir le feu en défense et au milieu de terrain..... le nul serait déjà un très bon résultat!

Lien vers le commentaire

Voici la liste des 17 joueurs sélectionnés pour cette 3ème journée de Ligue 1...

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

13. Albin EBONDO

9. Issou DAO

12. Lucien AUBEY

3. Daniel CONGRE

5. Jérémy MATHIEU

20. Achille EMANA

25. Nicolas DIEUZE

18. Yacine ABDESSADKI

6. Julien CARDY

17. Fodé Mansaré

10. Daniel MOREIRA

15. Bryan BERGOUGNOUX

23. Alexandre BONNET

26. Jean-Louis AKPA AKPRO

8. Thibault GIRESSE

Source Alet <_< pardon site officiel

Lien vers le commentaire
t'es serieu ou tu chambre !

<{POST_SNAPBACK}>

non je chambre pas ! tu peux voir dans tous mes posts où je parle de sirieix j'en dis que du bien ! j'adore ce joueur ! il ne joue pas assez à mon gout car l'an dernier quand il rentrait ça se ressentait énormément et surtout c'est un joueur assez offensif qui ose des frappes de loin ! j'adore vraiment

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.